Faut-il supprimer l'usure de l'équipement ?

Présente les différentes avancées du projet

À votre avis ?

Oui
10
6%
Oui
10
6%
Non
74
42%
Non
74
42%
Sans opinion
4
2%
Sans opinion
4
2%
 
Nombre total de votes : 176
Fra Diavolo
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Message par Fra Diavolo » 30 août 2005 22:14

une hache tueuse aussi :cry:
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Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
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Mad
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Message par Mad » 30 août 2005 22:28

J'adhère à la remarque de Reivax,
C'est surtout le fait de ne pouvoir réparer en plein combat (quand c'est utile donc) qui est gênant.

Je vote donc "non" à cette suppression de compétence mais je serai "pour" cette modification.


Mad
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Morgenese
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Message par Morgenese » 30 août 2005 23:00

Ca n'a pas de sens de réparer ses équipements en plein combat... Même si c'est contraignant, c'est mieux comme cela au niveau du RP (on va pas dire à notre adversaire : "attends une minute, mon épée est mal aiguisée"...) et ça donne une envergure plus intéressante au combat, sachant que l'on ne pourra pas tenir incessement le siège de plusieurs monstres.

Donc non à toute modification du système d'usure. (c'est mon avis je veux dire)
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Aerielle
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Message par Aerielle » 30 août 2005 23:23

Pour la demi plate, c'est comm pour les artefacts, encore faut il en avoir une ;)

Ensuite je suis contre la suppression (bah oui Jamic c'est ton idée :lol: ) et contre le fait de demander la possibilité de réparer en combat.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
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Régis
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Message par Régis » 01 sept. 2005 10:23

À mon avis, ce truc est de loin la pire idée que Merrick ait jamais eue pour Delain.
NON! La pire c'est le bloquage. Celle-ci n'est que la seconde...

Merci, pour ce sondage, grace à lui, je prend une décision qui traine depuis quelques mois. J'abandonne Delain.

Au départ de Raoul, Merrick a demandé les raisons, pour comprendre et progresser alors même si on ne me les demande pas les voici:

- Delain n'a pas su choisir entre un jeu à echelle tactique ou stratégique.
le fait d'avoir 3 joueurs interdit la gestion tactique.
la lenteur des déplacements interdit la gestion stratégique.

Le blocage, l'usure des armes, rendre des phases de jeux super pénible. Etre bloqué plus de quinze jours au même endrois par des monstres qui ne peuvent rien contre vous me semble stupide.
L'usure est inutile. Ca n'apporte rien au plaisir de jouer. Sans parler de l'uniformité des monstres et des trésors. Le manque de diversité et la lourdeur du système a créé la lassitude.

- Delain n'a pas su se diversifier. Rien d'autre que "frapper et tuer" . Le commerce est bloqué par l'uniformité des objets et les monopoles (bi pode maintenant, mais ça fait pas le poids).
La magie et la religion ne servent qu'à combattre. Ou sont les artisanats, les autres actions de jeu?

Delain avait comme référence Mountyhall. Il y a deux ans, quelqu'un sur ce forum a dit : L'élève a dépassé le maitre. J'étais pas loin d'être d'accord à l'époque. Aujourd'hui, le faussé est énorme entre Mountyhall et Delain. Il est désormais possible de jouer sans jamais combattre tellement il y a à faire: Commerce, minage, enchantement, mycologie, élevage, gestion des taniéres...
Delain, rien....

Il y a plus de deux ans que j'ai crée un Régis à Delain et à MH. Il y a un an je me suis investi pour animer Delain. Aujourd'hui, j'ai envie de m'investir à MH.

Je part car rien n'évolue. Les modos répondent rarement et les joueurs ont une ligne de conduite qui n'évolue pas non plus. Le résultat de ce sondage est la preuve du décallage entre mes attentes et celles des joueurs. Il est normal que Merrick travail pour le plus grand nombre alors je m'en vais.

Salut!

Régis,
Top 50 des tueurs de joueurs, tueurs de monstres et renommé.
ex Renards Mercenaires
ex Vicieux Vivisecteurs
ex Aventuriers Aventureux (6 heures)
ex Formateur de la Milice
ex Retraités de la Maison des Lilas
ex joueur de Delain qui aurat fait parler de lui.
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Reivax
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Message par Reivax » 01 sept. 2005 10:45

Morgenese a écrit :Ca n'a pas de sens de réparer ses équipements en plein combat... Même si c'est contraignant, c'est mieux comme cela au niveau du RP (on va pas dire à notre adversaire : "attends une minute, mon épée est mal aiguisée"...) et ça donne une envergure plus intéressante au combat, sachant que l'on ne pourra pas tenir incessement le siège de plusieurs monstres.

Donc non à toute modification du système d'usure. (c'est mon avis je veux dire)
Il y a un moment ou le RP doit céder la place au gameplay, tu ne crois pas ?
Sinon, il faudrait aussi interdire les sorts runiques en combat : tu imagines le magicien, qui dit au monstre : "attends deux secondes, que je trouve les bonnes runes dans tout ce fatras" !
Delain : demain, j'arrête.
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Gilderoy
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Message par Gilderoy » 01 sept. 2005 11:30

Arrêtez tout!!!
On a quelqu'un à pleurer!!!
Bon ben salut Régis.

Pour les runes c'est pas dur....J'ai que 3 exemplaires donc je risque pas de chercher longtemps.
Oldern; adepte de balgur
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Bel
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Message par Bel » 01 sept. 2005 11:42

D'ailleurs et suite à un truc vécu il y a peu...
Je trouve que le bouton attaquer de nouveau devrait être supprimé ou temporisé...
J'explique...

J'ai vu qu'un perso était attaqué... et risquait d'y rester...
J'étais bien là pour réagir en temps et en heure mais le fait que l'attaque soit facilitée ainsi fait que on n'a aucune chance face à quelqu'in qui enchaîne les coups, ce qui est :
1- irréaliste au niveau RP
2- irréaliste et injuste au niveau GP
Déjà qu'avec les cumuls c'est énorme sans possibilité de réagir, mais en prime l'aggressé n'a même pas le temps de faire quoi que ce soit même si le joueur est là parce que ses actions prennent plus de temps que celui qui enchaîne...

Sans remettre en cause le principe des DLT et des PAs, je pense que temporiser un peu tout ça serait une bonne amélioration.

Oui Régis, salut à toi...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Arkdoz
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Message par Arkdoz » 01 sept. 2005 22:16

Hmmm Régis,

Il y a 6 mois j ai pousser une gueulante par rapport aux réformes (surtout blocage d'ailleurs), pauvre Merrick...j'y ai été un peu fort alors je me suis condamné à 6 mois de silence et pendant ces 6 mois j ai réfléchi (en fait 2 semaines) et j ai décidé de mettre toutes mes compétences utiles à 100% depuis le blocage ne pose plus aucun problème, au contraire ca aide beaucoup même une fois qu on a assimilé la technique.

Pour l usure auccun probléme il suffit de la gérer tu répares quand tu vas vendre au magasin ou par ton elfe. Depuis qu elle existe jamais mon matériel n est tombé en dessous de bon......donc là non plus je ne vois pas où se trouve le problème.

Je pense que si tu montes bien tes persos toutes ces réformes sont positives.

Pour MH, je suis d accord avec toi sauf que ca fait 5 mois que je ne joue plus à cause .......des enquêteurs qui ne sont pour la plupart que des gestapistes intégristes (et pas souvent malins en plus) ce qui gâche beaucoup le plaisir. Par contre c'est vrai qu'il y a de très belles choses et que Delain pourrait y puiser de bonnes idées.

Bref Régis tu as tord de partir.mets toi en hibernation et reviens dans quelques temps et surtout réfléchis à bien monter ton perso.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
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balin
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Message par balin » 02 sept. 2005 08:56

Je tiens juste à signaler que contrairement à ce que certains disent, nous, admins, écoutons ce qui se dit sur les forums. Nous n'avons pas forcément le temps d'y repondre, mais on ecoute.

Oui delain a ses faiblesses, oui on avance pas toujours aussi vite dans les codages et réformes que l'on voudrait et oui on a des impératifs IRL qui font que c'est ainsi. Si on etait payé à s'occuper de delain, ca ne serait sans doute différent, mais on fait ce qu'on peu.

Et il est vrai qu'une majorité de joueurs ne s'occupent pas du RP et préfèrent faire du "moi voit moi tue". Cela nous aide pas trop, mais on fait avec.

Delain a quand même un but, flinguer Malkiar, ce qui est un but "guerrier". Donc le jeu est orienté guerrier. Mais on essaye de développer la partie RP. On met en place doucement des choses, avec nos moyens. Cela ne se passe pas toujours aussi bien que l'on voudrait, mais on continue.

Chaque jeu à son évolution, on verra celle de delain sur du long terme, mais je suis sur qu'avec l'aide de tous et de la patience, delain restera un jeu intéressant pour beaucoup de personnes.

Balin
Maroulf
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Message par Maroulf » 10 sept. 2005 18:07

Arkdoz a écrit : j ai décidé de mettre toutes mes compétences utiles à 100% depuis le blocage ne pose plus aucun problème, au contraire ca aide beaucoup même une fois qu on a assimilé la technique.

Pour l usure auccun probléme il suffit de la gérer tu répares quand tu vas vendre au magasin ou par ton elfe. Depuis qu elle existe jamais mon matériel n est tombé en dessous de bon......donc là non plus je ne vois pas où se trouve le problème.

Je pense que si tu montes bien tes persos toutes ces réformes sont positives.
Je suis d'accord avec Arkdoze: réparer son matos entre les combats (soi-même ou en échoppe), et disposer d'une seconde arme en stock permet de contrer ce système d'usure que je trouve intéressant d'avoir instauré. Sans cela, certaines armes eraient encore plus puissantes qu'aujourd'hui, déjà que c'est pas mal :?

Ce qui est justement intéressant à Delain ce sont ces évolutions (blocage, usure, engagement...) même si parfois j'ai aussi pester contre des monstres qui me bloquent et usent mon arme et mon armure! Après, ben il faut s'adapter, se spécialiser et monter ses compétences pas intéressantes au départ... Et pas spécialement en payant aux centres d'entraînement, mais en contactant d'autres aventuriers pour un "mini entraînement".

Bref Jamic, j'ai voté "non" à ton idée 8)
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