baton ou baguette magique

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Alien
Meuble

Message par Alien » 31 janv. 2005 17:09

J'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas trouvé de sujets dessus (peut-être que je n'ai pas assez cherché)...

Il faudrait qu'il y est à disposition dans les magasins des batons ou baguettes magiques pour que les mages puissent avoir aussi à leur diposition de l'équipement autant que les guerriers.
Les moins chers augmenteraient seulement les capacités de magies tandis que les plus chers pourrait servir de receptacle ou permettrait d'avoir un sort supplémentaire ou même de reduire le coup en PA des sorts (comme l'attaque foudroyante utilisable que deux fois par tour).
La Septième... toujours là!!!

Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 31 janv. 2005 17:31

J'adore cette proposition...
Mais si les baguettes sont si puissantes, va falloir qu'elles soient rares et cheres!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Alien
Meuble

Message par Alien » 31 janv. 2005 17:53

Je le pense aussi surtout pour les plus puissante au contraire celle qui augmente les competence pourrait être accessible trés facilement car inutile par la suite....
La Septième... toujours là!!!

Image
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 31 janv. 2005 18:02

ouhai ça me plait bien aussi.
Des idées que j'ai eu sur le coup, j'y ai pas réfléchis, c'est brut de brut :

Baton ou baguette
- hermétique/ de l'esprit : un bonus plus ou moins grand
- d'apprentissage : +5/10% au jet d'apprentissage du sort
- d'un sort : si le sort n'est pas connu, jet sur 50% de la comp de magie pour le lancer.
- de rapidité : permet une 3ème utilisation d'un sort
- de réceptacle : ben comme un réceptacle (et le sort reste dedans quand on perd le bâton :) )

les chiffres ne sont pas exhaustifs et il a sûrements d'autres possibilités.
je suis d'accord aussi pour la rareté et/ou prix vu les avantages que ça peut donner.
et dans le même genre, qui sait aussi ce que vont nous réserver les artefacts (quelqu'un en a déjà trouvé ? à part qui vous savez)
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 31 janv. 2005 20:11

d'apprentissage c vraimen trop bourrin et de sort ca marche comment si on connait le sort ???

autrement c pas mal mais on devrait les acheter quand bas parce que c super bourrin je trouve.
Cherche une guilde qui se situe au moins 1. j'aimerais bine trouver un truc dynamique avec forum perso et des info sur les monstres , le sort etc...

Karma bon.
AlexB[o_o]ster
Client régulier

Message par AlexB[o_o]ster » 31 janv. 2005 22:09

Objets bourrins > très rares > très chères > accessibles qu'aux bourrins > bourrins encore plus bourrins et non-bourrin toujours au même point.

Il y a déjà eu quelques posts sur les objets qui pourraient s'intégrer au monde de Delain, mais aucun n'a pu répondre à la problématique ci dessus, problématique qui n'en est pas une selon certains mais pour moi si.

J'espère que cela ne sera pas vrai pour les artefacts et autres objets mais je crois que je rêve éveillé.

Des objets non-bourrins rares suffiraient non ? ;)
"Solitude" d'Evanescence, ou comment résumer ma vie en 5:46 minutes.
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 31 janv. 2005 23:07

d'apres quelques miens calculs, il y aurait une 50aine d'artefacts (s'ils existent et s'ils sont apparus comme je le pense) en circulation, a tout casser donc, pour le grobillisme, ca va etre dur

enfin voila quoi

pour les baguettes, certaines propositions sont grobill mais a part ca c'est une bonne idee
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 01 févr. 2005 11:20

Les batons de sorciers doivent aussi etre adapté aux apprentis mages, je suis d'accord, mais il est normal aussi qu'un mage débutant ne puisse pas facilement acceder a un baton receptacle, ou autre monstruosité du genre.
Donc rajouter des effets du genre: +5% en magie de l'esprit ou hermetique, chance accrue de garder ses runes en cas d'echec du sort (tres bien pour les débutant ca ;) ) et ainsi de suite...
On va pas non plus creer des archangel staff of apocalypse, faut pas déconner :twisted:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
kanaky
Habitué

Message par kanaky » 01 févr. 2005 12:36

ce que dit Dwight est vrai... sinon on pourrait mettre en place le fait de pouvoir utiliser un objet (ici les baguettes) seulement avec un certain niveau, ce qui éviterait a des noob de se retrouver avec des plates, une redoutable et une super baguette magique...
La chasse est ouverte...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 01 févr. 2005 12:49

kanaky a écrit :sinon on pourrait mettre en place le fait de pouvoir utiliser un objet (ici les baguettes) seulement avec un certain niveau
Et interdire l'usage des runes Main en-dessous du niveau N ?
Et interdire l'usage des armes/armures les plus efficaces en-dessous du niveau N' ?
Et ne pas pouvoir porter une plate si on n'a pas au moins 15 en Constit' ?
Et ne pas pouvoir manier une masse de Troll si on n'a pas au moins 15 en Force ?
Et ne pas pouvoir lancer de sorts de niveau P si on n'a pas au moins (10+P) en Int ?

Eh, c'est pas Diablo, ici !

Bon, à part ça, je rappelle que dans Delain, les objets magiques, c'est comme les casques et la compétence Contre-Attaque : c'est prévu depuis le début, mais personne ne sait si ça va arriver un jour.

- Jamic, "Faudrait voir à pas tout mélanger" depuis l'invention du mot "amalgame".
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 01 févr. 2005 12:50

les familiers c deja des sacrées baguettes magiques, suffit de mettre une image de scpetre, couronne ou d'anneau ;)

en plus ils sont evolutif tu leur file des receptacles en guise d'amélio et hop ils stok des sorts, ils peuvent même en apprendre de nouveaux !!!

normalement ils sont incaccessibles aux noob : runes, combinaison et malus de magie

bon c vrai on peut les casser "facilement" et ils sont irréparable, mais je dirai "encore heureux!"

sinon j'aime bien le cycle que décrit AlexB[o_o]ster
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 01 févr. 2005 16:02

j'ai rein contre l'idee de baguette magique mais je suis aussi d'accord avec Yopsolo, les familiers sont deja des sortes de baguettes magiques, en mieux.
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 01 févr. 2005 16:24

Yop, les familiers sont bien plus puissants que des baguettes magiques!
Mais reste le fait qu'un familier est une bien maigre compensation pour le maitre mage quand il croise monsieur plate/faucheuse et que celui ci décide de compter les runes dans sa besace...(Et c'est encore pire si monsieur plate fait lui aussi de la magie, a un familier, et invoque ses armes...)
Si tu crois que l'équipement pour les mages est un sujet qu'on peut clore aussi aisement, va falloir donner des arguments.

Et jamic...merci de ne pas avoir donné d'avis ;) Ce n'est pas parceque c'est prévu depuis la nuit des temps qu'on ne peut en discuter, ce ne sont que des idées, et nous sommes au bon endroit pour en parler!
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 02 févr. 2005 09:43

d'apprentissage : +5/10% au jet d'apprentissage du sort
sachant que l'apprentissage augmente selon une formule non aléatoire comment tu veux mettre ça ?

sinon, comme dan sun jeu que j'apprécie, faudrait limiter l'utilisation des baguettes : au bout de X utilisations elle se casse ou ne sert plus à rien à part servir de cure-dent
Image
Croisé de Falis
Répondre