[long]Bilan, explications diverses, actions en cours.

Présente les différentes avancées du projet

servermaster
Habitué

Message par servermaster » 19 nov. 2003 18:49

Il est évident que pendant un laps de temps indéfini, j'aurai du mal à faire "vivre" le jeu en terme d'évolutions techniques, ou à répondre à tous les mails ou messages sur le forum.
Je suis toujours sur mon clavier et je donnerai tous les coups de main (ou de pieds) que je pourrais...

:D

Toujours planqué derrière mon clavier...
Je fume pour me donner une contenance et je bois pour la mesurer... (Kris Kool)
Démence Précoce
Petit joueur

Message par Démence Précoce » 19 nov. 2003 20:47

Argh. Ouvrir des connexions sur une DB est une opération qui coûte énormément de ressources. Et surtout il ne faut pas oublier de fermer ensuite toutes ces connexions sinon tu grignotes la mémoire de la machine jusqu'à ce qu'elle plante.

Je ne sais pas si c'est possible en PHP mais une solution serait de créer une connexion par session, et de fermer cette connexion en fin de session. Tu passes toutes tes requêtes pour la session à cette connexion ouverte.

En J2EE, il existe une solution encore plus élégante : on crée un "pool" de connexions, qui restent ouvertes. Quand on doit passer un query à la DB, on demande une de ces connexions déjà ouvertes au pool, et ensuite on la lui rend et elle devient disponible pour une autre requête. Cela évite l'overhead de la création des connexions. La taille du pool peut augmenter ou diminuer dynamiquement, et les valeurs max et min sont configurables. Au début de J2EE il fallait coder ses connexions pool soi-même, maintenant ça vient en standard dans la plupart des servers et drivers récents.

Maintenant en PHP, je ne sais pas du tout si quelque chose de similaire existe... Mais tu ne dois pas être le premier à t'être posé la question. Si jamais je tombe sur une info je posterai sur ce forum.
Les Compagnons du Maul, pour un monde plus plat...
Kirlian Kroll
Petit joueur

Message par Kirlian Kroll » 19 nov. 2003 22:26

Vraiment Merrick, le boulot que tu fait, c'est ENORME. Donc bon courrage!

Sinon, des monstres sans IA ça ne me dérange pas trop... :D Tu peux les laisser comme ça un moment et te conscentrer sur des mises à jour plus importantes... Je ne sais pas, moi, faire pleuvoir des runes, coder des nouveaux sorts, donner des PX au gentils joueurs qui votent pour Delain sur ClickJeux, créer de nouveaux monstres sans IA...

Kirlian Kroll, nain généreux s'il en est... :ange:
Kirlian Kroll...
Grand comme un nain, Fort comme un troll
Glurps
Habitué

Message par Glurps » 20 nov. 2003 01:42

Oui un peu d'encouragements !
Bravo Merrick ! On est tous avec toi !
Y'a une chanson en ce moment de la Grande Sophie: "Du courage"

Ok :jesors:
Subevosky
Petit joueur

Message par Subevosky » 20 nov. 2003 10:53

Bon courage new ami!!
P.S. on te vengera de se FAME... (oups je suis pas au bon endroit la.. ;) )
Kayanal
Newbie

Message par Kayanal » 20 nov. 2003 12:08

Database error: Invalid SQL: update compte set compt_der_connex = now(),compt_ip = '64.18.164.19' where compt_cod =
PostgreSQL Error: 1 (ERROR: parser: parse error at end of input )
Session halted.

c le message qui m'apparait actuellement ( sauf le compt IP qui change :lol: )a chaque fois que j'ai chercher a me connecter depuis hier .
donc j'en est perdu qq Dla, mais bon, faut laissé du temps pour que notre Merrick mondial puisse mettre en place tout le nouveau systeme.....
mais je voie que je suis pas le seul, donc j'en profite pour en faire par :rolleyes: .

Ne serait ce possible que ceux qui ont leur dla perdu soit remplacé ???? ( il est fou ce pj !!!!! )
bon... ok, je demande juste la réactivation de mon compte svp, car je ne l'es jamais fermé !!!! ( même avec mes tonnes de fautes !!!! lol)

Merci et bon courage !!!!
Dinyondo : Elfe sindarin, Soigneur (Services socials de delain)
Drogan : guerrier nain , Chevaleresque( les louveteaux solitaires )
Mythar : humain Verser dans les arcanes....
iago
Pilier

Message par iago » 20 nov. 2003 13:19

Pour démence précoce en PHP tu peux utiliser des connexions persistantes ou non (pg_pconnect() et pg_connect() pour PostgreSQL).
Les connexions non persistante sont automatiquement fermées à la fin du script ou avant si tu le précise et les persistante restent ouvertes aprés la fermeture du script script. Donc tu peux faire ce que tu veux. Maintenant en n'utilisant que des connexions non-persistantes tu évites les "memory leak". L'utilisation des connexions persistante te fait gagner le temps des connexions mais par contre ton code doit être sans faille sinon effectivement tu fini par planter le serveur.

Pour Kayanal, dans ton cas il manque la valeur d'un paramétre après le signe égal ce qui provoque le rejet de la requete d'UPDATE et une erreur qui stop le processus. Il n'y a que John Merrick qui puisse t'aider, essayes de la envoyer un message privé avec tes infos mais il va sans doute lire ton message ici.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Les Compagnons de Delbe
Petit joueur

Message par Les Compagnons de Delbe » 20 nov. 2003 19:09

puisqu'on en est au bravo:
Félicitations!
& surtout bonne continuation. ;)
Voyageurs discrets à la recherche de la ville perdue de Delbe.
Démence Précoce
Petit joueur

Message par Démence Précoce » 20 nov. 2003 20:42

Iago, merci pour ces éclaircissements.
Les Compagnons du Maul, pour un monde plus plat...
grOOn_le_VRAI
Newbie

Message par grOOn_le_VRAI » 21 nov. 2003 07:36

Ne néglige pas trop ta vie IRL, après on met beaucoup de temps à tout reconstruire...

Bon courage
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 21 nov. 2003 07:41

Ne néglige pas trop ta vie IRL, après on met beaucoup de temps à tout reconstruire...
Je te rassure, avec 3 enfants, c'est et ça restera la première de mes priorités.
ydrahel
Habitué

Message par ydrahel » 22 nov. 2003 00:39

Image
Image
tous sa pour dire bravo et Image pour cet excellent jeu (le meilleur de tous comment sa je suis un léche botte)
Imagela
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 22 nov. 2003 02:20

Image

Je viens de rattraper tout mon retard de lecture du forum, et donc je m'associe, car je trouve que le jeu et le forum ont retrouvé une bonne fluidité, et j'espère que ce n'est pas seulement du à l'heure tardive ;-)

Par contre, je voulais dire aussi que je suis littérallement ébahie par le nombre de petits problèmes que Merrick a corrigé en l'espace de 3 jours (regardez le nombre de messages en forum "bugs" depuis Mer 19 Nov). Incroyable, bravo et encore merci!
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 22 nov. 2003 07:21

Par contre, je voulais dire aussi que je suis littérallement ébahie par le nombre de petits problèmes que Merrick a corrigé en l'espace de 3 jours (regardez le nombre de messages en forum "bugs" depuis Mer 19 Nov). Incroyable, bravo et encore merci!
D'unautre côté, nombre deces "petits problèmes" ont été causés par une correction "à l'arrache" de mes pages, sans contrôle véritable que les remontées utilisateurs, alos c'est la moindre des choses.
Rednalhgih
Pilier

Message par Rednalhgih » 22 nov. 2003 16:04

D'ailleurs on sent bien que la majorité des pages ont été retravaillées ... on retrouve une certaine fluidité depuis hier :)
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Répondre