[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 12 janv. 2006 14:30

Kakita Ryojin a écrit :Moi j'ai toujours eu le cul bordé de nouilles, alors frapper à 120% ou frapper à 80% ben je vois pas la différence, je roll toujours en dessous de 50% 8)

:jesors:
Je comprends mieux pourquoi moi je fais toujours au dessus de 50%!!! :grrr:

EDIT pour Megharde> Ben nan, je trouve pas ca plus stratégique qu'avant, justement... Avant, c'etait les choix qui definissaient l'issu du combat, maintenant, c'est la chance aux dés, et moi, niveau chance, c'est pas trop ca!

Par contre, pour le challenge augmenté, là, je suis entierement d'accord avec toi! :hache:
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 janv. 2006 14:35

Bah non... avant, même en en faisant pas trop gaffe à ce qu'on fesait, on en venait à bout.
Maintenant, il faut réfléchir... pour augmenter ses chances aux dés par exemple ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 12 janv. 2006 14:50

Pourtant, quand je suis arrivé ici, (j'me souviens, mais c'tais y'a ben longtemps!) l'une de premieres choses qui m'avaient été dite à propos des compétences, c'était: 'tu verras, quand tu auras 100% dans tes comps, c'est là que ca deviendra stratégique'...;)
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 12 janv. 2006 14:51

Mouais, d'après ce que j'en a vu et lu, moi, la stratégie face aux anciens monstres, c'est "Mercu-Mercu-Merdejepeuxpaslancerplusde2mercuspartour" ou "SI-SI-MerdejaiplusdePA". :?

avant, même en en faisant pas trop gaffe à ce qu'on fesait, on en venait à bout.
Et maintenant, même en faisant gaffe à ce qu'on fait, on meurt. :(

Non, je te rassure, depuis bien avant. Négatif aussi. Depuis bien longtemps.
Ben oui mais faut me comprendre, aussi : y'a tellement de choses qui me plaisent que ça serait trop long de tout citer, alors du coup je parle seulement de ce qui ne me plaît pas. Image

- Jamic, "Comment ça, pas crédible ?" depuis qu'il essaie de se justifier.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 12 janv. 2006 14:59

Investit dans des recptacles comme ca tu pourrais faire 4 SI par tour :D
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 12 janv. 2006 15:11

Megharde a écrit :Investit dans des recptacles comme ca tu pourrais faire 4 SI par tour :D
À condition qu'il faille pas plus de 3 pa pour remplir et vider un réceptacle, mais Il me semble qu'il en faut 8 pour préparer et vider un SI.

Mine de rien, 32 PA par tour, c'est pas À la portée de tout le monde.
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 12 janv. 2006 15:22

Un receptacle ca sert a faire des provisions ^^

au fait: rectificatif :

les deux momie old school et le zombie..
y sont pas drole du tout :
le zombie: coup special : -15 pv ( j ai 9 d armure...)
la momie: coup special : -10 pv .

une bonne strategie c est une strategie ou tu survis .

JE ME CASSEUUUUUUUUUU !!!!!
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 12 janv. 2006 15:35

Megharde a écrit :JE ME CASSEUUUUUUUUUU !!!!!
Je crois effectivement que il y aura beaucoup de cette strategie appliquer pour un moment avec seulement une attaque contre un monstre tous seul quand on a 3 guerriers pour l'engager et des mages derriere en soutien.

Ca va plus etre: regardez l'automap, ah tien il y a un portail par la, charger!!!!

Mais: ah tien il y a un portail par la, bon ben on va aller faire un tour par ici plustot, peut etre qu'il restera un monstre du portail precedant un peu eloigner de la meute.

Tant que le nombre de monstres descend avec la rapiditer que les aventuriers arrivent a les gerrer, il n'y a pas de problems.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 15:59

Des exemples chiffrés, il y en a eu quelques uns de remontés.
La recopie de Evolena était correct.
Il a aussi été clairement annoncé que les anciens monstres n'avaient pas été modifiés, hormis pour les effets des prerequis des armes, des modes de combats et la parade.
Ah ?
:arrow:
Blade a écrit : Posté le: 12 Jan 2006 09:03 Sujet du message: Répondre en citant
Une première modif sur les monstres anciens est passée, afin de les rendre plus conformes aux "standards" actuels. Il devrait y avoir moins de spéciaux
D'autres modifs pourraient suivre.

Par contre, pour les coups critiques, ça n'a strictement rien à voir ... Rien n'a été modifié.
En conclusion, considérez que les monstres sont proches des "standards", sauf sur un point précis, mais qui ne devrait pas être énorme.

Quant aux malus que VOUS subissez, arrêtez de regarder ça.
Deux aventuriers, attaquant la même cible, pourrait avoir un malus de 10% ou de 50%.
Une chose à retenir. Oui vous pouvez avoir 120%, et cela reste un gros avantage. Oui vous descendez à 80%, et c'est normal.
Pour rappel, la situation est la même en face !
[En pause longue durée]
pauden
Petit joueur

Message par pauden » 12 janv. 2006 15:59

c'est vrai qu'il faudrait peut etre revoir le nombre de monstres qui sortent d'un portail a la baisse, parce que

ca finit par piquer un peu quand meme.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 12 janv. 2006 16:00

Hahaaaa... voilà que les monstres ont également adapté leurs évolutions à la nouvelle réforme. Je sens que certains vont se sentir renaître (en tout cas je leur souhaite). Merci M&C ^^

Dis Balin, tu seras pas Responsable Qualité ?
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Aberdeen
Petit joueur

Message par Aberdeen » 12 janv. 2006 17:12

12/01/2006 09:00:24 Attaque Commando Archer Morbelin d'élite (n° 652884) a frappé Ironstrong Inthehand avec Arc, infligeant X points de dégats.
12/01/2006 09:00:24 Attaque Commando Archer Morbelin d'élite (n° 652884) a frappé Ironstrong Inthehand avec Arc, infligeant X points de dégats. (coup spécial)
12/01/2006 09:00:24 Attaque Commando Archer Morbelin d'élite (n° 652884) a frappé Ironstrong Inthehand avec Arc, infligeant X points de dégats. (coup critique)
12/01/2006 00:20:28 Attaque Commando Archer Morbelin d'élite (n° 652884) a frappé Ironstrong Inthehand avec Arc, infligeant X points de dégats. (coup spécial)
12/01/2006 00:20:28 Attaque Commando Archer Morbelin d'élite (n° 652884) a frappé Ironstrong Inthehand avec Arc, infligeant X points de dégats. (coup spécial)
04/01/2006 11:40:24 Attaque Commando Archer Morbelin d'élite (n° 661384) a frappé Ironstrong Inthehand avec Arc, infligeant X points de dégats. (coup spécial)
04/01/2006 11:40:24 Attaque Commando Archer Morbelin d'élite (n° 661384) a frappé Ironstrong Inthehand avec Arc, infligeant X points de dégats. (coup spécial)
04/01/2006 11:40:24 Attaque Commando Archer Morbelin d'élite (n° 661384) a frappé Ironstrong Inthehand avec Arc, infligeant X points de dégats. (coup critique)
Il n'y aurait pas un bug là? En considérant le malus de corps à corps (25%), l'esquive de Iron à 1XX% ainsi que sa capacité d'arme elle aussi à 1XX%. Ou alors les dés sont truqués ou influencés? :?
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 17:27

Tu parles d'un cas qui n'était pas modifié ce matin (la modif est passée peu de temps avant midi)
[En pause longue durée]
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 janv. 2006 18:06

Pour moi (que des monstres pré-réforme) :
jusqu'à 11h, 2 ratés, 3 normal, 9 spéciaux et 2 critiques
depuis 12h40 : 6 ratés, 7 normaux, 3 spéciaux, 3 critiques

A part pas de chance pour les critiques, sur ce (petit) échantillon, ça a effectivement l'air mieux ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
kassiop
Petit joueur

Message par kassiop » 12 janv. 2006 19:18

Quelque chose que je n'ai jamais utilisé ....
mais qui pourrais devenir vraiment utile.
Concentration

Vous n'avez effectué aucune concentration. Se concentrer ! (4 PA)
De la regle :
- Concentration --

Pour aider votre aventurier dans ses actions, il peut éventuellement se concentrer.
Cette action coûte 4PA et rajoute 20% de réussite à votre prochain jet de compétences actives.

L'effet d'une concentration durent le tour en cours et le tour suivant.
Répondre