révision des armures ... proposition casques, boucliers ...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Marcelus
Petit joueur

Message par Marcelus » 04 janv. 2005 13:24

Salut,
il y a un p'tit truc qui me chifonne dans delain, les porteurs d'armures sont aussi bon esquiveur que les p'tits gars en pagne :? et je trouve ca assez dommage. Perso, j'ai jamais vu un gars en plate complete faire une culbutte pour esquiver un coup. c'est pourquoi je propose d'appliquer qq malus sur l'esquive en fonction de l'armure.

Par exemple :
Ecailles de chitine (-0% à l'esquive)
Armure de cuir classique (-5% à l'esquive)
Armure de cuir renforcée (-10% à l'esquive)
Cotte de mailles classique (-15% à l'esquive)
Cotte de mailles renforcée (-20% à l'esquive)
Demi plates (-25% à l'esquive)
Plate complète (-30% à l'esquive)

sinon, il serait bon de voir apparaitre des boucliers, car pour l'instant je vois vraiment pas l'interet d'avoir une arme a 1 mains si dans la deuxième on a rien (juste un p'tit gain de PA pour attaquer et encore).
Les boucliers pourrez être basé sur les meme critères.

Exemple :
Bouclier en bois : +5% esquive (ou plus)
Bouclier de métal : +1 armure
Pavois : +3 armure / -10% esquive
etc ... en gros plus le poids augmente, moins on peut esquiver mais plus il proteger (normal)

si on voit des casques un jour, il pourrais y avoir un systeme equivalent avec en plus des malus a la vue (un -1 ou -2 maxi).

Exemple :
Casque de cuir : +1 armure
Casque de metal : +2 armure / -5% esquive (on voit moins) / -1 vue
Heaume : +4 armure / -15% esquive / -2 vue (bah oui c'est plutot fermé comme casque)
etc ...

ce sont des idées mais qui, je pense, mérite d'être étudié.
Image

Eloïse
Marcel
Jonix
Régis
Meuble

Message par Régis » 04 janv. 2005 13:43

Bravo! Pour tout!
Merci de livrer l'ensemble à le préfecture et d'envoyer la facture à Bella.

Malus à l'esquive pour l'armure: OUI
Bouclier: OUI (ou alors pouvoir combattre avec 2 armes à 1 main)
Casque: Il n'y aurait pas déjà quelques choses?

Idée complémentaire: Casque leger +1 armure, -25% magie hermétique...
Image
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 04 janv. 2005 18:48

NON a la reduction de vue ! sert a rien sauf a faire chier !

NON a la reduction d'esquive ! (dur a coder a nouveau rien que pour faire chier)

OUI a l'implementation de nouveaux objets (cf sujet sur les potions)
OUI a l'implementation d'armures qui boostent juste l'esquive ! (dur a coder mais c'est fun ! a quand bella ...... AH NON on va pas recommencer !)

OUI MAIS: pas de grosbillisme ! pas de casque avant le -2 et pas de superieur avant le -4 voir -5 !!!!
idem pour les boucliers !
A MOINS QUE il y ait modif des valeurs d'armure pour eviter les bourrins intuables (je sais que ca n'existe pas dans l'absolu, mais je veux bien vous trouver quelques combos rigolotes pour devenir intuable)

voila
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 05 janv. 2005 00:38

Combo rigolote pour etre intuable?

Je ne sais pas moi... disons que tu prennes un nain en armure de plate dans les gros niveaux (genre 29 ou 30), tu lui lance 1 sort d'augmentation d'armure (pas le petit hein ;) ) et voila tranquilou un 25, 27 ou 29 en armure.

C'est pas tres rigolo, c'est pas tres combo mais c'est tres difficilement tuable quand meme.

Tout ca pour dire que les objets qui augmentent l'armure meriteraient d'attendre une reforme du bloque magie (equivalent a 96% d'un sort de niveau 4 en permanence, et sans les inconvenients) sinon c'est clair que l'ultime bourrin imbutable par autre chose qu'une meute de demons mineurs est vite arrivé. :?
Kaali.
Kyroi de Balgur
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 05 janv. 2005 07:33

bm fonctionnne pas comme l'esquive maintenant ?

je croyais que, justement, c'est ce qui avait ete decide pour l'amoindrir

et pour les combos, je faisais reference a des combos ouvre boites: sisi, on peut le tuer ton nain ! (et sans diminuer son armure, un peu modeste, magiquement): mais je vais pas le communiquer ici (et puis, a mon avis tu connais deja)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !

XKCD
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 05 janv. 2005 12:22

pour les nouveaux objets comme on sait pas encore ce qu'ils font c un peu dur de s'avancer.

sinon je trouve que c'est une bonne idée de reduire le % d'eskive en fonction de l'armure.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Asboïn
Habitué

Message par Asboïn » 05 janv. 2005 13:07

bonnes idées. La réduction vue et/ou esquive non seulement introduisent plus de "réalité", mais permettent aussi de ne pas avoir QUE des avantages!

Le type en heaume, armure de plates et pavois, qui a une vue de 8 et une esquive de 100%, ben ça c'est du grosbillisme (sauf s'il est sur son cheval, pour la vue ;-) )
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 05 janv. 2005 13:32

Et mon mage pathetique avec ses 6 en force qui ne pourra jamais autant porter, il aurait quand meme le droit a un truc ameliorant les capacité des personnes intelligentes dans les souterrains ? Y a pas que les bourrins qui on des Br ... Mince alors, moi je m'en fout de vos +5 en armure, jveut -1 Pa par sort, ou alors un petit kit pour sculter des runes dans des caillasses, et des pinceaux pour dessiner le signe dessus ... Pfff les plaques c'est si peu sayant ...
Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 05 janv. 2005 15:42

tul a écrit :bm fonctionnne pas comme l'esquive maintenant ?
Ca faisait parti des propositions de reforme mais je ne crois pas que les propositions eurent ete suivit d'actes.

tul a écrit :et pour les combos, je faisais reference a des combos ouvre boites: sisi, on peut le tuer ton nain ! (et sans diminuer son armure, un peu modeste, magiquement): mais je vais pas le communiquer ici (et puis, a mon avis tu connais deja)
Effectivement je pense etre assez au point dans l'art de tuer quelqu'un. ^_^

Mais ca reste tres tres difficile, comme sus precedement mentionné. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 05 janv. 2005 18:13

je viens de refaire mes calculs: sans sorts pour diminuer son armure, c'est tres tres tres dur !

rem: suffit de tuer le mage qu'il lui lance le sort d'armure

ps: quelqu'un peut nous dire pour le bm siouplait ?

XKCD
Xerea

Message par Xerea » 05 janv. 2005 18:49

Pour les réduc d'esquive en fonction de l'armure.

Xerea
Maxwell
Petit joueur

Message par Maxwell » 05 janv. 2005 19:16

Pareil je suis pour, que du bon dans toutes les propositions.

Mais qui dit plus nouvelles protections dit... nouvelles armes.
Pas la peine d'en rajouter
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 05 janv. 2005 21:29

est ce que vous vous rendez compte de la difficulte d'ameliorer l'esquive en combat ?
est ce que vous vous rendez compte de ce que c'est que 10 % ? essayez un baton avec 8 en dex et vous comprendrez !!! (et encore: trois tentatives par tour, et sans malus)

est ce que vous vous rendez compte de ce que l'esquive peut representer: eviter le coup, le bloquer avec l'arme, le laisser s'echouer sur l'armure sans degats ? certes avec une armure de plates on bouge moins, mais il faut quand meme eviter que l'adversaire ait les bons angles au bon endroit

est ce que vous vous rendez du billisme que ca entraine ? faites une experience de pensee a partir du nain de kaali en supposant qu'il a 60 pv (tres en dessous de la realite)

voila

XKCD
Régis
Meuble

Message par Régis » 06 janv. 2005 08:46

est ce que vous vous rendez compte de la difficulte d'ameliorer l'esquive en combat ?

Non, ça monte tout seul!

Tu parles de grosbillisme?

Un peu de chiffre pour un nain dans les lvl 20:

Armure : +10 brut + Armure + magie
Esquive: 110 %
PdV : 110.

Pour tuer ça, soit il est à poils soit tu te défonce en magie.

L'autre solution, tu passes des spéciaux et des critiques. Mais S'il n'a plus d'esquive, le problème devient plus simple. Les armes à fort dégât, fort PA peuvent devenir interessantes. Globalement, c'est la meilleur idée depuis la milice. 8)
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 06 janv. 2005 09:05

-2 en vue c violent pour le fonctionnement global :rolleyes: ... Sinon ben... Y'a qu'à continuer :P.
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Répondre