Occupations
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Je pense que le jeu devient beaucoup trop guerrier.
Il faudrait penser à rajouter quelques activitées moins agressives pour pas que les personnages deviennent de vraies machines à tuer.
C'est pour quoi je pense qu'il faudrait rajouter au dessus du lien Combat, un lien Activités.
Dans celles-ci, on pourrait trouver entre autres : tricot, macramé, pate à sel...
Ces activités ne produisant strictement rien (mettez 2 aiguilles à tricoter et du fil dans les mains de Rambo, vous verrez ça donne rien).
Ces activités pourraient, dans un futur lointain lors d'un quelconque délire de développeur, donner des compétences spéciales et qui sait, créer des objets inutiles (sous réserve d'avoir le matériel adécouat).
Vous allez me dire, ça c'est les métiers, on en a déjà proposé, c'est pour plus tard. Je suis d'accord, mais ma proposition est juste d'avoir une activité saine, pour utiliser ses PA de façon non-aggressive. (On pourrait même imaginer que Botte Secrete et des sorts du même genre les impacte ) (en gros, c'est juste uen activité reposante pour que Bricogne puisse cramer des PA pendant un combat...)
Il faudrait penser à rajouter quelques activitées moins agressives pour pas que les personnages deviennent de vraies machines à tuer.
C'est pour quoi je pense qu'il faudrait rajouter au dessus du lien Combat, un lien Activités.
Dans celles-ci, on pourrait trouver entre autres : tricot, macramé, pate à sel...
Ces activités ne produisant strictement rien (mettez 2 aiguilles à tricoter et du fil dans les mains de Rambo, vous verrez ça donne rien).
Ces activités pourraient, dans un futur lointain lors d'un quelconque délire de développeur, donner des compétences spéciales et qui sait, créer des objets inutiles (sous réserve d'avoir le matériel adécouat).
Vous allez me dire, ça c'est les métiers, on en a déjà proposé, c'est pour plus tard. Je suis d'accord, mais ma proposition est juste d'avoir une activité saine, pour utiliser ses PA de façon non-aggressive. (On pourrait même imaginer que Botte Secrete et des sorts du même genre les impacte ) (en gros, c'est juste uen activité reposante pour que Bricogne puisse cramer des PA pendant un combat...)
[CFN] Centre de Formation Neutre
Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
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Métiers
Bon sérieusement, si certaines personnes ont des métiers à proposer...
J'avais déjà proposé dans un ancien post les métiers de :
- herboriste
- forgeron
- alchimiste
- créateur d'objets mécaniques (armes armures, golems, etc).
- voleur
- scribe (crée des parchemins)
- mineur (récolte pour le forgeron)
- enchanteur d'objets
J'avais déjà proposé dans un ancien post les métiers de :
- herboriste
- forgeron
- alchimiste
- créateur d'objets mécaniques (armes armures, golems, etc).
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- scribe (crée des parchemins)
- mineur (récolte pour le forgeron)
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Malheureusement, ce topic part en sucette, alors qu'il est le fond du problème.
Delain est un jeu aussi tactique qu'un jeu de l'oie et rien n'est developpé à part le combat. Même le commerce est "pourri" par des pseudos guildes corrompant le principe d'offre et demande.
Les objets, les monstres se ressemblent tous et la magie est répétitive.
Et il manque tout le reste: le monde!
Ou sont les artisants, les dresseurs, les enchanteurs?
Pourquoi, les vieux joueurs finissent par abandonner? Parce qu'ils tournent en rond et qu'à part baffer du monstres ou du joueur avec la même tactique il n'y a rien à faire.
Delain est un jeu aussi tactique qu'un jeu de l'oie et rien n'est developpé à part le combat. Même le commerce est "pourri" par des pseudos guildes corrompant le principe d'offre et demande.
Les objets, les monstres se ressemblent tous et la magie est répétitive.
Et il manque tout le reste: le monde!
Ou sont les artisants, les dresseurs, les enchanteurs?
Pourquoi, les vieux joueurs finissent par abandonner? Parce qu'ils tournent en rond et qu'à part baffer du monstres ou du joueur avec la même tactique il n'y a rien à faire.
D'autres se mettent en mode autiste en attendant la résolution du problème..Régis a écrit :Pourquoi, les vieux joueurs finissent par abandonner? Parce qu'ils tournent en rond et qu'à part baffer du monstres ou du joueur avec la même tactique il n'y a rien à faire.
Plus sérieusement, la thèse enoncée par Régis est forte intéressante et contient une grande partie de véritée, maintenant il reste à savoir si Delain veut être un jeu de combat ou un jeu où on peut combattre..
Oui enfin.... Faut pas se leurer non plus... Delain pourrait être le meilleur jeu de la galaxie + andromède, il n'empeche que toute bonne chose a une fin !!!Régis a écrit :Pourquoi, les vieux joueurs finissent par abandonner? Parce qu'ils tournent en rond et qu'à part baffer du monstres ou du joueur avec la même tactique il n'y a rien à faire.
Ceci dit, c'est vrai que plus le jeu est diversifié plus les plaisir peu être prolongé