Temps de tour

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 16 mai 2003 08:08

Bonjour à tous.

On m'a proposé plusieurs fois de biasser le temps de tour pendant la béta test. C'est très vite fait techniquement, mais au niveau du jeu, si je baisse le tour pour les joueurs, ça implique que je le baisse aussi pour les monstres.
Ainsi, si vous avez un ennemi (joueur ou monstre), baisser le tour de jeu deviendra très dangeureux si vous ne vous connectez pas pendant une longue période.

C'est pourquoi je vous demande votre avis. Merci de bien vouloir répondre au sondage ci-joint, et de mettre vos remarques éventuelles.

Merrick.
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 16 mai 2003 09:32

Personnellement j'ai voté pour baisser à 6 heures.
Tout simplement pour un detail bete. Hier j'ai bougé d'une case. Oki. J'ai tenté d'attaquer un rat. Oki. J'ai raté. Oki.
Et voilà finito, se you in 12 heures ... c est un poil frustrant :cry:

Tandis que des rounds de 6 heures : une fois à 8h30 en arrivant au taf, une fois à 14h30 sur le café, puis le soir en rentrant à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 16 mai 2003 09:33

OK, je prends note. Il se peut même que si ça tourne bien, on garde la même durée de tour après les tests. Dans tous les cas, la durée de tour, si elle doit changer, ne changera pas avant la semaine prochaine, le temps d'avoir le plus de retours possibles.
Perf
Pilier
Messages : 201
Inscription : 15 mai 2003 15:40

Message par Perf » 16 mai 2003 11:29

groumf, je veux des tours illimités moi :p

sinon, 6h, comme la vierge pas farouche :)
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 16 mai 2003 12:05

De la part d'Altheos qui a des soucis de postage sur le forum..... :

****************************


J'ai l'avis inverse de Murmure (avec tout le respect que je lui dois
:noichkiller: )

Ok, en journée, tourner toutes les 6 heures, ça accelere le tout mais de nuit ... J'aime beaucoup le jeux mais je ne vais pas me relever pour jouer mon tour. Du coup, au mieux, je joue trois tours par série de 24H et les monstres quatres. Avantages Streums.

En plus, pour peu que l'on ai une vie en dehors du jeu, un ciné, un resto, une balade et c'est un tour qui zappe. L'objectif initial de permettre à des joueurs normaux de conserver le même rythme que les nerds qui passent leur vie à jouer est alors un poil loupé de mon point de vue.

Il y a par contre peut être un petit travail a faire pour qu'on puisse remplir davantage les tours sans déséquilibrer le jeux. J'ai déjà fait des propales et si St Merrick m'y autorise, je peux continuer à me pencher sur la question.

Donc, rejoignez moi dans le camps des 12 H et ensemble nous controlerons la galaxie !!!!

PS : Au fait, koica T4C ?
Rednalhgih
Pilier
Messages : 266
Inscription : 14 mai 2003 18:38
Contact :

Message par Rednalhgih » 16 mai 2003 12:10

suis du meme avis que lui, pour la version finale, il faudra des tours de 12h, mais pour la béta, ca fait long des tours de 12h , surtout que c'est merrick qui les bouge les monstres, ca m'etonnerait qu'il se lève en pleine nuit pour jouer son tour aussi ;)
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 16 mai 2003 12:11

Si vous n etes pas du meme avis que Perf et moi vous avez tort.

A bon entendeur ....

-----------------
Mumu Perf the Perfect Duo
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 16 mai 2003 12:41

Moi j'ai mis 8h .... avec les degats et les reports (oui vous peut etre pas mais perso tous mes tours sont reportes!!) ca fait du 10 h soit 2 fois par jour ... c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 16 mai 2003 13:07

Tout le monde répond plus vite que prévu, c'est cool. Bon, il semble que la majorité soit tentée par un racourcissement, mais 6h me semble un peu "expéditif", d'autant que cette valeur peut encore réduire en fonction du niveau. Pour l'instant, on s'orient vers du 8 heures.

Le problème des monstres que je joue à la main va vous aider dans un premier temps, mais ils devraient être très bientôt en automatique.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 16 mai 2003 13:48

Personnelllement, je suis pour rester sur les 12h :
Il existe une vie en dehors du net, et être connecté toutes les 6 ou 8h, c'est chaud (pour moi, impossibilité totale !)
Ensuite, point TRES important : les montés de niveaux permettent de réduire les temps de jeu !! or, réduire de 12h à 11h, ça a un intérêt, réduire de 6 à 5 beaucoup moins (la majorité des tours vont tomber pendant la nuit ou lors d'une impossibilité de jouer)
Pour moi, ce n'est pas tant le temps des tours qu'il faut modifier, mais peut être plus le nombre d'actions possible
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Altheos
Ronchonnard en chef
Messages : 537
Inscription : 05 mai 2003 23:18
Contact :

Message par Altheos » 16 mai 2003 14:48

:shock: Ciel. Blade est d'accord avec moi ? J'ai du dire une connerie ... :mrgreen:
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 16 mai 2003 14:50

Bon, on va trancher dans le vif et je propose 10 heures. Ca fait deux heures en moins par tour, et ça permettra aux blessés de jouer 2 fois par jour. Ca vous va ?
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 16 mai 2003 15:18

J'ai choisi 12 pour les mêmes raisons exprimées par mes copains (ce ne sont donc pas mes copains pour rien) : Je ne tiens pas à passer ma vie sur le net, je veux vivre aussi à coté.

Et d'ailleurs j'irai plus loin, j'en ai déjà discuté avec Stéphane et il n'est pas d'accord (et comme il est chef...) mais je serai pour une fixation nette de 12h et pas de ralentissement quand on est bléssé. Au moins, on saurait à quelle heure on peut jouer, car vu que cela change souvent, je me goure... Là par exemple, je me suis connecté vers 15h car je croyais que j'allais pouvoir jouer, en fait je suis obligé d'attendre 20 mn avant mon prochain tour. Pourquoi attendre ??? Parce je dois partir et je ne serai pas rentré avec 5-6h du matin la nuit prochaine et que une fois parti de chez moi, je ne reviens pas : donc autant rester connecté jusqu'à l'heure fatidique

Stéphan, 15h05 / 15h10 / 15h20, j'en sais plus rien moi depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Lysandre
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2003 08:43

Message par Lysandre » 17 mai 2003 10:07

Salut tout le monde,
Perso je suis pour rester sur 12h (si j'ai a choisir....)
Mais je proposerai bien un nieme solution:
tu met un tour a 24h et 12 actions... comme ca tous les joueurs qui ont une vie on le temps de jouer dans une journée et les gros joueur gereront une sequence d'actions + interessante ;o)
A+
Lysandre
Lysandre
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2003 08:43

Message par Lysandre » 17 mai 2003 10:08

Desole un tour a 24 points actions.... sorry
Verrouillé