[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2006 12:30

Pas mieux. Heureusement qu'on compare à l'arme équipée par les deux parties en combat, ça n'aurait pas grand sens sinon ;)
[En pause longue durée]
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 10 janv. 2006 12:33

Si j'ai bien compris, pour moins se faire taper par quelqu'un qui a un rouleau à tarte en main, il faut donc s'entraîner soi-même au rouleau à tarte.
Mais qu'est-il possible de faire quand l'espèce de bestiole en face vous lance des rochers? Y a-t-il moyen de ramasser des rochers pour s'entrainer? Ou existe-t-il des compétences non disponibles aux aventuriers?
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 10 janv. 2006 12:41

Tu as compris les choses comme moi Hempa, mais je pense en fait que c'est la caractéristique de l'arme que tu as équipé qui entre en compte quand tu te fais attaquer... Enfin c'est ce qui vient d'etre dit...
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 10 janv. 2006 12:44

Tu as compris les choses comme moi Hempa, mais je pense en fait que c'est la caractéristique de l'arme que tu as équipé qui entre en compte quand tu te fais attaquer... Enfin c'est ce qui vient d'etre dit...
gimmli a juste, hempa a tort... on tiens compte de l'arme équipée, comme l'a précisé très justement blade.. !!!
Az
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2006 12:48

1 Az - 0 Hempa ;)
[En pause longue durée]
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 10 janv. 2006 13:12

Heureusement qu'on compare à l'arme équipée par les deux parties en combat, ça n'aurait pas grand sens sinon
Pourtant, d'après ce qui avait été dit dans l'autre topic, ça devrait être la compétence de l'arme utilisée par l'attaquant.
Je ne vais pas rentrer dans les détails RP puisque (comme d'habitude) les deux points de vue se justifient mais je trouve ça bizarre. :?

- Jamic, Qui attend de voir l'évolution de la situation de ses persos avant de se prononcer depuis qu'il est assailli par une trentaine de monstres.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 janv. 2006 13:12

on parle bien entendu de l'arme équipée par les deux partie pendant le combat.
brotus
Client régulier

Message par brotus » 10 janv. 2006 13:20

petite question sur la refonte, pourquoi n'est-elle pas totale, le système de combat a été totalement revu, il me semblerait normale de permettre aux joueurs de s'adapter :s ?

exemple de l'archer qui voudrait continuer à manier son arbalète, il peut toujours courir ou se satisfaire des malus...
Dernière modification par brotus le 10 janv. 2006 13:23, modifié 1 fois.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 janv. 2006 13:22

>il me semblerait normale de permettre aux joueurs de s'adapter

Et la redistribution des améliorations dont on parle ? C'est quoi si c'est pas permettre aux joueurs de s'adapter ?
brotus
Client régulier

Message par brotus » 10 janv. 2006 13:24

je prend juste l'exemple de l'archer qui voudrait manier son arbalète, il a besoin pour certaine de 14 en force... Je laisse imaginer le nombre d'amélioration que doivent faire la plupart des archers pour arriver au seuil (au moins 5...)

Bien sur le fait de pouvoir redistribuer ses améliorations est une très bonne chose mais je crains que ce ne soit pas vraiment suffisant... Avant un guerrier pouvait se contenter de 6 en agilité et un archer de 6 en force, maintenant c'est fortement compromettant et ce n'est pas rattrapable par la refonte partielle...

On pourrait alors dire qu'un guerrier ayant 16 en force et 6 en agilité pourrait remonter son agilité à 9-10 disons, mais pour la plupart des armes il garde un malus. Alors que son 16 en force ne lui donne pas de bonus dégat vu que pour avoir un bonus il faut avoir une caractérisitique vraiment plus élévée que le seuil (pour un seuil à 14 par exemple)...

J'ai peut être tort mais je considère ces changements comme un nouveau départ pour les souterrains de delain et en ce sens cela parait mieux de proposer la refonte totale pour l'intérêt du jeu... (après bien sur au joueur à faire attention à ne pas gacher la refonte ce qui est déjà le cas)
Dernière modification par brotus le 10 janv. 2006 13:32, modifié 1 fois.
tanemanar
Petit joueur

Message par tanemanar » 10 janv. 2006 13:31

Je préfèrais aussi l'arme de l'attaquant.
En effet, je vois mal pourquoi un ork (avec 18 en force et pas trop souple) pourra éviter les flèches de mon elfe à plusieurs encablures parce qu'il connait très bien son cimeterre ?!

Sinon, personnellement je suis un combattant et j'ai un problème, trouver des armes que je puisse encore utiliser !

Mon nain avec sa masse de troll n'a plus que 10% de chance de réussir à toucher un basilic, faudra que je vole quelques brouzoufs et j'aille visiter une échoppe.

De plus, lorsqu'on mourra et qu'on perd son arme, avant d'en retrouver une, on a non seulement un malus en attaque mais aussi un malus en esquive. Espérons qu'il y a de bonnes échoppes pas chères près des dispensaires sinon les PK auront vite fait de constituer un cordon "sanitaire" au délà de la zone "impalpable".
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 10 janv. 2006 13:33

je prend juste l'exemple de l'archer qui voudrait manier son arbalète, il a besoin pour certaine de 14 en force... Je laisse imaginer le nombre d'amélioration que doivent faire la plupart des archers pour arriver au seuil (au moins 5...)

Bien sur le fait de pouvoir redistribuer ses améliorations est une très bonne chose mais je crains que ce ne soit pas vraiment suffisant... Avant un guerrier pouvait se contenter de 6 en agilité et un archer de 6 en force, maintenant c'est fortement compromettant et ce n'est pas rattrapable par la refonte partielle...

On pourrait alors dire qu'un guerrier ayant 16 en force et 6 en agilité pourrait remonter son agilité à 9-10 disons, mais pour la plupart des armes il garde un malus. Alors que son 16 en force ne lui donne pas de bonus dégat vu que pour avoir un bonus il faut avoir une caractérisitique vraiment plus élévée que le seuil (pour un seuil à 14 par exemple)...
a 16 tu as un bonus dégat.. ne pas confondre bonus dégats et bonus au toucher..

autres points, tu ne trouves pas abhérant justement qu'avant tout le monde était 16 en dex et 6 en force pour un archer ??? moi si .. les seuils des armes sont fait pour modifier ces abérations, tout en permettant un équilibre gameplay qui n'était plus présent sur certaines armes (épee redoutable, grande lame.. ect)
Az
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 janv. 2006 13:34

Vous avez oublié un détail : ce n'est pas uniquement la comp de l'adversaire qui est prise en compte, mais aussi son type d'arme.
Bien entendu, un arc "pare" moins bien qu'une arme de contact, et une arme de contact parera mieux une autre arme de contact qu'un projectile.
Doji Kyoshiro
Habitué

Message par Doji Kyoshiro » 10 janv. 2006 13:34

Eh oui, c'est si dommage, Delain devient cohérent! *ironie inside*

"M'sieur, mon guerrier il sait pas faire ses lacets (ie il a 6 en dex), je comprends pas pourquoi il arrive pas à se battre correctement, c'est pas juste, même en augmentant ma dex de 5 points j'ai toujours des malus..."

Bah ouais, mais dans ce cas, c'est pas logique que ça soit une brute de combat s'il a des muscles mais ne sait pas s'en servir, non?
Qui plus est, si la redistribution des améliorations ne plait pas, recommence un perso ;) Tu sais, c'est pareil pour tout le monde, mais la plupart s'en accomode, il va falloir cesser de penser en vil grosbill, ou tout du moins changer de manière de penser...

Kyo, qui aurait des malus pour manier une Grande Lame et qui trépigne d'impatience devant la réforme
Ektelioth / Uriel / Ammar Aydeen
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 10 janv. 2006 13:35

En même temps... pour une des carac juste en dessous de la moyenne, les malus dus aux seuils, de l'ordre de 3-5%, n'ont pas l'air d'être grand chose comparés aux malus dûs au système de combat.

D'autre part... on pourrait voir apparaître une nouvelle orientation de perso : arbalétrier : plus fort qu'agile, amélios en dégâts à distance :P

[Edit] Je répondais à brotus... dur de suivre, en ce moment !
Dernière modification par Evolena le 10 janv. 2006 13:38, modifié 1 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Répondre