Familiers ...
Familiers ...
J'aurais de nombreuses propositions simples pour les familiers.
La première serait de laisser une option au choix du propriétaire ... Faire sortir le familier du partage d'expérience. Ses actions ne seraient pas prises en compte dans le calcul du partage, et il ne recevrait que l'expérience qu'il gagne tout seul lors de certaines actions qui en rapportent.
Ce serait un choix, pour arrêter de voler inutilement tous les aventuriers pour un familier qui ne cherche pas spécialement à passer de niveau pour rien. Je ne vois pas particulièrement de défauts, sauf le temps que cela prend à coder, et un petit ajout au partage d'expérience.
Je rappelle aussi que j'avais proposé que l'on ne puisse avoir qu'un seul familier, toujours le même. Beaucoup de mages gardent leur familier à travers les invocations. Il s'agirait simplement de garder le n° de monstre, garder l'avatar et les évènements, les compteurs de karma et de renommée. Et ensuite, que le familier disparaisse lorsqu'il est réinvoqué pour un second, même si on est mort entre temps et que l'on a perdu le contrôle du familier. (pour le premier, ce serait simplement une mort immédiate, avec perte du matériel au sol, aucun gain d'expérience pour personne, et la possibilité de ne pas avoir à tuer son propre familier à la main.)
(on peut rajouter la conservation des sorts appris, et/ou la conservation des compétences, mais ce serait un avantage très discutable)
Enfin, proposition très controversée et très polémique certainement : que les familiers ne gagnent pas d'expérience, et soient à la création d'un niveau indexé sur celui du mage. Mais, moi même je ne l'aime pas beaucoup, et je préfèrerais - la première proposition - que l'on puisse simplement l'empêcher de gagner de l'expérience mais le laisser niveau 1 dans ce cas, ce qui n'est plus vraiment un avantage.
Wiiip
La première serait de laisser une option au choix du propriétaire ... Faire sortir le familier du partage d'expérience. Ses actions ne seraient pas prises en compte dans le calcul du partage, et il ne recevrait que l'expérience qu'il gagne tout seul lors de certaines actions qui en rapportent.
Ce serait un choix, pour arrêter de voler inutilement tous les aventuriers pour un familier qui ne cherche pas spécialement à passer de niveau pour rien. Je ne vois pas particulièrement de défauts, sauf le temps que cela prend à coder, et un petit ajout au partage d'expérience.
Je rappelle aussi que j'avais proposé que l'on ne puisse avoir qu'un seul familier, toujours le même. Beaucoup de mages gardent leur familier à travers les invocations. Il s'agirait simplement de garder le n° de monstre, garder l'avatar et les évènements, les compteurs de karma et de renommée. Et ensuite, que le familier disparaisse lorsqu'il est réinvoqué pour un second, même si on est mort entre temps et que l'on a perdu le contrôle du familier. (pour le premier, ce serait simplement une mort immédiate, avec perte du matériel au sol, aucun gain d'expérience pour personne, et la possibilité de ne pas avoir à tuer son propre familier à la main.)
(on peut rajouter la conservation des sorts appris, et/ou la conservation des compétences, mais ce serait un avantage très discutable)
Enfin, proposition très controversée et très polémique certainement : que les familiers ne gagnent pas d'expérience, et soient à la création d'un niveau indexé sur celui du mage. Mais, moi même je ne l'aime pas beaucoup, et je préfèrerais - la première proposition - que l'on puisse simplement l'empêcher de gagner de l'expérience mais le laisser niveau 1 dans ce cas, ce qui n'est plus vraiment un avantage.
Wiiip
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Re: Familiers ...
Donc, au final, augmenter les PX du propriétaire du familier (et de ses alliés) grâce au travail de la peluche ?Wiiip a écrit :La première serait de laisser une option au choix du propriétaire ... Faire sortir le familier du partage d'expérience.
Contre.
Pour la proposition de garder le familier, pourquoi pas ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Oui, les alliés gagnent plus d'expérience, mais le familier ne progresse plus du tout, donc au final, cela revient un peu au même.
Sauf que seuls les familiers perdent toute leur expérience en disparaissant. Donc, cela intéresse les personnes dont le familier n'est pas fait pour durer, qui considèrent le familier plus comme un sort, et moins comme un personnage.
Sauf que seuls les familiers perdent toute leur expérience en disparaissant. Donc, cela intéresse les personnes dont le familier n'est pas fait pour durer, qui considèrent le familier plus comme un sort, et moins comme un personnage.
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Le gain d'experience a mona vis est a regarder sous un autre jour.
Il ne s'agit pas tant de l'xp gagné par le famillier (qui pourrait au choix etre refusé...pourquoi pas) mais de la perte autre perso.
Cette perte correspond au fait que l'action qu'a effectué un perso il ne l'a pas fait seul, donc il gagne moins parcequ'il a été aidé
Si je met 6 coup de glaive, c'est parcequ'on m'a lancé un sort, je n'aquiert pas la totalité de l'experience de mon action car je n'en suis pas le seul acteur. Le contraire serait contre nature, toucher de l'experience qu'on ne mérite finalement pas.
voila
Il ne s'agit pas tant de l'xp gagné par le famillier (qui pourrait au choix etre refusé...pourquoi pas) mais de la perte autre perso.
Cette perte correspond au fait que l'action qu'a effectué un perso il ne l'a pas fait seul, donc il gagne moins parcequ'il a été aidé

Si je met 6 coup de glaive, c'est parcequ'on m'a lancé un sort, je n'aquiert pas la totalité de l'experience de mon action car je n'en suis pas le seul acteur. Le contraire serait contre nature, toucher de l'experience qu'on ne mérite finalement pas.
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Les alliés gagneraient vraiment beaucoup plus d'experience... quand la plupart des boosts d'un groupe sont assurés par des familiers... je te laisse imaginer le gain que cela ferait...Wiiip a écrit :Oui, les alliés gagnent plus d'expérience, mais le familier ne progresse plus du tout, donc au final, cela revient un peu au même.
Et cela accroitrait encore plus le clivage entre les possesseurs de familiers, et ceux qui n'en ont pas.
Plus que discutable : imagine quelqu'un qui a appris familier : moyennant un petit investissement, il dispose a volonté de tous les sorts niveau 2.Wiiip a écrit : (on peut rajouter la conservation des sorts appris, et/ou la conservation des compétences, mais ce serait un avantage très discutable)
Par contre, pouvoir "juste" garder karma, renommées, compteurs de kills, ca, ca peut etre sympa

y en a toujours qui préféreront changer de familier. genre un familier "catastrophe" en magie qui se fait tuer.. t'as pas forcément envie de le ré-avoir 
pour le reste, les mages et les familiers ont suffisamment été bridés comme cela par un paquet de réformes des deux dernières années. Le cours de la rune index lui, ne cesse de grimper...

pour le reste, les mages et les familiers ont suffisamment été bridés comme cela par un paquet de réformes des deux dernières années. Le cours de la rune index lui, ne cesse de grimper...
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la hache sanglante : nain baladin
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le bavard : mage à tout faire
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Re: Familiers ...
Oui mais non. Un familier est un perso comme les autres, aucune raison de l'exclure du partage.Wiiip a écrit : La première serait de laisser une option au choix du propriétaire ... Faire sortir le familier du partage d'expérience. Ses actions ne seraient pas prises en compte dans le calcul du partage, et il ne recevrait que l'expérience qu'il gagne tout seul lors de certaines actions qui en rapportent.
Ce serait un choix, pour arrêter de voler inutilement tous les aventuriers pour un familier qui ne cherche pas spécialement à passer de niveau pour rien. Je ne vois pas particulièrement de défauts, sauf le temps que cela prend à coder, et un petit ajout au partage d'expérience.
Ce n'est pas tout à fait un personnage comme les autres justement '^^
Beaucoup de joueurs le considèrent comme tel, et s'arrangent pour qu'il vive aussi longtemps que possible pour correspondre à cette description.
Mais si on veut le considérer comme quelque chose de temporaire, alors c'est un personnage qui perd toute son expérience à la mort.
(et donc, quelque part, une part de l'expérience du groupe disparaît dans les familiers, d'où l'envie de le considérer comme un simple sort)
En vérité, le meilleur argument que je me donnais à moi même, c'est que peu de joueurs utiliseraient cette possibilité (préférant avoir un familier de grand niveau), et dans ce cas, cela voudrait dire que c'est équilibré.
En fait, cette proposition est dans la continuité de la proposition de Niko de pouvoir "ranger" le familier.
Beaucoup de joueurs le considèrent comme tel, et s'arrangent pour qu'il vive aussi longtemps que possible pour correspondre à cette description.
Mais si on veut le considérer comme quelque chose de temporaire, alors c'est un personnage qui perd toute son expérience à la mort.
(et donc, quelque part, une part de l'expérience du groupe disparaît dans les familiers, d'où l'envie de le considérer comme un simple sort)
En vérité, le meilleur argument que je me donnais à moi même, c'est que peu de joueurs utiliseraient cette possibilité (préférant avoir un familier de grand niveau), et dans ce cas, cela voudrait dire que c'est équilibré.
En fait, cette proposition est dans la continuité de la proposition de Niko de pouvoir "ranger" le familier.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Moi je pense que dans l'optique "ranger le famillier" une chose serait interressante.
-détruire son famillier correspondrait au rangement de celui ci
-lorsque le famillier est détruit volontairement alors il conserverait ses carac et ses améliorations lors du lancement suivant du sort famillier (de même type).
-si le propriétaire est tué, alors le famillier est monstrifié comme actuellement... et donc sera perdu
-si le famillier est tué, alors on en recrera un tout neuf au prochain lancement du sort.
La seul modif résiderai donc à intercepter la suppréssion du famillier(pour qu'il reste dans la base mais avec un etat different et le lancement du sort pour remettre l'etat "actif" au famillier existant s'il existe.

-détruire son famillier correspondrait au rangement de celui ci
-lorsque le famillier est détruit volontairement alors il conserverait ses carac et ses améliorations lors du lancement suivant du sort famillier (de même type).
-si le propriétaire est tué, alors le famillier est monstrifié comme actuellement... et donc sera perdu
-si le famillier est tué, alors on en recrera un tout neuf au prochain lancement du sort.
La seul modif résiderai donc à intercepter la suppréssion du famillier(pour qu'il reste dans la base mais avec un etat different et le lancement du sort pour remettre l'etat "actif" au famillier existant s'il existe.

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Je sais !
Je vais expliquer encore mieux '^^
Lorsqu'un familier meurt, (ou lorsque l'on le "range dans son sac avec la technique accessible pour cet effet"), on a un petit pincement en se disant "pfff, c'est dommage, il avait gagné beaucoup de points d'expérience."
A la rigueur, je préfèrerais qu'il n'en ait aucun, comme cela, j'aurais moins de scrupules à ce niveau. Donc, j'aimerais bien qu'il y ait une option pour qu'il perde tout le temps tous ses points. Mais dans ce cas, je ne l'activerais jamais si cela fait seulement que "supprimer immédiatement" les points d'expérience, il faudrait au moins un petit quelque chose qui me pousse à le faire, sinon, je n'ai pas envie. D'où l'idée de laisser les points aux autres dans le partage, même s'ils seront divisés par beaucoup, étant donné que le petit familier n'a pas le niveau des gros guerriers.
Ensuite, je trouvais dommage que le familier soit le seul sort qui fasse perdre de l'expérience au mage. (pas beaucoup certes, puisque l'on en gagne plus vite ... Et puis, un petit malus d'expérience lorsque l'on invoque un familier, c'est presque logique)
Enfin, je trouvais très triste de me dire ... En 2 semaines, la bestiole a déjà un niveau bien plus grand qu'un joueur normal qui serait né en même temps à la surface ... D'où l'idée de .. "Dit, je peux devenir ton familier ?
"
'^^
Par contre, il ne faut plus demander à garder notre familier adoré, sinon, Mamie et Merrick vont devenir tous rouges '^^
(rappelez vous de la joie de Merrick lorsqu'il à rajouté la petite ligne ... "et n familiers sont morts aujourd'hui !!!
")
Je vais expliquer encore mieux '^^
Lorsqu'un familier meurt, (ou lorsque l'on le "range dans son sac avec la technique accessible pour cet effet"), on a un petit pincement en se disant "pfff, c'est dommage, il avait gagné beaucoup de points d'expérience."
A la rigueur, je préfèrerais qu'il n'en ait aucun, comme cela, j'aurais moins de scrupules à ce niveau. Donc, j'aimerais bien qu'il y ait une option pour qu'il perde tout le temps tous ses points. Mais dans ce cas, je ne l'activerais jamais si cela fait seulement que "supprimer immédiatement" les points d'expérience, il faudrait au moins un petit quelque chose qui me pousse à le faire, sinon, je n'ai pas envie. D'où l'idée de laisser les points aux autres dans le partage, même s'ils seront divisés par beaucoup, étant donné que le petit familier n'a pas le niveau des gros guerriers.
Ensuite, je trouvais dommage que le familier soit le seul sort qui fasse perdre de l'expérience au mage. (pas beaucoup certes, puisque l'on en gagne plus vite ... Et puis, un petit malus d'expérience lorsque l'on invoque un familier, c'est presque logique)
Enfin, je trouvais très triste de me dire ... En 2 semaines, la bestiole a déjà un niveau bien plus grand qu'un joueur normal qui serait né en même temps à la surface ... D'où l'idée de .. "Dit, je peux devenir ton familier ?

'^^
Par contre, il ne faut plus demander à garder notre familier adoré, sinon, Mamie et Merrick vont devenir tous rouges '^^
(rappelez vous de la joie de Merrick lorsqu'il à rajouté la petite ligne ... "et n familiers sont morts aujourd'hui !!!

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