[Etat des lieux] Les potions
[Etat des lieux] Les potions
Des potions ?
Les potions, vous en avez vu, peut-être touchées, voire peut être utilisées.
Il commence à y en avoir quelques unes dans les souterrains, leurs effets se rapprochent parfois de certains sorts, et d'autres fois, sont complément différents.
Mais c'est bien beau des potions, encore faut-il pouvoir en créer ...
L'alchimie est un art complexe, qui demande à la fois de pouvoir trouver des composants de potions, donc de les détecter, mais ausis de pouvoir les cueillir. Un bon ramasseur de champignons vous le dira, un coin à champignon, ça ne se donne jamais comme info ! Mais être sûr qu'en plus tu trouveras des champignons dessus ... alors là, c'est une autre histoire.
Pour les composants, ça sera la même histoire...
Une fois ces composants récoltés, il faudra bien sûr être capable de les assembler. Un alchimiste ne dévoile que rarement ses recettes, et manque de bol, celles de Delain ont disparu avec le temps ... Enfin disparu, c'est un bien grand mot, on arrive à avoir parfois des bribes de renseignements, parfois vrai, parfois faux, c'est ça de chercher dans les limbes.
Bon, c'est sûr, une fois qu'on connait une formule, c'est tout de suite plus simple. Mais ça n'en reste pas moins une question de doigté.
[post blabla] : L'utilisation des potions, leur existence et présence dans les souterrains est avérée.
La création, tout ce qui tourne autour des composants de potions est en bonne voie, encore un gros boulot pour leur donner une existence réelle dans les souterrains.
Contrairement aux enchantements, seule la personne qui possède les composants et la compétence alchimie pourra créer des potions. On ne fabrique pas des potions dans des magasins (enfin, pas tout de suite en tout cas)
Il nous reste donc encore un paquet de travail pour mettre en place cette compétence, et donner tous les indices pour les créations de potions.[/b]
Les potions, vous en avez vu, peut-être touchées, voire peut être utilisées.
Il commence à y en avoir quelques unes dans les souterrains, leurs effets se rapprochent parfois de certains sorts, et d'autres fois, sont complément différents.
Mais c'est bien beau des potions, encore faut-il pouvoir en créer ...
L'alchimie est un art complexe, qui demande à la fois de pouvoir trouver des composants de potions, donc de les détecter, mais ausis de pouvoir les cueillir. Un bon ramasseur de champignons vous le dira, un coin à champignon, ça ne se donne jamais comme info ! Mais être sûr qu'en plus tu trouveras des champignons dessus ... alors là, c'est une autre histoire.
Pour les composants, ça sera la même histoire...
Une fois ces composants récoltés, il faudra bien sûr être capable de les assembler. Un alchimiste ne dévoile que rarement ses recettes, et manque de bol, celles de Delain ont disparu avec le temps ... Enfin disparu, c'est un bien grand mot, on arrive à avoir parfois des bribes de renseignements, parfois vrai, parfois faux, c'est ça de chercher dans les limbes.
Bon, c'est sûr, une fois qu'on connait une formule, c'est tout de suite plus simple. Mais ça n'en reste pas moins une question de doigté.
[post blabla] : L'utilisation des potions, leur existence et présence dans les souterrains est avérée.
La création, tout ce qui tourne autour des composants de potions est en bonne voie, encore un gros boulot pour leur donner une existence réelle dans les souterrains.
Contrairement aux enchantements, seule la personne qui possède les composants et la compétence alchimie pourra créer des potions. On ne fabrique pas des potions dans des magasins (enfin, pas tout de suite en tout cas)
Il nous reste donc encore un paquet de travail pour mettre en place cette compétence, et donner tous les indices pour les créations de potions.[/b]
Dernière modification par Blade le 06 janv. 2008 19:00, modifié 1 fois.
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- Malkiar le petit
- Pilier
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Oui et non.Arno a écrit :pour revenir au sujet.
la compétence Alchimie, tout le monde ne pourra pas l'avoir?
Ce qui est prévu : le niveau 1 pourra être accessible à tout le monde, afin de découvrir la compétence.
En revanche, pour les niveaux au delà, qui apportent d'autres ajouts, il faudra certainement faire des choix.
Ca sera la même chose pour toutes les autres évolutions a priori.
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A priori, il n'est pas prévu que ça permette d'en connaître plus, mais c'est une idée que je note et qui sera facile à mettre en oeuvre.Reivax a écrit :Est-ce que ce genre de compétence permettra (un peu comme dans Morrowind, par exemple) d'en connaître plus sur les effets des potions ?
Parce que là, la potion qui dit "ah ah, c'est un secret bien gardé !" ben pour l'utiliser, faut être aventureux...
Non, il n'est pas prévu qu'on renonce à quoi que ce soit de déjà connu.En gros ça sera comme la prêtrise, non?
Un petit aperçu, et pour aller plus loin, on renonce à la magie runique?
Par contre, cela empêchera peut-être d'aller dans d'autres voies. C'est un axe qui est encore à travailler.
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Excellent! Je vais pouvoir m'en donner à coeur joieBlade a écrit : Non, il n'est pas prévu qu'on renonce à quoi que ce soit de déjà connu.

Donc soit Enchantement soit Alchimie?Par contre, cela empêchera peut-être d'aller dans d'autres voies. C'est un axe qui est encore à travailler.
Y aurait-il encore de nouvelles compétences du même style à venir?

L'insatiable

Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
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