si je me plante pas sur le sort qu'est le sort de falis: il est moyen en haut des souterrains, mais plus on est bas, plus il devient intéressant.
Face à un ork, je vois bien l'utilité. mais pas pour 8pa, ni pour un effet si limité. Et encore moins si on peut pas le lancer sur un autre.
Je dirais que le sort est d'autant plus utile que l'armure du prêtre est élevée, plutôt que la puissance de frappe du monstre en face.
Je suis pas une grand calculateur, mais je préfère le bonus d'écureuil que celui de PDJ. J'ais le sentiment qu'écureuil sera plus efficace pour 4PA seulement.
Et surtout, avec balgur (et d'autres) en cas de coup dur ou de lockage d'un gros monstre, je me mets un écureuil puis je me balance grace si besoin. ça me rends très solide (un nain lvl15, sifflotte devant un kaptain ork avec ça) . Pour ceux qui ont choisi Falis, c'est soit grâce, soit PDJ pour un résultat garanti mais une seule fois.
J'y ai bien pensé nasty, mais là il deviendrait vraiment trop puissant..
plus puissant? dans les niveaux supérieurs, ça le rendrais plus faible mais on serait sur qu'il serve.
Dans les niveaux inférieurs, ça l'affaiblirait tout court car on est presque certain de bénéficier de son effet actuel. (enfin si les monstres d'en bas se battent tous aussi bien que les orks)
je me suis posé la question pour avoir des sorts de prêtres complémentaires (et non pas concurents) des sorts de mages,
genre des effets mineurs qui durent longtemps et cumulables avec les sorts de mages. (+5-10% au toucher pendant 6 tours, +1 au dégat ou +1 à l'armure, la première attaque réduite à 0 si elle a lieu dans les 6 tours +2 à la régénération, etc.)