Charte à l'usage des joueurs de Delain - version 2005

Présente les différentes avancées du projet

Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 04 nov. 2005 16:59

Et puis, celui qui partage équitablement les PX reçus à la mort des monstres entre ses 3 persos, et que ces PX-là, pourra répondre à la question d'Erastide sur les différences de progressions constatées entre mage et guerrier en cas de partage équitable :P

Et d'abord, je ne vois pas pourquoi les triplettes devraient être avantagée... c'est déjà un avantage en soi de jouer en triplette :P (enfin... avantage tant que ça n'empêche pas de voir ce que deviennent ses petits copains à côté... ça c'est déjà vu des persos qui meurent parce que la triplette de la même guilde à côté jouait en vase clos parce que, elle, elle s'autosuffisait...)
Et je ne vois pas non plus pourquoi tous les persos d'une triplette devraient avoir à l'unité près le même nombre de PX... et si les écarts dépassent un niveau, au final, c'est qu'il y a souci sur l'équilibre des PX gagnés par sort/réussites critiques/spéciaux/améliorations... et c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le partage dont on cause ici.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 04 nov. 2005 22:27

Bon je réponds au fur et à mesure que je lis, sans avoir forcément pris en compte la réponse de ceux qui l'ont déjà fait... espérons que je ne répéte pas trop...
Jamic a écrit :Apparemment, on a le droit de s'arranger pour ses persos aient tous à peu près le même nombre de PX mais on ne peut le faire que quand on tue quelque chose.
Exactement. A peu près le même nombre de PX.
Jamic a écrit :Donc si mes persos passent deux mois à se balader un peu partout en lançant des sorts, en identifiant/réparant des objets ou quoi que ce soit d'autre mais sans combattre, je suis obligé d'aller tuer un truc pour faire mon lissage ?
Oui. Mais si les personnages ne combattent pas, un lissage n'a rien de logique car ce sont des PX personnels qu'ils gagnent en identifiant etc. Pas des PX à partager. Donc quand on parle de lissage, on parle de groupe de combat et, oui, il faut que tu tues un truc. Je rappelle qu'avoir ses persos à un même niveau, c'est TOLERE seulement et pas encouragé, loin de là...
1. Aller voir le nombre de PX du perso 1 (deux clics minimum) et le noter
2. Aller voir le nombre de PX du perso 2 (trois clics minimum) et le noter
3. Aller voir le nombre de PX du perso 3 (trois clics minimum) et le noter
4. Calculer combien de PX doivent être donnés par qui et à qui
5. Faire les dons (plein de clics)
Je le répète ! Le lissage n'est pas encouragé ! Donc là c'est dans le cas où tu le fais... Ne te plains pas que ça prenne plus de tps ! En temps normal un partage de PX c'est :
1. voir combien on a gagné de PX (1 clic)
2. voir qui a tapé le monstre (1 clic de plus)
3. accéder à l'interface de partage (2 clics)
4. faire le partage en fonction des actions de chacun
Et c'est très loin de faire 5 minutes... Les monstres, c'est quand même pas courant qu'on les tue à 25 persos !
Un familier est un créature supplémentaire à part entière, par une partie du mage...
Alors pourquoi n'est-il pas complètement indépendant dudit mage ? Pourquoi ne peut-il pas se déplacer tout seul, par exemple ?
Cf la discussion à laquelle je faisais référence.
Parce qu'il est fait pour l'aider ! Et que s'il pouvait se déplacer seul, ça serait totalement un personnage de plus ce qui n'est ni le but, ni souhaitable. Mais cela ne lie en rien leur évolution. Sinon, on aurait fait un système automatique attribuant au familier un pourcentage de ce que gagne son maître quel que soit ce que gagne son maître, par exemple. Merci de ne pas tout mélanger.
j'avais jamais remarqué à quel point Jamic pouvait etre autant de mauvaise foi...
*soupir* :(
En effet, maintenir ses persos au même niveau (pour eviter les gros decalages et permettre aux persos de survivre au même etage) va devenir une vraie galere.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ? Des persos qui marchent toujours ensemble, ils partagent les PX équitablement et le tour est joué... Et avoir un décallage d'un niveau, voire deux, je ne pense vraiment pas que ça t'interdise de jouer au même étage !
Et d'abord, je ne vois pas pourquoi les triplettes devraient être avantagée... c'est déjà un avantage en soi de jouer en triplette
Exactement :)
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 07 nov. 2005 22:49

Pour le partage, c'est simple avec firefox tu ouvres un onglet dans lequel tu as l'evenement du monstre et un autre avec la repartition multiple d'xp et le tour est reglé.
Tu coches tous les joueurs qui ont participer au kill, moi je ne descends pas en dessous de 48 heures et enfin tu repartis les XP a ta sauce comme indiquer dans la charte, c'est pas plus compliquer 8) .
Je pense que la charte est suffisante pour tout joueur qui ne cherche pas a rechigner et a garder tous les XP pour lui.
Mais bon chacun fait comme, il veut apres tout.
Pour le partage auto, j'ai eu le plaisir d'y gouter pour avoir pourfendu du monstre avec Merrick, et de ce que j'ai pu voir, c'est relativement equitable.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 08 nov. 2005 08:22

RedEvil a écrit :Tu coches tous les joueurs qui ont participer au kill.
Et tu regardes les événements de chacun pour pouvoir cocher les mages qui ont participé au kill.
Silian
Habitué

Message par Silian » 08 nov. 2005 08:24

Non, non, là tu les laisse répartir eux-même...

Faut savoir déléguer :-)
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 16 nov. 2006 10:22

j'ai pas trop le temps et un poil la flemme :oops: c'est possible d'avoir les changements?

la visite de compte j'imagine?
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 16 nov. 2006 10:26

Je n'ai pas non plus trouvé de différences ... Peut-être l'ajout du paragraphe sur la délation ? :-)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 16 nov. 2006 10:29

La suppression de tous les détails sur le partage de PX.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 16 nov. 2006 10:33

Vous rigolez ?
Il y a nettement plus de choses... mais qui ne concernent certes pas QUE le multicompte, cette fois. Notamment des trucs sur les données.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Blade
Site Admin

Message par Blade » 16 nov. 2006 10:38

Wiiip a écrit :Je n'ai pas non plus trouvé de différences ...
Euh, c'est une blague ? :lol:
(même réaction qu'Evolena :D)

La précédente charte ne traitait QUE des dons de Pxs ;)
(j'ai encore l'ancienne si vous voulez)
[En pause longue durée]
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 16 nov. 2006 10:46

On y traite également d'un sujet grave, le suicide... Tout un paragraphe métaphysique sur les droits de vie et de morts des aventuriers. A lire absoluement ;)
skaa
Petit joueur

Message par skaa » 16 nov. 2006 10:55

lis la règle...
relis la règle...
rerelis la règle...
...
commence a s'arracher les cheveux

...
arrrrrggggg dans certaines situation ça risque d'etre chaud...
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 16 nov. 2006 10:57

En fait, il y'a un petit souci de lien, certains en arrivant ici peuvent penser que la nouvelle charte est celle dans le premier post de ce sujet, ce qui n'est pas le cas du tout! (vu que c'est l'ancienne!)
Il faudrait créer un nouveau sujet tout beau tout propre, et inclure la nouvelle charte dedans, ce que je vais faire de ce pas.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Verrouillé