Modification de Bernardo

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Pilier
Messages : 245
Inscription : 21 janv. 2005 21:47

Modification de Bernardo

Message par Luciole » 29 juil. 2005 06:16

Donc une proposition pour une modification du Bernardo:

En fait, ce sort me pose un problème du fait qu'il n'est pas possible de prévenir les compagnons que l'on est sous son l'influence (normal, on parle pas).

Or on peut penser qu'un guerrier normalement constitué serait en mesure de le faire comprendre à ses compagnons de combat soit par des gestes qui ne veulent rien dire soit par euh... d'autres moyens.

L'idée, ce serait de:

plutot que d'empecher tout message

Automatiquement remplir tout message de "Mmm mmm Hmmm" sans donner la possibilité de marquer quoi que ce soit dedans.
Et peut etre le limiter à l'envoie sur la case ou on se trouve ou sur les cases adjacentes.

Voilà, ca permettrait de dire aux autres qu'on est sous bernardo sans avoir à le dire, et ca peut aider à jouer le jeu :).
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 29 juil. 2005 06:19

Excellent!
Je me demande comment j'y ai pas pensé avant!! (frimeur inside ;))

C'est exactement la modification qu'il faut à ce sort, car ne pas pouvoir signaler qu'on est sous bernardo, c'est un peu chaint, effectivement, et puis envoyer des messages ne contenant que "mmmm mmmm mmm", ça peut-être trop marrant :)

Cependant, je me fais un peu de souci concernant la difficulté de codage que ça peut représenter... :?
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 29 juil. 2005 08:13

Pour le signaler, en général, j'écris dans la description des messages un truc du genre "Gesticule en tout sens pour tenter de faire comprendre qu'il n'a plus l'usage de la parole..."
Ca marche bien aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Pilier
Messages : 245
Inscription : 21 janv. 2005 21:47

Message par Luciole » 29 juil. 2005 17:08

Il y a pas à dire... elle est maligne! :D
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 juil. 2005 17:49

"maline". ;)
jamic! sors de mon corps! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 29 juil. 2005 18:15

L'Académie Française a écrit :(1)MALINE n. f. XVIe siècle. Emprunté du bas latin malina, de même sens.
Vieilli. Souvent au pluriel. Grande marée.

(2)MALINES n. f. XVIIIe siècle. De Malines, nom géographique.
Dentelle très fine et transparente, aux motifs bordés d'un fil plat, fabriquée originairement dans la ville de Malines, en Belgique.
L'Académie Française a écrit :(1)MALIN, -IGNE adj. XIIe siècle. Emprunté du latin malignus, « méchant ».
1. Qui est porté à causer du mal, du tort à autrui. Un individu malin et vindicatif. Une personne jalouse et maligne. RELIG. L'esprit malin ou, subst., le Malin, le démon, le diable. Résister aux assauts, aux tentations du Malin. Par méton. Des propos, des sous-entendus malins. Joie maligne, malveillante. Expr. Prendre un malin plaisir à quelque chose, en tirer une joie mauvaise. Il prend un malin plaisir à les contredire. 2. Dont l'effet est dangereux, nuisible. Exhalaisons malignes. MÉD. Affection maligne, maladie grave, généralement fatale. Fièvre maligne (vieilli). Endocardite maligne. Spécialt. Qui est de nature cancéreuse. Tumeur maligne, par opposition à Tumeur bénigne. 3. Qui est fin, ingénieux, rusé, habile, prompt à se tirer d'embarras. Il est trop malin pour se laisser prendre à ce piège. Fam. Il n'y a pas besoin d'être très malin pour comprendre cela. Par litote. Il n'est pas malin, pas bien malin, il manque de finesse, de vivacité. Vous vous croyez malin ! vous n'êtes qu'un sot. Expr. Être malin comme un singe, plein d'astuce. Par ext. Un sourire, un regard, un air malin. Il a dit cela d'un ton malin, d'un ton entendu. Par antiphrase et fam. Avoir l'air malin, paraître ridicule, stupide. Il avait l'air malin dans cet accoutrement ! Fam. Dans un tour impersonnel. Ce n'est pas malin de l'avoir vexé, c'est maladroit. Par antiphrase. C'est malin, vous l'avez vexé ! Spécialt. Ce n'est pas malin, pas bien malin, pas difficile à comprendre, à effectuer. Subst. C'est un malin, il se tirera facilement d'embarras. Le plus malin des deux l'a emporté. Expr. Jouer au plus malin, rivaliser de ruse, d'ingéniosité avec d'autres. Faire le malin, la maligne, fanfaronner. Iron. Un gros malin, un lourdaud dont les ruses sont facilement déjouées. Un petit malin, quelqu'un qui se croit plus habile qu'il ne l'est. Expr. proverbiale. À malin malin et demi, qui agit par ruse peut être la dupe de plus rusé que lui. 4. Plus rarement. Qui se divertit par des plaisanteries, des espiègleries, qui s'amuse volontiers aux dépens d'autrui. Un enfant malin.
:roll:

- Jamic, "Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien..." depuis qu'Arno écrit des bêtises.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 29 juil. 2005 22:02

C'est vrai que ça pourrait etre une amélioration, mais en meme temps, on peut considerer que c'est bien comme c'est car si un mage veut tenter de lancer ce sort, il constatera que c'est pas si facile a lancer, alors l'effet doit etre toiut de meme suffisament violent.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gilderoy
Pilier
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2005 07:54

Message par Gilderoy » 29 juil. 2005 22:19

Ouai et a mors les chauves-souris.
Moi j'aime bien le sort comme il est.Sinon c'est moins drole,les autres ont plus a comprendre.
C'est un ami qui doit envoyer les messages pour te faire soigner si tu en as besoin,comme cela il est oblige de s'occuper de toi(bien fait...NON PAS LES DENTS)
Oldern; adepte de balgur
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 31 juil. 2005 09:42

mea culpa. :?
Répondre