bouton jaune ??

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 27 sept. 2007 09:47

Khrô le Bô a écrit :P't'etre parce que le -8 a connu les joies des monstres gros bills des le depart?
Durée de vie d'un pretre, seul (donc, entre autre, pas de soins, pas de bip), se promenant au -8, et de niveau ... 8 ?
3 heures ? 4 heures ?
-> 2 semaines, et un bon nombre de très belles runes d'après ses dires.
Pourtant, il a toutes les caractéristiques des aventuriers de la surface, et il est parfaitement seul.
Alors, l'enfer sur terre comme vous vous plaisez à le raconter, il perd vraiment de son charme tout de suite :D

Alors, certe, votre gros hob, il a plein de dégats, plein d'armure, et plein de points de vie, blablabla ...
Mais la seule chose qui rend le -8 vraiment difficile, c'est l'abscence de dispensaire, rien d'autre.
D'autant qu'à la sortie de la moria et ses incontrolables pluies de rochers, la difficulté n'augmente pas tant que cela.

En somme, cela n'a rien à voir avec le "nouvel" antichambre tel que les aventuriers le découvre aujourd'hui, et qui devient du coup largement plus difficile pour des personnages qui ont, pour rappel, 15 niveaux de moins que vous.

Donc, si tu veux me dire que votre niveau est incroyablement dur parce que le dispensaire le plus proche est à 2 semaines de marche, je veux bien te croire (et la preuve même que tu ne cites pas cela comme exemple en est la preuve la plus probante -> même l'étage le plus dur du jeu, vous arrivez encore à le grobiliser, logique ...)
Bref, je ne trouve pas normal que les niveaux les plus bas ne soient pas rendus plus difficiles.

Mais, ca va faire comme le -2 ... Les niveaux plus faciles se trouvent plus bas, rapportent plus d'experience, et pendant ce temps, ce sont les plus petits qui trinquent, sous le regard attendri des plus vieux qui leur disent "stratégies ! cumuls ! Allez, vous allez y arriver ! :D", et ca, ce n'est absolument pas normal. :-(

Si tu ne comprends vraiment pas, alors je citerais en exemple la réforme future qui donnera à ton "terrible !!!" hob une capacité quelconque rendant l'étage vraiment injouable.
Mais ce jour là, toi, tu n'en aura cure, tu aura fini par te dire que le hob c'est juste une grosse gelée rouge avec plus d'armure, et que ton niveau -16 est tellement duuur ! Alors pas besoin de rajouter des capacité à ton niveau -16 on est d'accord. ><
(par contre, je veux bien admettre que "pas de dispensaire" soit très difficile, et que ce sera rajouté par le futur pour les plus petits, mais encore, ce n'est pas l'exemple que tu as pris)

edit : bon, tu pourrais me dire que j'en sais rien, que je n'y suis jamais allée personnellement. C'est un peu vrai, mais d'un autre coté, c'est la même chose pour le -7, et comme je n'ai jamais tué de monstre à aucun étage, la seule chose que je vois de la difficulté, c'est la capacité d'un aventurier à rester en vie à un étage donné, et non le ratio d'experience puisque je n'en gagne plus nul part '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 sept. 2007 10:20

Nous on avait déjà du mal à faire descendre nos plus jeunes au -4,
où on a perdu 75% de nos perso de bas niveau et c'est fait degonder plusieurs familiers. (remarquer c'est leur destin à ceux là)

On voulait descendre au -5 pour activer le GE..
mais on a du remonter...
et maintenant on nous propose une quete au delà du -5...
ben c'est pas sûr qu'on y aille...

franchement j'aime pas la médiocrité, mais si c'est pour faire des aller-retour au dispensaire
et perdre de l'equipement alors qu'on ne peut plus en acheter.... je préfère vegéter plutôt que de ne pas m'amuser.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 27 sept. 2007 10:30

Durée de vie d'un pretre, seul (donc, entre autre, pas de soins, pas de bip), se promenant au -8, et de niveau ... 8 ?
3 heures ? 4 heures ?
-> 2 semaines, et un bon nombre de très belles runes d'après ses dires.
C'est un exemple ridicule, Wiiip.
N'importe quel personnage, avec du temps et bipbip, quel que soit son niveau, peut survivre n'importe où si il croise des monstres en quantité raisonnable. La différence au -8, c'est lorsque ce personnage croise un archer, ou dans le cas présent un arbaletrier. Là, du niveau 1 a 20, point de salut. Tu sors un exemple d'un personnage très chanceux, profitant du nettoyage des gros groupes du -8 pour se faufiler entre quelques ogres combattant au corps a corps et récolter des runes. Je n'appelle pas ca jouer, ni au -8 ni au 0.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 sept. 2007 11:00

:arrow: A Wiiip

Ta cabale anti gros bill me semble déplacée Wiipounette. Khro et moi-meme et d'autres nous venons pas nous plaindre d'une trop grande difficulté du -8, mais essayons de prevenir des conséquences d'une augmentation globale de la difficulté des souterrains.

Effectivement si le -5 devient plus balaise que le -8 il y a un probleme, et le probleme ne doit être résolu en augmentant proportionnellement la difficulté de ce dernier qui est à mon avis bien dosée, mais plutot en corrigeant celle du premier, qui à vue des commentaires semble surdosée.

Les grosbills ne meurent plus au -8? j'en doute, on vient d'en recuperer une brouette!
Alors effectivement l'une des grosses difficultés de ce niveau est l'absence de dispensaire, mais ce n'est pas la seule, taux de monstres / aventurier, puissance de ces derniers, design labyrintesque., moi perso je metterai ça d'abord en avant. Je crois -ne le prends pas mal- que tu parles un peu sans savoir.
Ton petit moinillon qui a survévu seul pdt 2 semaines, je crois l'avoir croisé, je peux te dire qu'il a bénéficié de conditions très très favorables (en partie grâce à mon groupe d'ailleurs). Cet exemple me semble biaisé.

Bref encore une fois, le -8 n'est pas le sujet. Mais ça donne une idée de ce qui peut arriver si on dose mal la difficulté.

Au travers de notre expérience du -8, que voulons nous montrer?
Pour mon cas, je survis plutot bien en bas malgré la difficulté. Pourquoi? parce que je prends du temps, je pase mon temps à essayer d'organiser le groupe dont je fais partie, L'organisation c'est ça le secret des grosbills. Mais l'organisation demande du temps. BEAUCOUP de temps. TROP de temps. Je m'en plains pas, j'adore Delain. Mais je crois qu'il y a des limites dans ce genre de jeu. Delain n'est pas un jeu en temps réel. Je ne suis pas le seul à penser que le -8 est beaucoup trop bouffeur de temps.

Je crois que c'est justement le contraire de l'objectif/philosophie de départ de Delain : à savoir un petit jeu qu'on peut jouer 2 ou 3 fois par jours sans avoir à trop à se poser de question.

Augmenter la difficulté de Delain, c'est augmenter le temps de jeu obligatoire. En gros, C'est l'obligation de la grosbillisation des persos (augmentation de taille de groupe...)
Bref tout le contraire de ce que semble vouloir l'équipe.

C'est pourquoi cette énième réforme des monstres m'inquiète: je trouve qu'elle va dans le mauvais sens. Au lieu de privilégier d'autres voies de jeu, -désolé j'y reviens toujours- alchimie forge prétrise etc, on s'occupe que des combats.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 27 sept. 2007 11:17

c'est peut etre aussi un choix de temps de programmation ... alchimie, forge, pretrise, c'est surement plus demandeur en temps que des activations auto qui existaient déja ( hob, spectre de l'effroi... ect ect)

Autre chose dire que le -5 est plus difficile en l'état que le -8 me semble une erreur de jugement.. même au vue des commentaires.

car 60 démon qui bloque la magie de façon aléatoire pas sur tout le monde ni tous les aventuriers ne valent pas la difficulté du -8
Az
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 27 sept. 2007 11:46

Oui je rejoins Dwight et azaghal, exposer une exception pour contredire quelque chose, tu pourras (presque) toujours le faire. Ce n'est pas pour cela que c'est représentatif. Et réduire la difficulté du -8 aux HOB et au manque de dispensaire c'est très réducteur.

Et pour le moment, y'a t'il un témoignage qui annonce que certains monstres du -8 ont été retouchés ? Ca ne veut donc pas forcément dire qu'aucun monstre du -8 n'a de pouvoir auto nouveau. Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu être inventé :shock:

Et dans ce que tu dis Arno, à mon avis, la forge et l'alchimie vont encore demander du temps aux joueurs et de plus vont sûrement amener à les grosbiliser un peu plus, parce qu'il faudra bien ces nouvelles possibilités soient un tout petit avantageuse pour être considéré. Simplement je pense que lancer tout d'un coup est impossible parce que justement comme le suppose azaghal ça doit prendre beaucoup de temps. Alors c'est la réforme sur les pouvoirs automatiques qui est passée en premier.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 27 sept. 2007 11:54

Arno a écrit :Au travers de notre expérience du -8, que voulons nous montrer?
Pour mon cas, je survis plutot bien en bas malgré la difficulté. Pourquoi? parce que je prends du temps, je pase mon temps à essayer d'organiser le groupe dont je fais partie, L'organisation c'est ça le secret des grosbills. Mais l'organisation demande du temps. BEAUCOUP de temps. TROP de temps. Je m'en plains pas, j'adore Delain. Mais je crois qu'il y a des limites dans ce genre de jeu. Delain n'est pas un jeu en temps réel. Je ne suis pas le seul à penser que le -8 est beaucoup trop bouffeur de temps.
Je suis du même avis, le -8 nécessite de se connecter 5 à 10x par jour si on ne veux pas mourir. J'y ai passé quelques semaines, mais depuis impossible d'y retourner pour des raisons de temps IRL. Du coup il ne me reste que les autres niveaux où un grande partie de mes px proviennent de mes coups spéciaux et critiques...
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 sept. 2007 11:59

azaghal a écrit :c'est peut etre aussi un choix de temps de programmation ... alchimie, forge, pretrise, c'est surement plus demandeur en temps que des activations auto qui existaient déja ( hob, spectre de l'effroi... ect ect)
je suis conscient que ça prend du temps aussi. D'un autre coté, était il nécessaire de lancer cette réforme maintenant? Faut il augmenter la difficulté maintenant?
Autre chose dire que le -5 est plus difficile en l'état que le -8 me semble une erreur de jugement.. même au vue des commentaires.
j'ai pas dit ça non plus... J'ai évidemment exagéré sur ce point et j'ai dit "SI" . et sans comparer le -5 au -8. peut être faut il se poser la comparasion pour -4;-5;-6.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 sept. 2007 12:33

Aerielle a écrit : Et dans ce que tu dis Arno, à mon avis, la forge et l'alchimie vont encore demander du temps aux joueurs et de plus vont sûrement amener à les grosbiliser un peu plus, parce qu'il faudra bien ces nouvelles possibilités soient un tout petit avantageuse pour être considéré. Simplement je pense que lancer tout d'un coup est impossible parce que justement comme le suppose azaghal ça doit prendre beaucoup de temps. Alors c'est la réforme sur les pouvoirs automatiques qui est passée en premier.
Moi j'imaginais les compétences alchimie et forge ainsi, j'ignore totalement la façon dont l'équipe les développe, donc ce n'est que mon point de vue.
Je vois ces compétences comme une alternative au combat (magie + frappes) obligatoire, pas comme une option supplémentaire pour optimiser ses persos. Il ne faut pas confondre "bouffeur de temps" et "bouffeur de PAs". C'est ainsi que je vois ces options : comme des possibilités alternatives pour utiliser nos chers PAs. Pas comme une nouvelle obligation de se connecter toutes les 5min. Une possiblité de développer le commerce inter persos au lieu de recourir aux échoppes impoersonnelles.
Tout le monde sait qu'utiliser ses 24, 36 ou plus PAs quotidiens ne prend que quelques secondes. Ce n'est pas ça qui prend du temps IRL. Le temps c'est tout ce qui ne coute aucun PA, au contraire.

J'aimerais aussi qu'on arrete de stigmatiser les grosbills, terme générique ici completement dépourvu de sens. Dites franchement HAUT NIVEAU. Comme si maintenant avoir des persos de haut niveaux devenaient une tare, un truc à dénoncer et à empécher. Ca devient n'importe quoi. Il faut pas croire qu'on cherche à protéger des privilèges. Quels privilèges d'ailleurs? Celui d'être les pionners, de garder sa petite quêquête perso? Y'a quelques joueurs comme ça c'est vrai, je le déplore, mais c'est pas mon cas, ni celui de la plupart de ceux que je cotoie. En général on accueille bien les nouveaux.

Le problème c'est que je pense que Merrick ne pensait pas que son jeu aurait un tel succès et durerait aussi longtemps. Du coup oui on est quelques anciens joueurs à avoir des persos balaises. C'est normal non? ça fait 4 ans qu'on joue presque tous les jours pour certains d'entre nous. On le mérite notre niveau 50 non? (c'est pas mon cas hein ;) )
C'est mal de gagner des PX en jouant dans les règles?

L'optimisation est inéluctable. Et la course aux PX me semble pas un truc malsain. Ca me semble idiot de contraindre le jeu juste pour une trentaine de persos.
Ou alors BLOQUEZ les niveaux . max level = 60. mais là il faudra proposer autre chose...

EDIT : diverses corrections de frappes et autres + rajout d'un mot oublié
Dernière modification par Arno le 27 sept. 2007 15:42, modifié 1 fois.
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 27 sept. 2007 13:23

Moi j'aimerais vraiment beaucoup que les CoC et comparses viennent nous expliquer la difficulté du -8 tel qu'ils le vivent pour l'instant :D

Ps : Mais vous allez venir me chercher, bande des buses ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 27 sept. 2007 13:32

J'aime bien les effets des gelées. Ca apprendra à certains encore mieux QU IL NE FAUT PAS TUER LES GELEES BLEUES.

Non parce que c'est vrai à la fin c'est chiant et que gnagnagna

Pour terminer sur un point positif: j'ai l'impression qu'en effet on gagne plus d'xp: je ne gagnais pas d'xp en tuant des gelées, maintenant, c'est le cas (de ~0.5 à 5xp, pas si mal!).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 sept. 2007 13:43

Kakita Ryojin a écrit :Moi j'aimerais vraiment beaucoup que les CoC et comparses viennent nous expliquer la difficulté du -8 tel qu'ils le vivent pour l'instant :D
forcement le minage c'est pas forcement le truc le plus dangereux du -8 cela dit ça fait partie des trucs les plus chiants, onse fatigue pour rien, en plus ça fait transpirer les nains, et déjà qu'à la base, le nain ça sent un poil fort ... :mrgreen: ;)
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 27 sept. 2007 14:39

Les mines ça pue!!! Ouhouuuu les ogres, viendez par ici!!! Amenez vos compétences spéciales de merde que même Wiiip elle danse la lambada sur sa tête avec les mains liées dans le dos à côté de vous tellement vous êtes nuls ;)

Duregar, je pense que tu commets une petite erreur. Ce ne sont pas les démons mineurs qui disposent de cette nouvelles compétence mais bien les démons des abysses, en nombre beaucoup plus restreint.

La grande différence entre le -5 et le -8 (et évitez de trop spoiler en parlant des temples etc.) est que dans ce dernier l'utilisation d'un sort largement utilisé dans tous les autres étages (ou presque) est impossible PARTOUT, démons des abysses ou pas. Outre la férocité des monstres (oui, certains ogres peuvent abattre un aventurier de level 35 en une seule dlt), cette différence rend les 2 niveaux incomparables.

Le problème du temps à passer pour jouer et de la grosseur du groupe (demande de la coordination donc du temps) nécessaire pour survivre est un débat/problème qui est inhérent à Delain depuis longtemps et aucune solution miracle ne pourra être trouvée. MAis le jeu évolue et se diversifie pour proposer des manières de jouer plus différenciée. Il faut voir les capacités spéciales comme essayant d'ouvrir de nouvelles options comme l'usage des potions, des parchemins etc. Wait and see...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 27 sept. 2007 15:30

Arno a écrit ::arrow: A Wiiip

Ta cabale anti gros bill me semble déplacée Wiipounette. Khro et moi-meme et d'autres nous venons pas nous plaindre d'une trop grande difficulté du -8, mais essayons de prevenir des conséquences d'une augmentation globale de la difficulté des souterrains.

Effectivement si le -5 devient plus balaise que le -8 il y a un probleme, et le probleme ne doit être résolu en augmentant proportionnellement la difficulté de ce dernier qui est à mon avis bien dosée, mais plutot en corrigeant celle du premier, qui à vue des commentaires semble surdosée.
Et bien, oui, mais
- on ne peut pas enlever ces jolies compétences amusantes que possèdent les monstres aujourd'hui
- les monstres ont eu logiquement leur niveau augmenté.
(du coup il faut que les aventuriers remontent à un étage de leur niveau)
Là où c'est idiot dans ce cas, c'est si des étages ont été augmentés (les petits étages rendus plus gros), et les gros étages ne sont pas augmentés en fonction.
Le -7 devrait avoir la difficulté de votre (terrible) -8 actuel, le -6 celui du -7 et le -5 a déjà un difficulté pire que le -6 actuel, (ce qui n'est pas bien difficile depuis la chute des morbelins)

Donc, en gros, cette modification brule les petits, et laisse les gros grobiler en paix. Non, et puis après tout, je suis bien en fin de -7 moi aussi, alors pourquoi me tirer moi même dessus ? :D

Et là encore, fait attention aux commentaires déplacés ...
"oui, moi je survis, parce que je joue bien, je fais attention".
-> traduction "toi, petit joueur au -5, tu meurs parce que tu joues mal, noob !
Reviens pleurer lorsque tu sera à mon étage, ce jour là, je serais peut-être d'accord avec toi"

Bref, je trouve juste anormal que l'on ait pas appuyé sur le même bouton pour tous les étages. Vivement que l'on vous lance dans la tête (et dans la mienne) des hob avec un sort d'invulnérabilité totale pour 20 tours, NA ! :D (et des dégats AOE, aussi '^^)
(et +10 niveaux pour aller avec aussi, bien sûr, comme ca, on aurait ENFIN un étage que vous ne pouvez pas grosbiler ^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 27 sept. 2007 16:03

Euh, Wiiip, tu te rend compte de ce que tu dis?

Je reviens pas sur l'argument de ton pretre charognard...

Ceux qui ont parlé du -8, disent aussi qu'il ne faut pas que le -5 ou autres deviennent injouables...

Le -8 est juste équilibré pour les plus haut niveaux du jeu, alors quel besoin d'augmenter sa difficulté encore? Pour que tous remontent au -7? C'est contre ca, qu'on met en garde...

Wiiip a écrit : (du coup il faut que les aventuriers remontent à un étage de leur niveau)
Mouais enfin, les admins devraient privilégier la descente à la remontée...
Les divers etages ne sont pas plus faciles que lors des premiers mois de leur ouverture, au contraire, sauf pour les plus haut niveaux du jeu evidemment... mais ce n'est pas pour eux que le -4, le -5, etc doivent etre pensés...
Wiiip a écrit : Là où c'est idiot dans ce cas, c'est si des étages ont été augmentés (les petits étages rendus plus gros), et les gros étages ne sont pas augmentés en fonction.
Ah bon? un niveau est déséquilibré, le suivant équilibré, donc on change les 2, comme ca le premier devient equilibré... mais plus le second? -_-'

Wiiip a écrit : Le -7 devrait avoir la difficulté de votre (terrible) -8 actuel
:cherche:
Mais, dans quel but? qu'il n'y ai plus personne au -8, que tous remontent au -7?
Descend au -8, et tu verras si c'est si facile que tu le crois... sans te contenter de marcher dans les pas des gros groupes qui nettoient tout tant bien que mal...
Wiiip a écrit : Et là encore, fait attention aux commentaires déplacés ...
"oui, moi je survis, parce que je joue bien, je fais attention".
-> traduction "toi, petit joueur au -5, tu meurs parce que tu joues mal, noob !
Reviens pleurer lorsque tu sera à mon étage, ce jour là, je serais peut-être d'accord avec toi"
Euh... j'ai jamais entendu Arno sortir le moindre commentaire de ce type... au contraire...

Wiiip a écrit : Bref, je trouve juste anormal que l'on ait pas appuyé sur le même bouton pour tous les étages.
Si ca peut te faire plaisir, il me semble qu'au moins une nouveauté est apparue (en plus des effets auto des squelettes ^^). D'ailleurs ma question dans mon post precedent etait serieuse.

Tu as deja entendu quelqu'un au -8 se plaindre de la contrainte dont parle Dingzu? Non, tout le monde fait avec, et l'apprecie plutot, je pense... pourtant un sale grosbill devrait pleurer la dessus...
Répondre