partage d'XP et message
- Marsu
- Habitué
- Messages : 142
- Inscription : 04 mai 2004 19:29
- Localisation : Ici et maintenant
- Contact :
Bonjour,
n'ayant pas trouvé en 30 minutes de post approchant ce sujet, voici :
Il serait rudement pratique (et je ne parle pas seulement pour le côté RP) de pouvoir envoyer un message aux gens à qui l'on rend (je préfère dire "rendre" que "donner", en la matière) les PXs suite à la mort d'un monstre.
Le multi-don est déjà fort pratique; je propose que dans la fenêtre où l'on précise combien de points l'on donne à chacun, on puisse y joindre un message qui sera envoyé à ces "joueurs"-là, mais pas si l'on écrit rien.
Je ne pense pas que ce soit très complexe à faire, mais je peux me tromper.
Bien sûr on peut le faire "à la main", mais cela demande l'ouverture d'au moins deux fenêtres, ou de faire des copier/coller (ou une bonne mémorisation, si l'on parle d'une momie ancienne avec 15 assaillants par exemple) à partir de la liste d'événements du monstre.
Qu'en pensez-vous ?
n'ayant pas trouvé en 30 minutes de post approchant ce sujet, voici :
Il serait rudement pratique (et je ne parle pas seulement pour le côté RP) de pouvoir envoyer un message aux gens à qui l'on rend (je préfère dire "rendre" que "donner", en la matière) les PXs suite à la mort d'un monstre.
Le multi-don est déjà fort pratique; je propose que dans la fenêtre où l'on précise combien de points l'on donne à chacun, on puisse y joindre un message qui sera envoyé à ces "joueurs"-là, mais pas si l'on écrit rien.
Je ne pense pas que ce soit très complexe à faire, mais je peux me tromper.
Bien sûr on peut le faire "à la main", mais cela demande l'ouverture d'au moins deux fenêtres, ou de faire des copier/coller (ou une bonne mémorisation, si l'on parle d'une momie ancienne avec 15 assaillants par exemple) à partir de la liste d'événements du monstre.
Qu'en pensez-vous ?
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien

Je ne pense pas que ce soit une option utile à mettre en place car le partage automatique des px est en développement et donc le don de px devrait (à mon sens en tout cas) disparaître.
Au fait, je n'ai pas voté parce qu'il n'y avait d'option "négative". Ce n'est pas une idée stupide, j'aurai peut-être été pour s'il n'y avait eu le partage automatique à venir.
Au fait, je n'ai pas voté parce qu'il n'y avait d'option "négative". Ce n'est pas une idée stupide, j'aurai peut-être été pour s'il n'y avait eu le partage automatique à venir.
- SylverFox
- Gros bill du forum
- Messages : 1475
- Inscription : 07 mai 2004 15:49
- Localisation : Sundsvall
- Contact :
La difficulté c'est de se souvenir du nom des M persos avec qui tu as fait le partage parmi les N persos qui sont dans ta vue...Arno a écrit :inutile. apres le partage, tu vas dans message et t'envois ton message. je vois pas ou est le probleme. ca fait 2 clics de plus seulement, c'est pas la mort.
D'autant plus si M>>1 et en même temps N>>M (ce qui arrive assez régulièrement aux niveaux 0 et -1).
Il y a toujours l'option du multifenetrage mais il parait que c'est pas conseillé (dixit Merrick).
Cette idée n'est pas mauvaise en soit. Je me souviens encore de mes deux premiers mois de jeu durant lesquels j'écrivait systématiquement un petit message à chaque perso pour expliquer combien chacun avait reçu de PX et sur quoi je me basait...
C'était le bon vieux temps ou j'avais rien d'autre à foutre, chaque partage de PX me prenait au mois autant de minutes que le nombre de joueurs avec qui je partageais...
Maintenant, je me pose moins de questions et j'envoie rarement de message sauf si je connais les gens en question ou s'il y a un butin à se partager...
Néanmoins comme l'a précisé Damoclès, un partage automatique de PX est en cours de développement donc...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Moi j'aimme assez cette idee, je la trouve pas mal, mais comme l'a dit Damocles. Ca ne servira bientot (???) plus a rien.
Pas vraiment d'accord avec toi, une interface conviviale qui fait gagner du temps, c'est qd meme mieux. J'ai pas envie de passer 3h a partager les px et envoyer pleins de messages chaque fois que je tue un monstre.Arno a écrit :on a invente 2 choses formidables : le papier et le crayon.
ca aide ceux qui ont une memoire de poisson rouge (dont je fais partie)
Si c'est pas pour dire une connerie, autant la boucler.
c'est vrai que c'est vachement long d'écrire les noms des persos pour s'en souvenir
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
La raison d'être de l'informatique est de faciliter la tâche à l'homme. Selon ce principe, une bonne interface est une interface fonctionnelle et facile à utiliser. Taper le nom des gens auxquels ont veut envoyer un message, ce n'est pas très compliqué, pourtant Merrick a créé une liste déroulante pour qu'on n'ait pas à le faire.
Ajouter une zone de texte qui permet d'envoyer un message aux gens auxquels on donne des PX est une amélioration du même ordre.
Après, que tout le monde n'aime pas parce que ça grossit la page, que ça la rend moche ou que ça la complique, ça peut se comprendre.
Que ce ne soit absolument pa sune priorité pour Merrick, ça se comprend tout aussi bien.
Ajouter une zone de texte qui permet d'envoyer un message aux gens auxquels on donne des PX est une amélioration du même ordre.
Après, que tout le monde n'aime pas parce que ça grossit la page, que ça la rend moche ou que ça la complique, ça peut se comprendre.
Que ce ne soit absolument pa sune priorité pour Merrick, ça se comprend tout aussi bien.
- Marsu
- Habitué
- Messages : 142
- Inscription : 04 mai 2004 19:29
- Localisation : Ici et maintenant
- Contact :
Le papier et crayon? Retourne au JdR plateau. C'est pas péjoratif (je m'y remets avec mon fils de 8 ans), mais idem, sur mon bureau je voudrais t'y voir, pour trouver ça.
Et pourquoi écrire à la main sur un truc que tu devras recopier une autre fois ? Prends plutôt Notepad ou TextEdit.
Bien sûr qu'on peut faire ça "à la main" ou "à la souris".
Comme on peut aussi imaginer la visualisation des monstres/persos/objets à partir de leur position, sans afficher la "map". Tu préfères avec, non? Non? Ben va voir les trolls, ça te plaira
Sérieusement, l'interface d'un jeu ne prime pas sur l'intérêt du jeu, mais elle contribue grandement à son succès. Ou le pénalise.
Sinon pourquoi des gens continueraient de proposer des idées ? Et pas que sur la manière de jouer, mais la façon (technique) de le faire?
Quant au partage auto d'XP, c'est une chose que j'ai prévu sur le JdR que je réalise, mais je suis ...partagé, au point que je vais laisser le choix aux personnages (et non au joueur) sur la façon de partager. Mais cela fera partie des caractéristiques "visibles" du perso, et ne saurait être changé que s'il change de Guilde (caractéristique de Guilde).
Mercenaire par exemple prendra 33% de l'XP, partagera le reste avec ceux qu'il connaît, et les autres iront se faire templer ailleurs.
Nain gourmand gardera 50% et partagera le reste avec les nains s'il y en a.
Elfe coincé idem, mais avec les elfes.
Honnête sera proportionnel aux coûts en PA et dégâts occasionnés. (je ne sais pas pourquoi mais je pense que peu le choisiront, celui-là...)
Cela ne s'applique pas à Delain, hein, je précise
D'ailleurs j'ignorais que cela était "prévu". En discussion(s!) certes, mais j'ai pas dû voir le message d'Erastide ou Merrick là-dessus... c'est où?[/i]
Pour en revenir à Delain, si l'on imagine que cette option soit opérationnelle, ce serait une bonne idée d'ajouter une case à cocher pour dire qui devra recevoir ce message. Et éventuellement une liste vide pour y ajouter d'autres personnages.
Parce que quand je partage de l'XP, je partage aussi le récit RP de la mort du perso/monstre. Voire en HRP les infos que j'ai pu en induire (DLT, PV, trésor, etc.) Mais je le précise en début de § pour pas "spolier" les non-amateurs.)
Et mettre tout cela sur un seul écran éviterait les multi-fenêtres...

Bien sûr qu'on peut faire ça "à la main" ou "à la souris".
Comme on peut aussi imaginer la visualisation des monstres/persos/objets à partir de leur position, sans afficher la "map". Tu préfères avec, non? Non? Ben va voir les trolls, ça te plaira

Sérieusement, l'interface d'un jeu ne prime pas sur l'intérêt du jeu, mais elle contribue grandement à son succès. Ou le pénalise.
Sinon pourquoi des gens continueraient de proposer des idées ? Et pas que sur la manière de jouer, mais la façon (technique) de le faire?
Quant au partage auto d'XP, c'est une chose que j'ai prévu sur le JdR que je réalise, mais je suis ...partagé, au point que je vais laisser le choix aux personnages (et non au joueur) sur la façon de partager. Mais cela fera partie des caractéristiques "visibles" du perso, et ne saurait être changé que s'il change de Guilde (caractéristique de Guilde).
Mercenaire par exemple prendra 33% de l'XP, partagera le reste avec ceux qu'il connaît, et les autres iront se faire templer ailleurs.
Nain gourmand gardera 50% et partagera le reste avec les nains s'il y en a.
Elfe coincé idem, mais avec les elfes.
Honnête sera proportionnel aux coûts en PA et dégâts occasionnés. (je ne sais pas pourquoi mais je pense que peu le choisiront, celui-là...)
Cela ne s'applique pas à Delain, hein, je précise

D'ailleurs j'ignorais que cela était "prévu". En discussion(s!) certes, mais j'ai pas dû voir le message d'Erastide ou Merrick là-dessus... c'est où?[/i]
Pour en revenir à Delain, si l'on imagine que cette option soit opérationnelle, ce serait une bonne idée d'ajouter une case à cocher pour dire qui devra recevoir ce message. Et éventuellement une liste vide pour y ajouter d'autres personnages.
Parce que quand je partage de l'XP, je partage aussi le récit RP de la mort du perso/monstre. Voire en HRP les infos que j'ai pu en induire (DLT, PV, trésor, etc.) Mais je le précise en début de § pour pas "spolier" les non-amateurs.)
Et mettre tout cela sur un seul écran éviterait les multi-fenêtres...
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien
