Mad je n'aurai pas su mieux dire! Merci!
...
Non je déconne

Mais Ca lui aura fait plaisir un moment alors comme je suis gentil ^^
Bref, je répond tardivement parce que manque de temps avant ça, et en tant que blasé de la première heure, j'ai une furieuse tendance à croire que ce débat ne servira pas à grand chose... du moins si on veut une véritable égalité des droits entre joueur et éviter d'arriver à une chasse forcenée de connexion multiple sur la meme ip style Kraland.
Je m'explique.
Comme expliqué plus tôt, les raisons de telles visites sont multiples, que ce soit à cause d'une absence quelconque, d'un retard de train, d'une action à réaliser alors que l'on sera en train de dormir (mini sitting) ou alors à cause de la rigidité de la gestion des sorts et activation de dlt dans delain. Tout celà fait que quand on joue dans un groupe, on en vient à se rendre ce type de service et se renvoyer l'ascenseur, parfois plusieurs fois par semaine/jour. Cette pratique touche beaucoup de gens et comme toutes les pratiques en marge des règles, il est pour moi totalement impossible de fixer une limite à ne pas dépasser entre le "un peu" et le "trop" sans se laisser abuser par délit de faciès/copinage.
Un autre problème, assez proche de celui rencontré dans la détection de sitting, est celui de plusieurs personne jouant sous le même toit. Je vais prendre mon cas comme exemple, 2 des gens de mon groupe sont mes collocataires, amis de longue date et camarade d'école. Autant dire que ce genre de "visites" est fréquente... pour rassurer les gens qui veulent nous pendre haut et court en exemple, elles sont quasiment à chaques fois accompagnées d'un coup de telephone dérivant l'action à réaliser, d'un mail ou même de vive voix en se croisant dans un couloir. On joue toujours notre compte et on suit à la lettre ce que la personne dicte.
Mais plusieurs problèmes aparaissent : comment détecter la différence et tester la bonne foi ? bahhhhh, sans trop m'avancer, je crois qu'il n'y en à pas vraiment. Que ce soit moi ou mes collocs qui jouent, chez moi ou à l'école, les uns à la suite de l'autre ou espacés dans le temps, depuis un seul ordinateur ou plusieurs, il n'y a pas de vrai moyen de faire la différence. Et ceci est possible, parce que l'on vit sous le même toit, mais dans ce cas là, pourquoi est ce que si c'est authorisés aux gens habitants sous le même toit, ceux jouant simplement dans un groupe normal mais réparti géographiquement se le verraient refuser... Ce ne serait pas vraiment "juste".
Ce que j'éssaye de prouver, et j'espere l'avoir fait comprendre assez simplement, c'est que ce débat, si les controleurs veulent garder l'égalité des possibilités de chacun des joueurs de delain, est inutile à souhait, car l'interdiction totale des visites étant impossible, une interdiction partielle serait totalement injuste et donc à proscrire. A partir de là, à moins de trouver une façon de différencier les joueurs derrière un ordinateur, le reste est totalement futile et lance seulement un nouveau débat "gros joueur égoiste"/"nouveau joueur inécouté"...
Spiff
PS: si je donne trop de détail sur les techniques, les controleurs, hésitez pas à moderer certaines parties