Karma / Renommée des Monstres

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lourson
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Message par lourson » 20 janv. 2005 21:23

Actuellement le triplet (renommée guerrière, renommée magique, karma) est propre à chaque personnage.
C'est normal.

Il en est de même pour les monstres, chacun d'eux a des valeurs (ou rang) différents .

Or pour les monstres sortant tout juste d'un portail démoniaque, ce triplet est toujours le même (à ma connaissance).
C'est un truc du genre : Néophyte Classique, Néophyte magie et Neutre en karma.

Le monstre arrive en quelque sorte "blanc comme neige".

Je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'initialiser ces valeurs pour donner une certaine indication de la puissance et de la méchanceté de certains monstres.

D'accord on juge un être vivant (monstre & perso) sur les actes.
Et quand ils sortent des portails les monstres n'ont rien fait de mal.
Mais il y a tout de même fort à parier que le monstre va s'attaquer aux aventuriers... et que son karma va vite tomber dans le négatif (si le temps le lui permet).


Pour la renommée au combat comme en magie, cela pourrait refléter les capacités des monstres.
Ainsi dès la sortie du portail le démon mineur aurait une réputation guerriere supérieure au rat commun...

C'est cohérent, non ?
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lourson
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Message par lourson » 26 janv. 2005 12:18

J'ajouterais que cette gestion servirait également à autre chose...

La gestion plus poussée des "catégories" de monstres ou de type de monstres pourrait permettre d'ajouter un avatar qui pourrait les décrire plus joliment ...

L'avatar serait propre au type de monstre et cela ne serait pas trop lourd à gérer.
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Message par Faraïn » 26 janv. 2005 15:15

Cela pourrait effectivement donner des informations sur des monstres que l'on a jamais rencontrés. Mais une fois qu'on en a tué un, ben les autres sont tous pareils, alors qu'ils soient, novice ou guerrier, ils auront toujours les même stats...

Par, cette idée de Karma pour les monstres sussite en moi une idée similaire... Pourquoi ne pas donner des "tendances" aux monstres qui selon leur karma en l'occurence, seraient amenés à taper les joueurs au karma plutot négatif ou plutot positif... Je ne propose pas des monstres gentils (encore ces bisounours qui me hantent ... :?) mais juste un paramétre qui influencerais le choix de la cible des monstres...
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Message par Kara-meldur » 26 janv. 2005 16:51

il me semble que cela était prévu d'avoir des monstres préférant une certaine race d'aventurier mais je ne sais pas où ca en est :(
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Message par Spirit » 26 janv. 2005 19:24

Faraïn a écrit :Cela pourrait effectivement donner des informations sur des monstres que l'on a jamais rencontrés. Mais une fois qu'on en a tué un, ben les autres sont tous pareils, alors qu'ils soient, novice ou guerrier, ils auront toujours les même stats...
là tu te trompes bien mon cher ;)
tout comme les joueurs les monstres gagnent des px, montent de lvl et tt ce qui s'en suit ;)
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Message par Eluma » 26 janv. 2005 19:53

Spirit a écrit :
Faraïn a écrit :Cela pourrait effectivement donner des informations sur des monstres que l'on a jamais rencontrés. Mais une fois qu'on en a tué un, ben les autres sont tous pareils, alors qu'ils soient, novice ou guerrier, ils auront toujours les même stats...
là tu te trompes bien mon cher ;)
tout comme les joueurs les monstres gagnent des px, montent de lvl et tt ce qui s'en suit ;)
oué enfin... à part une différence entre deux nuées un jour, bah, à partir d'un certain niveau (pour les monstres), il n'ont pas le temps de gagner suffisement de px pour monter de niveau
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Message par Jamic » 26 janv. 2005 22:30

Eluma a écrit :il n'ont pas le temps de gagner suffisement de px pour monter de niveau
Euh... Tu peux me rappeller combien de temps les Dalton ont hanté le zéro ? :rolleyes:


- Jamic, Plus vite que son ombre depuis que ses trois persos ont mémorisé Bip-Bip.
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Message par Eluma » 26 janv. 2005 22:35

Jamic a écrit :
Eluma a écrit :il n'ont pas le temps de gagner suffisement de px pour monter de niveau
Euh... Tu peux me rappeller combien de temps les Dalton ont hanté le zéro ? :rolleyes:


- Jamic, Plus vite que son ombre depuis que ses trois persos ont mémorisé Bip-Bip.
longtemps sans jamais prendre de niveau, ils avaient une niveau ridiculement bas ;)
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Message par Faraïn » 27 janv. 2005 10:08

Et bien disons que justement ce karma ou cette renommé, permettrais d'identifier les vieux monstres roublards des sousterrains.
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Message par Arno » 27 janv. 2005 13:49

bah tu regardes les numeros ... pis s'ils ont tue des joueurs ... ca donne deja une idee
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Message par backstaab » 27 janv. 2005 15:30

Oui, mais c'est vrai que des renommées et karma différents selon les monstres ça peut se faire (je vois mal le balrog être néophyte/voyou sachant qu'il a du en massacrer du monde depuis des milliers d'années....)

Ou alors encore mieux, des renommées et karma spécialement pour les monstres, du genre "gentillet, sanguinaire, sauvage, destructeur, agressif, furieux, tueur d'hommes, massacreur de bébés elfes, etc." :D
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
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Mowgli
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Message par Mowgli » 27 janv. 2005 15:45

Moi c'qui me plait bien c'est cette idée..
Pourquoi ne pas donner des "tendances" aux monstres qui selon leur karma en l'occurence, seraient amenés à taper les joueurs au karma plutot négatif ou plutot positif... Je ne propose pas des monstres gentils (encore ces bisounours qui me hantent ... ) mais juste un paramétre qui influencerais le choix de la cible des monstres...
Quelqu'un peut confirmer/infirmer si c'est bien à l'étude ? ;)


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