Avis sur un point de la future charte.

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé

Quelle est votre position sur les visites de comptes?

Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%

Nombre total de votes : 308
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 16 avr. 2006 07:55

V'là un exemple "moralisateur" que je n'aime pas,
ce n'est pas parce que tu ne le fais pas , que tu dois l'interdire aux autres.
Parce rien ne t'interdit de faire pareil, ou de laiser faire comme ils veulent.
J'ai l'impression de voir un Loyal-Bon à l'oeuvre, une sorte de Templier,
qui dirai "je suis le Bien, et soit tu es avec moi, soit je te purifie"
CE bord là me files encore plus les jetons que les chaotique-mauvias;
avec eux au moins on sait à quoi s'attendre ...
N'as tu pas l'impression de jouer le moralisateur, avec ce texte? On joue en société, et il faut des regles n'en déplaise a certains pseudos defenseurs de la liberté. On est bien d'accord que trop de regles est nuisible, et qu'un systeme "rigide" n'est pas la meilleure des choses.
Mais on constate quand meme un serieux malaise entre ceux qui disent "Laissez comme c'est, c'est n'importe quoi de vouloir toucher a ca" et les "Quoi? On a le droit de faire ca? C'est scandaleux, ca donne un avantage énorme". Malaise du a une interpretation personnelle des regles.
A partir du moment ou une telle dissention est marquée, on doit statuer sur les regles, afin que ca soit clair pour tout le monde.

Les commentaires extremistes et insultants (des deux cotés!) sont donc a modérer avant que ca ne s'envenime plus, merci.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Connu
Pilier

Message par Connu » 16 avr. 2006 11:17

Dwight a écrit : Les commentaires extremistes et insultants (des deux cotés!) sont donc a modérer avant que ca ne s'envenime plus, merci.
Au lieu de faire un pseudo débat sur l'acceptation ou non de la chose, pourquoi n'avez vous pas fait comme d'habitude en décidant sans consulter la communauté ?

Parce que autant j'aime quand l'administration nous demande notre avis pour des changements qui ne peuvent pas entrainer des frictions entre deux "types" de joueurs.

Ici, c'est le cas. Résultat, si vous vouliez encore d'avantage pourrir l'ambiance du forum et créer des tensions pour un jeu, vous avez gagné.

Mais ce n'est que noyer le poisson. Tout le monde sait que vous ferez bien comme il vous plaira.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Mad
Pilier

Message par Mad » 16 avr. 2006 13:50

Faudrait peut être réussir à lire mieux que ça Dwight, depuis le début on ne voit que ce genre de commentaires dénigrants justement de la part des non pratiquants, on parle à tout bout de champs de multi, de triche, etc....alors que ce n'est en rien le sujet ici, le multi a toujours été interdit point.
Ici c’est continuellement le « moi je l’ai pas fait jusque là donc pas de raison qu’on interdise pas aussi au voisin de le faire » <= c’est ton problème mec, si t’as confiance en personne c’est ton problème, moi je viens pas te chier dans les botes parce que t’as pas d’amis, dirait caricaturalement quelqu’un d’un peu agressif, bien évidement je n’appuie pas ce genre de commentaires au combien irrespectueux.:jap:
C’était justement « toléré » jusque là donc ceux ne l’ayant pas fait ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, plutôt que de mettre direct au bûcher les grands méchants ayant eux osé.

Vous cherchez à mettre des règles sur le sitting que Vous considérez abusif, la dessus pourquoi pas, je m'en moque un peu d’ailleurs. Mais abusif ou non le sujet n’est pas ici le multi compte que l’on met sur le dos de tous les pratiquants, ça aussi c’est un point de vue excessif non respectueux des joueurs le faisant et de leur pseudo multi, ceux-ci ayant une vie réelle car rappelons le SI ces comptes étaient des multi votre débat n’aurait pas le début d’un intérêt.

La question a été de voir les arguments des pratiquants justement, ici plus de la moitié des post sont des non pratiquants qui ne sont bons qu’à cracher et traiter de tricheurs tout ceux reconnaissant le faire ou l’avoir fait. C'est pourtant l'avis de ses "hérétiques" qui était recherché si j'en crois le début du topic.

On dit que ça va détruire les poissons rouges, je dis que ça va les développer car au contraire déclarer quelqu’un à la maison sera toujours autorisé et non vérifiable, on ne peut interdire les cumuls aux personnes juste parce qu’elles vivent sous le même toit.

Mad, dsl du HS.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 16 avr. 2006 16:58

Totalement d'accord avec Mad.

Sur les 14 pages de ce topic j'ai du voir 4 posts intéressants.
M'enfin ca me change pas trop ;)

Sans commentaire ...
Les Plopeurs fous
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 16 avr. 2006 17:54

Décidément en ce moment participer au forum est un véritable exercice de self-control.
Mad a écrit :Mais abusif ou non le sujet n’est pas ici le multi compte que l’on met sur le dos de tous les pratiquants, ça aussi c’est un point de vue excessif non respectueux des joueurs le faisant et de leur pseudo multi, ceux-ci ayant une vie réelle car rappelons le SI ces comptes étaient des multi votre débat n’aurait pas le début d’un intérêt.
...
C’était justement « toléré » jusque là donc ceux ne l’ayant pas fait ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, plutôt que de mettre direct au bûcher les grands méchants ayant eux osé.
Ca, d'accord. (Presque d'accord, en fait, mais je vais pas me lancer dans un débat philosophique maintenant).
Mad a écrit :La question a été de voir les arguments des pratiquants justement, ici plus de la moitié des post sont des non pratiquants qui ne sont bons qu’à cracher et traiter de tricheurs tout ceux reconnaissant le faire ou l’avoir fait. C'est pourtant l'avis de ses "hérétiques" qui était recherché si j'en crois le début du topic.
Heu... c'est marqué où "interdit aux non-pratiquants de participer au débat et de donner leur avis sur les arguments des pratiquants" ?
"des non pratiquants qui ne sont bons qu’à cracher et traiter de tricheurs tout ceux reconnaissant le faire ou l’avoir fait"... C'est toi qui parlait du respect des joueurs un peu avant, il me semble. Ca s'applique à tous, et tu as peut-être mal vu en jugeant que dans ce sujet les "non pratiquants" n'ont fait que lyncher en place publique ceux qui pratiquaient de près ou de loin les "visites".

Par rapport à ça, et au post de Lëemëdil :
Lëemëdil a écrit :Totalement d'accord avec Mad.

Sans commentaire ...
OK, OK, je ne poste que des trucs minables, inintéressants, insultants envers les autres joueurs, et tout ce qui pourra vous faire plaisir... :roll: :D
Mais en tout cas il me semble avoir parlé d'un aspect financier, à propos de la généralisation des visites "multiples et à grande fréquence" (si je dis "abusive" ça va encore être ma fête).
Si ma mémoire est bonne, personne n'a répondu, à propos du coût pour le jeu de certaines pratiques.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 16 avr. 2006 18:09

Lëemëdil a écrit :Totalement d'accord avec Mad.

Sans commentaire ...
et le tien n'est certainement pas le 5° :roll:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 16 avr. 2006 18:12

Connu a écrit :
Au lieu de faire un pseudo débat sur l'acceptation ou non de la chose, pourquoi n'avez vous pas fait comme d'habitude en décidant sans consulter la communauté ?
Parce que d'autres que toi auraient écrit:
"y en a marre, c'est toujours pareil, les admins changent les règles sans nous consulter, NOUS, les JOUEURS, qui sommes les premiers concernés", ou un truc du genre...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 16 avr. 2006 18:56

Triskell a écrit :et le tien n'est certainement pas le 5° :roll:
C'est certainement pas ca qui va faire avancer le débat, Triskell...
Relis bien le premier post de Leemedil, tu verras qu'elle fut une des premieres a donner son avis en pointant le doigt sur l'un des problemes, et de facon claire. Ce qui etait le but de ce débat, non?

Et merci Mad... Si le but de ce sondage c'est que tous les partisans du 1 se fassent lyncher par tous les autres gentils joueurs... j'appelle pas ca un débat. Alors qu'à la base c'est une excellente idée d'interroger les joueurs directement...
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 16 avr. 2006 19:34

Khrô le Bô a écrit : tous les partisans du 1 se fassent lyncher par tous les autres gentils joueurs
Franchement, je ne pense pas que les opposants au 1 soient les plus agressifs. Tout simplement parce que cette éventuelle réforme ne changera en rien nos habitudes de jeu. Après, faut voir comment certains défendent leur pratique :roll:
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 16 avr. 2006 19:44

Bon ce serait bien que tout le monde se calme... Merci de cesser de vous en prendre les uns aux autres : on ne cherche pas à couper la communauté de joueurs en deux, mais à avoir des arguments. Donc si c'est pour vous tirer dans les pattes, je préfèrerai le silence. :roll:

Je crois par ailleurs que tout a été à peu près dit... Donc pour le moment je laisse le topic ouvert au cas où je me trompe. Mais je ne tarderais pas à le fermer si les posts à venir ne sont pas de meilleurs qualité que les quelques derniers que nous avons là... Merci.
Hest
Client régulier

Message par Hest » 17 avr. 2006 16:27

Poulpe a écrit : Je dirais plutôt : depuis qu'ils ne sont plus accaparés par les triches flagrantes sur le partage des PX, ils peuvent enfin s'attaquer à d'autres irrégularités un peu moins urgentes. Et que malheureusement, un nombre significatif de joueurs ont eu le temps de considérer peu à peu comme normales des pratiques qui n'étaient simplement pas réprimées par manque de moyens. Et c'est bien triste.

Pour essayer d'ajouter quelque chose d'un peu plus constructif, une idée serait de classer les visites de comptes par "niveau d'intrusion", puis de déterminer jusqu'à quel niveau ça peut être toléré ou pas.

Je distingue :
1/ accéder au compte d'un autre joueur (pour voir si les DLT sont activées, s'il y a besoin de soins...), sans accéder à un personnage
2/ accéder à un personnage sans lui faire effectuer aucune action, pour avoir d'autres infos (voir avec sa vue, regarder l'état de ses possessions ou les sorts...)
3/ même chose, mais en activant une DLT en accédant au personnage (remise de compteur d'esquive à 0, "changement de date" pour les sorts)
4/ faire effectuer des actions à un personnage (que ces actions consomment des PA ou pas : transfert d'objet ou de brouzoufs comme soin ou action de combat).

Pour moi, à partir du niveau 3, on est déjà dans le cadre d'un (mini)-sitting. C'est-à-dire que cela doit rester exceptionnel, avec demande préalable du sitté et en aucun cas juste pour profiter d'une occasion (ramasser une rune, par exemple).

[...]
Le niveau 2 est déjà limite, avec le cas du partage de vision.
Assez d'accord avec cet "animal"
bardamu a écrit :Je mets mon grain de sel…Quelques grains de sel…

- Gronder le joueur qui crée tout plein de comptes pour lui tout seul -> Archi ok
- Houspiller un groupe de joueurs qui s’entraident car confiance / alliance / bienveillance -> Très bof

En gros, je comprends même pas pourquoi il y a débat…
En quoi ça peut abîmer le jeu si certains aventuriers se soutiennent ?

Ah…ça facilite les cumuls meurtriers à trois heures du mat’… ? ?
Ben, pour moi, ça prouve juste qu’il y a des groupes organisés, soudés (et joueurs^^).
Ces groupes là sont souvent les plus impliqués dans Delain, les plus motivés, ceux qui mettent un peu d’ambiance, qui animent…
ET vous voulez les punir ? ? ? ? ? ?
(je ne parle pas que des pks, il y a aussi des gentils qui utilisent ces méthodes, et qui apprécieraient de continuer à s’amuser…Parce que là, avec toutes ces interdictions / obligations / fais pas ci / fais ça, Delain va devenir assommant…)

Voilà pourquoi…Evidemment, mon vote est allé direct au 1…
Hum :roll:
Pas du tout d'accord avec toi petit nain.
Pour moi on est directement dans "l'abus" d'une faille ou d'un laisser aller.

Le gros intéret pour moi de Delain c'est son système de 12PA/tour.
Cela met sur un pied d'égalité les 24/24 7/7 on DSL avec ceux qui ont un accès restreint.

Là quand on utilise la visite de manière systématique cela cré un fort déséquilibre entre un joueur tout seul dans sa campagne avec sa connection bas débit et un autre qui joue avec tous ses zamis dans la Guilde.

Le principe des PA et des DLT c'est justement de s'adapter et d'éviter une surveillance constante de ton personnage.

Par exemple j'ai baissé mes DLT car je pouvais me connecter souvent.
Aujourd'hui pour des raisons IRL que tu connais ce n'est plus le cas. Alors je regrète de ne plus être à 12H; je saute très très souvent des DLT; je mange du rocher comme jamais; je joue comme un pied dans la précipitation.
Bref mon jeu n'est plus optimisé à 100%; mes actions calculées comme une partie d'échec. C'est ainsi.

Le mini sitting pour le WE ou la soirée ça se comprends.
Le matternage c'est moins justifiable. :wink: AMHA
Chef du Clan des Oursons
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 17 avr. 2006 17:44

Hum...La prochaine fois que tu auras besoin de surveillance Hest...Tu t'adresseras ailleurs...

Tes propos me paraîtront plus cohérents ainsi...

(Désolée, pas pu me retenir là^^)
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Hest
Client régulier

Message par Hest » 18 avr. 2006 00:46

Je t'engage à relire mes 2 dernières lignes... :roll:

C'est dingue ce post; pourquoi faut'il que ça parte en c*ù^$ ?
On ne peux pas émettre un avis différent sans être traité au choix: d'égoïste; de démago; de tricheur j'en passe et des noms de poissons aussi!

Donner son avis est maintenant une attaque personnelle alors?
Désolé de ne pas être faux cul et d'avoir l'esprit ouvert sur ce que JE fait! :evil: :evil: :evil:

Edit: Probablement mon dernier post encore avant de longues semaines.
C'est dingue ce forum à chaque fois que l'on donne son avis ça va pas! :?
Ca fait 4 ans maintenant que je pratique des forums; je suis modo sur certains; mais vraiment il y a qu'ici que je vois ça :cry:
Il ne faut rien dire; ne pas attaquer de castes(?); se faire tout petit; bref ne pas exprimer ses idées :?

PS2: Et gros :lol: à ceux qui se plaignent des équipent de contrôleur du jeu; comme quoi ils sont nuls; ils n'écoutent personne; il sont des tyrans etc etc etc...
Vous faîtes un super boulot pour NOUS joueurs grincheux
Voilà c'est dit!
Chef du Clan des Oursons
Sly
Client régulier

Message par Sly » 18 avr. 2006 02:23

Bon.....
14 pages, c'est dur !
Mais je me sens quand meme concerné, alors, j'y vais de mon petit mot.

Beaucoup d'agressivité dans tout ca, c'est pas evident d'arriver a avoir les idée claires (2hdu mat) et a dire les choses sans se faire lyncher.
Mais tant pis, j'y vais.

Je visite.

Bon, je comprend maintenant (apres 14 pages) que cela peut paraitre de l'abus pour d'autre.
Au départ, dans une guilde de formation, il fallait bien arriver a comprendre ce qui ne fonctionnait pas chez les eleves.
Ensuite, se faire poutrer par des pk super organisés m'a fait comprendre le coté vital de l'organisation et puis surtout cela m'a monté que c'était possible.
Donc, sans parler de sitting, j'ai effectivement pris l'habitude de visiter les eleves la plupar du temps juste pour savoir leurs PV et quand il pourraient jouer sans pour autant les activer.
Malgres tout ce qui a été dit, pour moi, cela fait partie integrante du jeu. J'imagine mal le recrutement de nouveaux sans cela.

Apres, il m'est arrivé également d'activer des comptes pour que les boost soit sur deux tours. Je n'y voyais rien de mal, mais apres ces 14 pages je revois un peu ma position. Encore que, j'ai tendance a considérer que cela fait partie de l'organisation propre aux guildes... C'est pour moi ce qui fait l'interet de jouer "soudé", de se faire confiance et d'etre véritablement ensemble (mais toujours rien a voir pour moi avec le sitting). Mais je comprend aussi tout a fait la position inverse.

J'avoue que j'ai quelques fois ramassé des runes, mais vue tout ce qui a été dit, c'est une chose que je ne ferais plus.

Ensuite, il m'arrive d'appeler un pote, ou qu'il m'appelle parce qu'un imprévus nous empeche de jouer. Un coup de bigo, et l'autre peut nous jouer. La c'est du sitting mais cela reste occasionnel.

J'ai cru comprendre que l'interet de ce sujet était que ceux qui ont voté 1 disent pourquoi. C'est fait !

Pas de lynchage svp...
:roll:

(ps) J'hallucine quand meme d'apprendre que des sitting sur 40 compte ont déjà été fait.
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 18 avr. 2006 03:45

Mad je n'aurai pas su mieux dire! Merci!

...

Non je déconne ;) Mais Ca lui aura fait plaisir un moment alors comme je suis gentil ^^

Bref, je répond tardivement parce que manque de temps avant ça, et en tant que blasé de la première heure, j'ai une furieuse tendance à croire que ce débat ne servira pas à grand chose... du moins si on veut une véritable égalité des droits entre joueur et éviter d'arriver à une chasse forcenée de connexion multiple sur la meme ip style Kraland.

Je m'explique.

Comme expliqué plus tôt, les raisons de telles visites sont multiples, que ce soit à cause d'une absence quelconque, d'un retard de train, d'une action à réaliser alors que l'on sera en train de dormir (mini sitting) ou alors à cause de la rigidité de la gestion des sorts et activation de dlt dans delain. Tout celà fait que quand on joue dans un groupe, on en vient à se rendre ce type de service et se renvoyer l'ascenseur, parfois plusieurs fois par semaine/jour. Cette pratique touche beaucoup de gens et comme toutes les pratiques en marge des règles, il est pour moi totalement impossible de fixer une limite à ne pas dépasser entre le "un peu" et le "trop" sans se laisser abuser par délit de faciès/copinage.

Un autre problème, assez proche de celui rencontré dans la détection de sitting, est celui de plusieurs personne jouant sous le même toit. Je vais prendre mon cas comme exemple, 2 des gens de mon groupe sont mes collocataires, amis de longue date et camarade d'école. Autant dire que ce genre de "visites" est fréquente... pour rassurer les gens qui veulent nous pendre haut et court en exemple, elles sont quasiment à chaques fois accompagnées d'un coup de telephone dérivant l'action à réaliser, d'un mail ou même de vive voix en se croisant dans un couloir. On joue toujours notre compte et on suit à la lettre ce que la personne dicte.

Mais plusieurs problèmes aparaissent : comment détecter la différence et tester la bonne foi ? bahhhhh, sans trop m'avancer, je crois qu'il n'y en à pas vraiment. Que ce soit moi ou mes collocs qui jouent, chez moi ou à l'école, les uns à la suite de l'autre ou espacés dans le temps, depuis un seul ordinateur ou plusieurs, il n'y a pas de vrai moyen de faire la différence. Et ceci est possible, parce que l'on vit sous le même toit, mais dans ce cas là, pourquoi est ce que si c'est authorisés aux gens habitants sous le même toit, ceux jouant simplement dans un groupe normal mais réparti géographiquement se le verraient refuser... Ce ne serait pas vraiment "juste".

Ce que j'éssaye de prouver, et j'espere l'avoir fait comprendre assez simplement, c'est que ce débat, si les controleurs veulent garder l'égalité des possibilités de chacun des joueurs de delain, est inutile à souhait, car l'interdiction totale des visites étant impossible, une interdiction partielle serait totalement injuste et donc à proscrire. A partir de là, à moins de trouver une façon de différencier les joueurs derrière un ordinateur, le reste est totalement futile et lance seulement un nouveau débat "gros joueur égoiste"/"nouveau joueur inécouté"...

Spiff

PS: si je donne trop de détail sur les techniques, les controleurs, hésitez pas à moderer certaines parties ;)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Verrouillé