Occupations

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Fra Diavolo
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Occupations

Message par Fra Diavolo » 07 août 2005 18:32

Je pense que le jeu devient beaucoup trop guerrier.

Il faudrait penser à rajouter quelques activitées moins agressives pour pas que les personnages deviennent de vraies machines à tuer.

C'est pour quoi je pense qu'il faudrait rajouter au dessus du lien Combat, un lien Activités.

Dans celles-ci, on pourrait trouver entre autres : tricot, macramé, pate à sel...

Ces activités ne produisant strictement rien (mettez 2 aiguilles à tricoter et du fil dans les mains de Rambo, vous verrez ça donne rien).

Ces activités pourraient, dans un futur lointain lors d'un quelconque délire de développeur, donner des compétences spéciales et qui sait, créer des objets inutiles (sous réserve d'avoir le matériel adécouat).

Vous allez me dire, ça c'est les métiers, on en a déjà proposé, c'est pour plus tard. Je suis d'accord, mais ma proposition est juste d'avoir une activité saine, pour utiliser ses PA de façon non-aggressive. (On pourrait même imaginer que Botte Secrete et des sorts du même genre les impacte :) ) (en gros, c'est juste uen activité reposante pour que Bricogne puisse cramer des PA pendant un combat...)
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Gab
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Message par Gab » 07 août 2005 18:34

Ehhhhhh ! Mais c'est mon idée ça !
Pirate !
Et merde, encore un raté critique !

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Message par Fra Diavolo » 07 août 2005 18:36

oui, mais si c'est moi qui la propose, ça fait plus sérieux ;)
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dodger
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Métiers

Message par dodger » 07 août 2005 18:36

Bon sérieusement, si certaines personnes ont des métiers à proposer...

J'avais déjà proposé dans un ancien post les métiers de :
- herboriste
- forgeron
- alchimiste
- créateur d'objets mécaniques (armes armures, golems, etc).
- voleur
- scribe (crée des parchemins)
- mineur (récolte pour le forgeron)
- enchanteur d'objets
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Message par Gab » 07 août 2005 19:02

Comment pourrir une idée con avec des trucs sérieux....
Ah, dodger !
Et merde, encore un raté critique !

[Valkyrie]
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Message par Oracle » 07 août 2005 20:44

Faux-monnayeurs :ange:
:jesors:
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Message par Fra Diavolo » 07 août 2005 22:57

Mais arretez avec vos idée à 2 Bz, ça marchera jamais les métiers, les gens ont bien mieux que ça à fouttre

alors que le tricot, je suis désolé, mais c'est l'avenir des souterrains!!!
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Message par Oracle » 08 août 2005 11:07

Pas d'accord :o
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Re: Métiers

Message par Azarelle » 08 août 2005 12:03

dodger a écrit :Bon sérieusement, si certaines personnes ont des métiers à proposer...
- Eleveur de rats
- Domestique d'Azarelle
- Caravanier honnête
...
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Message par Crash_Override » 08 août 2005 12:17

Pfff j´en ai marre de dire que Dodger a de bonnes idées alors je me tais.

Sinon le concept d´occupation inutile est assez fun... A quand les nains biclassés boites de conserves-maitres macrameurs ?
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Message par OR!ON » 08 août 2005 13:13

Domestique d'Azarelle
C'est bien payé comme métier ?
Caravanier honnête
On est pas dans un univers science-fiction ici !


Perso, je serai fabricant de runes :D (par où déja ??? ah oui là :arrow:)
rapharchi
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Message par rapharchi » 08 août 2005 18:46

OR!ON a écrit :
Caravanier honnête
On est pas dans un univers science-fiction ici !
Certes non, mais fantastique... oui !
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
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Message par Régis » 09 août 2005 15:40

Malheureusement, ce topic part en sucette, alors qu'il est le fond du problème.

Delain est un jeu aussi tactique qu'un jeu de l'oie et rien n'est developpé à part le combat. Même le commerce est "pourri" par des pseudos guildes corrompant le principe d'offre et demande.
Les objets, les monstres se ressemblent tous et la magie est répétitive.

Et il manque tout le reste: le monde!

Ou sont les artisants, les dresseurs, les enchanteurs?

Pourquoi, les vieux joueurs finissent par abandonner? Parce qu'ils tournent en rond et qu'à part baffer du monstres ou du joueur avec la même tactique il n'y a rien à faire.
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Message par OR!ON » 09 août 2005 16:37

Régis a écrit :Pourquoi, les vieux joueurs finissent par abandonner? Parce qu'ils tournent en rond et qu'à part baffer du monstres ou du joueur avec la même tactique il n'y a rien à faire.
D'autres se mettent en mode autiste en attendant la résolution du problème..


Plus sérieusement, la thèse enoncée par Régis est forte intéressante et contient une grande partie de véritée, maintenant il reste à savoir si Delain veut être un jeu de combat ou un jeu où on peut combattre..
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Message par York » 09 août 2005 17:34

Régis a écrit :Pourquoi, les vieux joueurs finissent par abandonner? Parce qu'ils tournent en rond et qu'à part baffer du monstres ou du joueur avec la même tactique il n'y a rien à faire.
Oui enfin.... Faut pas se leurer non plus... Delain pourrait être le meilleur jeu de la galaxie + andromède, il n'empeche que toute bonne chose a une fin !!!

Ceci dit, c'est vrai que plus le jeu est diversifié plus les plaisir peu être prolongé ;)
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