Correction arme

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 20 févr. 2007 23:21

sauf que ... on ne parlait pas de +1 de moyenne, mais de +3 en max avec Cdg (bizarre de l'omettre pour ceux qui l'utilisent, seriez vous aussi partial que cela ? Vous le saviez très bien que cette arme surpassait de beaucoup les autres de ce côté là, alors soyez honnêtes dans vos critiques, car cela revenez à être LA meilleure arme du jeu dans ce type de condition, et de loin.)

hum, je compte ...
2D8 = 2 à 16, moyenne de 9, CDG vainqueur à 16, à jouer avec FF
2D7+1= 3 à 15, moyenne de 9 (dispersion différente), CDG perdant à 15 ... à jouer aussi avec FF.

Donc faites votre choix, je pense qu'étonnamment, ceux qui utilisent CdG continueront à utiliser cette arme, mais à vous de voir ;)
La baisse ne la rend pas caduque, elle permet toujours de faire des choix.
Quant aux armes magiques, elles sont bien en deça niveau dégâts, et ont aussi leurs inconvénients en terme d'utilisation (pour ceux qui argumenteraient sur le FF), et dans le futur encore plus (à méditer : arme magique = arme qui disparait, donc qui n'est pas éternel)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3209
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 20 févr. 2007 23:54

pour le coup Blade a raison, z'etes un poil de mauvaise foi chers amis bourrinos ;)
l'épée à 2 mains de qualité est toujours la meilleure arme de contact, elle l'est un peu moins certes, mais elle le reste, donc pas de quoi chouiner. ;)

Quant aux armes magiques, faites un calcul sur plusieurs DLT (48H) et vous verrez qu'en termes de dégats cumulés, y'a largement mieux. Leur seul avantage est qu'on ne peut les casser ni les perdre. Avantage presque mineur lorsqu'on voit le prix d'une épée à 2 mains.

edit.
par contre je maintiens que les arbalètes sont trop puissantes. :P
elles font plus de dégats avec CDG qu'une épée à 2 mains de qualité sous CDG aussi, ça me parait un poil exagéré. (pas d'AF pour l'arba ok, mais quand même!)

d'ailleurs si on pouvait réduire celles des ogres :ange:
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 21 févr. 2007 00:07

Arno sauf si tu résonnes en terme de PAs nécessaires pour faire tes dits dégâts cumulés, parce qu'un mage qui ne fait que des FF sur un guerrier c'est pas si optimisé que ça ;)
Après la faucheuse, encore faut il en avoir et ne pas taper de monstres/joueurs qui la font s'user trop vite. Tout est question de dosage.

Alors oui si s'arrête bêtement au guerrier, non si on raisonne sur toute la coterie ou le groupe.

Et alors si on introduit les familiers magiques dans la balance et qu'on suppose que le mage FF a aussi AM, alors là :roll: La balance penche clairement d'un côté.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3209
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 21 févr. 2007 00:33

Ben à partir du moment où tu cherches à mémoriser FF, mieux vaut effectivement avoir un familier ou deux en plus ^^' ça c'est clair.
mais bon on optimise à mort ou pas ? :mrgreen:

ton raisonnement parle de coterie, justement plus il y a de mages, plus le guerrier a des chances d'etre boosté, et que son mage FF d'être tranquille pour ne faire presque ça (en plus ça rapporte). Le problème est surtout pour le joueur qui joue sa triplette tout seul et sans familier (je parle meme pas des persos solos pour qui une telle arme n'a aucun intéret), là j'en conviens.

1 guerrier avec une arme lourde (FF) + 1 guerrier léger (BS) ou archer + 1 mage (FF) + 1 familier, on parle pas non plus d'une utopie optimisatoire irréalisable et ça permet de tenir la cadence.

et où j'ai parlé des faucheuses ??
Avatar de l’utilisateur
Hest
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 29 oct. 2004 12:57

Message par Hest » 21 févr. 2007 07:35

Blade a écrit :sauf que ... on ne parlait pas de +1 de moyenne, mais de +3 en max avec Cdg ...

...Vous le saviez très bien que cette arme surpassait de beaucoup les autres de ce côté là, alors soyez honnêtes dans vos critiques, car cela revenez à être LA meilleure arme du jeu dans ce type de condition, et de loin.)...

...La baisse ne la rend pas caduque, elle permet toujours de faire des choix.
Quant aux armes magiques, elles sont bien en deça niveau dégâts, et ont aussi leurs inconvénients en terme d'utilisation (pour ceux qui argumenteraient sur le FF), et dans le futur encore plus (à méditer : arme magique = arme qui disparait, donc qui n'est pas éternel)
Bien sûr que l'on pensait aussi au dégat MAx ça me paraissait effectivement tellement évident que je n'en ai pas parlé :roll:

A un certain niveau les :B ne sont plus un problème et on travaille donc à optimiser les caractéristiques de son personnage.
Quel joueur n'a pas fait son tableau Excel pour calculer tout ça? :?:

Sinon on se battrait tous à la petite cuillère :doute: contre des "bippppp" pour se la jouer vrai héros. :mrgreen:

Donc dans mon exemple réel le guerrier en question a aussi fait le choix de travailler CdG au détriment d'AF compétence pourtant innée(?) de tout nain ici bas.
Là encore c'est un choix voulu et coûteux.

Bref si je reviens sur ta démonstration, ce qui manque AMHA c'est qu'à perso équivalent:
Arme Magique: Force=12
Epée Redoutable: Force=13
Faucheuse: Force=14
Epée à 2M: Force=14

Le guerrier qui a fait le choix de se battre à l'arme à 2M a donc déjà perdu de facto 2 points au dégat par rapport à celui qui est toujours resté fidèle à l'arme magique.

Aujourd'hui en FF+CdG il n'y a donc plus que 2 petits points de dégats en CdG dans l'absolue entre une Epée Redoutable et une Epée à 2 mains.
Or si c'était à refaire je garderai une force à 13, prendrai 1 point au dégat en plus et je serai donc au même niveau que celui qui a pris l'arme à 2M mais avec une arme plus facile à manier...et donc plus intéressante en magie et pour le futur.

Non très franchement cette "meilleure arme" avaient de gros défauts qui compensaient sa grosse qualité.
Ce n'est plus le cas. Et je regrette d'avoir investi du temps dessus...franchement.

Là où c'est vraiment dommage c'est de faire ça après coup.
Si au moment de la réforme il avait été clairement dit que cette arme serait remaniée j'aurai probablement fait d'autres choix. :?


PS1: Pour Arno: tu les achètes toi es épées à 2Mains? Moi ça jonche le sol, c'est presque la seule arme gratuite :lol:

PS2: Complètement d'accord avec ta dernière intervention Aerielle
Chef du Clan des Oursons
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 21 févr. 2007 08:02

Le guerrier qui a fait le choix de se battre à l'arme à 2M a donc déjà perdu de facto 2 points au dégat par rapport à celui qui est toujours resté fidèle à l'arme magique.
Encore une fois, tu es partial: L'arme magique demande 12 en dexterité... Combien demande l'épée a deux mains? On peut donc completement inverser ton raisonement en faveur des armes magiques pas assez puissantes :D
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
PureAngel
Meuble
Messages : 561
Inscription : 13 avr. 2005 09:25

Message par PureAngel » 21 févr. 2007 08:51

Considère qu'il est dit clairement (ce qui est d'ailleurs le cas) que toutes les données du jeu peuvent être modifiées. Faire une optimisation sur ces valeurs temporaires est à tes risques.

Maintenant, tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 21 févr. 2007 10:13

... a perdu de facto 2 points au dégat par rapport à celui qui est toujours resté fidèle à l'arme magique.
ou 2 point d'armure, ca dépend comment on vois les choses (deja que pendant la refonte, le 1 en regen ou en vue du 4eme niveau n'a pas été repris ^^ ) donc on peut dire, soit 1 en degat, soit 1 en armure :)

De plus maintenant, pour l'augmentation prochaine des degat, tu peux prendre la force qui te fera passé a +2 en bonus. et ainsi gagné un petit 2% de bonus a ton arme ... sans parler du poids que tu peut trimballer qui fait que tu peux t'enrichir plus vite que tes camarades a la redoutable :)

et avoir 15 en force permet a plus long terme d'etre au max des degat du niveau et de faire encore un peu plus mal (au détriment de l'armure certes ;) )

et ainsi maximiser a fond les degats que tu fais et donc, l'xp qui rentre... et donc tu achete plus vite ton point d'armure manquant :)


Les armes magiques ont pris un enorme coup lors de la reforme, entre autre a cause des pallier... et n'oublions pas que l'arme magique, c'est 6PA d'invocation (biensur on peut avoir des receptacle mais c'est au dépend d'autre chose...)

donc ca change un peu la donne certes, mais ca pourrit pas le perso.

(pas comme le mage qui aimait son AdT avant la reforme :D ...héhéhé :D )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 21 févr. 2007 11:53

A mon avis tu oublies des données en raisonnant de la sorte Hest. Il y a toujours la limitation de niveau/2 pour prendre des dégâts. Après il y a les stats de départ et encore après il y a au moins le type et les boni/mali apportés depuis la réforme de combat.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu perds 2 points en dégâts donc, quel guerrier à haut niveau fait uniquement de l'amélioration dégâts et armure ? Non on monte à une certaine valeur d'armure et après, on réfléchit pour le reste (DLT, stats notamment). Donc à un moment tu stagnes en dégâts à devoir attendre de monter tes dégâts, donc tôt tu peux faire l'option de choisir de monter tes stats. Là aussi tout est une question de choix d'évolution.

L'épée à 2 mains, outre son prix environ 4-5 fois inférieur (quand même !) reste une bonne option car en CdG elle fait le maximum de dégâts toutes armes confondues (hormis le marteau à clous mais bon lui il ne compte pas ^^). Donc en CdG elle reste la meilleure, elle reste aussi dans les armes à 2 mains, si tu regarde les seuils, tu verras également que quelqu'un avec peu de dextérité ne sera pas pénalisé par cette arme (je ne veux pas spoiler). Et il y a toujours la question du prix et de disponibilité de toute façon.

Enfin comme le dit Blade, ça manque de partialité tout ça je pense ;) Et s'il y a eu ce réajustement c'est peut-être qu'il y a d'autres choses de prévues .Quand on voit que la compétence Lance devient Armes d'Hast et qu'on voit qu'un équilibrage des armes (au moins pour une quoi :P) se fait, ça peut vouloir dire une nouvelle sortie.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3209
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 21 févr. 2007 11:58

Hest a écrit : PS1: Pour Arno: tu les achètes toi es épées à 2Mains? Moi ça jonche le sol, c'est presque la seule arme gratuite
ah? on parle bien de l'épée à 2 mains de qualité? on est au même étage je crois, j'en ai pas vu tant que ça ... Du coup si elle est si facile à trouver que tu le dis, l'inconvénient d'usure et de perte n'en est même plus un alors ;)

Quant à ton analyse, je n'en rajouterai pas, elle est complètement biaisée, comme l'ont montré Blade, Dwight, Moslinko et Aerielle. Tu as toujours la meilleure arme de contact du jeu, actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 févr. 2007 12:07

Arno a écrit :Tu as toujours la meilleure arme de contact du jeu, actuellement.
teuteuteu, c'est une des meilleures armes en fonction des conditions dans lesquelles on l'utilise !
Certains préfèreront les armes élémentaires, d'autres les redoutables ... et ils auront tout autant raison. Cela dépend de beaucoup de facteurs, qui sont induit par le perso, par son environnement, par sa manière de jouer ...
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 21 févr. 2007 12:14

bah ouais ! car une redoutable reste vachement plus souple qu'une épée a 2 main dans le cas ou ton mage chéri est obligé de soigner plutot que de FF :)

Le mieux c'est de tout avoir dans le sac et changer en fonciton (vive l'xp d'augmentation des carac quand on part a 27% :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
sapho mado
Pilier
Messages : 243
Inscription : 05 juin 2004 01:12

Message par sapho mado » 21 févr. 2007 13:15

ahhh les longues heures de discution pour savoir quoi qu'est mieux entre AdT et Arbalette naine....

personne n'en démordait ^^
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3209
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 21 févr. 2007 13:16

wéé bon l'une des meilleures si vous voulez ;)
m'en fous, j'en ai pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 21 févr. 2007 13:17

pfff, vous avez rien compris, la meilleur arme du jeu c'est le glaive de qualité vampirique, un point c'est tout. :roll:

Ceux qui effectivement se sentent un peu laisé car leur arme préféré est légèrement dévaluée (2D8 au lieu de 2D9, faut pas en faire un drame non plus) n'ont qu'à attendre un peu. Cette modification n'est peut-être que l'annonce discrète de 243 nouvelles armes aux potentielles tout aussi intéressant. Et qui sait, il y aura peut-être d'autre changement. Mais moi je dis, ça, moi je dis rien :ange:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Répondre