Modification du système de combat

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Altheos
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Message par Altheos » 16 mai 2003 19:15

:book: Une petite idée d'amélioration du système de combat.
Je viens d'en toucher deux mots au MJ, si ça vous tente, on peux aller plus loin. J'attends vos remarques

:!: Objectif double :!:
:arrow: rendre les combats un peu plus nerveux
:arrow: Augmenter les options tactiques proposées aux joueurs

Tout ça sans trop alourdir le système, évidemment. [Je parle comme un utilisateur, ça devient grave ]

Principe de base :

les armes sont classées en grandes catégories, exemples :

:arrow: légère
:arrow: moyenne
:arrow: lourde
:arrow: distance
:arrow: spéciale

Basiquement, plus elle est lourde, plus l'arme
fait de dégat mais plus elle est lente. (En clair, plus il faut de PA pour porter une attaque). Sans rentrer dans le détail, on pourrait avoir

:arrow: Légere : 1D6 : 4 PA
:arrow: Moyenne : 1D8 : 5 PA
:arrow: Lourde : 1D10 : 6 PA

Les valeurs sont modulées au seins d'une même catégorie pour les différentes armes.

On pourrait alors avoir quelque chose comme

Dague : dmg 1D4+1 : PA 3
Epée courte : dmg 1D6 : PA 4
Epée à deux mains : Dmg 1D10 : PA 6
etc... Les valeurs sont à affiner en tests évidemment.

Donc les armes légères frappent plus souvent et sur la durée peuvent faire plus de dégats, mais les armes lourdes, restent les plus éfficaces contre les armures.

Les joueurs peuvent alors adapter leur arme en fonction de l'adversaire i.e. utiliser une arme légère pour multiplier les attaques sur un aversaire agile (et donc diminuer ses chances d'esquive) ou employer une arme lourde sur les adversaires fortement blindés. Fini le syndrome GrosBill ou la seule chose qui compte est le facteur de dégat de l'arme.

Ca permet en outre de créer des groupes complémentaires (deux spécialistes leger et un avec arme lourde) et eviter les Dupond-Dupont des Arènes.

Z'en pensez quoi ?
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Message par Merrick » 16 mai 2003 21:32

Je suis pour. Ca mérite un peu de devs mais c'est pas infaisable, et ça peut apporter au jeu.

J'attends vos remarques.
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Message par Perf » 16 mai 2003 21:46

J'attends vos remarques.
<donne une remarque à Merrick>
Voila :D
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Message par Shan » 17 mai 2003 08:38

:rolleyes: .... Perf y me pique mes repliques!!

Autrement oui je suis d'accord je trouve ca pas mal et plutot realiste ...
Voila :)
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Message par Perf » 17 mai 2003 11:48

vi sinon, je pense que ca fait beaucoup de PA pour attaquer
y'a moyen de revoir ca à la baisse ?
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Message par Blade » 18 mai 2003 23:25

:
Tout ça sans trop alourdir le système, évidemment. [Je parle comme un utilisateur, ça devient grave ]
C'est clair, c'est grave !!!!

Mais les idées sont bonnes, et ça évitera la recherche de l'arme la plus lourde pour faire un max de dégâts

1 vote, un
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Message par Murmure » 19 mai 2003 10:07

JE trouve aussi que c est une bonne idée.
Cela peut venir en complement de la remarques de Lysandre concernant le nombre de PA par tour.

Au lieu de diminuer le nbr d'heures de jeux, augmenter les PA et les diversifier avec les armes.
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Message par Merrick » 19 mai 2003 14:25

Pourquoi pas.
Le système des armes me semble bon, on s'oriente vers ça. Par contre, vous verriez combien de PA par tour ?
Et que deviennent les compétences de combat ? Je pesne à attaque foudroyante, elle garde un nombre de PA fixe ou fonction de l'arme ?

Gardons également à l'esprit qu'une augmentation du nombre de PA sera aussi valable pour les monstres.
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Message par Altheos » 19 mai 2003 16:28

Et que deviennent les compétences de combat ? Je pesne à attaque foudroyante, elle garde un nombre de PA fixe ou fonction de l'arme ?
De mon point de vue, elle doivent également être fonction de l'arme.
Certaines pouvant même interdire / améliorer telle ou telle competence (bonne chance pour être foudroyant avec une arme à deux mains, une main gauche augmente les chances de parade (moi je serais super fort, j'ai deux mains gauches :D ...)

Donner moi, juste encore un peu de temps et je vous rends ma copie sur la question
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Message par Merrick » 19 mai 2003 16:31

La copie ! La copie ! La copie !!
Non, ce n'est pas du flood.
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Message par Blade » 19 mai 2003 20:03

Le problème, c'est qu'un palinou rendant une copie à l'heure ... :trampoline:
Enfin, ça marche peut-être mieux pour les JDR que pour le boulot :fete:
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Message par Merrick » 20 mai 2003 06:40

Coup bas © Made in Blade.
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Message par Blade » 20 mai 2003 08:12

eye, que veux tu, je ne fais que révéler une des nombreuses facettes cachées d'un personnage du Donjon :mdr:
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Message par Altheos » 20 mai 2003 19:23

copie rendu au MJ Jattends ses retours
<< Enclenche le brouilleur et commence les manoeuvres évasives>>
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Message par Blade » 20 mai 2003 19:31

Tient, c'est marrant, soit il n'a pas lu les commentaires, soit il est trop fatigué, soit il devient mesquin à ne plus relever les coups bas :mrgreen:
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