Avis sur un point de la future charte.

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé

Quelle est votre position sur les visites de comptes?

Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%

Nombre total de votes : 308
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 12 avr. 2006 15:35

Oracle a écrit :
Dwight a écrit :Oracle: Le sitting est bien sur toujours autorisé, tout comme le "mini" sitting.
Bon ça me rassure déjà plus. :wink:
Dwight a écrit :Dans le cas du mini sitting, une méthode tres simple sera mise en place: Le sitteur devra garder la trace de demande du sitté dans sa messagerie Delain, et l'archiver (bien sur, la demande devra etre faite AVANT le sitting ;) ) afin - en cas de controle! - de pouvoir la fournir aux controleurs.
C'est que moi il me téléphone pour ça. :roll: Bah oui on se connait IRL. Et souvent quand quelqu'un demande de lui faire du sitting c'est parce qu'il ne peut pas se connecter. Dans ces conditions, je vois mal comment il pourrait envoyer un message que je devrais archiver :mrgreen:

EDIT : ce fût ton 900e message Dwight :D
exactement pareil! le téléphone marche aussi chez moi (genre je suis coincée dans les embouteillages/une grève de métro...) faudra envoyer un sms aux controleurs pour les prévenir aussi ?
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 12 avr. 2006 15:35

Il faudrait qu'un formulaire de déclaration de sitting soit disponible dans délain.

le but?

On babisitt, on se connecte, on regarde qquechose chez un autre -> déclaration par formulaire de l'acte.

Si un contrôleur met le nez dedans a cause de suspission de multi compte et qu'il découvre des connexion non déclaré...quelqu'un cache quelque chose.

Si on estime faire cette manip pas trop souvent alors rien n'est dérangeant dans le fait de remplir se formulaire.

Et si on estime qu'on le fait pas trop souvent ET qu'en fait on le fait trop souvent aux yeux des admin, alors c'est facile a tracer, puisqu'il y aura 12 formulaire par jours.

Et ca évite que si mon pote m'appelle en me disant :" Merde je suis en panne sur l'autoroute, je vais loupé ma DLT !" d'exiger de lui qu'il m'envoie un message privé via délain :D

ou un mail me disant :"pitain je suis en déplacement le firewall du client bloque l'acces a délain !" plutot qu'un mp via délain pour me dire qu'on a pas accès a délain :D

EDIT : arg grillé un nombre incalculable de fois...refresh moslinko refresh avant de posté :)

EDIT2 : Apres relecture mon histoire de formulaire n'est pas très claire : il s'agit bien d'un formulaire à remplir sur le compte de celui qu'on babisitt au moment ou on le babysitt. C'est à dire je vois que quelquechose de bizarre se passe, je me connecte sous mon pote et remplit se formulaire (identifiant + mdp du sitteur, durée, explication breve)
Donc mon pote peut changer tranquillement sa roue sur l'autoroute sans arreté tout le monde pour demander un portable (car il a plus de batterie le sien) pour m'appeller (en Bulgarie qui plus est :D) pour me dire qu'il joura pas sa DLT et qu'il sera pas dispo au moment du vitesse de groupe de ce soir :D

Donc une petite page Php où l'on rentre les infos et une nouvelle table dans la base de données :)

Sachant que tout sitting en dehors de ce proceder serait fliquer par les controleur (ou un robot controleur qui enverrai un message 1- d'avertissement, 2 de punition ...Etc...)
Dernière modification par Moslinko le 12 avr. 2006 16:09, modifié 1 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Skychapon
Client régulier

Message par Skychapon » 12 avr. 2006 15:37

On pourrait avoir une définition précise de ce que vous apellez mini sitting et donc ce qui vous parait "normal" ?
Il est en effet nécessaire pour ce débat de bien définir la portée exacte de "la visite de compte" par rapport au mini sitting ou au sitting tout court (fréquence, durée...)
Je suis la plaie et le couteau!
Je suis le soufflet et la joue,
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau!
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 avr. 2006 15:39

Dwight a écrit :
Dwight a écrit :Or, hors autorisation ponctuelle et explicite du visité (par exemple, un soigneur ne pouvant pour des raisons personnelles pas se connecter a une heure précise), cela ressemble pour bon nombre à un abus.
Ce qui est un mini sitting, en quelque sorte.
Avec, précisé plus loin, l'"autorisation ponctuelle et explicite" sous forme d'un message du sitté au sitteur, archivé...

Ce qui n'est donc pas une solution pour les impossibilités imprévues de se connecter, c'est un fait.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Niko

Message par Niko » 12 avr. 2006 16:08

Ca me parait tellement compliqué que ça sera pas fait. Allez au plus simple pour que ça marche. Perso j'avoue ne pas envoyer de mail aux controleurs qd je joue un compte un week end. Par contre je le fais pour les vrais sitting de 4 jours.

Si on me mets une usine à gaz avec formulaire et autres bof bof...
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 avr. 2006 16:09

J'aimerais quand même rappeler que pour jouer à Delain une connexion régulière est nécessaire... Alors autant les problèmes de connexion ça arrive et les contrôleurs ne sont pas bornés au point de ne pas le comprendre (mais dans les cas les plus graves, l'hibernation est AUSSI là pour ça), autant un mini sitting 5 soirs sur 7 de la semaine par exemple, ce n'est pas un cas normal ;) Le problème n'était pas ce qu'on fait pendant ce sitting mais la fréquence à laquelle il arrive.

Et je rappelle aussi pour répondre à Elmo que les joueurs qui jouent d'un même PC régulièrement (par exemple chez eux le soir) sont priés de le signaler aux contrôleurs...
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 12 avr. 2006 16:23

Je suis d'accord avec Niko, une usine a gaz pour les controles ne sera peut etre pas utilisée, et en plus, Merrick n'a pas que cela a faire.
Néanmoins, il y'a un probleme, et comme prévu, 1/3 d'entre vous ralent. Le débat et des explications ont été apportées comme je le souhaitais. Je ne vous cacherais pas que certains arguments lus sont irrecevables, tandis que d'autres souleve des points essentiels.
Le débat étant constructif, nous allons continuer a reflechir aux points deja évoqués, mais que cela ne vous empeche pas de continuer ici, toutes les idées sont les bienvenues.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
York
Pilier

Message par York » 12 avr. 2006 16:27

Il y a un décalage énorme entre ce que vous voyez ou imaginez des gens sur Delain et la réalité j'ai l'impression...

Sur un même niveau, il y a des persos prêtres sans BS-Bip bip... ni aucun sorts, et qui jouent seuls (ou partiellement seuls on va dire, au gré des rencontres). Et d'autres qui à l'heure actuelle pensent que jouer 9 persos en même temps en cumul 2 jours par semaine reste totalement normal (bah oui c'est en deca des 5 jours) si c'est accepté par le sitté qui a de bonnes raisons. Comment équilibrer les choses si ces deux cas extrèmes sont possible ? Comment ne pas voir que le second cas va faire que le premier va être injouable ? (ce qui est le cas à mon avis à l'heure actuelle)

Le problème c'est qu'il faut définir des règles claires pour tout le monde et pour donner un outils aux controleurs. Comment d'un coté accepter d'aller de temps en temps jouer des pa des copains, et d'un autre ne pas accepter que ca soit fait trop souvant ou régulièrement ? Ou va se trouver la limite ? Peut-on juste voir l'état du perso ? l'activer ? l'activer combien de fois par semaine ? jouer des PA ?

Va-t-elle être à la tête du client ?

Pour mettre fin aux abus, il faut qu'ils soient impossibles. Et que ce qui est possible le soit en toute transparence et permette des échanges interessants entre joueurs.

Je n'ai pas de solution miracle, mais il me semble que le système de sitting proposé par Evolena soit très interessant. Si peut être on peut autoriser dans ce cadre là d'aller voir l'état d'un perso mais pas de se connecter dessus ni de le jouer....
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Moslinko

Message par Moslinko » 12 avr. 2006 16:31

Je suis d'accord avec Niko, une usine a gaz pour les controles ne sera peut etre pas utilisée, et en plus, Merrick n'a pas que cela a faire.
Qui parle d'usine à gaz?

Je parle de fonctionnalité simple. (à définir plus précisement suivant les cas etc...)

Mais l'idée est d'automatiser la décalration de sitting de manière a ne pas pouvoir entendre d'argument du style :"j'ai pas pu envoyer un mail etc..."

Baby sitting -> formulaire
Si le formulaire est trop chiant (attention je dis pas d'y raconter sa vie non plus) c'est qu'on est dans un cas de sitting abusif.

Je vois pas l'usine à gaz à dire :
" Je, soussigné Moslinko, s'occupe de mon camarade du ... au ... "
avec eventuellement un raison particulière.

Après si vous voulez pas clarifié les choses et laisser un flou au jugement des joueur et a la sueur des contrôleurs c'est à vous de voir :D

Donc contrairement à panchino, s'il n'y a pas de règles précises tout part à volo :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Teruo

Message par Teruo » 12 avr. 2006 16:34

Yop, ... just my 2 cents.

1°) Je n'ai jamais sitté de compte, ...
2°) ... ni confier le mien à personne.

Pourquoi ?

Ben, dans le premier cas parce que je passe déjà assez de temps comme ça sur Delain et dans le second cas parce que je considère que si j'en arrive à considérer que rater 1 ou 2 DLTs constitue une abomination, il serait peut-être temps que je relise le texte sur la dépendance aux jeux vidéos.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
York
Pilier

Message par York » 12 avr. 2006 16:36

Je vais rajouter quelque chose pour répondre a Wiiip, Leemeldil et je ne sais plus qui...

Imaginez qu'il devienne impossible, sous peine de radiation du jeu, d'aller sur les comptes des autres (sauf sitting déclaré et officiel)
Alors les coordinnations parfaites seraient plus rare (mais existeraient toujours grace aux MP, MSN....) Donc les étages seraient plus difficile pour les groupes que vous formez-avez formé...

Il se passerait quoi ? Peut etre que les monstres seraient revue à la baisse si c'est jugé unjouable pour vous... afin que vous ayez de meilleurs chance de survie lorsque vous vous trouvez sous une marée de monstre...

Mais en quoi ca serait mal ? les monstres modifiés seraient calibrés pour que vous vous amusiez toujours, et les étages seraient dans ces conditions plus jouables pour les persos solitaires... tout bénef non ? :roll:
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 12 avr. 2006 16:49

Je ne vous cacherais pas que certains arguments lus sont irrecevables, tandis que d'autres souleve des points essentiels.
Et moi, je ne te cacherai pas que c'est ce genre de commentaires qui conduit à des réactions telles que celle-ci. :?

"Certains arguments" ? "D'autres" ?
LESQUELS ?

Enfin, merci quand même de ne pas être complètement muet.

- Jamic, "Fin du hors-sujet" depuis qu'il fallait que ça sorte.
Dernière modification par Jamic le 12 avr. 2006 16:56, modifié 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 12 avr. 2006 16:51

Néanmoins, il y'a un probleme, et comme prévu, 1/3 d'entre vous ralent.
Ceux qui ralent sont ceux qui veulent que la situation actuelle change... question de point de vue :P
York a écrit :Je vais rajouter quelque chose pour répondre a Wiiip, Leemeldil et je ne sais plus qui...
Moi sans doute :p
York a écrit : Imaginez qu'il devienne impossible, sous peine de radiation du jeu, d'aller sur les comptes des autres (sauf sitting déclaré et officiel)
Alors les coordinnations parfaites seraient plus rare (mais existeraient toujours grace aux MP, MSN....) Donc les étages seraient plus difficile pour les groupes que vous formez-avez formé...
Pas tant que ca pour ces groupes la deja tres organisés. Ceux qui risquent d'en patir sont les petits groupes, les joueurs qui ne jouent que 2*15 min...
Je suis pas en train de pleurer sur mon petit privilége malgré ce que vous persistez a croire. J'essaie de faire comprendre qu'empecher le visitage de compte ponctuel aura à mon avis des retombées négatives sur le jeu.
Ca ne changera pas grand chose (voire rien) pour moi qui passe deja des heures devant delain... alors arrêtez d'essayer de faire passer les sales raleurs pour de gros égoistes grosbills stagnant sur leurs petits privileges! (bon j'exagere un peu ;) )

York a écrit : Il se passerait quoi ? Peut etre que les monstres seraient revue à la baisse si c'est jugé unjouable pour vous... afin que vous ayez de meilleurs chance de survie lorsque vous vous trouvez sous une marée de monstre...

Mais en quoi ca serait mal ? les monstres modifiés seraient calibrés pour que vous vous amusiez toujours, et les étages seraient dans ces conditions plus jouables pour les persos solitaires... tout bénef non ? :roll:
Je n'ai lu ca nul part... encore moins dans ce sujet...
Alors oui, s'il y a des changements en ce sens, ainsi que pour les sorts, la visite de compte n'aura plus de sens...
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 12 avr. 2006 17:00

Jamic a écrit :
Je ne vous cacherais pas que certains arguments lus sont irrecevables, tandis que d'autres souleve des points essentiels.
Et moi, je ne te cacherai pas que c'est ce genre de commentaires qui conduit à des réactions telles que celle-ci. :?

"Certains arguments" ? "D'autres" ?
LESQUELS ?

Enfin, merci quand même de ne pas être complètement muet.

- Jamic, "Fin du hors-sujet" depuis qu'il fallait que ça sorte.
je me suis dit la meme chose, quels arguments? d'autres???

enfin moi je propose que le sitteur envoie un message au sitté (ca c'est possible vu que le sitteur EST devant son ordi ;) ) en lui disant "je suis venu sur ton compte pour telle et telle raisons" au lieu du formulaire.
ca ne mange pas de pain, ne demande pas de developpement particulier
et ca permet toujours au couple sitteur/sitté de "prouver" sa bonne foi en cas de controle, et ca permet au sitté de demander le babysitting par telephone, fax, email (oui des fois j'ai acces à ma messagerie mais pas au net), feu de camp ou autre
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Elmo
Petit joueur

Message par Elmo » 12 avr. 2006 17:05

Erastide a écrit : Et je rappelle aussi pour répondre à Elmo que les joueurs qui jouent d'un même PC régulièrement (par exemple chez eux le soir) sont priés de le signaler aux contrôleurs...
Fait depuis longtemps je m'assure sulement que se sera toujours possible...

Elmo
Verrouillé