Revoir les sorts de certains dieux.

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 05 févr. 2005 12:16

Bonjour, je trouve que Ecureuil est par exemple un peu trop reccurent. De plus les sort de Galthé se resemblent un peu trop et surtout ne correspond pas vraiment a la description donnée.

Je connais pas tout les sorts divin donc je peu pas trop m'eprimer mais il ya peu être d'autre "incohérence".
Cherche une guilde qui se situe au moins 1. j'aimerais bine trouver un truc dynamique avec forum perso et des info sur les monstres , le sort etc...

Karma bon.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 févr. 2005 14:39

Euh... Et l'idée, c'est quoi ? :)
Flac
Habitué

Message par Flac » 05 févr. 2005 17:20

Erastide a écrit :Euh... Et l'idée, c'est quoi ? :)
A mon avis c'est de changer quelque sort,et je suis un peut de l'avis de isegorias Galthé semble est un dieux de la vie et de la mort et il n'y a aucun sort qui conserne la mort et en plus il manque un sort d'attaque car si on regarde bien tout les dieux on 5 sorts a preté aux pretre alors que Galthé n'a que 4 sort et aucun d'attaque je ne dit pas que ces sort son nul mais il manque un sort pour pouvoir attaqué.
Elu boulet de bronze 2005
joggmax
Client régulier

Message par joggmax » 05 févr. 2005 18:01

les prochains sort ne sont pas encore fait. peut-etre qu'au niveau 3, les sort de Galthé vont etre mieux que ceux des autres dieux.

On ne peut critiquer, avant la realisation complete d'une oeuvre
Capitaine de l'Ange noir

Aidons les Webradios
Image
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 05 févr. 2005 18:03

Bon ok c'est pas une idée mais faut poster ou dans ce cas ? vue qu'il n'y a pas de forum "discution" je me suis is qu'on pouvait le voir comme une amélioration du jeu.
Cherche une guilde qui se situe au moins 1. j'aimerais bine trouver un truc dynamique avec forum perso et des info sur les monstres , le sort etc...

Karma bon.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 févr. 2005 20:10

Bah disons que comme le dise les autres, les religions sont pas encore complétement finies :) Mais surtout ce qui m'a fait tilté personnellement, c'est que c'est bien gentil de dire que c'est pas bien, mais ce serait quand même plus logique de le faire en proposant mieux ;) Parce qu'à t'entendre tu ne maîtrises pas vraiment trop le sujet non plus (comme moi quoi) mais pourtant tu voudrais que ce soit modifié... C'est un peu... paradoxale... surtout que tu ne détailles pas vraiment ce qui te dérange...

Le prend pas mal hein ! Je ne veux surtout pas te vexer ou paraître méchante, mais ça m'a donné un peu l'impression d'un newbie qui arrive et qui dit : "les sorts de base, c'est pas équilibré, je les connais pas tous mais faudrait changer ça. Par contre je sais pas comment". Tu vois ce que je veux dire ? C'est pour ça que la forme du post dans Idées ne me paraît pas vraiment adaptée...
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 05 févr. 2005 23:45

Disons que je les connais pas TOUS, donc je tiens pas à m'avancer. Je n'ai acces qu'a 3,5/5 :lol: des sort divins. Dela j'ai pu voir des incohérences et inégalités. Je trouve Galthée particulièrement faible.

*****Spoiler******

Le fait déja d'avoir un sort Tortue (qui augmente l'esquive de la cibleau niveau Initié) et d'avoir Mangouste qui augmente égalment l'esquive de la cible au rang supérieur. Mais en plus un autre sort du rang 2 fait baisser l'esquive. Je sais pas si c'est claire alors :

Rang 1
Tortue : esq +

Rang 2

Mangouste : esq ++
Grue : esq --

Et je vois pas ce que l'esquive vient faire avec le Rp de Galthée (En très gros "vie/mort" et terre)
Alors je propose de remplacer les sorts de niveaux 2 par :

Tremblement de terre

Description : La terre tremble autour de la cible (toute la case ?). La bourse de la victime tombe par terre.
Effet : 10% de bzf tombent par terre

Source curative
Description : Une source jaillie des entrailles de la terre, celui qui en boira recevra la Bénédiction de Galthée.
Effet : +2 dé de regen pour 3DLT.

Balance de vie
Description : La cible passe sous le jugement de la Déesse de la Vie et de la Mort.
Effet: la cible perds/ guerri de 3D5.
Note: C'est au hasard rien à voir avec le Karma bien sur.

Voila je sais pas ce que ca vaut, si je n'avais pas proposé ces idées c'est surtout parce que je ne sais pas quelle puissance accorder à ces sorts. Il faut donc lire entre les lignes: toutes les valeurs numériques sont hypothétiques.

Karma bon.
Flac
Habitué

Message par Flac » 06 févr. 2005 20:50

isegorias a écrit : Tremblement de terre [/i]
Description : La terre tremble autour de la cible (toute la case ?). La bourse de la victime tombe par terre.
Effet : 10% de bzf tombent par terre

Source curative
Description : Une source jaillie des entrailles de la terre, celui qui en boira recevra la Bénédiction de Galthée.
Effet : +2 dé de regen pour 3DLT.

Balance de vie
Description : La cible passe sous le jugement de la Déesse de la Vie et de la Mort.
Effet: la cible perds/ guerri de 3D5.
Note: C'est au hasard rien à voir avec le Karma bien sur.

Voila je sais pas ce que ca vaut, si je n'avais pas proposé ces idées c'est surtout parce que je ne sais pas quelle puissance accorder à ces sorts. Il faut donc lire entre les lignes: toutes les valeurs numériques sont hypothétiques.
Je trouve les idée Isegorias bien a pars l'idée de faire tombé des bzr par terre :D
Mais pour balance de la vie je propose une égalisation avec la personne dont-on laznce le sort
ex x a 18pv sur 36 et y a 30pv sur 40
x a alors 24 pv et y aussi.
J'espere que vous avez compris,en tout sa equalise les cibles car la balance de la vie que isegorias n'est pas trop utile vu que Galthé comme tous les dieux propose grace 2D5 il me semble.
Mais sinon j'ai aussi une bonne idée vu que Galthé manque de sort d'attaque elle pourrais avoir
Colère de la terre
Colère de la terre invoque un gisement de lave et fait 3D5 +5 de degat sur la cible opu peut se retourné contre le lanceur
Un peu comme lame du destin mais avec Galthé quoi.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 06 févr. 2005 22:05

Y a personne qui veut m'égaliser avec la momie à 400 pv, là ? :rolleyes:
Delain : demain, j'arrête.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 06 févr. 2005 22:09

3D5+5 ... :shock:
je ne voudrais pas jouer les rabats-joie les amis, mais le sort projectile magique de niveau 3 et qui est très couteux à avoir (avec les nouveaux malus en magie et du fait que ce sont des runes très très demandées) ne fait que 1D5 par 4 niveaux du lanceur... donc faudrait pas non plus que les sorts de magie divine deviennent trop puissants non plus !! un sort de level3 en magie divine est quand même extrêmement facile à obtenir d'autant qu'il n'y a aucune compétence à monter, y a juste à prier un peu, et le coût des cérémonies est ridicule par rapport aux coûts des runes, quand bien même il faudrait 100 cérémonies pour devenir level3 d'un culte. Essayez de voir combien coûte l'apprentissage de boule de feu par exemple...
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Flac
Habitué

Message par Flac » 06 févr. 2005 23:23

Leohan a écrit :3D5+5 ... :shock:
je ne voudrais pas jouer les rabats-joie les amis, mais le sort projectile magique de niveau 3 et qui est très couteux à avoir (avec les nouveaux malus en magie et du fait que ce sont des runes très très demandées) ne fait que 1D5 par 4 niveaux du lanceur... donc faudrait pas non plus que les sorts de magie divine deviennent trop puissants non plus !! un sort de level3 en magie divine est quand même extrêmement facile à obtenir d'autant qu'il n'y a aucune compétence à monter, y a juste à prier un peu, et le coût des cérémonies est ridicule par rapport aux coûts des runes, quand bien même il faudrait 100 cérémonies pour devenir level3 d'un culte. Essayez de voir combien coûte l'apprentissage de boule de feu par exemple...
Escuse moi de te deranger mais mon nain fait entre 9 et 14 avec une épée donc je peux lancé 3 attaque en une dla alors qu'avec lame du destin je peux en lancer que 2 et qui la plupart du temps font entre 9 et 12 alors je ne trouve pas ces sort sont tres puissant et pour passer niv 3 dans la hierachie des dieux il faut environ 20 cérémonie et pour se qui est du prix pour apprendre boule de feu tu peu trouvé les runes par terre ou sur des victimes(monstre ou joueur :twisted: ) mais c'est vraix que projo magique ne semble pas tres puissant vue de cette angle là mais tu ne compte pas l'armure il me semble avec projo magique(je ne m'en souviens pu sa fait longtemps que je n'ai l'ai pas lancée)
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 07 févr. 2005 00:28

étant assez débutant je ne suis pas le mieux placé pour comparer tout ça, je laisse les experts faire ;) je voulais juste soulever la remarque de ne pas tomber dans des sorts puissants trop faciles à obtenir, ça va à l'encontre de ce que Merrick a mis en place en rajoutant des malus pour les sorts de haut niveau.
quand tu dis entre 9 et 12 de dommages avec lame du destin, est-ce que l'armure et l'esquive sont comptées sur ce genre de sort offensif ? c'est ça qu'il faut voir !
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
thor
Pilier

Message par thor » 07 févr. 2005 09:30

Reivax a écrit :Y a personne qui veut m'égaliser avec la momie à 400 pv, là ? :rolleyes:
moi j en ai 450 :)
Image
thor
Pilier

Message par thor » 07 févr. 2005 09:32

Leohan a écrit :3D5+5 ... :shock:
lame du destin peut se retourner contre le lanceur ;)
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 07 févr. 2005 09:45

N'empêche qu'il me semble avoir lu quelque part que les sorts de magie divine seront toujours inférieurs à ceux de magie classique, que c'était un choix. Donc...
Et puis ne vous plaignez pas, ces sorts, on en voit encore l'utilité... je connais un dieu, pour lequel deux sorts ont des effets identiques (à la puissance près), et dont je n'ai encore pas trouvé l'utilité... Et je le savais avant de le choisir. Le choix d'un dieu doit être RP, c'est pas pour gagner de la puissance facilement (même si on aimerait bien quand même :P )
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Répondre