Endurance

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
florian
Pilier

Message par florian » 15 sept. 2003 22:17

Je me demandais si on pouvais pas implémenter une endurance...
:arrow: L'endurance servirait pour la marche forcée et pour les sorts. J'estime que lancer des sorts à tour de bras et assez fatiguant et cela permettrait d'éviter que des joueurs balancent trois sorts par tours, ce qui me semble assez peu cohérent puisque lancer un sort nécessite une grande concentration et puise dans les ressources physique et mentale.
:arrow: L'endurance serait basée non pas sur la force, non pas sur la constitution, mais......... sur l'intelligence :!: D'une part ca permettrait de revaloriser cette carac trop souvent dénigrée et puis, demander à n'importe quel athlète, la résistance physique doit beaucoup au mental (je pense pas que les marathoniens aient beaucoup en force ou en constit...)

Enfin je pense que pour pousser les gens à ne pas utiliser toute leur endurance, il faudrait qu'elle ait une action sur les dégats fait, et oui au bout de trois jours de marche forcée on est trop crevé pour balancer des grosses mandales... Dans le style si on a plus d'endurance on ne fait plus que 50% des dégats, si on a la barre a moitié pleine on fait 75%...

Voili voilou, à vous de voir, mais moi ca me plait bien et pis ca évite d'avoir des points de mana (chose que je trouve rôlistiquement inacceptable)
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 15 sept. 2003 23:03

demander à n'importe quel athlète, la résistance physique doit beaucoup au mental (je pense pas que les marathoniens aient beaucoup en force ou en constit...)
Oui, c'est bien connu, physiquement les marathoniens n'ont pas besoin de s'entraîner plus que s'ils voulaient courir un 400 mètres. Après, tout est dans le mental, donc ils passent leur temps dans les cours de yoga et d'arts martiaux pour pouvoir tenir les 40 derniers kilomètres. :rolleyes:
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
florian
Pilier

Message par florian » 16 sept. 2003 01:25

ne ris pas comme ca, il y a effectivement des entrainement mental pour se préparer au marathon et les entraînement sont plus basé sur le principe de pouvoir permettre au mental de faire abstraction de tout se qui se passe au dehors (dont la duleur physique qui est un principe du yoga ou d'arts martiaux)...

Florian, ancien coureur de 5000 mètres
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 16 sept. 2003 01:59

Que l'endurance soit basée sur le physique et /ou le mental, essayons de recentrer le débat par rapport au premier post.
Personnellement, je suis:
-contre le fait de ne plus pouvoir lancer tranquillement mes trois sorts/tour: vu le système qui est en place, un nombre moins élevé de sorts lancés par tour ne permettrait d'en mémoriser que d'ici une quinzaine d'années. Et l'équilibre qui est en train de s'installer entre PJ bourrins et PJ magos aurait du plomb dans l'aile.
L'équilibre de jeu me paraît plus important que le calcul savant du nombre de boules de feu lançables à la seconde... ;)
-contre le fait de choisir l'intelligence comme base pour une éventuelle endurance dans le jeu. Cette carac est effectivement sous-utilisée jusqu'à présent, mais il est dommageable de la rendre artificiellement plus attractive. L'endurance n'a RIEN à voir avec l'intelligence. Même dans le cas que tu cites, il s'agit plus de force de volonté qu'autre chose...
-pour, si l'idée d'endurance est retenue, le fait que des marches forcées à répétition diminuent les compétences de combat. Il faudrait donc y rajouter une jauge de fatigue. Reste enfin à passer les fourches caudines de l'alourdissement du jeu et de la programmation.
Meuh non je suis pas rabat-joie, j'explique :mrgreen:

Thanos.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 16 sept. 2003 06:35

Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une nouvelle caractéristique, on a largement ce qu'il faut avec l'intelligence, la dex, la force et la constit.

D'ailleurs, si la marche forcée doit soulever de tels problèmes (et de tels changements), j'aimerais autant qu'on en oublie l'idée :P

3 sorts par tour, je suis bien content pour toi Thanos, pour ma part, j'en lance deux par tour et j'en suis déjà bien content (mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de chance avec les jets de mémorisation).

Entrainement mental pour le marathon ... c'est ici qu'on doit rire ?
95% des marathoniens n'ont qu'un entrainement physique, il n'y a pas d'entrainement mental, tout juste une préparation pour les meilleurs marathoniens (qui n'a rien d'un entrainement), et la grande majorité des marathoniens, dont ceux qui sont à 30 minutes des meilleurs n'a qu'un entrainement physique.

Le concept de résistance à la douleur ou d'endurance est clairement lié à l'entrainement physique qui en découle, aprés, la volonté entre en jeu pour une petite part, mais elle joue surtout sur l'entrainement physique puisque c'est elle qui fait que l'athlète va s'entrainer TOUS les jours au lieu par exemple de prendre un repos bien mérité (encore que les marathoniens s'entrainement pat cycle de 3 semaines d'entrainement et une semaie de repos)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je ne sais pas, mais en même temps, ce n'est pas moi qui programme :rolleyes:
Image
Verrouillé