Elargir les compétences des centres magiques

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 12 juil. 2005 14:58

(recherches faites, résultats peu fructueux)

Les centres d'entrainement permettent de s'améliorer en combat avec une arme, à esquiver, à se désengager, à fuir...

Les centres de maitrise magiques permettent juste d'améliorer les 2 compétences de magie. C'est déjà pas mal, mais un peu déséquilibré par rapport aux centres classiques, qui en plus sont beaucoup moins chers.

L'idée est donc d'élagir leur domaine de compétences :
-la mémorisation des sorts connus (soit mémo, soit amélioration des % de mémo)
-la vente de formules de sorts


Même si j'ai rien trouvé, je crois que ces 2 idées ont été proposées et refusées. Si ces idées venaient à être envisagées, il faudrait bien entendu un cout élevé comme pour les prestations et un investissement plus important en terme de PA. Un peu comme les prêtres qui passent des dlt entières des jours durant à prier pour obtenir un grade et des nouveaux sorts. Seuls les plus motivés y parviendront, pas juste les plus riches.

****

Une idée parallèle à cela. Peut-on envisager au passage de niveau une amélioration magique qui permette de mémoriser un sort lancé avec au moins 1% de chance de mémo ? Ce serait géré avec les mêmes règles que les comp spéciales de combat et les réceptacles. 1 amélioration tous les 7 niveaux.

Grobill ? Non ! Un guerrier peut du jour au landemain maitriser coup de grace, alors pourquoi un mage ne pourrait pas du jour au lendemain maitriser passage magique, ou épée de feu ?

Je pense qu'on peut y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 12 juil. 2005 15:29

Effectivement, s'entrainer sur des sorts précis dans un centre a deja été proposé (par moi et peut etre d'autres avant) et ca n'avait pas déchainé les passions. Je suis toujours pour l'idée, a condition de fortement limité son usage. Bref, cette option devrait etre accessible a tous, sans etre trop puissante pour les vieux.
Pour l'idée "d'acheter" des combinaisons de sorts, bof. Je vois mal comment faire ca sans dévoiler trop aux joueurs. Si on propose la vente de la combinaison de boule de feu, tout le monde saura que le sort boule de feu existe, alors qu'il est tellement plus drole de la trouver par soi meme...et de découvrir de nombreux sorts au passage.

"Attention les amis! Je vais user d'une puissante magie pour nous aider a vaincre ces démons!" *Pouf!* "Quoi? Non, c'est pas moi, mon sort a raté. Hein? Des rats géants au -5 c'est pas normal? Je ne vois pas le probleme, des morbelins on du les amener avec eux..."
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Aelfric
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2004 15:16

Message par Aelfric » 12 juil. 2005 15:34

En indexant le prix d'un entrainement à la mémorisation d'un sort sur le prix équivalent en runes dans une échoppe, on peut élargir les possibilités d'entrainement magique sans changer la face du monde : entrainement moins chère que les runes (quand on a les runes, on peut au moins lancer le sort ou on veut!), mais pas de prise de risque (on ne trimballe pas plein de runes sur soit, au risque de les perdre si on meurt)...

Pour les formules, je pense sincèrement que l'apprentissage de la magie "à taton" est l'une des meilleurs idées de ce jeu, ce serait dommage que cela disparaisse...
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Client régulier
Messages : 75
Inscription : 18 avr. 2005 23:15

Message par littlebill » 12 juil. 2005 16:04

Pour les formule moi je verrais bien on achète une formule sans savoir ce quel fait mais avec on te fournis tout les runes nécessaire donc un pris par niveau de sort.

Pour l’augmentation da la chance d’apprentissage je suis pour mais pas avec un pris trop grand ni en PA ni en BZ par contre une limitation du nombre d’augmentation achetable par sort.
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 12 juil. 2005 17:20

plutot que de lister les sorts, on peut faire ça de telle manière :
on choisis les runes à tester comme pour un sort normal si les runes correspondent à une combinaison ça pourrait l'afficher dans la liste des sorts en cours de mémo avec 0% de mémo (et impossible de monter au dessus de cette façon, c'est juste pour avoir la formule ;-))
Image
Croisé de Falis
Avatar de l’utilisateur
little grey
Pilier
Messages : 446
Inscription : 31 oct. 2003 00:23
Contact :

Message par little grey » 12 juil. 2005 17:41

Ca serait une sorte de Laboratoire d'Alchimistes quoi :D
Le prix devrais etre élevé et augmenté dès qu'on ajoute un cercle de Rune selon moi.
Astre de la Licorne
Répondre