Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une nouvelle caractéristique, on a largement ce qu'il faut avec l'intelligence, la dex, la force et la constit.
D'ailleurs, si la marche forcée doit soulever de tels problèmes (et de tels changements), j'aimerais autant qu'on en oublie l'idée
3 sorts par tour, je suis bien content pour toi Thanos, pour ma part, j'en lance deux par tour et j'en suis déjà bien content (mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de chance avec les jets de mémorisation).
Entrainement mental pour le marathon ... c'est ici qu'on doit rire ?
95% des marathoniens n'ont qu'un entrainement physique, il n'y a pas d'entrainement mental, tout juste une préparation pour les meilleurs marathoniens (qui n'a rien d'un entrainement), et la grande majorité des marathoniens, dont ceux qui sont à 30 minutes des meilleurs n'a qu'un entrainement physique.
Le concept de résistance à la douleur ou d'endurance est clairement lié à l'entrainement physique qui en découle, aprés, la volonté entre en jeu pour une petite part, mais elle joue surtout sur l'entrainement physique puisque c'est elle qui fait que l'athlète va s'entrainer TOUS les jours au lieu par exemple de prendre un repos bien mérité (encore que les marathoniens s'entrainement pat cycle de 3 semaines d'entrainement et une semaie de repos)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Je ne sais pas, mais en même temps, ce n'est pas moi qui programme