[Etat des lieux] Les potions

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Blade
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[Etat des lieux] Les potions

Message par Blade » 06 janv. 2008 17:39

Des potions ?

Les potions, vous en avez vu, peut-être touchées, voire peut être utilisées.
Il commence à y en avoir quelques unes dans les souterrains, leurs effets se rapprochent parfois de certains sorts, et d'autres fois, sont complément différents.

Mais c'est bien beau des potions, encore faut-il pouvoir en créer ...

L'alchimie est un art complexe, qui demande à la fois de pouvoir trouver des composants de potions, donc de les détecter, mais ausis de pouvoir les cueillir. Un bon ramasseur de champignons vous le dira, un coin à champignon, ça ne se donne jamais comme info ! Mais être sûr qu'en plus tu trouveras des champignons dessus ... alors là, c'est une autre histoire.
Pour les composants, ça sera la même histoire...


Une fois ces composants récoltés, il faudra bien sûr être capable de les assembler. Un alchimiste ne dévoile que rarement ses recettes, et manque de bol, celles de Delain ont disparu avec le temps ... Enfin disparu, c'est un bien grand mot, on arrive à avoir parfois des bribes de renseignements, parfois vrai, parfois faux, c'est ça de chercher dans les limbes.

Bon, c'est sûr, une fois qu'on connait une formule, c'est tout de suite plus simple. Mais ça n'en reste pas moins une question de doigté.


[post blabla] : L'utilisation des potions, leur existence et présence dans les souterrains est avérée.
La création, tout ce qui tourne autour des composants de potions est en bonne voie, encore un gros boulot pour leur donner une existence réelle dans les souterrains.
Contrairement aux enchantements, seule la personne qui possède les composants et la compétence alchimie pourra créer des potions. On ne fabrique pas des potions dans des magasins (enfin, pas tout de suite en tout cas)
Il nous reste donc encore un paquet de travail pour mettre en place cette compétence, et donner tous les indices pour les créations de potions.[/b]
Dernière modification par Blade le 06 janv. 2008 19:00, modifié 1 fois.
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Malkiar le petit
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Message par Malkiar le petit » 06 janv. 2008 18:53

Les potions se boivent, ce n'est donc que du bon.
Et des potions à la prunelle, y en aura-t-il? :)
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Message par Arno » 07 janv. 2008 09:23

Après un énième visionnage hier soir.

Y'aurait pas de la poire?
Y'en a!
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yapi
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Message par yapi » 07 janv. 2008 09:26

"Ah, je vois que ces messieurs ont sorti le vitriol!" :lol:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
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Message par Arno » 07 janv. 2008 09:33

pour revenir au sujet.

la compétence Alchimie, tout le monde ne pourra pas l'avoir?
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Blade
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Message par Blade » 07 janv. 2008 09:55

Arno a écrit :pour revenir au sujet.

la compétence Alchimie, tout le monde ne pourra pas l'avoir?
Oui et non.
Ce qui est prévu : le niveau 1 pourra être accessible à tout le monde, afin de découvrir la compétence.
En revanche, pour les niveaux au delà, qui apportent d'autres ajouts, il faudra certainement faire des choix.
Ca sera la même chose pour toutes les autres évolutions a priori.
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Message par Reivax » 07 janv. 2008 10:05

Est-ce que ce genre de compétence permettra (un peu comme dans Morrowind, par exemple) d'en connaître plus sur les effets des potions ?
Parce que là, la potion qui dit "ah ah, c'est un secret bien gardé !" ben pour l'utiliser, faut être aventureux...
Delain : demain, j'arrête.
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Samiel
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Message par Samiel » 07 janv. 2008 17:51

En gros ça sera comme la prêtrise, non?
Un petit aperçu, et pour aller plus loin, on renonce à la magie runique?
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Message par Blade » 07 janv. 2008 17:58

Reivax a écrit :Est-ce que ce genre de compétence permettra (un peu comme dans Morrowind, par exemple) d'en connaître plus sur les effets des potions ?
Parce que là, la potion qui dit "ah ah, c'est un secret bien gardé !" ben pour l'utiliser, faut être aventureux...
A priori, il n'est pas prévu que ça permette d'en connaître plus, mais c'est une idée que je note et qui sera facile à mettre en oeuvre.
En gros ça sera comme la prêtrise, non?
Un petit aperçu, et pour aller plus loin, on renonce à la magie runique?
Non, il n'est pas prévu qu'on renonce à quoi que ce soit de déjà connu.
Par contre, cela empêchera peut-être d'aller dans d'autres voies. C'est un axe qui est encore à travailler.
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Message par Samiel » 07 janv. 2008 18:07

Blade a écrit : Non, il n'est pas prévu qu'on renonce à quoi que ce soit de déjà connu.
Excellent! Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie :)
Par contre, cela empêchera peut-être d'aller dans d'autres voies. C'est un axe qui est encore à travailler.
Donc soit Enchantement soit Alchimie?
Y aurait-il encore de nouvelles compétences du même style à venir? :D

L'insatiable :)
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Message par Garde-Nuit » 07 janv. 2008 18:58

Cela promet. Peut on avoir une estimation de la date de mise en place de tout ce beau système ?
1 mois
3 mois
6 mois
12 mois
....

En tout cas j'ai hâte de voir tout cela, créer mes potions de Duurstaf ça me va bien :D.
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Message par erikr raudi » 07 janv. 2008 21:26

AHHHHHH !!

trop envie de tester tout ça !!

J'attends vraiment avec hate cette histoire d'alchimie... Ainsi que le reste !!!

Courage aux admins :wink:
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Message par Betina » 08 janv. 2008 08:51

Il y a surtout le fait que si on doit renoncer à d'autres evolutions futures
il faut que tous soient au courant...

histoire de ne pas entendre :

"he ! je savais pas qu'en devenant alchimiste je ne pourrais pas devenir nécromancien !?"

(c'est un exemple biensur!)
;)
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Message par Blade » 15 janv. 2008 17:56

Pas de date de mise en production pour l'instant.
On avance petit à petit, pour essayer que tout soit cohérent et que ça fonctionne correctement ;)
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Message par Kakita Ryojin » 15 janv. 2008 19:10

Ca, ça veut dire qu'ils gavent Aenarion de toutes les potions qu'ils créent histoire d'en découvrir les vraies effets, les contrindications et les bonus pernicieux. Il adore ça Aenarion :D
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
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