Bon je réponds au fur et à mesure que je lis, sans avoir forcément pris en compte la réponse de ceux qui l'ont déjà fait... espérons que je ne répéte pas trop...
Jamic a écrit :Apparemment, on a le droit de s'arranger pour ses persos aient tous à peu près le même nombre de PX mais on ne peut le faire que quand on tue quelque chose.
Exactement.
A peu près le même nombre de PX.
Jamic a écrit :Donc si mes persos passent deux mois à se balader un peu partout en lançant des sorts, en identifiant/réparant des objets ou quoi que ce soit d'autre mais sans combattre, je suis obligé d'aller tuer un truc pour faire mon lissage ?
Oui. Mais si les personnages ne combattent pas, un lissage n'a rien de logique car ce sont des PX personnels qu'ils gagnent en identifiant etc. Pas des PX à partager. Donc quand on parle de lissage, on parle de groupe de combat et, oui, il faut que tu tues un truc. Je rappelle qu'avoir ses persos à un même niveau, c'est TOLERE seulement et pas encouragé, loin de là...
1. Aller voir le nombre de PX du perso 1 (deux clics minimum) et le noter
2. Aller voir le nombre de PX du perso 2 (trois clics minimum) et le noter
3. Aller voir le nombre de PX du perso 3 (trois clics minimum) et le noter
4. Calculer combien de PX doivent être donnés par qui et à qui
5. Faire les dons (plein de clics)
Je le répète ! Le lissage n'est pas encouragé ! Donc là c'est dans le cas où tu le fais... Ne te plains pas que ça prenne plus de tps ! En temps normal un partage de PX c'est :
1. voir combien on a gagné de PX (1 clic)
2. voir qui a tapé le monstre (1 clic de plus)
3. accéder à l'interface de partage (2 clics)
4. faire le partage en fonction des actions de chacun
Et c'est très loin de faire 5 minutes... Les monstres, c'est quand même pas courant qu'on les tue à 25 persos !
Un familier est un créature supplémentaire à part entière, par une partie du mage...
Alors pourquoi n'est-il pas complètement indépendant dudit mage ? Pourquoi ne peut-il pas se déplacer tout seul, par exemple ?
Cf la discussion à laquelle je faisais référence.
Parce qu'il est fait pour l'aider ! Et que s'il pouvait se déplacer seul, ça serait totalement un personnage de plus ce qui n'est ni le but, ni souhaitable. Mais cela ne lie en rien leur évolution. Sinon, on aurait fait un système automatique attribuant au familier un pourcentage de ce que gagne son maître quel que soit ce que gagne son maître, par exemple. Merci de ne pas tout mélanger.
j'avais jamais remarqué à quel point Jamic pouvait etre autant de mauvaise foi...
*soupir*
En effet, maintenir ses persos au même niveau (pour eviter les gros decalages et permettre aux persos de survivre au même etage) va devenir une vraie galere.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ? Des persos qui marchent toujours ensemble, ils partagent les PX équitablement et le tour est joué... Et avoir un décallage d'un niveau, voire deux, je ne pense vraiment pas que ça t'interdise de jouer au même étage !
Et d'abord, je ne vois pas pourquoi les triplettes devraient être avantagée... c'est déjà un avantage en soi de jouer en triplette
Exactement