Amélioration des régles

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 25 avr. 2003 15:22

Il faudrait mettre des copie d'écran et des exemples concrets du jeu.
Par exemple, je n'ai pas tout bien compris dans les déplacements (assez dur à suivre les x et y, car y est positif en bas, alors qu'on est plus habitué à avoir y positif en haut).
Pour combattre je croyais qu'il fallait être sur une case avec un ennemis. Or j'ai vu que cela n'était pas le cas.
Ensuite, il faudrait mettre quelque chose pour différencier les différents perso que l'on voit.
Et pour finir (mais j'ai des tas de trucs encore à poser) tous les perso sont-ils de PJ ou certains sont PNJ ?

Stéphan, synonyme de question en vieil Algonquin du sud depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 25 avr. 2003 17:37

Il faudrait mettre des copie d'écran et des exemples concrets du jeu.
J'y travaille. Pour l'instant, j'ai développé le moteur au détriment des explications. Je sais que c'est un tort. Dès que le moteur est "stabilisé", je me penche sur les règles, mais j'accepte tout aide sur ce sujet.
Par exemple, je n'ai pas tout bien compris dans les déplacements (assez dur à suivre les x et y, car y est positif en bas, alors qu'on est plus habitué à avoir y positif en haut).
Je travaille sur le fait d'afficher les coordonnées à côté de la vue. Cela me pose de gros problèmes techniques, mais je ne désèspère pas. Pour l'inversion des x et y, ça ne m'était même pas venu à l'esprit. A revoir par la suite, je me le mets dans le "todo".
Pour combattre je croyais qu'il fallait être sur une case avec un ennemis. Or j'ai vu que cela n'était pas le cas.
Comment ça ? Tu as réussi à attaquer à distance ? C'est prévu pour la suite, avec des armes à distance. Sinon, il faut être sur la même case (sinon, fais moi signe, car tu me fais peur....)
Ensuite, il faudrait mettre quelque chose pour différencier les différents perso que l'on voit.
Non, et cela ne se fera pas. Tu vois en gros si il y a un (ou des) perso ou non sur la case, et pour le détail il est affiché en bas. Bien sur, il y aura une différence pour les monstres, les objets, etc... (d'ailleurs certains auront peut être eu la chance de voir les objets posés au sol au hasard....)
Et pour finir (mais j'ai des tas de trucs encore à poser) tous les perso sont-ils de PJ ou certains sont PNJ ?
Pour l'instant, uniquement des joueurs, les PNJ ne sont pas encore activés.
Verrouillé