Blade a écrit :sauf que ... on ne parlait pas de +1 de moyenne, mais de +3 en max avec Cdg ...
...Vous le saviez très bien que cette arme surpassait de beaucoup les autres de ce côté là, alors soyez honnêtes dans vos critiques, car cela revenez à être LA meilleure arme du jeu dans ce type de condition, et de loin.)...
...La baisse ne la rend pas caduque, elle permet toujours de faire des choix.
Quant aux armes magiques, elles sont bien en deça niveau dégâts, et ont aussi leurs inconvénients en terme d'utilisation (pour ceux qui argumenteraient sur le FF), et dans le futur encore plus (à méditer : arme magique = arme qui disparait, donc qui n'est pas éternel)
Bien sûr que l'on pensait aussi au dégat MAx ça me paraissait effectivement tellement évident que je n'en ai pas parlé
A un certain niveau les :B ne sont plus un problème et on travaille donc à optimiser les caractéristiques de son personnage.
Quel joueur n'a pas fait son tableau Excel pour calculer tout ça?
Sinon on se battrait tous à la petite cuillère

contre des "bippppp" pour se la jouer vrai héros.
Donc dans mon exemple réel le guerrier en question a aussi fait le choix de travailler CdG au détriment d'AF compétence pourtant innée(?) de tout nain ici bas.
Là encore c'est un choix voulu et coûteux.
Bref si je reviens sur ta démonstration, ce qui manque AMHA c'est qu'à perso équivalent:
Arme Magique: Force=12
Epée Redoutable: Force=13
Faucheuse: Force=14
Epée à 2M: Force=14
Le guerrier qui a fait le choix de se battre à l'arme à 2M a donc déjà perdu de facto 2 points au dégat par rapport à celui qui est toujours resté fidèle à l'arme magique.
Aujourd'hui en FF+CdG il n'y a donc plus que 2 petits points de dégats en CdG dans l'absolue entre une Epée Redoutable et une Epée à 2 mains.
Or si c'était à refaire je garderai une force à 13, prendrai 1 point au dégat en plus et je serai donc au même niveau que celui qui a pris l'arme à 2M mais avec une arme plus facile à manier...et donc plus intéressante en magie et pour le futur.
Non très franchement cette "meilleure arme" avaient de gros défauts qui compensaient sa grosse qualité.
Ce n'est plus le cas. Et je regrette d'avoir investi du temps dessus...franchement.
Là où c'est vraiment dommage c'est de faire ça après coup.
Si au moment de la réforme il avait été clairement dit que cette arme serait remaniée j'aurai probablement fait d'autres choix.
PS1: Pour
Arno: tu les achètes toi es épées à 2Mains? Moi ça jonche le sol, c'est presque la seule arme gratuite
PS2: Complètement d'accord avec ta dernière intervention
Aerielle