Agrandir le -3

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Agrandir le -3

Message par panchino » 30 juil. 2005 12:44

Pensez-vous que cela serait possible d'agrémenter le niveau -3 de quelques structures spécifiques qui l'agrandiraient et permettraient d'endiguer le flux important de population?

On pourrait imaginer un repaire ennemi qui formerai une excroissance sur la carte, partant d'un coin ou d'un bord. Cette base serait muse d'Héroïsme, un but pour des aventuriers en quête de Gloire. Un endroit dangereux et fortifié, protégé de créatures puissantes formant armée organisée, pluridisciplinaire et qui attendrait un signal pour avancer sur le champ! Un château dont il faudrait forcer le pont-levis pour anéantir ou défendre cette armée maudite qui se terre menaçante. L'assaut final s'il a lieu, pourrait viser la destruction d'un portail démoniaque permanent sis dans le donjon du manoir... Pourvu de trésors et richesses, ce dernier renfermerait un secret, des connaissances, des histoires...

Panchino
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 30 juil. 2005 12:54

parce qu'il est pas assez grand déja ? :shock: :shock: :shock:

c'est un des étages les plus grands, un des étages ou la ration monstres/joueurs est le plus élevé.

Si tu veux prendre un chateau d'assaut, descends encore un peu et tu y auras le droit. Non, franchement, c'est pas une bonne idée, le but est de faire descendre les aventuriers, pas de les maintenir de plus en plus longtemps dans les étages
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 30 juil. 2005 15:44

j'ai cru comprendre que le -4 était très peu attractif, ce serait surtout ça l'origine du problème ! A mon avis, de nouveaux monstres au -4 permettraient de résoudre ça, surtout si ils rapportent un peu d'xp ou de runes.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Gilderoy
Pilier
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2005 07:54

Message par Gilderoy » 30 juil. 2005 17:25

Des runes terre surtout car sinon va encore y avoir des messages pour ces runes. :D
Oldern; adepte de balgur
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 30 juil. 2005 18:22

C'est quasi certain que le probleme vient du -4, et comme en plus, il y'a une quete a réaliser pour acceder au -5, ça n'arrange rien, le -3 est bien frequenté. Mais l'agrandir serait abusé et supprimer la quete ferait perdre encore le peu d'interet que l'on peut trouver au -4. Donc comme ça a été porposé, la meilleure solution si tu trouve que le -3 est trop plein d'aventuriers, bah c'est soit de remonter, mas ça risque d'etre pire, soit de descendre...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 30 juil. 2005 20:34

Gilderoy a écrit :Des runes terre surtout car sinon va encore y avoir des messages pour ces runes. :D
jamais content ses aventuriers, ça fait au moins 3 mois que j'ai pas vu de monstre me dropper une rune
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 30 juil. 2005 21:21

Pour en rajouter une couche Eluma je dirais que le répartiteur aléatoire de portail fait tout pour qu'on ronchonne: pas un seul monstre dans tout le sud-est du -3!

Pfff... C'est sur qu'on se pleind. C'est nous les vrai vampires ^^ Après on s"étonne que y'en ai qui tappent sur les autres... il nous faut notre quota de sang! :D
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 30 juil. 2005 21:21

Cette base serait muse d'Héroïsme
J'ai rien compris à cette phrase. Quelqu'un peut m'expliquer ? :?

A mon avis, de nouveaux monstres au -4 permettraient de résoudre ça, surtout si ils rapportent un peu d'xp ou de runes.
A mon avis à moi, c'est pas de nouveaux monstres qu'il faut au -4 : c'est un ratio Gelées/Autres beaucoup moins élevé. Ou alors il faut que les Gelées deviennent plus rentables que les monstres du -3.

Des runes terre surtout car sinon va encore y avoir des messages pour ces runes.
Mais non : des runes Terre on en trouve assez facilement (du moins au -3). Par contre, des runes Pouce et Index, je ne dirais pas non. :wink:

ça fait au moins 3 mois que j'ai pas vu de monstre me dropper une rune
Normal, puisqu'apparemment maintenant les runes des monstres sont directement téléportées dans les échoppes runiques. D'ailleurs, la dernière fois que je suis passé dans une de ces échoppes (il y a moins d'un mois), elle contenait plusieurs MILLIERS de runes. :roll:



- Jamic, "Viendez au -3 : c'est là qu'on PXe le plus facilement" depuis qu'il est au -3.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 30 juil. 2005 23:19

Par contre c'est sur que bon.. j'ai pas encore essayé les warlok ou les je-sais-pas-quoi qui hantent le -4 (en petit nombre) mais j'ai du mal à lacher les GS du -3 :D (quand on les trouve :? )
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 31 juil. 2005 00:14

Normal, puisqu'apparemment maintenant les runes des monstres sont directement téléportées dans les échoppes runiques.
Euh le dernier troll que j'ai croisé ma laché une petit rune vegetal, mais faut dire que c'était au -1... Et c'était hier.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 31 juil. 2005 00:51

Pour rendre attractif le -4 (et +), on peut jouer sur le prix de revente du matériel du -3. Il y a là de fortes concentrations de personnages près des échoppes, qui alternent combat et commerce. En baissant le prix de revente au magasin, les lieux seront sans doutes moins attractifs.
De plus, la probabilité pour un Archer Squelette de laisser tomber son armure et son arc, accentue la tendance économique du jeu. Très décalé, d'ailleurs, par rapport au -2. Réduire cette probabilité va aussi dans ce sens de "régulation" économique.
Le fait que Malkiar renforce ses défenses à ce niveau en envoyant plus de sbires contre toujours plus d'aventuriers, fournit dans les faits, des champs d'objets rapidement ramassés par endroit, mais qui s'ammoncèlent à d'autres. Cependant, cela a l'avantage de servir de réservoir à équipement pour les venus du dessus :)

D'un autre côté, on peut aussi rendre le -4 plus attrayant dans l'optique d'équilibrer... Des idées ont été évoqué dans ce sujet. Et pourquoi pas un petit poste de garde avancé de Malkiar ;)

Panchino
Avatar de l’utilisateur
Gilderoy
Pilier
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2005 07:54

Message par Gilderoy » 31 juil. 2005 02:10

Faut pas rendre le -4 trop dur non plus,donc je pense que les idees sur du dropage de runes,des objets plus interressant comme des armes et armures(pourquoi pas le casque ou le bouclier,non j'ai rien dit)

Et y en a un qui va avoir des problemes si il me contrdit sur le fait que l'on trouve pas assez de runes terre(et c'est pas moi qui vait les faire,les problemes,les runes non plus d'ailleurs.)
Oldern; adepte de balgur
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 31 juil. 2005 11:21

:shock: moi je trouve le -4 bien plus interessant que le -3
- Jamic, "Viendez au -3 : c'est là qu'on PXe le plus facilement" depuis qu'il est au -3.
personnelement en 1 mois au -4 j'ai plus progresser qu'en 2 mois au -3 :wink:
et on s'enrichie plus facilement en -4 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 31 juil. 2005 12:14

Mais on meurs aussi plus facilement car tout le monde n'a pas la chance de resister au attaques comme toi ^^ A chaque fois je suis resté que 1 semaine au maximum...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Répondre