Avis sur un point de la future charte.

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé

Quelle est votre position sur les visites de comptes?

Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%

Nombre total de votes : 308
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 14 avr. 2006 19:19

Poulpe a écrit :Pour éviter tout abus, il pourrait d'ailleurs être intéressant d'imposer que l'on ne puisse sitter un perso engagé dans le même combat qu'un de ses persos (ou plus simplement, un perso situé au même endroit).
ben non justement moi je me fais sitter par des gens que je connais (par le jeu d'abord) et donc avec qui mes perso partagent des aventures, si je dois trouver un sitteur en dehors de ce groupe je vais y arriver bien sur mais on ne sera plus forcément dans la meme relation de confiance, non?

ps: sauf Aerielle mais elle est si belle.... :roll:
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 14 avr. 2006 19:20

Et qu'une hibernation au lieu d'un sitting mettrait une ou plusieurs membres du groupe à la traine... seul dans les souterrains face au sbires de Malkiar
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 14 avr. 2006 20:30

humm après lectures de 13 pages .
Moi je suis partager aussi .
On ne peut pas laisser certains abus continuer .
Mais se changement va forcement pénaliser les collègues qui joue régulièrement ensemble parce qu il sont voisins ou qu' un week end y'a des soirées et que tous lemonde joue son compte sur le pc du collegue .
J 'espere que vous avez considerez aussi les joueurs qui se voyent 3 fois par semaine ou chez l un ou chez l autre et qui passe des week end ensemble .
.

Comment faire pour savoir si ces juste un sitting ponctuel ou x qui est passer boire l 'apero chez y ?
Bon courage pour trouver une solutions qui ne penalisera pas non plus les joueurs qui se connaise depuis tres longtemp et qui se voyent souvent .
A part les obliger a rentrer chez eux pour jouer leur dlt et revenir apres pour retrouver leur collegue , je vois pas comment vous allez a faire .....

Sinon pour le reste je suis assez d accord .
Genre le finissage de monstre , ces pas très faire play ou même le ramassage de runes avec un autres compte , tout sa ces de l abus .
Mais va y avoir forcement des joueurs qui vont payer pour les abus de certains .
Encore une fois bon courage pour trouver une solutions equilibrés .
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 14 avr. 2006 21:10

Poulpe a écrit :Pour essayer d'ajouter quelque chose d'un peu plus constructif, une idée serait de classer les visites de comptes par "niveau d'intrusion", puis de déterminer jusqu'à quel niveau ça peut être toléré ou pas.

Je distingue :
1/ accéder au compte d'un autre joueur (pour voir si les DLT sont activées, s'il y a besoin de soins...), sans accéder à un personnage
2/ accéder à un personnage sans lui faire effectuer aucune action, pour avoir d'autres infos (voir avec sa vue, regarder l'état de ses possessions ou les sorts...)
3/ même chose, mais en activant une DLT en accédant au personnage (remise de compteur d'esquive à 0, "changement de date" pour les sorts)
4/ faire effectuer des actions à un personnage (que ces actions consomment des PA ou pas : transfert d'objet ou de brouzoufs comme soin ou action de combat).

Pour moi, à partir du niveau 3, on est déjà dans le cadre d'un (mini)-sitting. C'est-à-dire que cela doit rester exceptionnel, avec demande préalable du sitté et en aucun cas juste pour profiter d'une occasion (ramasser une rune, par exemple).
Mmm... Utiliser le niveau 1 régulièrement n'implique-t-il pas que l'on est prêt à passer au niveau 3 voir 4 dès qu'il y a un combat significatif et quelques bobos à déplorer ?
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 15 avr. 2006 10:45

Je mets mon grain de sel…Quelques grains de sel…

- Gronder le joueur qui crée tout plein de comptes pour lui tout seul -> Archi ok
- Houspiller un groupe de joueurs qui s’entraident car confiance / alliance / bienveillance -> Très bof

En gros, je comprends même pas pourquoi il y a débat…
En quoi ça peut abîmer le jeu si certains aventuriers se soutiennent ?

Ah…ça facilite les cumuls meurtriers à trois heures du mat’… ? ?
Ben, pour moi, ça prouve juste qu’il y a des groupes organisés, soudés (et joueurs^^).
Ces groupes là sont souvent les plus impliqués dans Delain, les plus motivés, ceux qui mettent un peu d’ambiance, qui animent…
ET vous voulez les punir ? ? ? ? ? ?
(je ne parle pas que des pks, il y a aussi des gentils qui utilisent ces méthodes, et qui apprécieraient de continuer à s’amuser…Parce que là, avec toutes ces interdictions / obligations / fais pas ci / fais ça, Delain va devenir assommant…)

Voilà pourquoi…Evidemment, mon vote est allé direct au 1…
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 15 avr. 2006 11:05

J'ai l'impression que cette tricherie est devenue tellement courante que la plupart qui l'utilise la considère comme faisant partie intégrante du jeu. Cela fait tellement longtemps que certains abusent, que pour eux c'est normal. Or ce n'est pas le cas. Cela fait deux ans que je joue, j'ai fait parti de différents groupes et je n'ai jamais visité les comptes de ceux avec qui je joue, tout simplement parce qu'il est clair pour moi que c'est jouer avec les règles. Et je suis sûr que la première fois que les visiteurs ont accédé à un compte d'un autre joueur (même si celui-ci le voulait bien) pour mieux organiser un groupe, ils savaient très bien que ce qu'ils faisaient était limite multi-compte. Seulement, l'absence de sanction leur a fait croire que cela ne dérangeait personne : eh bien moi ça me dérange, tout simplement parce que ça défavorise ceux qui jouent réglo, en se bornant à leur propre compte et en montant leur stratégie via la messagerie, ou via msn.

C'est tout à fait possible d'avoir un groupe soudé, réactif, qui met de l'animation, et bien organisé sans avoir recours à la visite de compte.
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 15 avr. 2006 12:07

M’enfin, nous ne sommes pas dans une cours de récréation…Il y a des joueurs qui bossent !

Je prends mon groupe : si les visites / mini sittings deviennent impossibles, il va aussi nous devenir impossible de jouer…
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 15 avr. 2006 12:16

bardamu a écrit :Il y a des joueurs qui bossent !
Oui, moi, par exemple. Et sans me connecter pendant les heures de travail.
bardamu a écrit :Je prends mon groupe : si les visites / mini sittings deviennent impossibles, il va aussi nous devenir impossible de jouer…
Bizarre, j'ai toujours réussi à jouer sans les "visites", moi. J'ai raté quelques DLT, c'est vrai, un peu foiré 2-3 coordinations d'attaques et/ou de sorts, mais je joue quand même, si, si. J'assure assez souvent des sittings, en plus.
Roignus
Client régulier

Message par Roignus » 15 avr. 2006 13:39

Poulpe a écrit :Je distingue :
1/ accéder au compte d'un autre joueur (pour voir si les DLT sont activées, s'il y a besoin de soins...), sans accéder à un personnage
Je voudrais juste poser une petite question : comment se déconnecter si on n'accède pas à un perso?

Sinon, ce que tu as dit est tout à fait intéressant. Ça me semble une démarche réaliste pour séparer les petits arrangements avec les règles, des gros abus qui pénalisent ceux qui ne les pratiquent pas (que ce soit par incapacité ou par choix).
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 15 avr. 2006 13:55

Smaug a écrit :
bardamu a écrit :Il y a des joueurs qui bossent !
Oui, moi, par exemple. Et sans me connecter pendant les heures de travail.
bardamu a écrit :Je prends mon groupe : si les visites / mini sittings deviennent impossibles, il va aussi nous devenir impossible de jouer…
Bizarre, j'ai toujours réussi à jouer sans les "visites", moi. J'ai raté quelques DLT, c'est vrai, un peu foiré 2-3 coordinations d'attaques et/ou de sorts, mais je joue quand même, si, si. J'assure assez souvent des sittings, en plus.
"Bizarre ... pas moi".
Le débat n'avance pas avec ce genre de remarque ! ca devient mesquin.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 15 avr. 2006 15:19

bardamu a écrit :M’enfin, nous ne sommes pas dans une cours de récréation…Il y a des joueurs qui bossent !

Je prends mon groupe : si les visites / mini sittings deviennent impossibles, il va aussi nous devenir impossible de jouer…
Moi aussi je bosse, si c'est ça que tu veux dire... et je n'ai pas toujours les réactions optimisées au maximum justement pour ça. Et c'est là que je suis défavorisé par rapport à quelqu'un qui fait des visites ou qui joue les dlt que les propriétaires des comptes pourraient très bien jouer, mais à une heure moins favorable.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 15 avr. 2006 17:13

je n'ai pas encore donné mon avis, je vais le faire.
J'ai le mot de passe de plus de la moitié des joueurs de ma guilde.
Il m'est déjà arrivé, je ne peux le cacher, de me servir d'un compte d'un collègue pour ramasser une rune, peut-être 3 fois depuis le début! A chaque fois, je culpabilise, je pense être limite hors-jeu, mais la tentation est tellement forte. par contre, pour les combats, chacun joue son compte (et ça se voit, les KAa devant être la guilde la moins bien organisée à ce niveau). Si l'accès aux autres comptes devient interdit, je ne ramasserai plus les runes. Les règles, même pénibles, se doivent d'être respectées. il nous est déjà arriver (si, si) de planifier des heures d'attaque et d'être presque tous là à l'heure, et personne n'a sitté les absents!
Je me rappelle d'une fois (la dernière, en fait) ou la presque totalité des KAa s'est fait poutrer en moins de 15 minutes par 21 joueurs (7 comptes, donc). organisation serrée? msn? mouais, je veux bien, mais à 3h30 du mat', j'ai des doutes!
toute cette semaine, je me levais à 5h00, j'ai tué qui? mes victimes sont tombées entre 21h00 et 22h00, l'heure où les collègues sont connectés! Alors oui, il aurait été plus simple que je joue tout le monde à 5 heure, mais, pour permettre à mes amis de jouer, j'aurais plus vite fait de créer 6 comptes supplémentaires, cela reviendrait exactement au même.
Résumé: bien que j'ai utilisé cette option avec parcimonie, je suis d'avis de la limiter drastiquement (interdire l'accès à la vue par exemple, trop facile pour toute la guilde de monter la vue d'un seul aventurier dans un groupe. eventuellement, l'idée emise de pouvoir prouver la demande par un message envoyé AVANT la connection,par exemple, ce matin, je devais prendre un passage qui devait se fermer avant que je sois rentré du boulot: un message à un pote lui demandant de franchir le passage, il le fait et me laisse les autres PA à jouer plus tard) ou un nombre LIMITE d'accès par semaine.
Comme toujours, la liberté accordée est accompagnée de dérives. Si les dérives empiètent de trop sur l'intérêt général, la liberté doit être restreinte (en expliquant clairement le pourquoi du comment, que les gens comprennent que ce qui est fait l'est pour le bien de la communauté)
Maintenant, il y aura toujours les associaux qui diront: je veux être libre, tant pis si j'empêche les autres de respirer, cela fera plus d'air pour moi.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 15 avr. 2006 21:08

Une constatation... :

-> Je lis ici ou là... : Mafia avec 40 comptes ! Des seatteurs sachant seattés... Des usines à multi etc etc... :

- Petit bémol : si c'était le cas, je comprends pas pourquoi le SONDAGE n'est pas faussé ! Elle est pas très OP cette mafia si elle n'achète pas encore la presse du COEUR.

Un Plancton.
Hest
Client régulier

Message par Hest » 15 avr. 2006 21:52

A Voté
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences

En effet j'utilise cela pour "regarder" que tout va bien. Activer une DLT (pour ne pas qu'elle saute bêtement) ou faire un soin sur un compagnon de route qui en a besoin. C'est vraiment ponctuel.
Mais jamais pour coordonner quoi que ce soit; là c'est vraiment trop abusé il me semble.

Maintenant dans l'absolu je reconnais qu'au niveau pûrement RP c'est sans fondement.
Un Ourson n'a pas à voir ou interagir sur un autre personnage de manière aussi directe.
A partir de là; même si ça gènera mon train train de joueur je ne vois aucun problème à interdire cette "technique".
Chef du Clan des Oursons
kassiop
Petit joueur

Message par kassiop » 16 avr. 2006 01:35

Morgenese a écrit : Seulement, l'absence de sanction leur a fait croire que cela ne dérangeait personne : eh bien moi ça me dérange, tout simplement parce que ça défavorise ceux qui jouent réglo
V'là un exemple "moralisateur" que je n'aime pas,
ce n'est pas parce que tu ne le fais pas , que tu dois l'interdire aux autres.
Parce rien ne t'interdit de faire pareil, ou de laiser faire comme ils veulent.
J'ai l'impression de voir un Loyal-Bon à l'oeuvre, une sorte de Templier,
qui dirai "je suis le Bien, et soit tu es avec moi, soit je te purifie"
CE bord là me files encore plus les jetons que les chaotique-mauvias;
avec eux au moins on sait à quoi s'attendre ...

Pour revenir à nos moutons, ce type de mini-visite n'est pas
à considérer comme du multi-compte, simplement que,
dans d'autre jeu, quand il y a triche flagrante entre plusieurs comptes,
c'est que l'un des compte profite à outrace des autres compte,
pour squatter les premieres places d'un classement,
et ou attaquer, gener les autres joueurs.
Et moi, pour l'instant, je n'ai pas vu ça,
juste de la coordination entre perso, quelque chose de beaucoup moins grave.
(Sauf pour ceux qui cours après les kills, y'en a encore, j'en ai vu)

Pour résumé :
- Interdire (ce qui n'est pas bloqué, puisque impossible),
cela rendrai le jeu beaucoup moins facile (et moins fun) pour beaucoup.
- Rajouter un paquet de Regles ( autorisation pour les 2 heures après le levé de la Lune, par exemple)
ce qui rendrai les choses moins facile pour tous le monde ...
- Dévelloper des outils pour les Guildes ( Plan et Etats des membres)
- Laissez tel quel le mini-sitting (ce qui n'autorise pas le multi)

@Morgenese : J'ai pris ton exemple, parce que c'est celui que j'avais sous la main, mais il y en a plien d'autre du style
*Et dire, que je ne savais même pas que cela existai avant ce sondage ...
Verrouillé