Lycanthropes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Clan Ombrelune
Petit joueur

Lycanthropes

Message par Clan Ombrelune » 26 avr. 2005 20:36

Après les Vampires, pourquoi pas des Loups-Garous? :D Ce serait sympa, non? :3

Voilà les deux-trois idées que j'ai eues...

D'abord, un Lycanthrope est un personnage ou un monstre atteint d'une malédiction... Enfin, d'une sorte de malédiction, qui lui permets de prendre une forme bestiale mi-humain/-elfe/-nain/-autres... //mi-loup. Ce qui octroierais un bonus en Force, Dextérité, Constitution et aux dégâts en corps-à-corps (Variable selon le niveau du lycanthrope?) mais un malus en Intelligence et impossibilité d'utiliser des armes ou de la Magie Hermétique. En effet, les Garous seraient plus portés sur l'instinct et l'utilisation des crocs et griffes...

En plus, on pourrait implémenter un nouveau qualificatif pour les armes: 'En argent'. Les armes en argent auraient les mêmes caractéristiques que les armes ordinaires (Oui, je sais, pas réaliste...). Les Loups-Garous seraient sensibles à l'argent; soit que les armes en argent ignorent l'armure des Garous, soient qu'elles infligent double de dégâts, soit les deux.

De plus, pour devenir Garou, il faut se faire tuer par un Garou (Ceux qui veulent devenir Garou doivent donc mourir une fois. :P ); quand il est sous sa forme bestiale. Si vous ne voulez pas devenir Lycanthrope ou si vous voulez redevenir normal, il suffit de se rendre dans un dispensaire pour obtenir le remède (Moyennant finances. :P )

Le Garou pourrait se transformer et se retransformer en forme normale, quand il veut, en dépensant, heu... 5 PA? A voir... Quoi qu'il en soit, à chaque pleine lune, tout les Garous prennnet la forme bestiale gratuitement et ne peuvent la quitter pendant X DLTs (Je pensais à autant que pour l'impalpabilité, mais çanpourrait varier avec le niveau du Garou...).

Enfin, on pourrait aussi implémenter de nouveaux Sorts pour forcer une transformation soit retransformer un Garou en forme bestiale. J'ai déjà les noms! Coup de Soleil pour forcer un Garou à quitter la forme bestiale, et Coup de Lune pour forcer la transformation. :P

Imaginez le Mage qui place un Coup de Lune en Réceptacle pour faire économiser 5 PA à son Guerrier Garou. :P
Sharka. Livre de chevet: "La Nécromancie pour les Nuls"
Shàïl. "Qui veux un Merchu?"
Draugr. Chasse les Papillons.
J'adore ce smiley: :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 27 avr. 2005 07:12

Nota Bene: Quelques trucs qui me sont revenus...

D'abord, je suppose que rester sous forme bestiale ad vitam aeternam ne va pas plaire... Donc, je pense qu'au bout de X DLTs (Comme Impalpabilité?), le perso redeviens automatiquement normal, il peut redevenir normal avant en utilisant quelques PA (Moins que pour passer en forme bestiale, je suppose...)

Ensuite, les Garous pourraient avoir envie d'éviter que tout le monde sache qu'ils sont Garous (Par exemple, des PKs qui souhaiteraient se défouler sans se faire remarquer, ou des Garous qui essaient de garder profil bas pour ne pas se faire dépecer vivant par des chasseurs de Garous...). Alors, pourquoi pas instaurer une identité alternée pour les Garous? Le joueur pourrait choisir un autre non et un autre avatar pour quand il est sous forme bestiale. C'est plus RP qu'autre chose, ça pourrait donner lieu à des situations cocasses du genre 'Loup-Garous de Thiercelieux'. :P
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Clan Ombrelune
Petit joueur

Message par Clan Ombrelune » 27 avr. 2005 07:17

Je précise: Le post au-dessus est de moi, mais l'affreux personnage nommé Le Mizu a oublié de se d"connecter après avoir utilisé mon ordi. :P
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 avr. 2005 11:08

Deja que moi j'etais pas convaincu par l'introduction des vampires dans delain. (surtout 4 races de vampire issues d'un autre jdr) alors les Loup-Garous ... Comme monstres moi je veux bien mais comme race de perso ... bof bof
Image
balin
Site Admin

Message par balin » 27 avr. 2005 11:10

Idée déjà à l'étude. Mais il y a des problèmes!

D'abord ne pas engendrer quelque chose de trop gros bill.

Ensuite limiter les codages à faire.

Je pensais personnellement transformer tous les joueurs infectés par le virus du lyncan une fois par mois en monstre. Pendant X DLT et ils seraient dirigés par l'IA.
Mais bon, c'est peu être trop chiant pour être accepté... Cela serait toutefois plus réaliste.

[Edit Blade : désolé akasha, la suppression de ton message en double a supprimé les deux messages ...]
Mad
Pilier

Message par Mad » 27 avr. 2005 11:16

Moi je voudrai des "crevettes", les joueurs existent et ils ont même leur RP :rolleyes: ^^

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Akasha
Habitué

Message par Akasha » 27 avr. 2005 11:20

Hs: pourquoi mon message a disparu ?!?
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 27 avr. 2005 11:23

[quote=balin]Je pensais personnellement transformer tous les joueurs infectés par le virus du lyncan une fois par mois en monstre. Pendant X DLT et ils seraient dirigés par l'IA.
Mais bon, c'est peu être trop chiant pour être accepté... Cela serait toutefois plus réaliste.[/quote]
Je jouais à démange à l'ancienne version il y a 1 an. Il avait mis en place un virus. Tout joueur frappé par un autre infecté avait une chance d'être à son tour infecté. Dans un premier temps les gens devenaient comme fous et craient, grognaient en envoyant automatiquement des messages à tous gens alentours.

Au dernier stade ils commençaient à être controlés par l'IA et à devenir très agressifs. En très peu de temps 25% des gens étaient malades. Après pour se guerrir je sais pas j'ai arrêté de jouer.
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 27 avr. 2005 12:00

Hey ! Tu pourrais faire attention monsieur d'Ombrelune ! C'est pas malin d'avoir utilisé mon profil !!

Bon, puisque je suis là, autant faire des remarques utiles :
1- Le concept " transmission du virus suite à la mort provoquée par un garou " me éplait parce qu'un joueur voulant devenir lycan devra volontairement mourir, ce qui est génant.
2- Je n'aime pas trop l'idée que les lycans aient des caracs boostées, même temporairement. C'est plus simple ( je pense ), que les dégats au c-a-c soient augmentées, l'armure aussi, et peut-être même les pv...
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 27 avr. 2005 18:11

[quote=Le Mizu]un joueur voulant devenir lycan devra volontairement mourir, ce qui est génant.[/quote]
Merci de vous rappeller que c'est une malédiction, et devra donc comporter plus de désavantages que d'avantages ...
Donc ok pour les +bonus partout, mais ok pour le controle par IA aussi dans ces cas la ... (attaquant de préférence les humanoides (meilleure viande) et surtout les vampires (les bons vieux ennemis))
Image
Sheeha
Habitué

Message par Sheeha » 27 avr. 2005 18:55

dans le genre, je verrais bien quelque chose comme ca :

- on peut devenir loup garou si un garou nous tue et qu'on a pas le remède.
- obligation de passer garou à la pleine lune
- controle partiel de l'IA : une DLT sur deux durant la durée de la transfo, ca représente l'instinct bestial en lutte avec la part d'humani qui reste

- bonus au dommages et en pv conséquent (+5 dommages, +10 pv ?) mais armure réduite (-75% ? limitée à 2 ?)

Un garou ca n'a que des poils pour se couvrir, je rappelle

- Impossibilité de communiquer avec des non garous (ou effet similaire aux sorts de Io qui brouillent les messages)

- font fuir les monstres "animaux" (rats, scarabs...), ils aiment pas le surnature en général mais attire la curiosité (et les coups) des monstres humanoides et démoniaques

C'est extrêmement contraignant, mais c'est le prix à payer si on veut que ce soit une avancée au niveau RP...sinon ce sera du grobilisme pur...
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 27 avr. 2005 19:13

[quote=Sheeha]dans le genre, je verrais bien quelque chose comme ca :

- on peut devenir loup garou si un garou nous tue et qu'on a pas le remède.[/quote]
mais c' est l' horeur ça ...
[MdM]La Horde du Mal
Clan Ombrelune
Petit joueur

Message par Clan Ombrelune » 27 avr. 2005 19:14

Hmm...

Le contrôle par l'IA me chagrine un peu... Mais bon, pourquoi pas?
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 27 avr. 2005 19:16

non non ... et comment on se soigne ?
[MdM]La Horde du Mal
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 27 avr. 2005 19:19