Les Dispensaires

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Guest

Message par Guest » 01 juin 2005 16:14

Si on se pose du point de vue technique , les dispensaires sont des endroits de sécurité ou le joueur peut se "binder" (se lier au dispensaire pour s'y retrouver une fois mort) ou y recevoir des soins contre quelques piecettes.

Jusque la tous va bien

Si on se place du point de vue RP , par contre , un probleme survient .
je m'esplique:

Le dispensaire etant une sorte "d'hopital public" , il devrait par consequent etre un lieux sur et protéger. Le probleme intervient sur le fait que tou le monde puisse entrer dans le meme dispensaire (les "gentils" au karma bon et les "méchants" au Karma mauvais) cela me parais un peu absurde car prennon 2 ennemis ou 2 guildes se fesant la guerre , je voi mal comment les guerriers fatigué qui se serais battu l'un contre l'autre toute la journée serais soignés enssemble dans le meme edifice.
de meme que les "gentils" (karma bon) soit soignés dans la meme batisse que les "méchants"(karma mauvais). cela me parrait imcompatible.

si on ajoute a ce probleme le fait que les "méchants" utilise ce défaut pour attaquer a distance et se planquer dans les dispenssaires , cela devien un peu incohérant du point de vue RP.

je propose donc la chose suivante:

L'organisation et la création de 2 types de dispensaires distincts ; des dispensaires pour le sgentils et des dispensaires pour les méchants . Comme cela une cohérence sera respecter du point de vue logique et RP. bien sur l'accès a ces 2 types de dispensaire cera limité grace au karma du joueur ( positif pour entrer dans un dispensaire bon et négatif pour entrer dans un mauvais)

On a jamais vu 2 armées ennemis se soigné dans le meme hopital pour mieu se combatre apres , je pense que cela accentuerais le coté "clans" et favoriserais les group et le RP. et éviterais de tombé dans une utilisation non logique du jeu.

Je pense que comme tout dispensaire et interdit en combat . cela doit etre du a une garde ou un service d'ordre qui interdit les combat dans l'enceinte du dispensaire , de part la emme idé une selection a l'entré des dispensaires devrait etre effectuer pour que chaqun ( méchants ou gentils) trouve dans leur dispensaire un repos mérité et un sécurité plus efficasse. sinon pourkoi ne laisserons nous pas entrer les monstres non plus ?

Bref: vous l'aurez compris le jeux est sanctionner par une petite incohérence exploité par certains joueurs au karma mauvais . et l'instauration d'une selection a l'entrée des dispensaires (création de nouveau dispensaire et partages ekitable entre les bon et les mauvais) devrait arranger le tir.

MErci d'avoir lu et de m'exposer vos reponses ou votre avis a ce sujet.

PS: pour ceux qui exploite cet incohérence je vous pri de faire preuve de logique et de vous rendre compte du désequilibre engendré de ce fait , sans vous braquer en répondant nimporte quoi ou part des insultes ou autres moqueries qui ne serviront a rien du tout. merci.

AMoN collectionneur de dépouille de MdM
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 01 juin 2005 16:24

Euh... Là c'est fort quand même... Je le vois 9 fois le post !! Et j'ose pas en supprimer de peur qu'ils soient liés ! :s Il s'est passé quoi ??
Guest

Message par Guest » 01 juin 2005 16:30

oué il sont liés , g poster qu'une seule fois et pouf tout ca , g bien essayer de modérer ais si j'en suprime 1 tous sotn supprimé donc je touche pas. bref passons la forme , restosn sur le fond du problemes, merci

AMoN.
Guest

Message par Guest » 01 juin 2005 16:31

ca a l'air d'etre rentré danbs l'ordre.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 01 juin 2005 16:31

HRP : pb de forum corrigé, une des requêtes merdoyait a priori.

Pour répondre, je ne suis pas d'accord avec toi. Les dispensaires sont là pour protéger et soigner, quel que soit l'alignement du joueur. Quand a leur pseudo exploitation, elle n'est pas l'oeuvre que des "méchants" loin de là !
Sans parler du pvp, que dire des joueurs qui se "planquent" au temple pour échapper aux monstres ? C'est exactement la même chose que les "méchants" qui s'y cachent pour échapper aux gentils....

De plus, en terme technique, séparer les dispensaires éauivaudrait à allonger les distances pour rejoindre les groupes après une mort (pas top) ou alors à doubler le nombre de dispensaires dans les souterrains, qui sont déjà bien chargés en lieux.
Guest

Message par Guest » 01 juin 2005 16:37

mouaif tu site dans ta réponse le fond meme du probleme.
pour toi c'est normal qu'une personne mauvais (mechant) puisse se planké pour mieu effectuer ses méfaits , bref tu ne voi pas que le jeu est désequilibré pour les "gentils". et cette reponse n'apporte rien de concret a un probleme que tu sais vrais mais que tu cherche a étouffer.

et pour ce qui est de "ranlongé le temps pour rekoindre son groupe" , si tu arrive a un dispensaire et ke apres t'etre soigén tu fais 3 déplacements et que les méchant planqué sur le dispensaire te tombent dessus malgrès les jour d'impalpabilité tu vera ke le temps est bcp , bcp bcp plus long.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 01 juin 2005 16:44

je trouve le jeu suffisament déséquilibré niveau echoppe pour ne pas en rajouter au niveau des dispensaires!!
en plus une grande majorité des grands "PK" (ouh vilain mot) ont un karma positif donc le problème ne sera pas réglé pour autant...
Le dispensaire etant une sorte "d'hopital public"
niveau RP, il me semble plus que logique (et tu le dis toi meme) de soigner/proteger tout le monde au meme titre
tu as deja vu un hopital renvoyer un mec ensanglanté à la police avant de le soigner toi?
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 01 juin 2005 16:45

Oulaaaa. Vite, allons chercher ma baraque à frites, avec de la chance, le post ne sera pas fermé quand je reviendrais!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 01 juin 2005 16:45

Je te signale que les "gentils" peuvent faire les même choses. Les APK comme on dit ne sont jamais que des pk de pk... A savoir des karma bons mais qui tuent à vue sans réfléchir parfois et en se planquant dans les dispensaires.

Ensuite, le vrai gentil, puisque tu parles de lui, peut faire un cumul de dlt pour bouger de 6 ou 9 cases (avec bipbip) en sortant du dispensaire.

Dernière chose, les dispensaires n'ont pas à prendre parti et à favoriser tel type de joueur. Nous sommes tous égaux, avons tous les mêmes avantages et inconvénients. Si tu trouves qu'il est si facile de jouer méchant, alors devient méchant.

Pourtant Yoda l'a dit lundi soir sur M6 : le côté obscure est plus facile, plus rapide, plus séduisant mais pas plus fort ! Tu regardes jamais la télé ou quoi ?!

edit:

grillé 2 fois !
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 01 juin 2005 16:47

euh... juste un petit conseil AMoN, t'es pas le dieu Soleil alors tu devrais revoir le ton que tu utilises :

[quote=AMoN]et cette reponse n'apporte rien de concret a un probleme que tu sais vrais mais que tu cherche a étouffer.[/quote]
SInon imagines qu'il y a deux ailes dans chaque dispensaire, une pour les méchants, une pour les gentils et comme ça tout va bien niveau RP, car il n'est jamais dit que les prêtres de Delain étaient pour les uns ou les autres. Si ça se trouve ils sont même pour Malkiar... (mais alors ils sont très tordu dans leur manière de le servir. ;) )

D'autre part, juste une précision, les dispensaires ne sont pas à toute épreuve, il arrive que leur protection tombe.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 01 juin 2005 16:49

>Bref tu ne voi pas que le jeu est désequilibré pour les "gentils". et cette reponse n'apporte rien de concret a un probleme que tu sais vrais mais que tu cherche a étouffer.

Alors là tu vas te calmer un bon coup. Il n'y a absolument aucun problème, sauf ceux que tu te crées. Ce n'est pas parce que tu décides que le jeu n'est pas équilibré que c'est le cas. Alors respire un bon coup et mets un minimum de diplomatie avant de poster, sinon, je cloture.

>et pour ce qui est de "ranlongé le temps pour rekoindre son groupe" , si tu arrive a un dispensaire et ke apres t'etre soigén tu fais 3 déplacements et que les méchant planqué sur le dispensaire te tombent dessus malgrès les jour d'impalpabilité tu vera ke le temps est bcp , bcp bcp plus long.

Alors là faut que tu m'expliques. 3 tous d'impalpabilité = au minimum 9 cases du dispensaire. Si tu es encore à 3 cases du dispensaire quand tu te fais attaquer, c'est que tu le fais exprès non ? (allez, avoue que tu aimes quand on te fait du mal, tu serais pas le seul dans les souterrains tu sais ? :ange: =
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 01 juin 2005 16:49

Au fait, je ne cherche pas du tout à étouffer quoi que ce soit...

:doute:

Si, il se peut que j'essaie d'étouffer les gens non constructifs ou de mauvaise foi, mais je ne mets que rarement mes menaces à éxécution.... :ange:
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 01 juin 2005 16:54

Bon, j'ai pas tout lu (certains posts sont vraiment trop mal écrits) mais ce que j'en retiens c'est que :
1) Ça a déjà été proposé ici et (peut-être aussi ailleurs)
2) Le chef refuse

Affaire classée.

- Jamic, Archéologue couvert de poussière depuis qu'il vient de déterré un topic créé il y a un an et demie.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 01 juin 2005 16:57

Au fait AMoN, j'ai pas voulu te fermer le clapet, mais on pouvait poster sur le forum sans être enregistré, bug que je viens de corriger, donc si tu veux répondre, pas de problème, faut juste t'enregistrer sur le forum.
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 01 juin 2005 18:09

[quote=AMoN](...)pour toi c'est normal qu'une personne mauvais (mechant) puisse se planké pour mieu effectuer ses méfaits , bref tu ne voi pas que le jeu est désequilibré pour les "gentils".

et pour ce qui est de "ranlongé le temps pour rekoindre son groupe" , si tu arrive a un dispensaire et ke apres t'etre soigén tu fais 3 déplacements et que les méchant planqué sur le dispensaire te tombent dessus malgrès les jour d'impalpabilité tu vera ke le temps est bcp , bcp bcp plus long.[/quote]
Si gentils veut dire couillons, alors oui, je trouve que le jeu peut favoriser les méchants *tsss, quel langage. Veuillez remplacer couillons par crétins.

Comme dit plus haut, rien n'empêche les 'gentils' d'user et d'abuser de ruse. Les mêmes que plus haut. Et, à ma connaissance, c'est ce qu'ils font.

Deuxièmement, l'impalpabilité empêche justement de se faire frapper à la sortie des dispensaires. Tu pourrais demander que l'on rallonge le temps d'impalpabilité pour te permettre de fuir plus loin, mais tu risque d'entendre crier pas mal de monde.

/*AAAAAAH. Voilà, je suis le premier à crier et vociférer contre un allongement de la durée d'impalpabilité.*/
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Verrouillé