pour bien suivre et m'épargner des questions inutiles allez jeter un coup d'oeil au post : "un baton plus cher qu'une armure de cuir! put....".
Balin ce post est pour toi.
REGARDE... REGARDE... Elle vit, elle...elle est vivante.
Je précise c'est un sort d'invocation
It's alive !
Sort de niveau 5
Tous les brouzoufs sur la case ciblée se regroupent en un seul tas et donnent naissance à un monstre qui a les caractéristiques suivante :
Niveau : Déterminé comme pour les persos en considérant que 10Bz équivaut à 1PX
PV : 2d3 par niveau
DLT : 12h de base, et une Amélioration (dégressive, comme pour les persos) par tranche de trois niveaux complets (niv 1-3 --> 12h ; niv 4-6 --> 11h30 ; etc.)
Dégats : 1d4 par tranche de trois niveaux (niv 1-3 --> 1d4 : niv 4-6 --> 2d4 ; etc.
Armure : 1 par tranche de deux niveaux complets (niv 1-2 --> 0 ; niv 3-4 --> 1 ; niv 5-6 --> 2 ; etc.)
Régénération : s'il y a des brouzoufs sur la case, le golem en absorbe 1d3 par tranche de 2 niveaux ; chaque brouzouf ainsi absorbé lui rend 1 PV et ses caractéristiques sont recalculées.
Régénération : s'il y a des brouzoufs sur la case, le golem en absorbe 1d3 par tranche de 2 niveaux ; chaque brouzouf ainsi absorbé lui rend 1 PV et ses caractéristiques sont recalculées.
et oui

Alternative : 1 PV par brouzouf utilisé pour la création, mais quand on lui inflige des dégats, cela crée un nouveau tas de brouzoufs sur la case (nombre de Bz du tas = dégats), et les caractéristiques du golem sont recalculées en fonction du nouveau nombre de Bz qui le composent.
Il y a aussi un BONUS de Jamic, interessant aussi

c'est un sort
L'argent ne fait pas le bonheur
Sort de niveau 6
Le personnage ciblé perd 1d10 x 10% des brouzoufs qu'il transporte, et ces brouzoufs sont utilisés pour créer un monstre avec les mêmes caractéristiques que ci-dessus mais qui attaque en priorité la cible du sort.
Que pensez vous et vous aussi cher Balin de ce monstre, gérable ou non?