ouiBetina a écrit : premiere question :
je tir sur un troll des cavernes saturé...qui avait mortellement bléssé un de ces assaillants............ il y a deviation... normal avec le nouveau systeme de combat... on touche moins bien et donc ca devie plus (c'est pas un reproche c'est des statistiques) et hop le carreaux d'arbalete se fixe en pleine gorge du bov'gars qui avait deja ramasser un gros coup de masse...il meurt donc en 9 rounds se vidant de son sang et j'ai l'initiative au prochaine round (Harg non ca c'est dans un autre JdR)...bref il meurt!
est que je donne des XPs au troll des cavernes ?
OuiBetina a écrit :seconde question:
Un mage malveillant lance un BS + un Mange ta soupe + attaque sur un basilic geant... qui ravage quelques persos au passage....
est que ce magos recupere des XPs ?
le PX est la marque de l'expérience acquise!Betina a écrit :Un commentaire:
Imaginons un perso qui avait l'habitude de venir au secours des newbies (histoire qu'ils ne se decouragent pas dès les premiers jours) .... il les aidait a flinguer les monstres voir les sauvait d'une mort certaine. A présent lorsqu'il flingue un monstre trop balaise pour un newbie... il touche 0 XPs (comme avant) mais le newbie lui en gagne pour ses attaques ET pour avoir encaissé les coups du monstres...
Vous pensez pas que le perso bienvaillant à la fin il en aura pas un peu marre de voir les autres gonfler et lui pas, (c'est vrai qu'avant il ne recevait rien mais personne ne recevait rien) N'y a t'il pas un risque que ce genre d'action de bienveillance se perde ?
Ok vous allez me dire que le perso il a cas s'occuper de ses oignons
qu'il n'a qu'à chasser des monstre à sa taille, etc... blabla .. etc....
Attention je ne rale pas parce que le perso ne touche rien je me dit que voir un newbie recupere 7 XPs pour un monstre qu'il n'a pas tué et que le perso bienveillant en recupère aucun... c'est frustrant! (et là je fais référence à mon premier combat des nouvelles regles)
Qu' as-tu appris la millième fois que tu as lancé BS?
Par contre, si tu boost un jeune, tu peux lui demander un dédommagement en Brouzoufs (monnaie officielle) ou en runes.