Fin des dons de PX manuels
Fin des dons de PX manuels
La possibilité de donner des PX manuellement, encore autorisée pour l'applanissement les comptes et les banques, va être définitivement supprimée le vendredi 20 janvier afin que le système de partage automatique des PX prenne tout à fait la relève.
Nous rappelons que cette option manuelle n'est à l'évidence pas destinée à permettre des derniers dons en désaccord avec la charte. Les contrôleurs relévent déjà des abus et veilleront à ce qu'ils soient sanctionnés comme il se doit. D'autre part, les dossiers en cours seront menés à leur terme sur les anciens relevés de dons de PX et nous nous réservons le droit d'en ouvrir de nouveaux sur des faits anciens.
Si certains joueurs ont des choses à se reprocher, nous les encourageons à nous contacter au plus vite (directement à Erastide ou par mail à [email protected]). Cela ne pourra qu'être bénéfique dans leurs dossiers.
L'équipe de contrôle
Nous rappelons que cette option manuelle n'est à l'évidence pas destinée à permettre des derniers dons en désaccord avec la charte. Les contrôleurs relévent déjà des abus et veilleront à ce qu'ils soient sanctionnés comme il se doit. D'autre part, les dossiers en cours seront menés à leur terme sur les anciens relevés de dons de PX et nous nous réservons le droit d'en ouvrir de nouveaux sur des faits anciens.
Si certains joueurs ont des choses à se reprocher, nous les encourageons à nous contacter au plus vite (directement à Erastide ou par mail à [email protected]). Cela ne pourra qu'être bénéfique dans leurs dossiers.
L'équipe de contrôle
Re: Fin des dons de PX manuels
Cela signifie que si on est en accord avec la charte, on peut continuer à utiliser le système ? En particulier, on peut continuer pendant trois jours à faire un partage à peu près équitable entre chaque perso combattant ensemble, malgré les différences de niveaux ?Erastide a écrit :Nous rappelons que cette option manuelle n'est à l'évidence pas destinée à permettre des derniers dons en désaccord avec la charte.
- Arno
- Dieu du forum
pour un groupe de persos qui jouent tout le temps ensemble, il pouvait etre pratique de centraliser tous les dons de px sur un seul et meme perso (generalement le plus gros niveau du groupe) qui une fois que le nombre de px a atteint une valeur assez importante, redistribue plus ou moins equitablement entre les persos du groupe.
edit: 2 d'1 coup dans la meme seconde, c'est pas du grillage ca
edit: 2 d'1 coup dans la meme seconde, c'est pas du grillage ca

Dernière modification par Arno le 17 janv. 2006 16:40, modifié 1 fois.
Un perso a qui on redistribue tous l'XP gagner, soit pour qu'il monte de niveau de maniere improbable intrement, soit pour qu'il conserve les XP des personnage en voie de mort et qu'il leurs redistribue l'XP plus tard.
Il y a aussi peu etre ceux qui regle des achat en XP, mais pas trop dans ce jeu, il me semble.
Il y a aussi peu etre ceux qui regle des achat en XP, mais pas trop dans ce jeu, il me semble.
Un mode de fonctionnement de certains groupes.Tiane a écrit :pardon de poser une question aussi bête mais :
"C'est quoi une banque de Px" ??
Tout les membres du groupe donnent les PXs gagnés à la mort des monstres à la même personne pendant un combat.
Ensuite, généralement à la fin du combat, les PXs sont répartis par cette personne entre les membres du groupe. Celà permet de gêrer les gains du groupe de manière globale, par exemple sans devoir s'arracher les cheveux pour répartir les 2 Pxs gagnés à la mort d'un monstre entre 5 personnes.
EDIT : arg, grillé 2 fois ...
euh ca ca s'appelle typiquement enfreindre la charte...Bastet a écrit :Un perso a qui on redistribue tous l'XP gagner
d'où la nécessité du partage de PXs en plus de ceux qui sans raison les PXs n'étant pas une chose RP ne les distribuaient pas au nom d'un RP, sans compter le problème suscité par le fait que la valeur de XP gagnée était basée sur la différence de niveau du tueur et du tué...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
Re: Fin des dons de PX manuels
Disons qu'on te demandera pourquoi tu le fais, ce qui te plait pas dans le partage auto, et ce serait mieux d'avoir une explication ^^kroum a écrit :Cela signifie que si on est en accord avec la charte, on peut continuer à utiliser le système ? En particulier, on peut continuer pendant trois jours à faire un partage à peu près équitable entre chaque perso combattant ensemble, malgré les différences de niveaux ?
Mais si tu pouvais nous enlever du boulot on t'en serait reconnaissant ^^
Je vais avoir un probleme avec mon mage alors qui ne gagnera plus d' XP.
Je m' explique : j' ai je pense comme la majeur partie d' entre vous 2 guerriers et un mage .
Mon mage est un mage de soutien sauf que depuis un an de jeux je n' ai pas réussi a apprendre des sorts il ne peut donc lancé que mercu .
J' ai déjà tester le partage automatique et ben c' est pas fameux le mercu paye pas assez mon mage ne progressera pas du tout comparé aux guerriers qui tue les monstres .
Avant je me permetais des don d' XP de mes guerriers vers mon mage ( des petis don hein
)
Ca m' a permit de conserver un niveau équivalent à mes 3 héros .
Maintenant avec la perte de don manuel mon mago devra reprendre les armes et il n' a rien mis en terme de d' amélioration pour taper plus fort .
Donc mon mago ne va plus progresser aussi vite que mes guerriers
Quelque part cela me gene de me retrouver à léser un mage qui soigne mes guerriers
Je demande rien
je suis juste désabusé j' aurais un troisieme guerrier qui tape comme une merde
Kis
Je m' explique : j' ai je pense comme la majeur partie d' entre vous 2 guerriers et un mage .
Mon mage est un mage de soutien sauf que depuis un an de jeux je n' ai pas réussi a apprendre des sorts il ne peut donc lancé que mercu .
J' ai déjà tester le partage automatique et ben c' est pas fameux le mercu paye pas assez mon mage ne progressera pas du tout comparé aux guerriers qui tue les monstres .
Avant je me permetais des don d' XP de mes guerriers vers mon mage ( des petis don hein

Ca m' a permit de conserver un niveau équivalent à mes 3 héros .
Maintenant avec la perte de don manuel mon mago devra reprendre les armes et il n' a rien mis en terme de d' amélioration pour taper plus fort .
Donc mon mago ne va plus progresser aussi vite que mes guerriers
Quelque part cela me gene de me retrouver à léser un mage qui soigne mes guerriers
Je demande rien

Kis
quand ton mage, des sorts autres que mercu il apprendra, plus de px il aura
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
les mages avec des sorts comme bipbip ou merchu ne sont pas très récompensés, mais apprends donc PM et tu verras... 
avant la réforme, beaucoup de mages ne gagnaient que 0,33 xp par sort lancé car ils étaient le plus souvent oubliés lors du partage. Donc merci le partage auto !

avant la réforme, beaucoup de mages ne gagnaient que 0,33 xp par sort lancé car ils étaient le plus souvent oubliés lors du partage. Donc merci le partage auto !

Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire