Utilité de la feinte !
Voila, ça fait un ptit moment que j'utilise régulièrement ma feinte lvl 3 et j'en vois pas grande utilité vu que je me fais esquiver 8 fois sur 10 !
Bref, que j'utilise la feinte ou non je me fais esquiver pareil ! Surtout face aux montres à forte esquive !
Solution adoptée pour y remédier : Envoyer le plus faible du groupe en 1er puis ensuite utiliser la feinte ! Là aussi j'ai constaté que ma feinte ne me sert pas à grand chose ! Un fort taux d'esquive bloque mes attaques !
La feinte semble bcp moins utile que les autres compétences de combats ! je serais curieux de connaitre la répartition des joueurs pour chaqu'une des évolutions spéciales.
Les compétences les plus prises restent attaque foudroyante et coup de grace !
Voici une suggestion pour augmenter l'utilité de la feinte, du moins pour insiter plus de monde à la prendre : (vous allez pt'etre trouver ça trop bourin...)
exemple d'utilisation de la feinte (100%) (100% feinte 100% compétence d'une arme)
Actuellement on a :
1 à 5 coup critique. Il faut que l'adversaire face une esquive critique pour nous bloquer.
6 à 96. Il faut que l'adversaire face une esquive spéciale pour nous bloquer.
97 à 100. Echec automatique
Proposition :
1 à 5 coup critique. I faut que l'adversaire face une esquive critique pour nous bloquer
6 à 25 (25% de la compétence). C'est une attaque spéciale d'une attaque spéciale feinte. il faut que l'adversaire face une esquive critique pour nous bloquer ! (les dégats sont normaux ou pour éviter que ça soit trop bourrin les dégats sont divisés par deux)
26 à 96. Il faut que l'adversaire face une esquive spéciale pour nous bloquer.
97 à 100. Echec automatique
Vous en pensez quoi ?
Feinte ...
- Niko
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Je n'utilise pas cette compétence, mais je trouverais normal qu'un coup spécial sur une comp spéciale induise que l'adversaire doive faire une esquive critique.
Ca semble normal à mon sens, sinon faire un spécial sur cette compétence perdrais de son utilité. Sinon remonte tuer des rats, je pense que tu auras moins de pb avec les esquives
Ca semble normal à mon sens, sinon faire un spécial sur cette compétence perdrais de son utilité. Sinon remonte tuer des rats, je pense que tu auras moins de pb avec les esquives
Je dirais que ton probleme viens principalement de tes cibles : des monstres qui enchainent les speciaux en esquive.
La feinte a un champ d'application plus restreint je pense que AF et CdG. Pour moi son utilite se situe contre des adversaires avec 90-100 maxi en esquive afin d'eviter au maximum le coup de bol sur les 2 premieres attaques. Une fois qu'ils ont subit 2 attaques les autres esquives deviennent statistiquement improbables (ce qui ne veut pas dire impossible )
Du coup c'est pas mal contre des trolls, des Demons, des joueurs aussi.
La feinte a un champ d'application plus restreint je pense que AF et CdG. Pour moi son utilite se situe contre des adversaires avec 90-100 maxi en esquive afin d'eviter au maximum le coup de bol sur les 2 premieres attaques. Une fois qu'ils ont subit 2 attaques les autres esquives deviennent statistiquement improbables (ce qui ne veut pas dire impossible )
Du coup c'est pas mal contre des trolls, des Demons, des joueurs aussi.
Kaali.
Kyroi de Balgur
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c'est sur que de feinter des fantomes... ils sont pas tombé de la dernière pluie eux...
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- panchino
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Feinter des AP ou FF est inutile. MAis après un PM beaucoup plus efficace. Alors que dans ce cas, les attaques classiques échouent avec une grande proba. En fait, feinte évite 1PM.
Les T, P et CE, c'est à dire des monstres moins exquiveurs, autorisent le joueur à commencer par feinte, avec une bonne chance de toucher.
Dans ce cas, 4 feintes équivalent à un PM. C'est utile pour ceux qui ne connaissent pas PM.
Pour moi, feinte utile et interessante dans la collaboration des personnages entre eux, pas tout seul.
Et toujours mieux qu'une attaque normale.
Réduire l'esquive est un point très important à certains niveaux.
Et comme dit Kaali, contre les autres personnages c'est dévastateur.
Panchino
Les T, P et CE, c'est à dire des monstres moins exquiveurs, autorisent le joueur à commencer par feinte, avec une bonne chance de toucher.
Dans ce cas, 4 feintes équivalent à un PM. C'est utile pour ceux qui ne connaissent pas PM.
Pour moi, feinte utile et interessante dans la collaboration des personnages entre eux, pas tout seul.
Et toujours mieux qu'une attaque normale.
Réduire l'esquive est un point très important à certains niveaux.
Et comme dit Kaali, contre les autres personnages c'est dévastateur.
Panchino
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
les abréviations, c'est bien, en abuser, ça craint
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Ce qu'elles représentent n'est pas très important.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'adapter aux adversaires qui sont en face de soi. On ne peut pas tous les traîter de la même manière, se serait lassant
Et la feinte touche plus que le coup de grâce, c'est indéniable.
(Je croyais que le "flood" (c'est le mot?) était déconseillé )
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'adapter aux adversaires qui sont en face de soi. On ne peut pas tous les traîter de la même manière, se serait lassant
Et la feinte touche plus que le coup de grâce, c'est indéniable.
(Je croyais que le "flood" (c'est le mot?) était déconseillé )
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...