[Réformes, épisode III] Système de combat et partage des PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 07 janv. 2006 22:36

C'est vrai, mais l'histoire rapportera quand même qu'un vil elfe a terrassé le monstre... Enfin, je pense comme toi, il est vrai que le partage de la renommée serait une bonne chose... Ca sera peut être pour la réforme IV... Mais bon on va pas abuser pour l'instant... :D
La réforme III va déjà boulverser le jeu (positivement!!!)...

PS: little grey, je me trompe ou tu as une dent (voir une défense de mammouth :D ) contre les elfes? :D :D
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 08 janv. 2006 00:34

[quote=Dwight]La constitution: Pas d'effet retroactif[/quote]

Maman !
Il est vrai ce mensonge ?

Aucun effet aussi bien à la refonte que par les améliorations prises ?

Mais ... Ce serait très étrange ! Dwight ne dit que des betises ! :p

Edit : Puis non, je ne suis pas completement idiote
[quote=Merrick, page 1]pour ceux qui decideront de reprendre leur perso a zero avec leurs ameliorations, si ceux ci decident d'augmenter la constitution, les pv seront ils modifies en consequense retroactivement?

Oui, et j'ajouterais même que Dwight ne dit que des betises à ce sujet. D'ailleurs, Dwight est méchant, il cherche à tous vous mettre dans l'erreur, c'est très cruel de sa part.[/quote]

J'ai quand même une réelle question ... Puisque la constitution est utilisée, d'après les règles, que sur tous les multiples de 4. Est ce que cette variation retroactive est aussi sur les classes de 4 en 4, ou chaque petite variation de 1 est comptée comme quart de demi point de vie rapporté à notre niveau.
Par exemple, est-ce que si l'on s'aligne sur le multiple de 4 précédent, on perd des points ? Est ce que cela change quelque chose de modifier sa consitution en restant dans la même classe.
(puisque d'après les règles actuelles, avoir 12 ou 15 en constitution ne fera pas de différences pour le joueurs (sauf pour les points initiaux je suppose), et donc personne ne choisirait 15)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 08 janv. 2006 02:11

Dwight dit bien vrai, la constitution ne fera pas augmenter les anciens points de vie que l'on aurait du gagner aux changements de nivo, je crois que ce que Merrick voulait parler, c'est juste les point de vie de départ que te donnent ta constit'
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 08 janv. 2006 02:38

Les mages ne savent ils plus se defendre?

Oui je l'avoue j'ai ma mage optimiser pour etre magiciene mais j'ai aussi memo une des armes elemetaires, et je l'ai toujours joué en tant que un peu guerriere a ses moments (quand on la fait biiiip ben elle sort sont arme et se mes a taper comme une malade et ca fait mal).
Mais la il semble que apres les reformes elle sera meme incapable d'utiliser (meme en passant plusieurs ameliorations de characs a utiliser sont arme de pridilection a sont aventage).

Il est vrai qe ces armes sont parfois un peu bourin mais la ca devien un sort memo mais vraiment pour rien.

Reste a tester les malus impliquer par les differences.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
little grey
Pilier

Message par little grey » 08 janv. 2006 03:16

C'est vrai, mais l'histoire rapportera quand même qu'un vil elfe a terrassé le monstre... Enfin, je pense comme toi, il est vrai que le partage de la renommée serait une bonne chose... Ca sera peut être pour la réforme IV... Mais bon on va pas abuser pour l'instant... :D
La réforme III va déjà boulverser le jeu (positivement!!!)...

PS: little grey, je me trompe ou tu as une dent (voir une défense de mammouth :D ) contre les elfes? :D :D
Un ptit peu, mais l'amour et la haine sont si proches ;)
Astre de la Licorne
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 08 janv. 2006 10:09

Désolé, Wiiip, j'ai compris la meme chose que spiff: Augmenter la constitution n'aura pas d'effet rétroactif autre qu'un bonus "fixe", que l'on soit niveau 10 ou 35. (Si vous etes au dessous du niveau 10 avec une faible constit, pliez bagages, repartez du début, ca vaut mieux)
Plus les persos sont vieux, plus ca les handicap, donc ca n'est pas trop grave, la refonte est deja un très très beau cadeau!

Mais...
pour ceux qui decideront de reprendre leur perso a zero avec leurs ameliorations, si ceux ci decident d'augmenter la constitution, les pv seront ils modifies en consequense retroactivement?

Oui, et j'ajouterais même que Dwight ne dit que des betises à ce sujet. D'ailleurs, Dwight est méchant, il cherche à tous vous mettre dans l'erreur, c'est très cruel de sa part.

Zuuuut, je suis démasqué! Y'aura bien un effet retroactif, un quote de Merrick ne saurait mentir :D (j'avais pas compris ca dans la suite, mais en tout cas, j'aimerais bien!!!! Mais j'aimerais encore plus que les caracs inférieures a 10 puissent etre améliorées sans conditions ;) )
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 08 janv. 2006 10:41

ben je crois que t'avais bien compris Dwight. la retroactivite annoncee n'est qu'un bonus de pv a chaque prise d'amelioration de constitution, pas de recalcul ...
pour le partage de renommee, personnellement je ne crois pas que ca soit une priorite. Dans l'etat actuel, ca me choque pas plus que ca.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 08 janv. 2006 13:41

Disons que j'ai compris ce que j'ai compris, mais après avoir lu ce que j'ai lu, je ne sais plus si je dois penser ce que je pense...
Saperlipopette, ou est mon tube d'aspirine
Bref, on verra bien!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 08 janv. 2006 14:24

Il me semble a moi aussi que l'effet dont parle Merrick est un gain d'un certain nombre de PV a chaque augmentation de la constitution, et pas d'un re-calcule en fonction du nombre de niveau du joueur/de la joueuse.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 08 janv. 2006 16:01

J'ai une ch'tite question concernant les influences de la dextérité sur les compétences d'armes à distance.

Vu dans les règles :
La dextérité est nécessaire pour manier de nombreuses armes ayant des prérequis en dextérité (cf. Chapitre 07 - Equipement et objets). Chaque point de dextérité en dessous d'un prérequis donnera un malus de 3% à la compétence associée à cette arme. Chaque point de dextérité au dessus du même prérequis offrira un bonus de 3% à cette même compétence.
Les personnages les plus dextres verront leur chance de faire des coups spéciaux augmenter sensiblement (cf. Chapitre 03 - Actions et compétences).
Actuellement, j'ai ça :
Bonus en compétence des armes à distance : x %
Dois-je en conclure que ce dernier bonus de dextérité sur les chances de toucher va disparaître, au profit d'un bonus uniquement sur les chances de faire un spécial, plus les bonus/malus liés aux seuils des armes ?
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Doji Kyoshiro
Habitué

Message par Doji Kyoshiro » 08 janv. 2006 16:17

Hum, je me pose une question du même ordre que celle d'Evolena... Si je vois un arc avec un seuil de dextérité et un seuil de force... En gros, le bonus dû à la dextérité sera remplacé par un autre, dû pour une plus faible part à la dextérité et un autre bonus provenant du seuil de force...

C'est nettement plus logique, car je vois mal une très frêle jeune fille aux bras comme des tringles à rideau être capable de bander un arc à double cambrure, même si elle est très agile... Bref, sympa, même si certains persos peuvent y perdre, surtout les archers à 6 for / 16 dex :D

Kyo, qui y perd un peu mais qui trouve ça plus logique et nettement mieux
Ektelioth / Uriel / Ammar Aydeen
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 08 janv. 2006 20:08

le bonus de dexterité sur les armes à distances va effectivement disparaitre... fini le +15% pour les dex de 15 et plus..
Az
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 08 janv. 2006 20:15

Quoi ! :shock: On va perdre nos jolis bonus ? Et les malus de -1 en corps à corps parce qu'on a pas de force, il disparait aussi dans ce cas ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 08 janv. 2006 20:24

Ben tu ne vas pas garder 15% de bonus, et gagner encore un bonus supplémentaire parce que l'arc que tu utilises nécessitent 12 en dex et que tu en as 16.... faut pas vouloir tout le bras de la crémière non plus :lol:
Az
Fabibo
Petit joueur

Message par Fabibo » 08 janv. 2006 23:44

Je me trompe peut etre mais avec 10 en constitution, on pouvait avoir jusqu'à 4 pv en plus au passage de niveau?!

De meme, pour 15 en constitution, on pouvait avoir 5 ou 6.

Est ce que ça aurait été revu à la baisse?
Au plaisir de tout ceux qui disent que les vieux persos seront desavantagés.
Alors que ce serait le contraire...
Répondre