Et du coup, à cause de ce post plein de fautes je perds mon sondage, sinon à coup sur ça aurait été implémenté demain ! Diantre !Jamic a écrit :Comme quoi, quand on comprend ce que les analphabêtes tentent d'écrire, on se rend compte que certains ont de bonnes idées.
Pour les débutants - mannequin d'entrainement
Bon, comme je fais 10 000 choses en même temps, je n'ai pas eu le temps de répondre sur le fond du sujet... Ca aussi, je le corrige maintenant :
Effectivement, l'idée de en7ah est très bonne !
Des petites quêtes systématiques au 0 qui ne prennent pas de temps aux admins et surtout davantage de PETITS monstres tuables.
Moi, je me souviens que mes perso se faisaient tuer par des gros rats !
Franchement, vous voyez un nain se faire bouffer par un rat ?
Non, mais même gros, faut pas délirer non plus...
Mais pour toutes ces bonnes idées, il faudrait déjà que Balin cesse de modifier génétiquement des rats dans ses laboratoires...
rapharchi, "qui protège les animaux", depuis qu'il sait ce que Balin leur fait subir...
Effectivement, l'idée de en7ah est très bonne !
Des petites quêtes systématiques au 0 qui ne prennent pas de temps aux admins et surtout davantage de PETITS monstres tuables.
Moi, je me souviens que mes perso se faisaient tuer par des gros rats !
Franchement, vous voyez un nain se faire bouffer par un rat ?
Non, mais même gros, faut pas délirer non plus...
Mais pour toutes ces bonnes idées, il faudrait déjà que Balin cesse de modifier génétiquement des rats dans ses laboratoires...
rapharchi, "qui protège les animaux", depuis qu'il sait ce que Balin leur fait subir...
rapharchi, 249 messages, 248 conneries.
Si... Cherche, il y en a un !
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Tu vas trop loin.Jamic a écrit :Comme quoi, quand on comprend ce que les analphabêtes tentent d'écrire, on se rend compte que certains ont de bonnes idées.
- Jamic, "La meilleure idée qu'ils puissent avoir serait quand même d'apprendre à écrire correctement" depuis toujours.
C'est en tout cas mon avis...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
J'aime beaucoup les idées d'en7ah (qui au passage s'améliore beaucoup en français écrit depuis son arrivée, bravo). Elles me semblent plus porteuses que l'idée initiale des mannequins (désolé Niko), et répondraient aussi à un autre débat en cours sur le manque de quètes.
Je verrais bien la version suivante :
A son arrivée dans les souterrains (à un poste de garde du 0, donc), chaque aventurier se voit remettre un parchemin, accompagné d'un premier message dans sa messagerie : pourriez-vous remettre ce parchemin à [un bâtiment du niveau 0 tiré au hasard] ? Si vous acceptez, vous serez récompensé, et la récompense sera d'autant plus élevée que vous serez rapide. Vous ne savez pas où c'est ? Demandez donc autour de vous.
L'aventurier est alors libre de faire ce qu'il veut. S'il veut remplir la mission, il lui faudra prendre des contacts, ce qui amorcera des liens plus durables dans les meilleurs cas, et poussera de toute façon le joueur à prendre l'habitude de communiquer (dès son arrivée !).
S'il n'est pas intéressé, il peut garder le parchemin pour plus tard (au risque d'être déçu par le montant de la récompense), ou le déposer au sol. D'autres pourront alors le ramasser et remplir la mission à sa place. Il pourra même donner ou vendre le parchemin s'il trouve quelqu'un qui en veut.
Le parchemin est un objet de catégorie "quête". Il pèse 1 kg (par exemple), et possède comme propriétés sa date d'émission et la distance entre le lieu où il est apparu et le bâtiment cible le plus proche. La valeur de la récompense (= un paquet de brouzoufs) augmente avec la distance à parcourir, et diminue (jusqu'à un plancher) avec le temps écoulé. Exemple : 200 brouzoufs pour le temps le plus court envisageable sans bip bip, 25 brouzoufs au minimum (c'est une quête pour débutants de niveau 1, il faut que ce soit proportionné).
Avantage annexe : une fois codé, ce type de quête est complètement automatisé. On s'attaque au problème du manque de quêtes sans mobiliser d'admin, et avec plus d'opportunités d'interactions entre joueur que pour les ramassages de queues de rats.
Je verrais bien la version suivante :
A son arrivée dans les souterrains (à un poste de garde du 0, donc), chaque aventurier se voit remettre un parchemin, accompagné d'un premier message dans sa messagerie : pourriez-vous remettre ce parchemin à [un bâtiment du niveau 0 tiré au hasard] ? Si vous acceptez, vous serez récompensé, et la récompense sera d'autant plus élevée que vous serez rapide. Vous ne savez pas où c'est ? Demandez donc autour de vous.
L'aventurier est alors libre de faire ce qu'il veut. S'il veut remplir la mission, il lui faudra prendre des contacts, ce qui amorcera des liens plus durables dans les meilleurs cas, et poussera de toute façon le joueur à prendre l'habitude de communiquer (dès son arrivée !).
S'il n'est pas intéressé, il peut garder le parchemin pour plus tard (au risque d'être déçu par le montant de la récompense), ou le déposer au sol. D'autres pourront alors le ramasser et remplir la mission à sa place. Il pourra même donner ou vendre le parchemin s'il trouve quelqu'un qui en veut.
Le parchemin est un objet de catégorie "quête". Il pèse 1 kg (par exemple), et possède comme propriétés sa date d'émission et la distance entre le lieu où il est apparu et le bâtiment cible le plus proche. La valeur de la récompense (= un paquet de brouzoufs) augmente avec la distance à parcourir, et diminue (jusqu'à un plancher) avec le temps écoulé. Exemple : 200 brouzoufs pour le temps le plus court envisageable sans bip bip, 25 brouzoufs au minimum (c'est une quête pour débutants de niveau 1, il faut que ce soit proportionné).
Avantage annexe : une fois codé, ce type de quête est complètement automatisé. On s'attaque au problème du manque de quêtes sans mobiliser d'admin, et avec plus d'opportunités d'interactions entre joueur que pour les ramassages de queues de rats.
- Jamic, "Quelqu'un peut me traduire ce qu'a gribouillé en0ah ?" depuis que ce dernier ne sait pas écrire.
Comme quoi, quand on comprend ce que les analphabêtes tentent d'écrire, on se rend compte que certains ont de bonnes idées.
- Jamic, "La meilleure idée qu'ils puissent avoir serait quand même d'apprendre à écrire correctement" depuis toujours.
Morgenese, "Jamic, tu peux pas un peu la fermer ? " depuis qu'il en a marre des redresseurs de torts à l'ego surdimensionné...
J'adore le développement qu'a fait poulpe de l'idée!! Ce principe du parchemin donné au nouvel arrivant est très bonne, probablement pas trop dure à coder, motivante pour les nouveaux, pousse à engager la conversation, etc...
Parfait!
Parfait!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Jamic a écrit :- Jamic, "Quelqu'un peut me traduire ce qu'a gribouillé en0ah ?" depuis que ce dernier ne sait pas écrire.
Bon, dans les 100 000 choses que je fais en même temps et bien que SylverFox, Blade et Morgenese aient déjà réagi, je trouve enfin le moment de m'auto-citer...Jamic a écrit :Comme quoi, quand on comprend ce que les analphabêtes tentent d'écrire, on se rend compte que certains ont de bonnes idées.
- Jamic, "La meilleure idée qu'ils puissent avoir serait quand même d'apprendre à écrire correctement" depuis toujours.
...que vous pouvez lire dans son contexte ici.déjà hier un moi-même a écrit : Moi aussi je trouve que certains font beaucoup de fautes sur le forum, mais ce n'est pas très cool de casser comme ça. On se fait assez descendre au boulot (école ou travail) sans que ce soit la peine d'en rajouter dans un jeu... Et n'oublions pas que, comme cela a déjà été dit dans un autre topic, beaucoup de joueurs des souterrains n'ont pas le français comme langue maternelle...
Cependant, ça ne serait pas un mal si certains faisaient l'effort d'éditer leurs posts pour corriger leurs fautes quand ils s'en aperçoivent...
J'aurais aimé intervenir avant, vu que ma traduction franco-française pouvais aussi être mal prise, mais 100 000 je peux, 100 001, j'ai trop de mal...
rapharchi, "bis repetita placent... ou pas d'ailleurs", depuis que Jamic incite et insiste.
rapharchi, 249 messages, 248 conneries.
Si... Cherche, il y en a un !
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Je suis d'accord pour dire que l'idée des quetes et des petits monstres plus faciles a tuer est une meilleure idée que celles des mannequins (d'ailleurs j'ai voté bonne idée en pensant qu'on parlait de celle la ^^). Mais les gens en 0 ne sont pas si mechants non plus. J'ai commencé un nouveau perso debut aout et pour l'instant je ne suis mort qu'une fois et j'ai été tué par des monstres. Après c'est peut etre aussi de la chance ou alors le gens ne m'attaque pas parce que je soigne tous les gens blessés qui passent suffisament près de moi.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
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- Niko
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Ca va peut être étonner, mais je suis d'accord aussi.
Ben oui, mon idée initiale des mannequins avait pour but d'aider les jeunes aventuriers à moins se bouffer entre eux, mais je craignais un grobillisme de la chose, d'ou le cout de location, le nombre de place dispo etc... pour limiter le "je suis là depuis 2 semaines et j'ai 80% en attaque au poing".
Mais les idées de petites quêtes et autres, je pense aussi que c'est pas mal, car ça répond :
1°) à mon but premier de trouver de occupations au 0 pour les arrivants autres que taper sur le voisin
2°) à ce dont on parlait dans le sondage sur les quêtes
Niko, pour son idée, et pour les contre arguments
Ben oui, mon idée initiale des mannequins avait pour but d'aider les jeunes aventuriers à moins se bouffer entre eux, mais je craignais un grobillisme de la chose, d'ou le cout de location, le nombre de place dispo etc... pour limiter le "je suis là depuis 2 semaines et j'ai 80% en attaque au poing".
Mais les idées de petites quêtes et autres, je pense aussi que c'est pas mal, car ça répond :
1°) à mon but premier de trouver de occupations au 0 pour les arrivants autres que taper sur le voisin
2°) à ce dont on parlait dans le sondage sur les quêtes
Niko, pour son idée, et pour les contre arguments