Poids des runes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Poids des runes

Message par Maelnar » 29 janv. 2006 23:19

J'ai une proposition visant à réduire la rétention de runes ( vive le CCRR :wink: ).
Il s'agit tout simplement d'augmenter le poids de celles-ci, comme ça on pourra en porter moins, on sera donc obligé de les utiliser.
Par exemple on pourrait multiplier par 2 ou 3 leur poids.
Je me doute que l'idée risque d'être impopulaire aux yeux de certains, mais ça pourra permettre de faire circuler plus les runes.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 29 janv. 2006 23:27

Non, pourquoi pas, c'est simple et efficace comme solution. Cela inciterai les joueurs qui accumule certains type de runes à les vendre ou les échanger pour avoir celles qui leur manque.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Message par Oracle » 29 janv. 2006 23:58

Z'êtes des comiques vous. :mrgreen:
Parce que bon.. pour échanger des runes, faudrait peut être déjà en avoir :tongue2: . Pis de toute façon je dis que ça ne réglera pas du tout le problème : il suffit de les faire porter par un ami qui a plus de force. :roll:
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 30 janv. 2006 00:09

Et les gens qui ont un certains type de rune ne feront que se débarasser de la centaine de végétales et autres runes en trop dans leurs poches qu'ils gardent aussi ;)

Spiff, grand rétenteur de rune devant l'éternel
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 30 janv. 2006 08:07

Oracle a écrit :[...]Pis de toute façon je dis que ça ne réglera pas du tout le problème : il suffit de les faire porter par un ami qui a plus de force. :roll:
Met le poid des runes a 0.5 au lieu de 0.1, tu verra si tu peux en transporter autant... même avec des copains (et puis même dans ce cas, tu oublie de porter autre chose).


Spiff a écrit :Et les gens qui ont un certains type de rune ne feront que se débarasser de la centaine de végétales et autres runes en trop dans leurs poches qu'ils gardent aussi
Oracle a écrit :Z'êtes des comiques vous.
Parce que bon.. pour échanger des runes, faudrait peut être déjà en avoir .
C'est là qu'on dit que le malheur des uns, fait le bonheur des autres...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 30 janv. 2006 08:52

:? et les vendeuses de runes, elles font comment. roll: J'ai une bonne copine qui pratique pas la magie et qui dois avoir une cinquantaine de runes de 9 types. Ce qui fait à peine 5 runes de chaque. Ce n'est pas pour son usage personnel et son seul but est d'en faire du commerce. Quand un client demande des runes, généralement, il en demande pas 2, mais bien 5 à 10.

En augmentant lepoids des runes, vous allez diminuer le nombre des runes portées pour les aventuriers et de ce fait réduire considérablement le trock et l'échange. Quelqu'un qui ne pourra porter que 10 runes (parce qu'il ne faut pas oublier qui porte aussi son équipement), portera uniquement celle qui vont lui servir. Il ne fera donc pas de troc et donc limitera encore plus les échange de runes. Grosso modo, les runs végétal trainerons au sol parce que personne n'en voudra et les runes utiles (male/femelle) deviendrons des objets non échageable (ben oui sur 10 runes, il en faut au moins la moitié de principale si on veut lancer des sorts).

Personnellement, je pense qu'il faudrait augmenter le prix du rachat des runes en échoppe. Les passer du 1/10 du prix au 1/4 (ou 1/2) du prix.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 30 janv. 2006 09:13

Khazâd a écrit :Personnellement, je pense qu'il faudrait augmenter le prix du rachat des runes en échoppe. Les passer du 1/10 du prix au 1/4 (ou 1/2) du prix.
En voila une idée qu'elle est bonne. Car pour le moment, comme dit Spiff, qd on a 20 minérales inutiles et ben on les garde quand même... Parce que vendre une rune pour qq 100ne de br bof...
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 30 janv. 2006 09:19

Je ne suis pas convaincu que les runes végétales trainent au sol tant que ça.

Pour le troc, il y a toujours le familier ou les amis oui.

Et augmenter le prix de rachat des runes ne ferait qu'aider ceux qui thésaurisent justement encore plus car non seulement ils ont beaucoup de sorts mais ils auraient accès à encore plus en leur permettant de revendre leurs runes inutiles très cher ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 30 janv. 2006 09:24

NNNNNOOOOOOOOONNNN!
Pas de rachat de runes! Malheureux!
Plutot, des "trocs" de runes dans les echoppes. 2 runes d'un genre contre une autre du meme, 5 contre une pour des runes de cercles différents...Ou bien des ratios différents selon la rareté des runes...
Mais pas de rachat a prix interessant, ca tournerait encore mal! (Pour ceux n'ayant pas vécu cette époque mouvementée, cherchez sur le forum, vous comprendrez le probleme)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 30 janv. 2006 09:30

Oui mais quand on a pas de runes, ont peut pas les echanger contre d'autres... Et les vegetals sont celles qui apparaissent a tes pieds sans raison... c'est bien une preuve que personne n'en veut.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 30 janv. 2006 09:46

Gippel a écrit :Et les vegetals sont celles qui apparaissent a tes pieds sans raison... c'est bien une preuve que personne n'en veut.
Non justement, ça veut dire que ce sont celles qui sont souvent utilisées ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 30 janv. 2006 09:48

CONTRE l'augmentation du poids des runes. Ou alors il faut aussi augmenter les % de mémorisation dans les mêmes proportions. :evil:

POUR un système d'échange dans les échoppes. :D


- Jamic, "Moi n'aime bien les smileys" depuis qu'il en met partout.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 30 janv. 2006 10:26

Erastide a écrit : Non justement, ça veut dire que ce sont celles qui sont souvent utilisées ;)
Ah oui c'est vrai, :oops: j'avais oublié qu'elles ne disparaissaient pas mais réapparaissaient au hasard... Bon la prochaine fois avant de dire un bêtise, je reflechis pour verifier que cela vaille réellement la peine de parler... :roll: . C'est vrai ce que dit Jamic, si on peut porter moins de runes, faut reduire le besoin de runes, sinon ça desequilibre de trop.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Habitué
Messages : 199
Inscription : 15 sept. 2004 04:39
Contact :

Message par Bastet » 30 janv. 2006 11:04

Blame la reforme et le MtS longtemps bouder et considerer comme un perte de temps...
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 30 janv. 2006 11:41

Alors là moi je dit bravo! :D
Pour une fois qu'on a une solution efficace à la rétention de rune moi je dit oui sans réserve! :bien:
Oracle a écrit :Parce que bon.. pour échanger des runes, faudrait peut être déjà en avoir. Pis de toute façon je dis que ça ne réglera pas du tout le problème : il suffit de les faire porter par un ami qui a plus de force.
Là je dirais que justement, ceux qui en ont beaucoup (plus d'une centaine facilement!) devront s'en séparer donc faire ton bonheur. Et que tout de façon c'est déjà le cas (au moins pour moi): lorsque j'ai beaucoup de runes mon guerrier en porte forcément quelques unes!

Pour les végétales je ne suis vraiment pas convaincu! Elle sont vraiment utiles dans beaucoup de sorts de base et sinon au moins on pourra en ramasser :D. De toute façon si elle ne vous interssent vraiment pas moi j'en recherche :roll: ...

Pour les vendeurs de runes: en particulier ceux qui en ont une cinquantaine. La proposition de Maelnar est de doubler voire tripler le poinds ce qui fait si je calcule bien: 50*0.3/0.2 = 15/10. Donc encore portables, même avec une armure et une arme de base...
Khazâd a écrit :En augmentant le poids des runes, vous allez diminuer le nombre des runes portées pour les aventuriers et de ce fait réduire considérablement le trock et l'échange. Quelqu'un qui ne pourra porter que 10 runes (parce qu'il ne faut pas oublier qui porte aussi son équipement), portera uniquement celle qui vont lui servir. Il ne fera donc pas de troc et donc limitera encore plus les échange de runes. Grosso modo, les runs végétal trainerons au sol parce que personne n'en voudra et les runes utiles (male/femelle) deviendrons des objets non échageable (ben oui sur 10 runes, il en faut au moins la moitié de principale si on veut lancer des sorts).


Tout a fait d'accord avec toi pour dire que les aventuriers porteront moins de runes: je crois même que c'est le but recherché :wink: ! Mais pas d'accord avec ton analyse. Commes les runes auront toujours la même valeur, il sera toujours interessant de les ramasser mais comme on ne poura toutes les porter, d'une part on essaira de lancer les sorts plus souvent et d'autre part on demandera plus souvent à échanger pour garder que celles qui nous interessent. Et forcément ca ne sera pas que des femelles/males car ont ne peut rien lancer avec seulement celles-là :D. Quant à dire que l'on ne peut porter que 10 runes faut pas abuser: le mago à 6 en force pourrait si on double/triple le poids porter une maille une épée un casque et plus de 30/20 runes! Sans parler de son pote guerrier à coté... :P Faudrait pas se moquer du monde non plus... (Peut être une réflexion sur l'utilité de la force pour un mago qui serait réévaluée du coup...)

La proposition actuelle vise à ce qu'un perso ne puisse pas porter + de 100 runes tout seul ce qui est vraiment bien... Je ne comprends pas pourquoi cela déclanche autant d'hostilité :? ?
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Répondre