Choisir qui on esquive !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 24 sept. 2003 16:06

Il est très désagréable quand on est au milieu de 30 monstres d'esquiver les araignées qui de toutes façon font 0 points de dégats et du coup de se ramasser les attaques du gros troll en pleine poire... (oui ça sent le vécu :p)
Je propose donc qu'on puisse avoir le choix entre :
1) laisser l'esquive se faire comme maintenant OU
2) n'esquiver personne (pas de jet) sauf le (les ?) monstre/joueur qu'on aura décidé d'esquiver à la DLT précédente... On aurait donc une petite liste des adversaires présents dans notre vue, et il suffirait de choisir lequel on esquive. Bien sûr s'il ne nous attaque pas, l'esquive est perdue :)

Après tout, c'est logique : ça signifie qu'on se concentre sur un seul combat...

PS: Ca pourra être codé vite... Genre maintenant ? :D
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 24 sept. 2003 16:09

Mouais....
Alors pour le technique, désolé Era (tu permets que je t'appelle Era ?), mais ça va être un peu long vu qu'il me faudra casser toutes les procédures d'attaque.

Ensuite, pour la jouabilité, il faudra sérieusement réfléchir à comment mettre ça en place.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 24 sept. 2003 16:13

Moi je n'en suis pas tellement partisan. Depuis quand dans un combat tu choisis de te prendre les coups de tes adversaires ??? L'esquive est autant instinctive que réfléchie ...
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 24 sept. 2003 16:29

Ben c'est instinctif, mais quand t'as une grosse brute devant toi, ton instinct te dit de l'esquiver LUI sans faire attention aux moustiques ! Ca traduit juste le fait que tu te concentre principalement sur un monstre en particulier :)

Et pourquoi cela casserait-il les procedure de combat ? Il suffit pas de mettre une petite condition sur l'esquive ? Si c'est THE monstre, j'esquive, sinon j'esquive pas... non ?
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 24 sept. 2003 16:41

Et pourquoi cela casserait-il les procedure de combat ? Il suffit pas de mettre une petite condition sur l'esquive ? Si c'est THE monstre, j'esquive, sinon j'esquive pas... non ?
Mébiensur !!! :lol:
Effectvement, ça pourrait être aussi simple que ça, mais ça ne l'est pas. Le procédure d'attaque fait appel à la procédure d'esquive, et se sert du résultat de cette dernière pour générer un code retour interprété par la page php. Si je n'ai pas de retour de la procédure d'esquive, ma fonction d'attaque part en vrille (je sais, j'ai testé) donc, il faudrait que je mette une condition sur l'esquive, que je génère un code retour différent, que je puisse intérpréter en php, etc...
C'est bien sur faisable, mais j'avoue que je le classe pas dans les priorités. D'autant qu'avant de me lancer dans le codage, c'est quelque chose que je voudrais bien avoir analysé au niveau jouabilité (pour ne pas faire non plus un jeu trop complexe)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 24 sept. 2003 16:45

Ouais je vois :)
Tant pis :) Je continuerais à esquiver toutes ces braves araignées que j'aime bien...
Arutha
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 24 août 2003 05:27

Message par Arutha » 24 sept. 2003 16:56

Juste une question concernant la façon dont l'esquive fonctionne.

Le "n = nombres de coups reçus" dans la formule désigne-t-il le nombre d'attaques dont on a été la cible, ou bien le nombre d'attaques non esquivées (= tant que j'esquive avec succès, mes chances d'esquiver ne diminuent pas) ?

Je pensais que c'était la première interprétation la bonne, mais vu les séries d'esquives réussies auxquelles j'ai assisté, je commence à pencher pour la seconde interprétation.

Et si c'est le cas, alors la situation décrite par Erastide est moins gênante que dans le premier cas.
Puisque si j'ai une bonne esquive, j'ai de bonne chances pour que les araignées ne fassent pas baisser mon esquive, si j'ai une mauvaise esquive, de toute façon le troll me touchera.
Le seul cas (ok, cas très fréquent pour l'instant :P) gênant est celui d'une esquive moyenne où là, oui, les araignées risquent fort de baisser mon esquive face au troll.

Pour l'instant, les joueurs qui ont un accès quasi-permanent au jeu peuvent éventuellement simuler un peu la proposition d'Erastide, en choisissant à quel moment ils activent leur DLT (et donc réinitialisent leur esquive).
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 24 sept. 2003 17:04

Normalement, seule les esquives parfaites ne font pas baisser ton esquive... Par contre, les esquives ratées, j'avoue que je ne sais pas :(
Pour l'instant, les joueurs qui ont un accès quasi-permanent au jeu peuvent éventuellement simuler un peu la proposition d'Erastide, en choisissant à quel moment ils activent leur DLT (et donc réinitialisent leur esquive).
Faux ! Car pour voir où en est la situation on est obligé de se connecter ! Donc c'est à peu près impossible de savoir sans activer sa DLT... Sinon je te garantis que c'est ce que j'aurais fait :)
Arutha
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 24 août 2003 05:27

Message par Arutha » 24 sept. 2003 17:17

Car pour voir où en est la situation on est obligé de se connecter !
Euh... ben si tu peux, non ?
Si tu es dans la vue d'un autre de tes persos, tu peux bien consulter les événements du perso en question à partir de la vue de l'autre perso.
Ou, si tu n'as aucun perso dans sa vue, à partir de la messagerie (il suffit de t'être envoyé un message).

Evidemment, tu ne peux pas le faire pour les trois à la fois... Pour que ça marche, il faut toujours avoir au moins un perso surlequel tu peux te connecter sans problème. Mais ça doit bien être le cas en général, non ?
Si le moment de l'activation de ta DLT est crucial pour tes trois persos à la fois... dis-moi où tu es que j'évite le coin, parce que ça doit être vraiment très chaud là-bas ! :p
Arutha
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 24 août 2003 05:27

Message par Arutha » 24 sept. 2003 17:24

Au fait, pour ce qui est du mécanisme de l'esquive... si seules les esquives parfaites ne font pas baisser l'esquive, je ne vois pas comment certains monstres peuvent esquiver régulièrement 5-6 attaques à la suite.
Même s'ils ont 90% en esquive, à la 3ème attaque ces chances devraient déjà être réduites à 30%.
Une série chanceuse de leur part de temps en temps, je veux bien... Mais à chaque fois, là j'y crois moins. :/
Bon, je verrai bien. Si ces séries ne se reproduisent pas à l'avenir, on va dire que jusqu'à présent on a juste été malchanceux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 24 sept. 2003 17:26

Alors oui, mes persos se débrouillent pour être séparés :) C'est assez exceptionnel quand ils se voient...
Et ce qui est intéressant ne sont pas TES événements, mais ceux des monstres :) Histoire de savoir s'ils ont attaqué quelqu'un d'autre ou s'ils gardent leur PA rien que pour toi :)
Et les monstres qui envoient des mails, ben c'est pas si courant malheureusement ;) Et ils le font au perso qu'ils ont en face d'eux pas aux autres :)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3746
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 24 sept. 2003 17:32

Tsss, il suffit de remonter les évènements, si un monstre t'a attaqué ou que tu l'as attaqué, tu peux voir ses évènements à partir de ceux de ton perso.


Ces femmes, quel esprit pratique ... ;)

edit pour Erastide : :P :P :P :P
Image
Arutha
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 24 août 2003 05:27

Message par Arutha » 24 sept. 2003 17:36

Et ce qui est intéressant ne sont pas TES événements, mais ceux des monstres
C'est vrai que si le monstre ne t'a jamais attaqué, c'est plus dur. ;)
Au fait, le slogan de Delain, ce n'est pas "des monstres qui parlent" ? Ptêt que les monstres qui t'envoient des mails avant de t'attaquer ça pourrait se faire ? :lol:

Sinon, je pensais plutôt à analyser tes propres événements. N'activer ta DLT qu'une fois que les araignées ont attaqué par exemple. Et ça tu peux le voir. Evidemment, ça n'est qu'approximatif comme méthode. Si tu as 3 araignées et 1 troll sur ta case, si tu voies que 2 araignées ont attaqué, tu as encore le choix d'activer ta DLT maintenant ou d'attendre que la 3e araignée attaque... mais si le troll attaque avant, mauvais choix.
Et ça demande en effet d'être connecté presque en permanence au jeu, ce qui doit être le cas de très peu de personnes. Mais peut-être que toi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 24 sept. 2003 17:40

Bah c'est quand même moyen de devoir s'envoyer un message entre perso pour voir ses événements... Je trouve plus logique de pouvoir choisir qui esquiver ;) Mais bon, en attendant on pourra faire comme ça effectivement...
Encore heureux que j'ai demandé à ce que le profil d'un perso soit accessible à partir de la messagerie......

Et puis en ce qui concerne l'esprit pratique des hommes, et de Naikikoul en particulier, il gagnerait à retrouver le lien vers les messages privés... C'est très pratique aussi pour répondre à ceux qui t'écrivent ;)
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 24 sept. 2003 18:57

ben moi, j'avoue que j'aime pas trop cette idée de choisir qui j'esquive...
en combat tu cherches à esquiver tout le monde, puis après un certains nb d'esquives tu fatigues... c'est une technike de monstres que de laisser attquer le splus forts en dernier (donc uand t fatigué et que ta du mal à esquiver ^^) et puis choisir qui je veux esquiver, ça risque de devenir lourd..

donc le système actuel est parfait ! :P
Image
Croisé de Falis
Verrouillé