Mode noob

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Raistlin
Newbie

Mode noob

Message par Raistlin » 27 nov. 2005 17:45

Bonjour j'écris suite a une experience personnelle pas super cool.
J'ai commencé a jouer il y a deux semaines et j'essaie tant bien que mal
que mes persos se rejoignent.
Et au moment ou j'ai presque reussi, paf je me fait tuer en deux coups
par un autre joueur (super courageux je vous l'accorde).
Resultats des comptes, je me retrouve a l'autre bout du niveau et c'est
reparti pour deux semaines de marche.
En gros en un mois de jeu j'ai rien découvert a part la marche a pied :(.
Donc ce que je propose, c'est que pour les debutants comme moi,
il y ait qqchose du genre mode noob qui puisse nous permette d'etre
protégés contre les joueurs beaucoup plus fort que nous.
Par exemple, tant qu'on a pas atteint le niveau dix, aucun joueur ne peut
nous attaquer sauf ce qui ont un ou deux niveaux d'ecart avec nous.
En gros ca eviterait d'ecoeurer les debutants de ce genre d'acte.
Et puis des qu'un certain niveau est passé, on considère que le joueur
et suffisament autonome pour se debrouiller contre tout le monde.
Je sais pas ce que vous en pensez, dites moi.
nainportequoi
Petit joueur

Message par nainportequoi » 27 nov. 2005 17:54

C'est une idée.... avec laquelle je suis pas prete d'être d'accord ! Mais bon, c'est pas moi qui décide....
Blade
Site Admin

Message par Blade » 27 nov. 2005 17:59

Première réponse : non, ça a déjà été évoqué, et refusé (je te laisse faire la recherche sur le forum, y'a une bonne centaine de posts dessus ;))
Deuxième réponse plus constructive : la milice (si quelqu'un a le nouveau lien, je ne l'ai pas sous la main)
Troisième réponse : les changements en cours au 0 et -1 (http://www.jdr-delain.net/forum/viewtop ... 84&start=0 lit surtout la fin, tu verras des évènements qui pourraient t'intéresser)
[En pause longue durée]
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 27 nov. 2005 18:36

Il n'empêche, n'en déplaise à la milice, que tout ce qui a été mis en place pour protéger les nouveaux n'a pas marché, ou pas suffisamment. En gros : actions RP <> agissements des assassins.

Si la volonté est VRAIMENT de protéger les jeunes joueurs, alors c'est ce genre de choses qu'il faudrait mettre en place.

Je joue aussi à epic war, on a aussi un compteur de victimes. Seulement le compteur n'augmente pas si on tue un joueur / monstres de 5 ou 6 niveaux son inférieur (ainsi que +0px et +0 d'or). Ainsi ça évite de rester dans le village à tuer les monstres lvl 0 sur lesquels s'entrainent les nouveaux de notre race et sur les fronts de guerre ça rallonge l'espérance de vie d'un lvl2 qui serait venu voir ce que les gros lvl sont en train de faire...

Malgré tous les refus qu'il y a eu sur ce sujet, si vraiment on veut protéger les niveaux inférieurs à x, ya pas 36 solutions... Et puis protéger les lvl 1, 2 et 3 c'est pas interdire le pkisme et donc respecter la liberté de chacun. Enfin voila quoi.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 27 nov. 2005 18:47

en plus de porter plainte auprès de la Milice, tu peux aussi descendre au -1 : le niveau est plus petit et tes persos se retrouveront donc beaucoup beaucoup plus vite ;) ensuite tu les inscris tous au même dispensaire et tu pourras alors apprécier à quel point ce jeu est booooooooooooooooooooooooo !! :)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 27 nov. 2005 18:49

Sauf que les inscriptions au dispensaire pour un debutant qui fait que marcher en evitant la mort pour se rejoindre, ça taxe, et c'est meme exclu dans la majorité des cas...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Blade
Site Admin

Message par Blade » 27 nov. 2005 18:53

La milice a eu un gros creux pour un nombre de raisons important, et ce passage à vide est en train de se terminer (enfin on l'espère). Le lien que j'ai donné n'est pas annodin, lisez surtout la dernière partie. Les conséquences seront très importantes pour les niveaux 0 et -1. Et là, je ne parle pas uniquement de porter plainte, ou de voir sa plainte suivie ... Imaginez bien que décréter des zones de droits ou non droits aura des impacts importants
[En pause longue durée]
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 27 nov. 2005 18:58

gloups ... je crois que les deux couips viennent de moi ....

tu t' appelle Hitomi ?
Dernière modification par Ivanhoe le 27 nov. 2005 19:02, modifié 1 fois.
[MdM]La Horde du Mal
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 27 nov. 2005 19:00

mais sinon l' idée est tres bonne

je sais pas ... jusqu' au niveau 4 (ou 3) impossible de se faire attaquer par un joueur niveau 7 (ou 10) et plus
[MdM]La Horde du Mal
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 27 nov. 2005 19:54

à noter que dans certains jeux online il est impossible de s'en prendre à d'autres joueurs qui ont 2 levels de moins ou 4 levels de plus. Ici on ne peut pas être aussi restrictif, mais bon voilà l'idée...
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Raistlin
Newbie

Message par Raistlin » 27 nov. 2005 20:19

En effet c'est juste qqchose qui permetterait de decouvrir tranquillement
le jeu au debut. Parce que meme si la milice existe c'est pas la premiere
chose qui vient a l'idée d'un débutant lorsqu'il vient de se faire tuer.
Et puis le forum est tellement riche que l'on peut pas tout savoir des le
debut.
PS : En effet Ivanhoe, Hitomi etait bien un de mes persos.
Clytus
Habitué

Message par Clytus » 27 nov. 2005 20:36

Iva, invites-le où tu sais...

Sinon, Blade a été des plus explicites, patientons encore un tout petit peu.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 27 nov. 2005 23:36

Raistlin a écrit :Parce que meme si la milice existe c'est pas la premiere
chose qui vient a l'idée d'un débutant lorsqu'il vient de se faire tuer.
Et puis le forum est tellement riche que l'on peut pas tout savoir des le
debut.
Effectivement, c'est aussi pour cela que depuis quelques temps, à la création d'un perso, il reçoit un message, que dans l'interface de création, il y a des explications, et qu'au bout de 15 jours, il reçoit à nouveau un message lui rappelant certains éléments ;)
Ca c'est pour ce qui existe déjà ( depuis deux mois je dirais si mes souvenirs sont bons). Et le lien que j'ai donné va encore compléter ce dispositif.
[En pause longue durée]
tibonum
Newbie

Message par tibonum » 14 déc. 2005 17:55

Le fait que les PK s'en prennent à des nouveaux joueurs est à mon avis très pénalisant pour le jeu ainsi que pour le nombre de joueurs ! En effet nombreux sont ceux qui abandonnent le jeu parce que durant leur deux premieres semaines ils n'ont fait que marcher et se faire taper dessus sans réel espoir d'apprendre quelque chose !

Il est en outre très injuste que les joueurs de niveau 15 ou 16 avec un karma de monstre se promènent au niveau zero, d'autant plus que personne n'ose s'attaquer à eux (quand à ceux qui pourraient le faire ils sont en train d'explorer les niveaux inférieurs) !

Je me demande donc pourquoi lorsque de tels joueurs réapparaissent après être mort ils ne réapparaissent pas dans un dispensaire de niveau inférieur correspondant à leur niveau de karma ! En effet un apprentit voyou ferait moins le malin si à sa prochaine mort il réapparaissait dans un dispensaire du niveau 3 ou 4 à cause de son Karma, avec l'obligation de longer les murs et de serrer les fesses pour ne pas tomber sur des monstres qu'il ne pourrait pas battre ou qui lui laisseraient les même séquelles qu'il laisse au neewbies du niveau 0 (plus d'armes, plus d'armure, pas un radis ...)
Après tout ils veulent jouer les méchants, il est donc normal qu'ils réapparaissent au plus près de leur démon de maître non ?

voila donc une nouvelle idée à creuser, qui amènera un peu d'eau au moulin des anti PK !
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 14 déc. 2005 18:43

Dans ce cas la tu interdit carrement au pk de trainer en 0
J'adore franchement comme idée ! Non au PK !! (c'est dis sur un ton ironique)
Répondre