Correction arme

Présente les différentes avancées du projet

Hest
Client régulier

Message par Hest » 23 févr. 2007 14:19

Dwight a écrit :
Et en ce qui concerne ton argument des épées à deux mains et des boucliers, je trouve que tu te tires plutot une balle dans le pied sur ce coup là, parce que si c'est un handicap pour plus tard, les armes à 2 mains il est donc normal qu'elles soient supérieures aux armes à une main :p
Tss tss tss... Les armes a deux mains sont toujours fortement avantagées en attaque et en défense grace a un obscur bonus (multiplicateur? %?).
Il ne s'agit là que d'une remise a niveau des dégats, mais qui laisse encore une fois l'avantage dans ce domaine aux armes a deux mains.
Vivement les boucliers et les mains gauches :mrgreen:
Je demande qu'à te croire mais tout comme les autres amateurs&champions d'armes à 2M; jusqu'à maintenant je ne vois aucune différence notable !?

Alors est ce par ce que je tape sur des monstres qui ont des % de ouf ???

Spiff, Mad vous voulez bien approcher un peu :megaphone: après on dirait que vous vous laisseriez taper sans réagir :ange:
C'est juste pour l'expérience hein; c'est scientifique :maisbiensur:

:p :help:
Chef du Clan des Oursons
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 23 févr. 2007 14:30

Pour voir la différence, faut avoir un perso aussi adroit avec une arme a deux mains qu'avec celle a une.
Ou bien, de faire s'affronter deux persos avec les mêmes compétences (en %) et les mêmes bonus/malus avec l'arme utilisée...
C'est pour cela que tu ne peux pas voir la différence!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Loric
Pilier

Message par Loric » 26 févr. 2007 03:18

N'empêche je trouve que cette modif sent tout de même le moisi :lol:. L'épée 2 mains était plutôt pas mal équilibrée par rapport à la redoutable, sauf à la rigeur le prix que l'on aurait pu revoir à la hausse (et en créant une épée 2 mains intermédiaire, par exemple ...). Maintenant, elle perd tout son avantage face à la redoutable qui passe meilleure arme.
2D8 = 2 à 16, moyenne de 9, CDG vainqueur à 16, à jouer avec FF
2D7+1= 3 à 15, moyenne de 9 (dispersion différente), CDG perdant à 15 ... à jouer aussi avec FF.
Du coup, prennons quelques cas à boosts demandant mêmes PA, histoire d'être fixé:
  1. 2mains: 2D8. Rien, CDG 3 (2 coups): 2*16= 32 (+2 PA inutilisés)
    Redoutable: 2D7+1. Rien, CDG3 (3coups) 2*15+9=39
    2mains: 2D8. Rien, AF3 (3 coups): 3*9= 27 (+1 PA inutilisés)
    Redoutable: 2D7+1. Rien, AF3 (3coups) 3*9=27 (+2 PA inutilisés)
  2. 2mains: 2D8. BS, CDG 3 (3 coups): 2*16 + 9= 41
    Redoutable: 2D7+1. BS, CDG3 (4coups) 2*15+2*9=48
    2mains: 2D8. BS, AF 3 (4 coups): 4*9= 36
    Redoutable: 2D7+1. BS, AF3 (4coups) 4*9=36 (+2 PA inutilisés)
  3. 2mains: 2D8. FF, CDG 3 (6 coups): 2*16+4*9= 68
    Redoutable: 2D7+1. FF, CDG3 (6coups) 2*15+4*9=66

2mains: 2D8. FF, AF3 (7 coups): 7*9= 63
    Redoutable: 2D7+1. FF, AF3 (7coups) 7*9=63
  4. 2mains: 2D8. Cumul sous BS+Atta+AM, CDG 3 (3 coups): 2*24+17= 65/dlt
    Redoutable: 2D7+1. Cumul sous BS+Atta+AM, CDG3 (6coups) 2*23+4*17=114/dlt
    2mains: 2D8. Cumul sous BS+Atta+AM, AF3 (4 coups): 4*17= 68/dlt
    Redoutable: 2D7+1. Cumul sous BS+Atta+AM (quitte à passer 16PA à booster, autant utiliser cette combo: c'est mieux... ;) ), AF3 (7coups) 7*17=119/dlt
Donc voilà, si j'ai bien résumé, la redoutable fait toujours plus mal (sauf sur un cas :D), tape plus souvent, est moins contraignante d'utilisation bref, l'épée deux mains perd tout son seul charme! A moins qu'une réévaluation de la redoutable soit au goût du jour?
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 26 févr. 2007 09:17

l'épée deux mains perd tout son seul charme!
Euh... pas d'accord du tout !
La redoutable est hors de prix, l'épée à 2M de qualiter est quand même plus abordable !
Il faut arreter de vouloir transformer tout le matériel en matériel d'élite, y'a des gens qui on des bourses limité et qui sont heureux d'avoir une arme puissante, même après cette mise à jour !

edit: bon vi, j'suis nul en ortho, et en plus j'était pressé... :oops:
Dernière modification par Astinus le 26 févr. 2007 10:11, modifié 1 fois.
Est Sularus Oth Mithas
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 26 févr. 2007 09:46

Astinus a écrit :
y'a des gens qui on des bourses limité et qui sont comptent d'avoir une arme puissante, même après cette mise à jour !
gné? qui comptent quoi? leurs sous??

edit: viens de comprendre, heureusement que Jamic ne passe plus, il aurait hurlé ^^'
Dernière modification par Arno le 26 févr. 2007 11:18, modifié 1 fois.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 26 févr. 2007 09:59

Loric, ton raisonnement revient un peu à se plaindre qu'une épée de morbelin est moins puissante qu'une épée redoutable, et que quand même, c'est pas juste...
Delain : demain, j'arrête.
Loric
Pilier

Message par Loric » 26 févr. 2007 10:56

Ah? j'ai parlé d'épée morbelin? :D

Sinon sans déconner, si l'épée morbelin avait été plus forte sur certains points que la redoutable et qu'après on la diminuait pour en faire du petit bois, oui j'aurais trouvé ça un peu nul....

Disons qu'actuellement, je ne vois pas l'interêt de la compétence 2 mains, vu qu'a terme, il n'y a pas d'arme qui tienne la route face à la redoutable (je me souvient pas des carac de la faucheuse, mais je crois me rappeler que ça ne tape pas fort... ce qui est un peu pervert pour une 2 mains! :P ).
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 26 févr. 2007 11:05

Ca ne tape pas fort, mais ne nécéssite que d'une BS pour battre haut la main l'épée redoutable et l'E2m...
Un simple familier magique permet de rendre efficace un guerrier doté de cette épée. Le jour où le guerrier sera séparé de son mage attitré qui ne pourra plus lui faire ses deux FF quotidiens il verra l'énorme différence de puissance. Comme Blade l'a deja dit, chaque arme a son interet en fonction du contexte! Les meilleures armes du jeu sont toujours L'épée a deux mains de qualité, les deux redoutables et l'épée de feu. Compte tenu du prix a payer pour se procurer les 3 dernières, la remarque de Reivax est pleine de bon sens.
Et encore une fois, les armes a deux mains procurent un bonus en attaque et en défense...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 26 févr. 2007 11:14

Loric a écrit :Disons qu'actuellement, je ne vois pas l'interêt de la compétence 2 mains,
la compétence 2 mains donne des bonus invisibles (normalement, je n'ai jamais pu le verifier) à compétence égale avec la compétence 1 main : meilleure chance de toucheret meilleure parade.

la faucheuse est moins ultime qu'avant depuis l'apparition de FF, mais est plus souple d'utilisation (BS au lieu de FF); l'investissement vaut le coup, les runes pour apprendre FF peuvent revenir à plus cher que l'achat d'1 faucheuse. Faut choisir.

edit. grillé par dwight, ca m'apprendra à regarder des merdes sur utube
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 26 févr. 2007 11:18

Loric a écrit :mais je crois me rappeler que ça ne tape pas fort... ce qui est un peu pervert pour une 2 mains! :P ).
Certes dégâts sont égaux à la Hache de guerre légère
mais Attaque Normale : 3PA et Attaque Foudroyante : 2PA
moi je connais pas bcp d'armes à deux toutes catégorie confondues qui frappent aussi vite qu'un glaive :wink:

l'épée 2M de qualité à perdu 2 points de deg, mais il n'y a pas mort d'homme. Elle est toujours aussi efficace et financièrement abordable. Donc il faut quand même être honnête et arrêter de dire que c'est pourri parce qu'il y a mieux.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 26 févr. 2007 12:18

l'épée 2M de qualité à perdu 2 points de deg, mais il n'y a pas mort d'homme. Elle est toujours aussi efficace et financièrement abordable. Donc il faut quand même être honnête et arrêter de dire que c'est pourri parce qu'il y a mieux.

Je crois me souvenir que quand j'ai commencé l'épée a 2 mains etait a 2D10....
C'est pour ca que j'ai choisi cette arme, la a 2D8, si c'était a refaire je prendrais la compétence 1 main.
D'ailleurs vu qu'on fait pleins de modif, je pourrais pas interchanger mes compétences, pour passer mon %age de 2mains a 1 main, car n'oublions pas que meme si la 2 mains est un peu meilleur (quoi que), quand on a la compétence 1 maon, on peu méméo une arme élémentaire, ce qui n'est pas le cas avec la 2mains...
Donc je reitere ma demande, puis-je échanger? ;-)
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 26 févr. 2007 12:27

L'herbe est toujours plus verte chez les autres!
Je me "débrouille" en arme a une main, pourtant, j'échangerais volontiers cette compétence contre la même en arme a deux mains!
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 26 févr. 2007 16:04

Dwight a écrit :L'herbe est toujours plus verte chez les autres!
Je me "débrouille" en arme a une main, pourtant, j'échangerais volontiers cette compétence contre la même en arme a deux mains!
Exact.

EDIT : Et puis avant la redoutable était à 2D8+3 à l'époque du 2D10 de l'E2M. Ah tiens c'est le même écart que maintenant, c'est marrant ces coincidences :P
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 26 févr. 2007 16:17

Et je demande une minute de silence pour l'épée de feu, la plus belle arme du jeu, devenue plus faible que ses 3 copines ;) (Et non enchantable, un scaaaandale!)
Blade
Site Admin

Message par Blade » 26 févr. 2007 17:54

Dwight a écrit :(Et non enchantable, un scaaaandale!)
Chuuuuut Dwight, après on va avoir les possesseurs d'épées de feu qui vont dire que c'est de la merde, que c'est plus nul que toutes les autres armes ... :lol:
Comme cela la boucle sera bouclée ...
[En pause longue durée]
Répondre