Liste de sorts de type Tonto

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Liste de sorts de type Tonto

Message par Teruo » 15 mai 2005 13:50

Le but de cette liste est de résumer en un thread l'ensemble sorts de type Tonto. Cette terminologie n'est utilisée que par moi, donc, je suppose qu'une définition ne fera pas de mal.

Un sort de type Tonto est un sort qui répond au mieux aux trois conditions suivantes:

- inutile: ce sort ne doit pas avoir de fortes répercussions en terme de gameplay. S'il donne à un joueur un avantage substantiel, par exemple en combat, alors il ne s'agit pas d'un sort Tonto.
- facile à coder: le sort ne doit pas demander de profondes modifications de code. Il s'agit d'un élément plus difficile à juger, mais avec un peu de bon sens, vous pourrez parvenir à une estimation.
- fun: il s'agit de l'élément primordial d'un sort Tonto. Il doit avoir des répercussions amusantes. Par ailleurs, il doit aussi favoriser le roleplay.

J'espère que cela donnera des idées à d'autres que moi.


Odranreb ou le sort de dhiarrée verbale
La victime se prend d'une subit envie de parler, parler, ... Au point qu'il ne se rend plus compte de ce qu'il dit. En pratique, cela génère un envoi de messages aléatoires tirés d'une liste à toutes les personnes à quelques cases de distance.

Pancarte
Permet de changer la description de la victime.

Being John Malkovich
Fais rentrer la victime dans son propre subconscient. Dans l'option 'Vue', le nom de toutes les personnes à portée est remplacé par celui de la victime. Effet déroutant garanti.

Boire ou conduire, ...
La victime ressent une faiblesse dans les jambes qui rend sa démarche hésitante. Il vacille tantôt à droite, tantôt à gauche, ce qui rend sa trajectoire des plus étrange.

'Vanité, tout est vanité, ...'
Dans un élan de désespoir, la victime se débarasse de tous les objets qu'il transporte, excepté ceux équipés.

'Jeanne d'Arc'
La victime est habitée par un esprit chieur qui commente ses faits et gestes.

'Golem de Bière'
Transforme un tonneau en golem de bière, provoquant l'ivresse autour de lui.

'Une petite chopine ?'
Sert à boire aux personnes des alentours.

'Publicité mensongère?'
Change la description des objets tenus (NB: paraît très lourd à mettre en oeuvre).

'Invocation de serviteurs de Tonto'
Invoque des créatures grotesques. A la base il ne s'agit pas de sorts mais de description de créature, mais je ne savais pas où les mettre.




Edit: Oups, je me suis trompé d'endroit. Pourrait on le déménager dans la partie Idée ?
Edit 2: OK, c'est fait. Merci.
Dernière modification par Teruo le 23 déc. 2015 08:23, modifié 2 fois.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Message par punaise79 » 15 mai 2005 16:18

Vanité, tout est vanité, ...'
Dans un élan de désespoir, la victime se débarasse de tous les objets qu'il transporte, excepté ceux équipés.
Je pensse que ce sort va donner des avantage ...
Imaginer que quelqu'un tien une bonne arme (je sais pas si on a le droit de citer des arme donc je le forule comme sa ) la personne qui voit ce personnage va se dire qu'il est possible qu'il est d'autre bonne arme comme elle et il va pouvoir s'enrichir a une allure folle donc je pensse que ce n'est pas un sort Tonto ..
C'est ce que je ferai
Le Mizu
Petit joueur
Messages : 47
Inscription : 28 mars 2005 13:06

Message par Le Mizu » 15 mai 2005 17:55

Comme l'avait précisé Terry dans un autre post : les objets ne tombent qu'au moment ou la cible déclenche sa DLT ; il faudrait que le " voleur " soit synchro pour profiter de l'aubaine...
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 15 mai 2005 20:21

Ben, pour les détails, vous avez à chaque fois le lien.

Sinon Terry ? On est intime Mizunet ? :love:
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Le Mizu
Petit joueur
Messages : 47
Inscription : 28 mars 2005 13:06

Message par Le Mizu » 15 mai 2005 20:59

[quote=Teruo]Ben, pour les détails, vous avez à chaque fois le lien.

Sinon Terry ? On est intime Mizunet ? :love:[/quote]
!!!!!!!!

Mais heu ! Crains-moi, je suis le disciple de Cthulhu le poulpe destructeur !

Image
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 15 mai 2005 23:58

Oh, mais, mizounet, savais-tu que ton maître garde l'entrée des souterrains de delain ?

Image
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Le Mizu
Petit joueur
Messages : 47
Inscription : 28 mars 2005 13:06

Message par Le Mizu » 16 mai 2005 00:18

Ah ! Mais depuis que Delain est devenu un site touristique, le pauvre a du s'exiler ailleurs : le flash des vacanciers lui brûlaient la rétine.

Dernièrement, il m'a envoyé une carte postale venant de New York, regarde plutôt :

Image
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 06 juil. 2005 22:09

Superbe!Bon allez un petit "up" au passage, allez 2 golems de biere à merrick et il te code ça, non?
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 07 juil. 2005 01:04

Bonne idée ce petit up :)
Le culte de Tonto est tellement déjanté et bien développé que ce serait dommage de ne pas se pencher dessus. Et puis ça donnerait de la concurrence à tous ces cultes rouillés :P
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 29 sept. 2005 15:49

:up2:


Boh, ça ne se fait pas de s'auto-upper, mais avec l'ouverture du panthéon, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 29 sept. 2005 17:31

Je connais mal le panthéon de delain, mais tu as le soutien moral de Dwight.
Là où y'a pas d'biere, y'a pas d'plaisir.
Il ira jamais loin dans la hierarchie du culte, parceque son arme plus un alcool fort, ca ne fait pas bon ménage, mais il visitera souvent les nouveaux temples.
Tiens, d'ailleurs, y'a pas vraiment besoin de temple, y'a deja les auberges ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Duregar
Meuble
Messages : 539
Inscription : 13 août 2004 16:08
Contact :

Message par Duregar » 01 oct. 2005 06:49

Visiblement, les liens ne fonctionnent plus.
Teruo, quand tu auras un peu de temps, peut-etre pourras tu corriger cela... ;)
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 11 oct. 2005 21:06

C'est corrigé.

(et hop, un petit up déguisé)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Duregar
Meuble
Messages : 539
Inscription : 13 août 2004 16:08
Contact :

Message par Duregar » 11 oct. 2005 23:19

merci... :wink:


EDIT: Pour proposer un sort supplementaire...

Histoire que certains sorts de Tonto puissent tout de même avoir une utilité, en voici un alliant fun et jouabilité:

Cuite divine (4PA):
Permet de regagner 3D4 PV + Malus de -2 au mouvement

ou

Cuite divine (6PA):
Permet de regagner 3D5 PV + Malus de -1 au mouvement.

Ce sort s'inspire du sort 'Grace' accessible a plusieurs autres cultes. Mais en le modifiant pour qu'il colle un peu plus à Tonto...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Avatar de l’utilisateur
PureAngel
Meuble
Messages : 561
Inscription : 13 avr. 2005 09:25

Message par PureAngel » 28 juil. 2006 16:17

"Publicité Mensongère" devrait être plus facile maintenant que les objets sont personnalisables, non ?


[size=0]Mais non, ceci n'est pas un Up.[/size]
Répondre