Limitation des familiers

Présente les différentes avancées du projet

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Dwight
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Message par Dwight » 29 mars 2006 07:38

Les caractéristiques du personnage n'ayant pas d'impact sur le combat a mains nues, je doute fortement qu'un familier, avant d'avoir 100% dans la compétence de combat, puisse etre utile dans un combat!
Que ce soit un familier magique, de combat ou a distance...(Quoique, a distance, ses tentacules doivent etre considerees comme une arme...)
Je pense qu'effectivement, retoucher le profil des familiers de combats ne serait pas du luxe pour eux, mais de toute facon, meme avec ca, ils ne feraient pas le poids face a leur collegue magique... C'etait deja le cas avant, ca ne change pas!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Leohan
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Message par Leohan » 29 mars 2006 09:09

les pourcentages de capacités de combat sont aléatoires, tu as eu 60% mais j'ai vu de bien meilleurs familiers de magie, et avec +2 dégâts de base en prime ;)
monter sa capacité de combat à 100 est quand même bien plus facile que monter une compétence de magie à 100, les centres d'entrainement coûtent moins cher et 6 attaques par tour contre 3 sorts, y a pas photo.
Les capacités de réparation dépendent essentiellement de l'intelligence et de la dextérité je crois, donc là aussi gros avantage pour un familier qui a 15 en intelligence.
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Lameth
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Message par Lameth » 29 mars 2006 09:18

Leohan a écrit :les pourcentages de capacités de combat sont aléatoires, tu as eu 60% mais j'ai vu de bien meilleurs familiers de magie, et avec +2 dégâts de base en prime
Plus maintenant !
Les familiers de magie ne sont plus aléatoires sauf sur leur % de magie(ou alors j'ai vraiment pas eu de chances :wink: ). Ils naissent avec des % en relation avec leur carac de base, donc 15% d'attaque au poing, le seul bonus c'est +1 au CàC ce qui ramène à 1d3
Et avec 60 de capacité de réparation, la plupart des mages ont mieux
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Message par Dwight » 29 mars 2006 09:18

Seules les % de compétences sont aléatoires, maintenant, plus les bonus de niveau (fini les familiers nés avec +4 de dégats et 4 d'armure au niveau 1)

Montez la magie a 100 ou une compétence de combat au meme niveau, ca dépend du contexte:
Un familier né dans le haut des souterrains arrivera a monter plus vite sa competence de combat que ses compétences de magie.
Un familier né dans la moria, une fois arrivé a 40% dans sa compétence de combat, ben il ira pas beaucoup plus loin, car ses coups auront dans les 10% de chances de toucher la faune locale, ce qui fait une tentative d'amélioration tous les deux tours...Tandis que sa magie, c'est 6 par jour minimum, voire 12 si son maitre est gentil (et compétent!)
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Message par Blade » 29 mars 2006 09:35

Dwight a écrit : Un familier né dans la moria, une fois arrivé a 40% dans sa compétence de combat, ben il ira pas beaucoup plus loin, car ses coups auront dans les 10% de chances de toucher la faune locale, ce qui fait une tentative d'amélioration tous les deux tours...
Euh ... t'en es vraiment sûr ? :)
Pour le reste, une étape de modif des familiers de combat doit être réalisée
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Message par Betina » 29 mars 2006 09:49

Blade a écrit : Pour le reste, une étape de modif des familiers de combat doit être réalisée
ça c'est une bonne nouvelle!
merci
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Dwight
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Message par Dwight » 29 mars 2006 09:50

Euh ... t'en es vraiment sûr ? Smile
Non, bien sur, mais quand on le dit sur un ton convaincu, ca passe ;) (Mais en vrai, ca doit pas dépasser les 30% en tout cas)
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Message par Blade » 29 mars 2006 09:58

Là c'est mieux, mais parfois un peu faible (ça dépend grandement des cibles) ;)
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Message par Evolena » 29 mars 2006 10:25

Avec 60% de base, le mien a tapé en offensif et sous MTS à 33%... ok, c'était un fantôme ^^

Et même si j'en ai pas, contente de savoir les familiers de combats en passe d'être revalorisés :)
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Message par Eluma » 30 mars 2006 20:37

je connaissais un familier de combat champion de delain aux poings, un petit bs et hop, plus d'esquives en face, bien pratique, chose que ne feront pas les familiers de magie car ils passeront leur temps à lancer des sorts, pas à frapper
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Message par Knight of Ni » 19 avr. 2006 15:37

Personnellement je suis ravi de mon familier d'attaque à distance, il est quand meme né avec 104% à l'arc et à l'arbalète (bon certes le deuxième est inutile mais bon). Je n'ai pas de familier magique et j'ai fait le choix assez rare de commencer par un familier à distance, et je ne suis pas décu! En moins d'un mois, il a tué une petite dizaine de monstres... Il suffit juste qu'il soit bien entouré et qu'il ait constamment BS, mine de rien, avec des dégats à 3-7 au début il me semble et qui montent quasiment tout les deux niveaux, ca devient vite intéressant...
Je ne sais pas si pour un familier au corps à corps ca fonctionne de la meme manière, mais je ne les trouve vraiment pas inutile!

Roger le facteur
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