Connu a écrit :Ah ca y est, j'ai trouvé le pourquoi du comment !
En fait, depuis que le système de PX ne concerne plus les contrôleurs (merci le partage auto !), plutôt que les mettre en chômage technique, ils essaient de se trouver du boulot par eux mêmes ^^
Je dirais plutôt : depuis qu'ils ne sont plus accaparés par les triches flagrantes sur le partage des PX, ils peuvent enfin s'attaquer à d'autres irrégularités un peu moins urgentes. Et que malheureusement, un nombre significatif de joueurs ont eu le temps de considérer peu à peu comme normales des pratiques qui n'étaient simplement pas réprimées par manque de moyens. Et c'est bien triste.
Pour essayer d'ajouter quelque chose d'un peu plus constructif, une idée serait de classer les visites de comptes par "niveau d'intrusion", puis de déterminer jusqu'à quel niveau ça peut être toléré ou pas.
Je distingue :
1/ accéder au compte d'un autre joueur (pour voir si les DLT sont activées, s'il y a besoin de soins...), sans accéder à un personnage
2/ accéder à un personnage sans lui faire effectuer aucune action, pour avoir d'autres infos (voir avec sa vue, regarder l'état de ses possessions ou les sorts...)
3/ même chose, mais en activant une DLT en accédant au personnage (remise de compteur d'esquive à 0, "changement de date" pour les sorts)
4/ faire effectuer des actions à un personnage (que ces actions consomment des PA ou pas : transfert d'objet ou de brouzoufs comme soin ou action de combat).
Pour moi, à partir du niveau 3, on est déjà dans le cadre d'un (mini)-sitting. C'est-à-dire que cela doit rester exceptionnel, avec demande préalable du sitté et en aucun cas juste pour profiter d'une occasion (ramasser une rune, par exemple).
Pour éviter tout abus, il pourrait d'ailleurs être intéressant d'imposer que l'on ne puisse sitter un perso engagé dans le même combat qu'un de ses persos (ou plus simplement, un perso situé au même endroit).
Le niveau 2 est déjà limite, avec le cas du partage de vision.
Donc, s'il est matériellement possible aux contrôleurs de faire la différence entre un accès à un compte et à un accès à un perso dans le compte, je suggère que la limite se fasse là. Possibilité de vérifier si un ami a activé sa DLT ou pas, sans restriction, mais aller plus loin laisse un traceur pour les contrôleurs, qui détermineront s'il s'agit d'un sitting régulier ou d'un abus.