Golem de brouzoufs

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
lizard
Pilier

Message par lizard » 16 mars 2005 21:40

Voici une proposition de Jamic faites il y a qq jours suite à un post de ma part (qui n'avait rien à voir ou presque d'ailleurs), et je trouve l'idée excellente. Etant donné que personne ne l'a relayer dans les idées, je me permet de le faire.
pour bien suivre et m'épargner des questions inutiles allez jeter un coup d'oeil au post : "un baton plus cher qu'une armure de cuir! put....".

Balin ce post est pour toi.
REGARDE... REGARDE... Elle vit, elle...elle est vivante.

Je précise c'est un sort d'invocation

It's alive !
Sort de niveau 5

Tous les brouzoufs sur la case ciblée se regroupent en un seul tas et donnent naissance à un monstre qui a les caractéristiques suivante :
Niveau : Déterminé comme pour les persos en considérant que 10Bz équivaut à 1PX
PV : 2d3 par niveau
DLT : 12h de base, et une Amélioration (dégressive, comme pour les persos) par tranche de trois niveaux complets (niv 1-3 --> 12h ; niv 4-6 --> 11h30 ; etc.)
Dégats : 1d4 par tranche de trois niveaux (niv 1-3 --> 1d4 : niv 4-6 --> 2d4 ; etc.
Armure : 1 par tranche de deux niveaux complets (niv 1-2 --> 0 ; niv 3-4 --> 1 ; niv 5-6 --> 2 ; etc.)
Régénération : s'il y a des brouzoufs sur la case, le golem en absorbe 1d3 par tranche de 2 niveaux ; chaque brouzouf ainsi absorbé lui rend 1 PV et ses caractéristiques sont recalculées.
Régénération : s'il y a des brouzoufs sur la case, le golem en absorbe 1d3 par tranche de 2 niveaux ; chaque brouzouf ainsi absorbé lui rend 1 PV et ses caractéristiques sont recalculées.
et oui :peur:

Alternative : 1 PV par brouzouf utilisé pour la création, mais quand on lui inflige des dégats, cela crée un nouveau tas de brouzoufs sur la case (nombre de Bz du tas = dégats), et les caractéristiques du golem sont recalculées en fonction du nouveau nombre de Bz qui le composent.

Il y a aussi un BONUS de Jamic, interessant aussi :birthday:
c'est un sort
L'argent ne fait pas le bonheur
Sort de niveau 6
Le personnage ciblé perd 1d10 x 10% des brouzoufs qu'il transporte, et ces brouzoufs sont utilisés pour créer un monstre avec les mêmes caractéristiques que ci-dessus mais qui attaque en priorité la cible du sort.

Que pensez vous et vous aussi cher Balin de ce monstre, gérable ou non?
"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 16 mars 2005 22:20

1 PV par brouzouf utilisé pour la création, mais quand on lui inflige des dégats, cela crée un nouveau tas de brouzoufs sur la case (nombre de Bz du tas = dégats), et les caractéristiques du golem sont recalculées en fonction du nouveau nombre de Bz qui le composent.
Imagine donc k'il y est 2000 brouzouf sur la case
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 16 mars 2005 22:47

ca fait 200 px soit niveau 6
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 17 mars 2005 01:18

Moi c'est la seconde version du sort qui me botte.

Si un maitre caravanier passe..... :D
Kaali.
Kyroi de Balgur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 17 mars 2005 10:17

[quote=lizard]Alternative : 1 PV par brouzouf utilisé pour la création, mais quand on lui inflige des dégats, cela crée un nouveau tas de brouzoufs sur la case (nombre de Bz du tas = dégats), et les caractéristiques du golem sont recalculées en fonction du nouveau nombre de Bz qui le composent.[/quote]
2 choses me gênent :

-1PV par brouzouf utilisé à la création : je repose la question, et si il y a 2.000 bz sur la case à la création ? 2.000 PV ?

-on le frappe, il perd des bz, il perd des niveaux. Donc à la fin on tue un monstre niveau 1, ça ne rapporte rien à part les bz ? Je vais pas me battre 2 semaines avec un monstre pour lui enlever ses 2000 PV juste pour 2000 bz.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 17 mars 2005 11:20

Oui, je trouve ca très drole en sort! Et effectivement, les caravaniers auront interet a visiter les banques regulierement. (Qui a 10000000de Br ou Bz sur lui, déjà ;) )
Et en plus, ca peut se transformer en plaie de delain pour noettoyer les etages...Woops, j'ai rien dit!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 17 mars 2005 11:45

oué et c bien plus fun que des cubes gélatineux :P
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 17 mars 2005 20:22

Tant qu'on y est, je rappelle ma version de ce Golem :
- pas de brouzoufs lâchés avant la mort du monstre
- il est attiré par les tas de brouzoufs, surtout les gros par rapport à sa taille. Il les ramasse (= 1 action, et sans limite en nombre de brouzoufs donc on peut s'ammuser à le nourrir) pour regagner des PV.
En clair, il joue aussi le rôle d'aspirateur à brouzoufs, de balayeur public. Et quand il meurt, on a tout regroupé en 1 tas de brouzoufs.
- il frappe en priorité les joueurs qui ramassent des brouzoufs sous ses yeux, et peut épargner ceux qui lui donnent leurs brouzoufs (là, ça peut être un peu difficile à coder ?).

Par contre, la diminution de DLT avec la puissance du Golem ne cadre pas trop avec l'idée que je m'en fais : c'est massif, très résistant, mais pas rapide.
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 17 mars 2005 21:41

Effet : Les Br que possèdent la cible se mettent a vivre et s'aglutinnent entre eux pour finir par former un golem qui s'attaque à la cible.

100 Br = golem nain de 10 PV, 4 attaques, dégat minime, armure légère ou aucune armure

500 Br = golem moyen de 30 PV, 3 attaques, dégat moyen, armure moyenne ou légère

1000 Br = golem massif de 60 PV, 3 attaques, dégat assez puissant, armure moyenne à lourde

10 000 Br = golem géant 100 PV, 2 attaques, dégat puissant, lourde armure

Le sort ne peut invoquer qu'un seul golem, il est choisie par la somme de Br que porte la cible.

Des exemples : une cible avec 660 Br perdra 500 Br et sera attaqué par un golem moyen.

Nan? :)
Je remet mon idée de sort niv 5 :)
York
Pilier

Message par York » 17 mars 2005 22:37

La proposition de Bergelmir me semble la moins grosbill... les autres permetteraient des exces assez facilement imaginables... que certains s'empresseront d'appliquer en masse pour pexer...

Sinon l'idée est excellente :D
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 18 mars 2005 01:18

ah la la, et quand je pense que tout est parti d'un délire perso de sort qui réveillerait les brouzoufs pour agresser leur propriétaire, c'est beau :D

je donne mon vote à la version de Bergelmir qui se rapproche le plus de mon délire original :D
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 18 mars 2005 13:32

Moi je les trouve un peu faiblards les golems de Bergelmir...
Sinon l'idée est très bonne.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Luciole
Pilier

Message par Luciole » 18 mars 2005 17:22

Moi, le concept, il me plait bien, surtout que je suis tout le temps fauchée, et c'est le cas de pas mal de monde dans les souterrains

Mais, le truc, c'est que ce sort, il trouve des victimes toutes désignées: les caravaniers et autres marchands pourront pas faire trois pas sans recevoir ce sort.
Bien sur, rien n'empeche de l'envoyer au hasard sur quelqu un, mais les joueurs ne voudront pas perdre des runes ou des pa sans avoir une garantie sur le résultat.

Alors je suis contre, parce que ca risque de n'etre utilisé que contre une catégorie de personnes.
lizard
Pilier

Message par lizard » 18 mars 2005 20:44

Oui, mais c'est cette catégorie qui se fout pas mal de notre gueule sans qu'on puisse rien faire (une vision s'empare de moi je vois...je vois une réponse firibonde de Sanguin ;) )

Alors luciole toi quui m'a l'air de défendre de ton mieux la veuve et l'orphelin, ne soit pas contre et chant avec nous :
C'est la lutte finale
Groupons nous et delain
les pratiques commerciales
Seront déjà de demain. :trampoline:

Ok c'est contre une catégorie de gens, mais il savent se défendre quand même.
"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
OR!ON
Meuble

Message par OR!ON » 18 mars 2005 21:00

Moi j'adore l'idée…
Après j'ai du mal a choisir entre toutes les alternatives après il faut voir avec les chefs, la quelle est la plus gérable et bien sur limite les abus…

OR!ON, ah que c'est beaude donner son avis sur des sorts de niveau… 5 ! On se croirait presque GrosBill héhé…
Répondre