[Graphisme] Réformeeeesssss ! (à débattre)

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Rednalhgih
Pilier

[Graphisme] Réformeeeesssss ! (à débattre)

Message par Rednalhgih » 04 janv. 2006 10:59

Comme il va y avoir de grosses réformes prochainement, et que les graphismes n'ont pas beaucoup évolués dans l'année précedentes, je viens voir ce que vous souhaiteriez voir modifier en cette nouvelle année !!!

L'interface vous embête, les dongeons sont pas beaux, les personnages pas assez détaillé, etc ... indiquez ce quei vous gêne le plus ou ce qui vous manque, je vais voir ce que je peux faire pour changer tout ca.

On sait bien que le graphisme n'est pas ce qui fait l'essence meme de ce jeu, mais si on peut améliorer quelques trucs, ne nous en privons pas !

J'attends vos avis sur la question :)
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 04 janv. 2006 11:00

Commande en MP ^^
Blade
Site Admin

Message par Blade » 04 janv. 2006 11:11

De nouveaux étages :ange:
[En pause longue durée]
Rednalhgih
Pilier

Message par Rednalhgih » 04 janv. 2006 11:24

Oui, ca c'est déjà prévu ;)

C'est Erastide qui va ete content d'ailleurs, je viens d'avoir une très bonne idée pour réaliser sa demande ^^
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 04 janv. 2006 11:56

ben si on pouvait avoir plus de place pour taper nos texte : messages, description de guilde... Ce serait vraiment sympas.

Sinon les icones monstres / joueurs des différents étages, mais ça c'est pas bien grave.

Dernière chose puisqu'on me demande ;) l'antichambre, je la trouve trop sombre qui fait qu'on voit mal les passages magiques et que parfois bêtement on perd du temps (ou on en gagne pas ;)) Sans cette histoire de passage elle serait très bien, comme le reste.
Fra Diavolo
Pilier

Message par Fra Diavolo » 04 janv. 2006 12:43

Des avatars plus... "sex" pour les elfettes :oD

Sinon, changer un poil la facçon dont sont représentés les objets/persos/ monstres sur une case... J'irai pas jusqu'a demander qu'on puisse voir directement leur espèce/genre, ce serait l'idéal, mais comme il y a une part de odage derrière, on doit pouvoir se contenter d'une vision moins "carrée"
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Rednalhgih
Pilier

Message par Rednalhgih » 04 janv. 2006 13:30

Ouaip, ca on ne peut pas, car se sont des groupes de monstres ou d'aventuriers qui n'ont pas forcément tous la meme race qui se trouvent sur une case. Imagine un nain, un elfe et un humain sur la meme case, lequel doit etre déssiné ?

ON pourrait différencier groupe d'aventurier et aventurier seul, mais ca demanderait a mon avis pas mal de codage, c'est le domaine de mémé dans ce cas là ;)
Fra Diavolo
Pilier

Message par Fra Diavolo » 04 janv. 2006 14:01

Ben oui, je te dis que ce serait l'idéal mais que c'est pas faisable, ce que je voudrais c une refonte de la vue de telle sorte que ça fasse un poil moderne et jeune (enfin, pour du médiéval...)
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 04 janv. 2006 16:18

Hm... moi je la trouve bien la vue...

Et en fait, à part les quelques remarques (et j'abonde dans le même sens), de Niko sur la taille des textarea, je n'ai pas grand chose à dire...

Après (... non rien... un soupir...) à force de regarder le code source de Delain, je me dis qu'un jour faudrait le rendre un peu plus... comment dire... un peu plus proche du xHtml que du Html 4... mais bon... ^^'
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Skychapon
Client régulier

Message par Skychapon » 04 janv. 2006 16:41

Allons-y de mon avis :

1) Il serait bien que chaque lieu (temple, banque, passage magique (entrée ou sortie), boutique (déjà fait je crois), dispensaire, escaliers...) ait une image quand on est dedans qui prenne à la limite toute la page, pour que l'on est vraiment l'inpression d'être dans un lieu.

Donc par exemple, pour le temple, on peut imaginer la devanture d'un temple, avec quelque perso en train de prier, et au centre les actions réalisables...

2) Des petites (très petites alors genre petit icone) images à coté du nom des monstres dans Vue/Monstre.

3) Des coins éclairés à la lumière des torches dans certains niveaux pour montré qu'il y a de la vie "organisée", même chez les monstres... Enfin trouvé des idées comme celle-ci...

Après, moi c'est ce que j'en dis... C'est pas moi qui le fait :)

A si, si on pouvait rapidement avoir des graphismes qui valent ceux de Dofus ça serait bien aussi :D
Je suis la plaie et le couteau!
Je suis le soufflet et la joue,
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau!
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 04 janv. 2006 16:53

Dofus et Delain, c'est pas vraiment le meme genre :D

En revanche, j'aime beaucoup l'idee de grandes images pour les lieux avec onglets d'action dessus, un menu plus vivant en somme, un peu comme ce qui existe pour certaines pages de guildes. Mais n'etant pas du tout une pro d'informatique, je ne sais pas si c'est possible, ou du moins si c'est facile a faire.
Image
Skychapon
Client régulier

Message par Skychapon » 04 janv. 2006 17:37

6) Des images pour chaque arme et chaque armure ou du moins pour les plus répandues... (Quitte à faire un petit concours pour les armes en prenant les premières images pour les armes les plus répandues ou les mieux adaptées... je suis même prêt à participer, voir à organiser)

7) Des images pour chaque monstre

Voilà, je suis donc prêt à lancer un concours d'image (3d, 2d, tout style confondu) pour donner une nouvelle image :) à Delain...
Je suis la plaie et le couteau!
Je suis le soufflet et la joue,
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau!
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 04 janv. 2006 19:10

Au niveau des images pour monstre et autre, il y a déjà quelque topic dessus, même si ça parle surtout d'avatar de monstre...

Discussion :
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtop ... &start=225

Exposition :
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=8828
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 04 janv. 2006 21:47

Les avatars de monstres sont en train d'être fait (chapeaux bas au passage aux graphistes qui ont déjà prouvés leur très bonne volonté et effectués du bon boulot)

Les images d'armes seront sans doute fait ensuite. ( à discuter pour le moment)

Ce qui me plait bien dans ce que tu as dit Skychapon c'est :
3) Des coins éclairés à la lumière des torches dans certains niveaux pour montré qu'il y a de la vie "organisée", même chez les monstres...
Et pourquoi ne pas combiner cette idée avec celle là :
1) Il serait bien que chaque lieu (temple, banque, passage magique (entrée ou sortie), boutique (déjà fait je crois), dispensaire, escaliers...) ait une image quand on est dedans qui prenne à la limite toute la page, pour que l'on est vraiment l'inpression d'être dans un lieu.
Pourquoi ne pas mettre un lien sur plusieurs cases non différentes des autres par niveau qui ouvrirait une page pleine décrivant une action ou un paysage ou un endroit.

Par exemple dans le début d'un des couloirs du -2 mettre un lien avec un petit texte du genre

"Les souterrains se rétrécissent pour ne former qu'un long couloir excessivement mince et aux murs épais.
Une ambiance mauvaise règne en ces lieux.
Une odeur nauséabonde plane dans l'air, indiquant la présence de gobeloïdes dans la pièce dans laquelle débouche le couloir au loin"

[Enfin un truc du genre ... faudrait prendre le temps de creuser et pas rédiger un texte en 10 secondes] avec une belle image d'un couloir en terre/roche qui devient de plus en plus sombre au loin et la lueur d'une torche indiquant une salle au fond ...

Alors certes cela risque de ralentir encore un peu la rapidité du jeu, mais il s'agit d'un lien que l'on a le choix d'ouvrir et que tous ne pourront pas ouvrir en même temps et non d'une grosse image qui s'ouvre automatiquement sur chanque compte...

Cela donnerait encore plus d'interet/d'amusement à l'exploration...

Une autre idée comme ca en passant :
"Vous voyez là le reste d'une beuverie entre orcs." et mettre une photo de table bancale avec pleins de verres brisés ...

etc.
Les Plopeurs fous
Glory
Newbie

Message par Glory » 05 janv. 2006 17:30

Ouaip, ca on ne peut pas, car se sont des groupes de monstres ou d'aventuriers qui n'ont pas forcément tous la meme race qui se trouvent sur une case. Imagine un nain, un elfe et un humain sur la meme case, lequel doit etre déssiné ?

ON pourrait différencier groupe d'aventurier et aventurier seul, mais ca demanderait a mon avis pas mal de codage, c'est le domaine de mémé dans ce cas là ;)
Sinon lorsqu'il y a plus de deux personnes, mettez un gros nuage de fumé sur la case :mrgreen: (comme ça, ça résume le probleme).

Ou alors :
et pour voir ce qui s'y trame, en passant la souris dessus on pourrait avoir un dessin en plus grand genre Pop-up qui apparait et qui disparait lorsque la sourit quitte la case (chai pas si c'est faisable, je sais que sur flash c'est bidon à faire (enfin quand je savais le faire), mais en codage internet ...).
Répondre