Modification magie runique
Merci Az
Je rajouterai juste un mot. Je ne sais pas de quoi sera faite la magie de demain mais il semble, je dis bien, il semble, que les prochains nouveaux sorts soient très forts.
J'ai vu ce que donnaient les monstres à la mode Az quand nous avons découverts le -8. Nous avons soufferts dans les premiers mois pour survivre (ce qui est bon pour l'intérêt du jeu, vu la vitesse à laquelle nous découvrons de nouveaux étages ... oui je sais, je suis maso). C'est pourquoi je frissonne presque quand tu parles de sorts puissants.
N'y a-t-il pas moyen de faire des sorts intermédiaires ?
Non pas que je ne veux pas de magie puissante mais j'ai peur pour l'avenir. Il reste encore un cercle de magie à venir après. Et s'il ne reste qu'armageddon à implémenter pour ce jour béni, c'est que les sorts prochains sont trop puissants.

Je rajouterai juste un mot. Je ne sais pas de quoi sera faite la magie de demain mais il semble, je dis bien, il semble, que les prochains nouveaux sorts soient très forts.
J'ai vu ce que donnaient les monstres à la mode Az quand nous avons découverts le -8. Nous avons soufferts dans les premiers mois pour survivre (ce qui est bon pour l'intérêt du jeu, vu la vitesse à laquelle nous découvrons de nouveaux étages ... oui je sais, je suis maso). C'est pourquoi je frissonne presque quand tu parles de sorts puissants.
N'y a-t-il pas moyen de faire des sorts intermédiaires ?
Non pas que je ne veux pas de magie puissante mais j'ai peur pour l'avenir. Il reste encore un cercle de magie à venir après. Et s'il ne reste qu'armageddon à implémenter pour ce jour béni, c'est que les sorts prochains sont trop puissants.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Heu, Gorbach, les sorts peuvent prendre plusieurs forme, mais on est très loin d'être trop loins ...
Les passages actuels ne vont qu'à 5 cases. Les protections magiques sont toutes très faibles, les invocations pourraient facilement prendre du poid, et les sorts pourraient faire 5 fois plus de dégâts sans que ça ne gêne grand monde.
Mais surtout, les sorts peuvent cumuler les effets, et ils peuvent se faire une escalade par rapport à eux même. Et quelque part, le sort de niveau n peut se contenter de casser la protection du sort de niveau n-1, sans nécessairement besoin d'un armageddon.
Je ne veux pas donner d'exemples, mais au contraire, la magie à Delain est très amusante, mais elle est parfois très faible. (et des fois, monstrueuse, comme botte secrète par exemple)
Donc, n'écoute pas ce vil guerrier Aza, lâche toi ! :p
Les passages actuels ne vont qu'à 5 cases. Les protections magiques sont toutes très faibles, les invocations pourraient facilement prendre du poid, et les sorts pourraient faire 5 fois plus de dégâts sans que ça ne gêne grand monde.
Mais surtout, les sorts peuvent cumuler les effets, et ils peuvent se faire une escalade par rapport à eux même. Et quelque part, le sort de niveau n peut se contenter de casser la protection du sort de niveau n-1, sans nécessairement besoin d'un armageddon.
Je ne veux pas donner d'exemples, mais au contraire, la magie à Delain est très amusante, mais elle est parfois très faible. (et des fois, monstrueuse, comme botte secrète par exemple)
Donc, n'écoute pas ce vil guerrier Aza, lâche toi ! :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.

La magie delainnienne est peu homogène, combinant l'excellent (ou trop puissant suivant le coté de la baguette ou on se trouve) avec le franchement pourri. Botte Magique, passage, ça change la vie d'un PJ. Bernardo, Danse de saint Guy beaucoup moins. On gagnerait à lisser un peu tout ça (et pas uniquement pour les nouveaux sorts)
Par contre, dire que les sorts pourrait facilement faire 5 fois plus de dommage me parait quelque peu ... enthousiaste, ma chère Wiip

Une piste qui me semblerait pas mal serait d'explorer les sorts renforçant les parents pauvres de la magie delainnienne (effets hors combat (ex : detection d'objet à distance), buff / debuff un peu plus varié que Armure / PA par action, ... , possibilité de se lier à un endroit donné pour réapparaitre après une mort (et pas uniquement dans un dispensaire)
Autre point qui n'engage que moi, je trouve la magie Delainnienne frustrante par la certitude liée à son usage (un passage s'ouvrant toujours à l'endroit souhaité, c'est moins drôle qu'un passage qui a une chance, même infime de vous envoyer dans le décor). Je fais partie des joueurs qui aiment bien un certain "brouillard de guerre" partant du principe que l'inconnu apporte du piment à l'aventure dans les souterrains.
Mais c'est un point éminemment subjectif...
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Des familliers majeurs !
Des familliers majeurs !
Direct level 30 ! ( Min(30,Lvl de l'aventurier) )
gnéhéhéh !
Des "incinérateur d'agzar" ... qui selon l'algorithme de déviation des projectile touchent toutes les int/4 cible par case entre la case de départ et d'arrivée.
- une téléportation d'une cible.
- des passage d'un etage a l'autre
Moslinko reve....
Des familliers majeurs !
Direct level 30 ! ( Min(30,Lvl de l'aventurier) )
gnéhéhéh !
Des "incinérateur d'agzar" ... qui selon l'algorithme de déviation des projectile touchent toutes les int/4 cible par case entre la case de départ et d'arrivée.
- une téléportation d'une cible.
- des passage d'un etage a l'autre
Moslinko reve....
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Merci pour l'écoute Azaghal 
Donc oui, la magie offensive est extremement faible :p
Rater des actions, c'est bien sur le principe, mais en pratique, dans le cadre d'un jeu au tour par tour avec PA (et donc actions) tres limités, c'est vraiment frustrant...
Accroitre le risque d'aléatoire et d'échec n'est pas à mon avis une bonne chose. Mais comme tu le dis, c'est tres subjectif

Mmm... pour 6 PA, mon nain peut faire tres facilement 5 fois plus que le max obtenu par un pauvre PM... (seul probleme, PM n'évolue pas avec le niveau du lanceur :p )Altheos a écrit :Par contre, dire que les sorts pourrait facilement faire 5 fois plus de dommage me parait quelque peu ... enthousiaste, ma chère Wiip
Donc oui, la magie offensive est extremement faible :p
L'inconnu, on l'a avec le blocage magique et la resistance magique. Et sincerement, de l'avis de la plupart des gens qui trainent aux -7/-8, c'est extremement lourd.Altheos a écrit : Autre point qui n'engage que moi, je trouve la magie Delainnienne frustrante par la certitude liée à son usage (un passage s'ouvrant toujours à l'endroit souhaité, c'est moins drôle qu'un passage qui a une chance, même infime de vous envoyer dans le décor). Je fais partis des joueur qui aiment bien un certain "brouillard de guerre" partant du principe que l'inconnu apporte du piment à l'aventure dans les souterrains.
Mais c'est un point éminemment subjectif...
Rater des actions, c'est bien sur le principe, mais en pratique, dans le cadre d'un jeu au tour par tour avec PA (et donc actions) tres limités, c'est vraiment frustrant...
Accroitre le risque d'aléatoire et d'échec n'est pas à mon avis une bonne chose. Mais comme tu le dis, c'est tres subjectif

L'histoire, comme les posts se répetent 
L'avantage de la magie sur le muscle, c'est sa capacité de concentration grace aux receptables. Et encore, si je ne m'abuse, les sort dans les receptacles comptent désormais dans la limite des sorts que l'on peut lancer en une seule DLA ce qui n'a pas toujours été le cas. C'est ce point qui avait été a l'origine de l'affaiblissement des boules de feu.
Pour l'aléatoire, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Khrô, je ne parle pas de résultats binaires, ça marche, ça marche pas, ça marche à 50% (oui, c'est pas binaire, et alors
) mais de quelques chose de plus étalé.Mais encore une fois, c'est très subjectif, je ne donnait là que mon avis de joueur.
Je suis en phase avec toi. Bloque magie n'est pas, celon ces critères, "Fun". Passer ainsi de tout à rien ne fait que frustrer le mage.

L'avantage de la magie sur le muscle, c'est sa capacité de concentration grace aux receptables. Et encore, si je ne m'abuse, les sort dans les receptacles comptent désormais dans la limite des sorts que l'on peut lancer en une seule DLA ce qui n'a pas toujours été le cas. C'est ce point qui avait été a l'origine de l'affaiblissement des boules de feu.
Pour l'aléatoire, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Khrô, je ne parle pas de résultats binaires, ça marche, ça marche pas, ça marche à 50% (oui, c'est pas binaire, et alors

Je suis en phase avec toi. Bloque magie n'est pas, celon ces critères, "Fun". Passer ainsi de tout à rien ne fait que frustrer le mage.
Non mais en fait, vous jouiez à ceux qui ne comprenaient rien, mais vous l'aviez bien compris le problème du réceptacle... ><Altheos a écrit :L'avantage de la magie sur le muscle, c'est sa capacité de concentration grace aux receptables.
En quoi un pm à 6+2pa est plus efficace qu'un pm à 6pa ?
Si l'on devait se trouver régulièrement avec des temps morts où l'on a des tours à perdre sans pouvoir rien faire, je ne dis pas, mais à Delain, tous les tours se remplissent avec des actions rémunérées. (sauf pour le pvp, mais si on écoute le pvp à chaque fois, on détruit tout comme on a détruit le sort BdF, donc on sort le pvp des réflexions)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Mais ...Altheos a écrit :Botte Magique, passage, ça change la vie d'un PJ.
Pfff ...
Il y a de ces préjugés !
Les meilleurs sorts du jeu, ce sont bipbip et botte secrète !
Alors on considère peut-être qu'ils sont inutiles parce qu'ils en deviennent automatique, mais non, un gros sort comme fou-furieux est presque plus nul que botte secrète !
Si on compare bs à bm :
bs : 14 pa économisés sur 2 tours pour 4 pa (le gain est presque d'un tour pour un sort trivial à apprendre et lancer)
bm : 24 en ne lançant que du niveau 1, mais bien plus sûrement 12pa économisés pour 8pa de sort, (soit 1/3 de tour pour un sort très difficile à apprendre autant qu'à lancer !) ... Mais certes indispensable puisqu'il fait gagner 1px par tour.
La magie avait super bien commencée, les sorts supérieurs se sont avérés très originaux, mais pas du tout dans la continuité des premiers sorts ! Sachant que le cout de lancé est plus élevé, ça rend presque le mage de niveau 10 aussi doué que celui de niveau 50, c'est dommage quand même non ?
je ne nie pas le coté indispensable de bipbip et botte secrete Wiiip, mais ils arrivent assez tôt dans la vie d'un PJ (toute proportion gardée) pour que je n'évoque pas le changement qu'ils offrent.
Mais nier le changement profond qu'apporte à un mage BM et Passage, c'est assez surprenant. le -5 ou le -6 avec et sans passage, çà n'est plus le même niveau. Et un mage sous BM, ça n'est plus non plus le même mage. A sa capacité d'action élevée liée à sa DLA d'ordinaire plus courte que les guerriers s'ajoute le bonus d'action de BM donnant quasiment deux mages en un
Mais nier le changement profond qu'apporte à un mage BM et Passage, c'est assez surprenant. le -5 ou le -6 avec et sans passage, çà n'est plus le même niveau. Et un mage sous BM, ça n'est plus non plus le même mage. A sa capacité d'action élevée liée à sa DLA d'ordinaire plus courte que les guerriers s'ajoute le bonus d'action de BM donnant quasiment deux mages en un
Genre tu te souviens des règles... et des étagesAltheos a écrit :je ne nie pas le coté indispensable de bipbip et botte secrete Wiiip, mais ils arrivent assez tôt dans la vie d'un PJ (toute proportion gardée) pour que je n'évoque pas le changement qu'ils offrent.

Je dis Fake.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Arrete de nous l'enerver MAD. Après, c'est dans le bureau des admins qu'il vient passer ses nerfs...
Dernière modification par Medjat le 30 sept. 2008 08:33, modifié 1 fois.
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Absolument pas. D'ailleurs pour prouver mes dires, voilà la carte du -6 avec les points problématiques lié à passage
le chateau
Comme si j'étais sénile et que je mélangeais tout. Ces jeunes ...
<PS : spécial dédicace a toi, Mos>
le chateau
Comme si j'étais sénile et que je mélangeais tout. Ces jeunes ...
<PS : spécial dédicace a toi, Mos>