Karma / Renommée des Monstres
Actuellement le triplet (renommée guerrière, renommée magique, karma) est propre à chaque personnage.
C'est normal.
Il en est de même pour les monstres, chacun d'eux a des valeurs (ou rang) différents .
Or pour les monstres sortant tout juste d'un portail démoniaque, ce triplet est toujours le même (à ma connaissance).
C'est un truc du genre : Néophyte Classique, Néophyte magie et Neutre en karma.
Le monstre arrive en quelque sorte "blanc comme neige".
Je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'initialiser ces valeurs pour donner une certaine indication de la puissance et de la méchanceté de certains monstres.
D'accord on juge un être vivant (monstre & perso) sur les actes.
Et quand ils sortent des portails les monstres n'ont rien fait de mal.
Mais il y a tout de même fort à parier que le monstre va s'attaquer aux aventuriers... et que son karma va vite tomber dans le négatif (si le temps le lui permet).
Pour la renommée au combat comme en magie, cela pourrait refléter les capacités des monstres.
Ainsi dès la sortie du portail le démon mineur aurait une réputation guerriere supérieure au rat commun...
C'est cohérent, non ?
C'est normal.
Il en est de même pour les monstres, chacun d'eux a des valeurs (ou rang) différents .
Or pour les monstres sortant tout juste d'un portail démoniaque, ce triplet est toujours le même (à ma connaissance).
C'est un truc du genre : Néophyte Classique, Néophyte magie et Neutre en karma.
Le monstre arrive en quelque sorte "blanc comme neige".
Je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'initialiser ces valeurs pour donner une certaine indication de la puissance et de la méchanceté de certains monstres.
D'accord on juge un être vivant (monstre & perso) sur les actes.
Et quand ils sortent des portails les monstres n'ont rien fait de mal.
Mais il y a tout de même fort à parier que le monstre va s'attaquer aux aventuriers... et que son karma va vite tomber dans le négatif (si le temps le lui permet).
Pour la renommée au combat comme en magie, cela pourrait refléter les capacités des monstres.
Ainsi dès la sortie du portail le démon mineur aurait une réputation guerriere supérieure au rat commun...
C'est cohérent, non ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
J'ajouterais que cette gestion servirait également à autre chose...
La gestion plus poussée des "catégories" de monstres ou de type de monstres pourrait permettre d'ajouter un avatar qui pourrait les décrire plus joliment ...
L'avatar serait propre au type de monstre et cela ne serait pas trop lourd à gérer.
La gestion plus poussée des "catégories" de monstres ou de type de monstres pourrait permettre d'ajouter un avatar qui pourrait les décrire plus joliment ...
L'avatar serait propre au type de monstre et cela ne serait pas trop lourd à gérer.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Cela pourrait effectivement donner des informations sur des monstres que l'on a jamais rencontrés. Mais une fois qu'on en a tué un, ben les autres sont tous pareils, alors qu'ils soient, novice ou guerrier, ils auront toujours les même stats...
Par, cette idée de Karma pour les monstres sussite en moi une idée similaire... Pourquoi ne pas donner des "tendances" aux monstres qui selon leur karma en l'occurence, seraient amenés à taper les joueurs au karma plutot négatif ou plutot positif... Je ne propose pas des monstres gentils (encore ces bisounours qui me hantent ... ) mais juste un paramétre qui influencerais le choix de la cible des monstres...
Par, cette idée de Karma pour les monstres sussite en moi une idée similaire... Pourquoi ne pas donner des "tendances" aux monstres qui selon leur karma en l'occurence, seraient amenés à taper les joueurs au karma plutot négatif ou plutot positif... Je ne propose pas des monstres gentils (encore ces bisounours qui me hantent ... ) mais juste un paramétre qui influencerais le choix de la cible des monstres...
~~Maître de la Tour d'Aldur~~
~~Lumière de la Belgariade~~
- Kara-meldur
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- Inscription : 11 nov. 2003 13:01
là tu te trompes bien mon cherFaraïn a écrit :Cela pourrait effectivement donner des informations sur des monstres que l'on a jamais rencontrés. Mais une fois qu'on en a tué un, ben les autres sont tous pareils, alors qu'ils soient, novice ou guerrier, ils auront toujours les même stats...
tout comme les joueurs les monstres gagnent des px, montent de lvl et tt ce qui s'en suit
Croisé de Falis
oué enfin... à part une différence entre deux nuées un jour, bah, à partir d'un certain niveau (pour les monstres), il n'ont pas le temps de gagner suffisement de px pour monter de niveauSpirit a écrit :là tu te trompes bien mon cherFaraïn a écrit :Cela pourrait effectivement donner des informations sur des monstres que l'on a jamais rencontrés. Mais une fois qu'on en a tué un, ben les autres sont tous pareils, alors qu'ils soient, novice ou guerrier, ils auront toujours les même stats...
tout comme les joueurs les monstres gagnent des px, montent de lvl et tt ce qui s'en suit
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
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Euh... Tu peux me rappeller combien de temps les Dalton ont hanté le zéro ?Eluma a écrit :il n'ont pas le temps de gagner suffisement de px pour monter de niveau
- Jamic, Plus vite que son ombre depuis que ses trois persos ont mémorisé Bip-Bip.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
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longtemps sans jamais prendre de niveau, ils avaient une niveau ridiculement basJamic a écrit :Euh... Tu peux me rappeller combien de temps les Dalton ont hanté le zéro ?Eluma a écrit :il n'ont pas le temps de gagner suffisement de px pour monter de niveau
- Jamic, Plus vite que son ombre depuis que ses trois persos ont mémorisé Bip-Bip.
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
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Oui, mais c'est vrai que des renommées et karma différents selon les monstres ça peut se faire (je vois mal le balrog être néophyte/voyou sachant qu'il a du en massacrer du monde depuis des milliers d'années....)
Ou alors encore mieux, des renommées et karma spécialement pour les monstres, du genre "gentillet, sanguinaire, sauvage, destructeur, agressif, furieux, tueur d'hommes, massacreur de bébés elfes, etc."
Ou alors encore mieux, des renommées et karma spécialement pour les monstres, du genre "gentillet, sanguinaire, sauvage, destructeur, agressif, furieux, tueur d'hommes, massacreur de bébés elfes, etc."
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Moi c'qui me plait bien c'est cette idée..
Quelqu'un peut confirmer/infirmer si c'est bien à l'étude ?Pourquoi ne pas donner des "tendances" aux monstres qui selon leur karma en l'occurence, seraient amenés à taper les joueurs au karma plutot négatif ou plutot positif... Je ne propose pas des monstres gentils (encore ces bisounours qui me hantent ... ) mais juste un paramétre qui influencerais le choix de la cible des monstres...
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe