[Graphisme] Réformeeeesssss ! (à débattre)

Présente les différentes avancées du projet

Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 05 janv. 2006 18:53

Oui, mais pour ça il ne faut pas oublier une chose somme toute assez importante : la gourmandise de tous ces petits ajouts... surtout au niveau des javascript... et personnellement mon PC supporte parfois assez mal lorsqu'il y en a trop.

Donc bon... c'est bien joli de vouloir rajouter des trucs à la vue, mais si c'est au détriment d'une partie des utilisateurs... c'est moyen...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 05 janv. 2006 19:42

C'est également pour cette raison que je proposais un ajout en lien et sur des cases sporadiques !

Ca permet déjà de limiter pas mal le débit.
Les Plopeurs fous
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 05 janv. 2006 20:25

Différents packs graphiques avec des cases de tailles adaptées à la résolution ce serait possible ?
Parce qu'en 1280x960 la vue devient vraiment minuscule pour mes pauvres yeux... ;)
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 06 janv. 2006 08:42

et pour voir ce qui s'y trame, en passant la souris dessus on pourrait avoir un dessin en plus grand genre Pop-up qui apparait et qui disparait lorsque la sourit quitte la case (chai pas si c'est faisable, je sais que sur flash c'est bidon à faire (enfin quand je savais le faire), mais en codage internet ...).
Ca avait été fait, avant l'arrivée du lien "détail" à droite, mais ça n'avait presque que des inconvénients : lenteur d'affichage, charge serveur, etc...
Delain : demain, j'arrête.
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par zepliner » 16 janv. 2006 18:31

Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi les monstres du -3 sont représentés par des gelées et les monstres du -4 par des squelettes...
Ca ne devrait pas être l'inverse ?
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 16 janv. 2006 19:11

Tiens oui, ce petit rond au -3 ça fait gelée. Par contre l'icone des monstres du -4 c'est un squelette ??? Ah bon, peut être... T'as combien en vue toi ? 15 et 18 ? :D
Rednalhgih
Pilier

Message par Rednalhgih » 17 janv. 2006 10:47

De nouveaux graphismes sont prets, ais on doit uniformiser le code avant de mettre les choses en place, ca prendra donc quelques semaines pour que ce soit visible. Petits changements sur les pages de jeu à prévoir et les monstres et personnages seront plus détaillés. Des nouveaux étages répondant aux critères d'éclairages et de 3D isométriques sont en développement également, ca avance bien ;)
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 17 janv. 2006 10:49

Rednalhgih a écrit :De nouveaux graphismes sont prets, ais on doit uniformiser le code avant de mettre les choses en place, ca prendra donc quelques semaines pour que ce soit visible. Petits changements sur les pages de jeu à prévoir et les monstres et personnages seront plus détaillés. Des nouveaux étages répondant aux critères d'éclairages et de 3D isométriques sont en développement également, ca avance bien ;)
Cool !

On aura droit à un pavage hexagonal pour linéariser les distances ?
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 17 janv. 2006 11:30

PureAngel a écrit :On aura droit à un pavage hexagonal pour linéariser les distances ?
Là, à mon avis, faut pas trop rever... Tu imagines la dose de code a modifier pour que cela soit possible?

Sinon, je voulais aussi proposer un truc, dans ce domaine. Bien que ce ne soit pas directement de nouveaux graphismes: utiliser plus souvent des décors qui bloque la vue, ainsi que des lieux 'bidons' servant juste a faire jolie... (avec, par exemple, et comme d'autres le proposait pour les lieux existant, un lien pour afficher une belle image, libre de droit évidemment, et un jolie texte RP...)

En surface, par exemple, il y'a des arbres, mais je reve d'une belle et grande foret, où les brigands pourraient se planquer et monter des embuscades, et où on ne verrait pas à plus de 2 ou 3 cases autour de soi... Les combats y deviendraient épiques, car on pourrait y jouer au chat et à la sourie avec plein de monstres et/ou PK.
Il ne s'agirait pas d'utiliser les arbres pour en faire un labyrinthe, comme au -2, mais juste une zone où la vue serait fortement diminuée, et où on ne saurait pas trop ce qui nous y attend.
De la même façon, on pourrait imaginer, dans les étages inferieurs, des zones recouvertes de gros blocs de pierres, toujours dans le but de bloquer la vue, et pas forcement les mouvements...

exemple de foret:

Code : Tout sélectionner

------@@--
-@@@---@--
--@----@@-
-----@----
-@--@@@---
-@@--X----
-@-----@--
---@--@@--
---@@--@--
----@-----
Le 'X' représentant une chapelle en ruine dans laquelle ou trouverait un jolie texte expliquant la légende de cette chapelle... Que des demons y sont apparus, ont tué tout le monde, puis furent vaincus par un quelconque aventurier dont on aura oublié le nom...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 17 janv. 2006 12:49

Delain en 3d isométrique? Ca serait fabuleux... Un bon relookage va rameuter du monde, va falloir agrandir les exterieurs ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Reivax

Message par Reivax » 17 janv. 2006 16:16

C'est pour quand l'immersion en réalité virtuelle ? :p
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 17 janv. 2006 16:28

Rednalhgih a écrit :Des nouveaux étages répondant aux critères d'éclairages et de 3D isométriques sont en développement également, ca avance bien ;)
Pourraient-on avoir plus de détails sur ce que vous appelez '3D isometrique'?

car a vue de nez, ca semble être une ennorme révolution sur le plan graphique!
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Reivax

Message par Reivax » 17 janv. 2006 16:36

Euh... Cette histoire de 3d isométrique, c'était pas une blague ??? Non, franchement ?

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, la "3d isométrique" c'est ce qui est utilisé sur des jeux comme diablo, settlers, age of empire, populous, civilization > 1, etc... Comment dire... c'est une sorte de vue aérienne en perspective...
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 17 janv. 2006 16:41

Reivax a écrit :Euh... Cette histoire de 3d isométrique, c'était pas une blague ??? Non, franchement ?

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, la "3d isométrique" c'est ce qui est utilisé sur des jeux comme diablo, settlers, age of empire, populous, civilization > 1, etc... Comment dire... c'est une sorte de vue aérienne en perspective...
Merci, mais j'avais bien une idée de ce qu'etait la 3D isométrique... :lol:

La question, c'est "qu'entend Rednalhgih par 3D isometrique appliqué à Délain?"... :wink:
Image
Reivax

Message par Reivax » 17 janv. 2006 16:46

Duregar a écrit :La question, c'est "qu'entend Rednalhgih par 3D isometrique appliqué à Délain?"... :wink:
Euh... Une grosse blague ? ^^
Répondre