Pour les débutants - mannequin d'entrainement

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.

Des mannequins pour s'entrainer ?

Bonne idée
10
17%
Bonne idée
10
17%
Oui mais...
3
5%
Oui mais...
3
5%
Mauvaise idée
15
25%
Mauvaise idée
15
25%
Sans opinion
2
3%
Sans opinion
2
3%
 
Nombre total de votes : 60
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 19 août 2005 21:04

Jamic a écrit :Comme quoi, quand on comprend ce que les analphabêtes tentent d'écrire, on se rend compte que certains ont de bonnes idées. :roll:
Et du coup, à cause de ce post plein de fautes je perds mon sondage, sinon à coup sur ça aurait été implémenté demain ! Diantre !
rapharchi
Pilier
Messages : 249
Inscription : 11 mars 2005 23:55

Message par rapharchi » 19 août 2005 21:51

Bon, comme je fais 10 000 choses en même temps, je n'ai pas eu le temps de répondre sur le fond du sujet... Ca aussi, je le corrige maintenant :

Effectivement, l'idée de en7ah est très bonne !

Des petites quêtes systématiques au 0 qui ne prennent pas de temps aux admins et surtout davantage de PETITS monstres tuables.

Moi, je me souviens que mes perso se faisaient tuer par des gros rats ! :oops:
Franchement, vous voyez un nain se faire bouffer par un rat ? :roll:
Non, mais même gros, faut pas délirer non plus... :lol:

Mais pour toutes ces bonnes idées, il faudrait déjà que Balin cesse de modifier génétiquement des rats dans ses laboratoires...

rapharchi, "qui protège les animaux", depuis qu'il sait ce que Balin leur fait subir...
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 20 août 2005 00:17

Jamic a écrit :Comme quoi, quand on comprend ce que les analphabêtes tentent d'écrire, on se rend compte que certains ont de bonnes idées. :roll:

- Jamic, "La meilleure idée qu'ils puissent avoir serait quand même d'apprendre à écrire correctement" depuis toujours.
Tu vas trop loin.
C'est en tout cas mon avis...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 20 août 2005 00:42

C'est clair je suis bien d'accord :roll:
[En pause longue durée]
Poulpe
Habitué
Messages : 166
Inscription : 25 avr. 2004 18:39

Message par Poulpe » 20 août 2005 00:47

J'aime beaucoup les idées d'en7ah (qui au passage s'améliore beaucoup en français écrit depuis son arrivée, bravo). Elles me semblent plus porteuses que l'idée initiale des mannequins (désolé Niko), et répondraient aussi à un autre débat en cours sur le manque de quètes.

Je verrais bien la version suivante :

A son arrivée dans les souterrains (à un poste de garde du 0, donc), chaque aventurier se voit remettre un parchemin, accompagné d'un premier message dans sa messagerie : pourriez-vous remettre ce parchemin à [un bâtiment du niveau 0 tiré au hasard] ? Si vous acceptez, vous serez récompensé, et la récompense sera d'autant plus élevée que vous serez rapide. Vous ne savez pas où c'est ? Demandez donc autour de vous.
L'aventurier est alors libre de faire ce qu'il veut. S'il veut remplir la mission, il lui faudra prendre des contacts, ce qui amorcera des liens plus durables dans les meilleurs cas, et poussera de toute façon le joueur à prendre l'habitude de communiquer (dès son arrivée !).
S'il n'est pas intéressé, il peut garder le parchemin pour plus tard (au risque d'être déçu par le montant de la récompense), ou le déposer au sol. D'autres pourront alors le ramasser et remplir la mission à sa place. Il pourra même donner ou vendre le parchemin s'il trouve quelqu'un qui en veut.

Le parchemin est un objet de catégorie "quête". Il pèse 1 kg (par exemple), et possède comme propriétés sa date d'émission et la distance entre le lieu où il est apparu et le bâtiment cible le plus proche. La valeur de la récompense (= un paquet de brouzoufs) augmente avec la distance à parcourir, et diminue (jusqu'à un plancher) avec le temps écoulé. Exemple : 200 brouzoufs pour le temps le plus court envisageable sans bip bip, 25 brouzoufs au minimum (c'est une quête pour débutants de niveau 1, il faut que ce soit proportionné).
Avantage annexe : une fois codé, ce type de quête est complètement automatisé. On s'attaque au problème du manque de quêtes sans mobiliser d'admin, et avec plus d'opportunités d'interactions entre joueur que pour les ramassages de queues de rats.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 août 2005 01:54

- Jamic, "Quelqu'un peut me traduire ce qu'a gribouillé en0ah ?" depuis que ce dernier ne sait pas écrire.
Comme quoi, quand on comprend ce que les analphabêtes tentent d'écrire, on se rend compte que certains ont de bonnes idées.
- Jamic, "La meilleure idée qu'ils puissent avoir serait quand même d'apprendre à écrire correctement" depuis toujours.

Morgenese, "Jamic, tu peux pas un peu la fermer ? " depuis qu'il en a marre des redresseurs de torts à l'ego surdimensionné...
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 20 août 2005 03:07

J'adore le développement qu'a fait poulpe de l'idée!! Ce principe du parchemin donné au nouvel arrivant est très bonne, probablement pas trop dure à coder, motivante pour les nouveaux, pousse à engager la conversation, etc...

Parfait! :D
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 20 août 2005 03:31

Ouais en effet, c'est pas mal mais faudrait voir à ce qu'ils restent pas trop lgtps par terre les parhemins pq... (uoique je crois que c'est déjà le cas pour tous les objets non?)
Image
rapharchi
Pilier
Messages : 249
Inscription : 11 mars 2005 23:55

Message par rapharchi » 20 août 2005 19:55

Jamic a écrit :- Jamic, "Quelqu'un peut me traduire ce qu'a gribouillé en0ah ?" depuis que ce dernier ne sait pas écrire.
Jamic a écrit :Comme quoi, quand on comprend ce que les analphabêtes tentent d'écrire, on se rend compte que certains ont de bonnes idées.


- Jamic, "La meilleure idée qu'ils puissent avoir serait quand même d'apprendre à écrire correctement" depuis toujours.
Bon, dans les 100 000 choses que je fais en même temps et bien que SylverFox, Blade et Morgenese aient déjà réagi, je trouve enfin le moment de m'auto-citer...
déjà hier un moi-même a écrit : Moi aussi je trouve que certains font beaucoup de fautes sur le forum, mais ce n'est pas très cool de casser comme ça. On se fait assez descendre au boulot (école ou travail) sans que ce soit la peine d'en rajouter dans un jeu... Et n'oublions pas que, comme cela a déjà été dit dans un autre topic, beaucoup de joueurs des souterrains n'ont pas le français comme langue maternelle...

Cependant, ça ne serait pas un mal si certains faisaient l'effort d'éditer leurs posts pour corriger leurs fautes quand ils s'en aperçoivent...
...que vous pouvez lire dans son contexte ici.

J'aurais aimé intervenir avant, vu que ma traduction franco-française pouvais aussi être mal prise, mais 100 000 je peux, 100 001, j'ai trop de mal...

rapharchi, "bis repetita placent... ou pas d'ailleurs", depuis que Jamic incite et insiste.
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 20 août 2005 21:16

Je suis d'accord pour dire que l'idée des quetes et des petits monstres plus faciles a tuer est une meilleure idée que celles des mannequins (d'ailleurs j'ai voté bonne idée en pensant qu'on parlait de celle la ^^). Mais les gens en 0 ne sont pas si mechants non plus. J'ai commencé un nouveau perso debut aout et pour l'instant je ne suis mort qu'une fois et j'ai été tué par des monstres. Après c'est peut etre aussi de la chance ou alors le gens ne m'attaque pas parce que je soigne tous les gens blessés qui passent suffisament près de moi.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 21 août 2005 12:13

Ca va peut être étonner, mais je suis d'accord aussi.

Ben oui, mon idée initiale des mannequins avait pour but d'aider les jeunes aventuriers à moins se bouffer entre eux, mais je craignais un grobillisme de la chose, d'ou le cout de location, le nombre de place dispo etc... pour limiter le "je suis là depuis 2 semaines et j'ai 80% en attaque au poing".

Mais les idées de petites quêtes et autres, je pense aussi que c'est pas mal, car ça répond :
1°) à mon but premier de trouver de occupations au 0 pour les arrivants autres que taper sur le voisin
2°) à ce dont on parlait dans le sondage sur les quêtes

Niko, pour son idée, et pour les contre arguments ;)
Répondre