Parade contre les boules de feu

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 18 nov. 2005 00:07

Gimmli a écrit :Elle réduirait infiniment l'utilité du sort BM par exemple...
Heu... pas du tout. Avec un BM, tu ne peux quand même lancer que 2 sorts identiques maxi, plus ceux du réceptacle qui ne sont pas affectés par le BM de toute façon. Ou alors j'ai pas tout compris...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 18 nov. 2005 17:51

Oui mais si on limite a deux lancers par sort identique alors le cumul de 6bdf devient un cumul de 4bdf donc meme pas besoin de lancer BM puisque tu peux avoir trois bdf réceptaclées et en lancer une en cumul sans probleme...
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 18 nov. 2005 19:39

à vue de pif, je vois qu'une trentaine de sorts sur une soixantaine sont utilisées quotidiennement ou de temps en temps. La moitié ne le sont jamais ou presque. Moi je veux bien qu'on modifie Boule de Feu, mais faudrait implémenter d'autres sorts d'attaque "potables" dans ce cas.

Pour les résistances aux éléments, voilà encore une idée qui va brider certains mages sans défavoriser les prêtres. Oui la magie divine est peu chère oui la magie divine n'est pas puissante, mais si on rajoute tous les 2 mois des limitations au mages... à quoi bon payer le prix fort pour les runes ?
comparez juste le coût de développement d'un mage, d'un prêtre et d'un guerrier, y a pas photo !
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 19 nov. 2005 21:09

Je pense aussi que la meilleure facon de "brider" la puissance de bdf est d'instaurer une résistance aux éléments...
Genre 1% par niveau ou qqch comme ça...
On pourrait aussi permettre de la booster en incrustant des pierres précieuses (rubis pour la résistance au feu par exemple...) dans les objets par exemple (c'est pas de moi ça :P )...
Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 19 nov. 2005 22:19

Et si dans quelques mois y a des sorts de level 5 et 6, genre :

météore magique : 4D10 sur la cible, 2D10 sur tous les gens de la case
pour un sort de level6 à 12PAs, ce serait loin d'être bourrin.

bon, ben là c'est des dégâts magiques, donc plus élémentaires, les résistances ne serviront plus.

et les réceptacles permettront d'en balancer 3 ou 4 par dlt pour 2PAs.


Alors ? le problème vient-il toujours du sort lui-même à votre avis ?? ou plutôt du combo réceptacles + sort de zone ? CQFD, merci de votre attention ;)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 20 nov. 2005 04:27

Je ne suis pas sûr que limiter la puissance de Boule de feu soit une solution, même se je conviens que le fait de se ramasser un déluge de BdF dans la tête, c'est très lourd...

Travaillons ailleurs, limitons les réceptacles: 2 PA comme coût pour la première BdF dans le réceptacle, 4 ou 6 PA (à discuter) pour la suivante...

Et puis inventons de nouveaux objets magiques... des amulettes de protection, des armures magiques, des anneaux de défense...
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 20 nov. 2005 10:35

je suis comme beaucoup pour l'avis de limiter à 2 le nombre de sorts identiques jetées dans une dlt (utilisant des receptacles ou non)... L'instauration de deux sorts maxi avait été choisi pour un équilibre de gameplay... les receptacles ouvrent de grande possibilités mais ne doivent pas pour autant détruire cet équilibre...

Car quels que soient les sorts futurs et leur puissance, avec cette règle il n'y aurait pas de problème futur.

pour ce qui est de la survie 2 merchu maxi je sais très bien que pour les ptits lvl c'est difficile, mais n'oubliez pas que durant très très longtemps les receptacles n'ont jamais existé (et les premiers joueurs ont fait avec durant très longtemps), et que du coup les joueurs en général avaient beaucoup plus de respect et faisait preuves d'un max de tactique pour garder en vie les soigneurs.. ce qui est moins le cas maintenant que ces memes soigneurs sont moins bridés.

Et quand j'entends dire que le nombre de sort utile n'est pas assez grand cela me fait bien rire...
Az
bozo
Habitué
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2004 07:54

Message par bozo » 20 nov. 2005 10:49

Je suis daccord avec azaghal que c'est une solution tres utile, mais elle ne changera pas le pb, 4 bdf par mage en cumul, tu rajoute 1 ou 2 mage et t'a le meme effet qu'auparapluie (a non la c'est le vent) !!!
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
PaToU
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2004 18:01

Message par PaToU » 20 nov. 2005 12:15

Dsl si la proposition a été déjà faite mais j'ai pas pris le temps de tout lire les sujets portant sur les BdF !
Une solution pour "brider" les BdF serait de restreindre les cibles ! Ex si il y a une 15 enes de cibles sur une case lorsqu'on lance la BdF on choisit 5 cibles (cases à cocher) parmis la liste des cibles potentielles dont l'une est la cible principale et les 4 autres les cibles secondaires (cibles monstres et joueurs) !
Ca restera tout de meme un sort puissant car comme tout le monde le dit 3 mages pouront tout de même tuer ces 5 cibles ! mais ça laissera tout de meme l'oportunité aux 10 autres cibles de se défendre !
Plus qu'a définir si le nombre de 5 ciblés est le bon ! Moins de 5 ça serait pas assez... et plus de 10 on ne verait quasiement aucune difference !

Cepedant le fait de choisir les cibles ça donnera un avantage aux joueurs MK car ils pouront cibler que les monstres et épargnant ainsi leurs amis. Pour les joueurs "PK" ce syteme changera rien... ils pouront même épargner les monstres :wink: !

En terme de codage ça serait pt'etre trop lourd à coder...

Vos avis sur cette idée ?
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 20 nov. 2005 12:21

bozo a écrit :Je suis daccord avec azaghal que c'est une solution tres utile, mais elle ne changera pas le pb, 4 bdf par mage en cumul, tu rajoute 1 ou 2 mage et t'a le meme effet qu'auparapluie (a non la c'est le vent) !!!

C'est amusant de voir que l'on souligne que le problème n'est dû qu'à une poignée de mages ayant mémorisés BdF, que l'on pousse des hauts-cris sur la disponibilité de certaines rune nécessaires au lancer de ce sort mais que, par la suite, on trouve évident de trouver un ou deux mages supplémentaires, ...

A l'heure actuelle, on reproche le fait que deux ou trois persos bien préparés puissent nucléariser une zone couverte de monstres ou de joueurs.

Si suite à des des modifications éventuelles, il faut un cumul d'une dizaine de mages sur-préparés pour y arriver, personnellement, je commence à trouver qu'ils méritent d'y parvenir. Syncrhonisation, recherches de runes, apprentissage, ... c'est du boulot.

Faut-il modifier BdF ?
A mon humble avis, c'est plutôt de ne pas avoir un nombre maximum de persos par case qu'il faudrait modifier (mais là, il s'agit très probablement d'un codage très lourd).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Bibbobb
Petit joueur
Messages : 33
Inscription : 12 oct. 2004 11:48

Message par Bibbobb » 20 nov. 2005 15:09

Teruo a écrit : Faut-il modifier BdF ?
A mon humble avis, c'est plutôt de ne pas avoir un nombre maximum de persos par case qu'il faudrait modifier (mais là, il s'agit très probablement d'un codage très lourd).
Et si tu mets un nombre maxi par case imagine les dérives.. :?
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 20 nov. 2005 18:21

j'aime bien l'idée de Patou.
la limitation de BdF sera compensée par le fait qu'effectivement on pourra utiliser ce sort même si il y a des monstres et des joueurs sur la case, ce qui en fera un sort beaucoup plus utilisable pour les MKs ne jouant pas en groupe.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 20 nov. 2005 19:25

Moi j'aime bien griller un peu les gens à côté quand je lance une Boule de Feu sur des monstres... même que souvent je suis dans le lot :P et je soigne après bien ceux qui ont pris le plus bien spur :ange:

Blague à part... ce me semble un peu trop facile de pouvoir choisir qui la BdF affecte ou pas... il y a d'autres sorts pour ça, en moins précis et à la zone un peu différente certes, mais tout de même.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
bozo
Habitué
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2004 07:54

Message par bozo » 20 nov. 2005 20:28

A bon c'est dur de memo BDF ? (cf post sur les lancers perfect ^^)
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 20 nov. 2005 21:03

dans ce cas disons que le sort affecte 5 personnes aléatoirement choisies parmi les personnes présentes sur la case, en plus de la cible principale, ça me paraitrait raisonnable non ? de toute façon on ne peut pas imaginer qu'une seule BdF puisse affecter une infinité de personnes...
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Répondre