un sortilège bien original?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 04 juil. 2005 13:55

[quote=bozo le clown]déplacer des objets lourds et pesant fatigue le corps et l'esprit du meilleur mage et du plus fort guerrier.
donc 2 tours c'est cohérent.
même chose pour ce qui est de la proportion: double c'est cohérent, triple ou quadruple serait excessif.[/quote]
Mais justement ne parle-t-on pas de magie ici ? Alors pourquoi dire qu'un objet lourd et encombrant est difficile à manipuler, ce serait bien le but de ce sort de faire en sorte qu'il n'en soit rien.

D'autre part ce sort ne sera tout de même pas parmi les plus utilisés, alors pense que s'il faut 6 ou 8 PA pour le lancer, qu'en plus tu dois te lancer bipbip (pour aller plus vite), il ne te reste qu'une DLT où tu bénéficies du sort... c'est à voir, mais je pense que 2 DLT pour un tel sort est un peu réducteur et risque de le rendre encore moins attractif.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 04 juil. 2005 14:15

Ou alors il faut le modifier :
- soit on double le poids transportable et ça dure assez longtemps (4 tours, voire 48 heures)
- soit on augmente beaucoup plus que ça le poids transportable (x3, x4 voire plus) et ça dure moins longtemps.


- Jamic, "Oh... Hisse !" depuis l'invention des haltères.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 04 juil. 2005 17:29

Hm... je me disais que c'était un bon sort... jusqu'à ce que je réfléchisse un petit peu...

Qu'est-ce qui fait que l'on puisse transporter un objet lourd ? Sa force...
Qu'est-ce que l'on veut augmenter : le poids transportable...

Donc, on veut augmenter la force... hors ça me semble pas tiptop...

Pourquoi pas plutôt un sort qui se lance sur un objet de l'inventaire, qui divise son poids par deux ? Cela me semblerait plus logique non ? Sinon, Force de Troll (on va dire que c'est un bon nom qu'il est bien qu'on en mange) donnerait de la force pour transporter, et donc pour frapper, et ce genre de petite chose... ce qui n'est pas le but du sort... (quoi que, un sort avec 3 ou 4 runes qui augmente la force de cette façon ça pourrait être rentable...)... tout du moins pas à la base... ;)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 04 juil. 2005 20:36

meuh non !!!!


le vrai nom de ce sort, c'est sac magiquement assiste !!!
et ca double ta capacite de transport (ou ca divise par 2 le poids de tous les objets portes, comme vous voulez)


tul-faut que j'arrete de jouer a guild wars: j'arrive meme plus a ecrire
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 04 juil. 2005 21:00

Et pourquoi pas un sort qui grandit la cible?

Ainsi, étant plus grande et ayant doublé sa masse musculaire, elle peut porter deux fois plus.
En contrepartie, elle est plus facilement ciblable par ses ennemis (forcément, elle est deux fois plus grande) et donc elle devient plus dificilement surchargé... [Il passe jaune avec plus de guerriers sur le dos pour ceux qui me comprennent pas :P ]

C'est à mon avis un bon équilibre avantages/inconveignants. De plus, ce sorts serai alors à la fois offensif et un sort de soutiens.

Zatak
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 juil. 2005 09:45

mange ta soupe est sense faire grandir la cible deja.
Image
Terra Mater
Habitué
Messages : 109
Inscription : 25 sept. 2004 21:24

Message par Terra Mater » 05 juil. 2005 21:44

Si le perso augmente sa taille (augmentation du nombre d'assaillant possible sur une même cible) sous l'effet de ce sort, il sera plus utilisé dans un mode combat que pour le transport.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 05 juil. 2005 22:19

Sauf si on parametre pour le lancer que sur le lanceur, comme le sort Grace de magie Divine.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 05 juil. 2005 23:37

Qu'il puisse servir au combat et au soutiens (capacité de transport je veux dire) ou est le problème? Cela ne justifierait-il pas sont apparaitions dans la prochainne série de sorts, ceux qui coutent cher en PA et en runes?

Sinon pour MtS, ça a été pris en compte pour le nombre d'assaillants possibles avant la surcharge ou je viens de soulever le problème?

Zatak
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 05 juil. 2005 23:47

il me semble que tu souleves un probleme ...


mais au niveau gameplay, ca me parait bonbon a faire faire a merrick

pasque:
soit A un monstre de taille 3
je lance Mts decu, passant sa taille a 6
la dessus, mon groupe de 6 personnes se ruent dessus, mais 3 autres larrons rentrent dans la melee ....

mts prend fin, qui garde les locks ??? parce que avoir 9 locks pour un mec de taille 3 .....
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 06 juil. 2005 00:02

C'est vrai, ça c'est de la bonne question, qui prend sa pelle pour aller voir si cette question n'a pas déja une reponse ? Le mieux c'est d'essayer, mais le plus logique voudrait que ce soient les premiers.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 06 juil. 2005 01:01

J'aurais tendance à dire: "premier arrivé, premier servi..."



edit: mise en forme
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 06 juil. 2005 03:57

bon j'ai pris une pelle et en creusant pas trop profond (en fait si paske j'ai creusé un trou sous mes pieds juqu'au plus profond du forum et j'ai regardé ce qu'il y avait en montant, et c'est prêt du bord du trou que j'ai trouvé) j'ai trouvé un truc qui m'a boulversé, faut dire que j'ai mis du temps a tout lire (en diagonale certes) et j'ai pas compris grand choses sur ce qui avait été fait avec mts (surement a cause de l'heure et de la diagonale). C'est peut etre parce que l'étape manquante est ailleurs, mais la je rends les armes...

Si il y a des courageux, allez voir ici. C'est long je vous préviens. C'est le mieux que j'ai pu faire, mais peut etre qu'un archéologue mieux equipé aura trouvé plus onteressant.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
caissedenfer
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2005 13:34

Message par caissedenfer » 17 juil. 2005 01:03

Et pourquoi pas beaucoup plus simple : "brouette magique"
6 pa, 48h, capacité de 50kg (cummulable avec sa capacité), sort niv 3.
Ca le rends utilitaire (et pas combatif), le commerce sera renforcé (peu etre verrons nous meme des éboueurs apparaitre) et les lourdes charges surprenantes tels que le trident évoqué seraient transportables pour certains...
Avatar de l’utilisateur
Gilderoy
Pilier
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2005 07:54

Message par Gilderoy » 17 juil. 2005 03:51

Pour tul:bien fait pour eux;faut faire attention(et c'est pas le monstre qui va dire le contraire)
la surchage existe et les aventuriers ******* aussi
Oldern; adepte de balgur
Répondre