Limiter les "vols" de kill par les archers
Le -1 est devenu le paradis des combattants à distance avec la prolifération des arbalètes. Ces joueurs, dont beaucoup de débutants, tirent sur tout ce qui bouge (aventurier et monstres), enfin plutôt qui ne bougent plus trop : presque mort, et si vraiment la saison est dure, ils se satisfont de cibles gravement blessées. Le partage d'XP est souvent peu juste voire inexistant.
Pour les combattants au corps à corps, le vol de kill, voire de Px devient un peu trop important à mon goût et celui d'autres, je suppose.
Je ne parle pas des flèches qui pleuvent qu'on prend dans le dos si on a bien amoché un monstre et que d'autres viennent le surcharger.
Ce matin, cela a dépassé l'imaginable : je m'assure que je suis tranquille sur ma case, je tappe 3 coups sur un jeune troll, je le mets à presque mort tout seul comme un grand. Le temps de changer de perso, zou, on l'avait tué (arbalète à 3 de distance) et je n'ai eu le droit qu'à quelques PX comme si je faisais l'aumone.
D'ici à ce que le partage automatique d'XP soit implémenté (et même peut-être après), serait-il possible de limiter la description de l'état de santé d'un monstre (ou d'un joueur) à longue distance.
D'un point de vue logique, il me semble normal qu'à 3 de distance, il soit compliqué de savoir si un monstre ou un joueur est presque mort ou juste blessé. Pour faire simple, il suffirait de ne plus afficher au delà de blessé quand la distance dépasse 1.
Cela ne réglerait pas tout le problème mais le limiterait, je crois.
Pour les combattants au corps à corps, le vol de kill, voire de Px devient un peu trop important à mon goût et celui d'autres, je suppose.
Je ne parle pas des flèches qui pleuvent qu'on prend dans le dos si on a bien amoché un monstre et que d'autres viennent le surcharger.
Ce matin, cela a dépassé l'imaginable : je m'assure que je suis tranquille sur ma case, je tappe 3 coups sur un jeune troll, je le mets à presque mort tout seul comme un grand. Le temps de changer de perso, zou, on l'avait tué (arbalète à 3 de distance) et je n'ai eu le droit qu'à quelques PX comme si je faisais l'aumone.
D'ici à ce que le partage automatique d'XP soit implémenté (et même peut-être après), serait-il possible de limiter la description de l'état de santé d'un monstre (ou d'un joueur) à longue distance.
D'un point de vue logique, il me semble normal qu'à 3 de distance, il soit compliqué de savoir si un monstre ou un joueur est presque mort ou juste blessé. Pour faire simple, il suffirait de ne plus afficher au delà de blessé quand la distance dépasse 1.
Cela ne réglerait pas tout le problème mais le limiterait, je crois.
"alors voila monsieur makh, qui a des problemes de coproprietes avec un de ses voisins.
[......]
et bien rassurez vous monsieur, nous avons trouve une solution: explosez lui sa tronche de cake (a de morbelin)
pour ce faire, allez sur sa case, preparez un cumul, et faites lui tres tres mal ! (si vous pouvez mettre un troll presque mort, un archer joueur ne vous causera aucun probleme)
quant au karma ? qu'est ce que ca vaut ?
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et bien rassurez vous monsieur, nous avons trouve une solution: explosez lui sa tronche de cake (a de morbelin)
pour ce faire, allez sur sa case, preparez un cumul, et faites lui tres tres mal ! (si vous pouvez mettre un troll presque mort, un archer joueur ne vous causera aucun probleme)
quant au karma ? qu'est ce que ca vaut ?
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
merci !

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
Je l'aime bien cette proposition. Car il est vrai que le nombre d'archers euthanasistes est devenu très impressionant et pas seulement au -1...
C'est une grave "épidémie" qui s'abat... la disparition des onglets "messagerie" et "partage" au moment où on équipe un arc.
Une bonne paire de claques et/ou un haussement de voix étaient les meilleures des solutions, seulement on est submergé sous le nombre.
Qui veut écrire un essai sur le nouvel autisme à distance ?
C'est une grave "épidémie" qui s'abat... la disparition des onglets "messagerie" et "partage" au moment où on équipe un arc.
Une bonne paire de claques et/ou un haussement de voix étaient les meilleures des solutions, seulement on est submergé sous le nombre.
Qui veut écrire un essai sur le nouvel autisme à distance ?
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Dans ce cas précis, un petit message RP m'a vallu de récupérer une quantité plus juste d'XP mais même pas accompagné d'une réponse, tant pis.et bien rassurez vous monsieur, nous avons trouve une solution: explosez lui sa tronche de cake
quant au karma ? qu'est ce que ca vaut ?
Ensuite, mon karma, j'y tiens et pour l'image de ma guilde, il serait malvenu de tuer les petits nouveaux, même s'ils sont voleurs.
Pour conclure, il arrive aussi que ces vols aient lieu en plein combat et que de nombreux archers attendent en retrait qu'un monstre ou un joueur frôle le gouffre de la mort pour l'y pousser.
Le problème sur ce sujet, ce n'est pas tant de l'autoriser, c'est de pouvoir le controler. Et quelque chose qui ne peut pas être globalement suivi, est difficilement sanctionnable ... Il est déjà suffisamment difficile de pouvoir controler le reste ...Par ailleurs, aussi regretable que celà soit, il me semble que la charte autorise en toute lettre le non partage des PX ...
[En pause longue durée]
Je ne veux pas rendre obligatoire le partage d'XP enfin si, mais ca n'est pas le but de ce message
.
Je souhaite juste limiter (et non interdire) ce vol de kill. Les arbalètes sont surdimensionnées pour les monstres du -1 : beaucoup ont peu d'armure et il est possible de les achever à 3 de distance, malgré les malus.
De plus, pour ceux de niveaux moyen qui sont au -1 (et autres sans doute), il suffit d'être surpris par des arbalètriers, être bien blessé et une dizaine (bon, j'exagère) de joueurs alentours vous prendront pour cible.
P.S.
Une autre idée serait de rendre moins puissante cette arbalète... vu que le prix a été divisé par 2 par les marchands, il faudrait réduire sa puissane non??

Je souhaite juste limiter (et non interdire) ce vol de kill. Les arbalètes sont surdimensionnées pour les monstres du -1 : beaucoup ont peu d'armure et il est possible de les achever à 3 de distance, malgré les malus.
De plus, pour ceux de niveaux moyen qui sont au -1 (et autres sans doute), il suffit d'être surpris par des arbalètriers, être bien blessé et une dizaine (bon, j'exagère) de joueurs alentours vous prendront pour cible.
P.S.
Une autre idée serait de rendre moins puissante cette arbalète... vu que le prix a été divisé par 2 par les marchands, il faudrait réduire sa puissane non??

Tolérer quelque chose sous pretexte que l'on ne peut totalement l'interdire ? Vous savez qu'il y a des fois ou vous me faites froid dans le dos.Le problème sur ce sujet, ce n'est pas tant de l'autoriser, c'est de pouvoir le controler. Et quelque chose qui ne peut pas être globalement suivi, est difficilement sanctionnable ... Il est déjà suffisamment difficile de pouvoir controler le reste ...Par ailleurs, aussi regretable que celà soit, il me semble que la charte autorise en toute lettre le non partage des PX ...
en meme temps un kill par passage ca necessite un peu plus de technique que tu ne sembles le penser , alors pour des autistes bof bof , deja y a l'aspect : bcp de cumul en meme temps ts ne savent pas faire ca je tassure ...L'expression est déjà réservée pour les tueurs compulsifs par "Passage". Ca devient compliqué
Par ailleurs, aussi regretable que celà soit, il me semble que la charte autorise en toute lettre le non partage des PX ...
Je pratique couremment cette forme d'extermination facile. Simplement, je restreins mes cibles aux monstres pour lesquels, je n'ai pas à avoir de respect. C'est de tout évidence un abus, car ils n'ont aucune chance. Mais au moins,tout le monde s'en fout ...un kill par passage ca necessite un peu plus de technique que tu ne sembles le penser
Si chulzi t'entendais il te pettrais la guele :pJe pratique couremment cette forme d'extermination facile. Simplement, je restreins mes cibles aux monstres pour lesquels, je n'ai pas à avoir de respect. C'est de tout évidence un abus, car ils n'ont aucune chance. Mais au moins,tout le monde s'en fout ...
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Sacré Pelisse, va te colletiner un Basilic Géant en mano a mano et tu verras, le respect, tu vas en prendre des grand coups dans les fessesSimplement, je restreins mes cibles aux monstres pour lesquels, je n'ai pas à avoir de respect.

Sinon, cette idée de limiter les informations visibles à longue distance est bonne, cependant, il faudrait peut-être ajuster en fonction de la vue de la personne.
Je connais des elfes à la vue très perçante, il serait juste qu'ils puissent continuer à compter les verrues sur la face d'un Troll un peu mieux que le nain moyen... (et je ne dis pas ça pour me moquer des nains, en étant une moi-même)
On pourrait par exemple n'autoriser à voir les détails (genre blessure) que jusqu'à 1/3, 1/2 ou 1/3 de la vue; ainsi, une personne avec 6 de vue pourra quand même garder l'avantage de son investissement...
Ex: 1/3 vue: avec 3 en vue, on voit les blessures à 1 case, avec 6, à 2 cases...