Limiter les "vols" de kill par les archers

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Makh
Petit joueur

Message par Makh » 14 déc. 2004 02:04

Le -1 est devenu le paradis des combattants à distance avec la prolifération des arbalètes. Ces joueurs, dont beaucoup de débutants, tirent sur tout ce qui bouge (aventurier et monstres), enfin plutôt qui ne bougent plus trop : presque mort, et si vraiment la saison est dure, ils se satisfont de cibles gravement blessées. Le partage d'XP est souvent peu juste voire inexistant.

Pour les combattants au corps à corps, le vol de kill, voire de Px devient un peu trop important à mon goût et celui d'autres, je suppose.
Je ne parle pas des flèches qui pleuvent qu'on prend dans le dos si on a bien amoché un monstre et que d'autres viennent le surcharger.

Ce matin, cela a dépassé l'imaginable : je m'assure que je suis tranquille sur ma case, je tappe 3 coups sur un jeune troll, je le mets à presque mort tout seul comme un grand. Le temps de changer de perso, zou, on l'avait tué (arbalète à 3 de distance) et je n'ai eu le droit qu'à quelques PX comme si je faisais l'aumone.

D'ici à ce que le partage automatique d'XP soit implémenté (et même peut-être après), serait-il possible de limiter la description de l'état de santé d'un monstre (ou d'un joueur) à longue distance.

D'un point de vue logique, il me semble normal qu'à 3 de distance, il soit compliqué de savoir si un monstre ou un joueur est presque mort ou juste blessé. Pour faire simple, il suffirait de ne plus afficher au delà de blessé quand la distance dépasse 1.

Cela ne réglerait pas tout le problème mais le limiterait, je crois.
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 14 déc. 2004 07:41

"alors voila monsieur makh, qui a des problemes de coproprietes avec un de ses voisins.
[......]
et bien rassurez vous monsieur, nous avons trouve une solution: explosez lui sa tronche de cake (a de morbelin)
pour ce faire, allez sur sa case, preparez un cumul, et faites lui tres tres mal ! (si vous pouvez mettre un troll presque mort, un archer joueur ne vous causera aucun probleme)

quant au karma ? qu'est ce que ca vaut ?
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 14 déc. 2004 07:52

D'un autre coté, c'est vrai que limiter l'indication de l'état de santé à 1 ou 2 cases serait pas mal je pense...

Evidemment ca nécessite du travail... :decompo:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 14 déc. 2004 09:30

Je l'aime bien cette proposition. Car il est vrai que le nombre d'archers euthanasistes est devenu très impressionant et pas seulement au -1...

C'est une grave "épidémie" qui s'abat... la disparition des onglets "messagerie" et "partage" au moment où on équipe un arc.

Une bonne paire de claques et/ou un haussement de voix étaient les meilleures des solutions, seulement on est submergé sous le nombre.

Qui veut écrire un essai sur le nouvel autisme à distance ?
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Makh
Petit joueur

Message par Makh » 14 déc. 2004 09:44

et bien rassurez vous monsieur, nous avons trouve une solution: explosez lui sa tronche de cake

quant au karma ? qu'est ce que ca vaut ?
Dans ce cas précis, un petit message RP m'a vallu de récupérer une quantité plus juste d'XP mais même pas accompagné d'une réponse, tant pis.

Ensuite, mon karma, j'y tiens et pour l'image de ma guilde, il serait malvenu de tuer les petits nouveaux, même s'ils sont voleurs.

Pour conclure, il arrive aussi que ces vols aient lieu en plein combat et que de nombreux archers attendent en retrait qu'un monstre ou un joueur frôle le gouffre de la mort pour l'y pousser.
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 14 déc. 2004 09:44

Qui veut écrire un essai sur le nouvel autisme à distance ?
L'expression est déjà réservée pour les tueurs compulsifs par "Passage". Ca devient compliqué ;)

Par ailleurs, aussi regretable que celà soit, il me semble que la charte autorise en toute lettre le non partage des PX ...
Blade
Site Admin

Message par Blade » 14 déc. 2004 09:57

Par ailleurs, aussi regretable que celà soit, il me semble que la charte autorise en toute lettre le non partage des PX ...
Le problème sur ce sujet, ce n'est pas tant de l'autoriser, c'est de pouvoir le controler. Et quelque chose qui ne peut pas être globalement suivi, est difficilement sanctionnable ... Il est déjà suffisamment difficile de pouvoir controler le reste ...
[En pause longue durée]
Makh
Petit joueur

Message par Makh » 14 déc. 2004 10:04

Je ne veux pas rendre obligatoire le partage d'XP enfin si, mais ca n'est pas le but de ce message ;).

Je souhaite juste limiter (et non interdire) ce vol de kill. Les arbalètes sont surdimensionnées pour les monstres du -1 : beaucoup ont peu d'armure et il est possible de les achever à 3 de distance, malgré les malus.

De plus, pour ceux de niveaux moyen qui sont au -1 (et autres sans doute), il suffit d'être surpris par des arbalètriers, être bien blessé et une dizaine (bon, j'exagère) de joueurs alentours vous prendront pour cible.

P.S.
Une autre idée serait de rendre moins puissante cette arbalète... vu que le prix a été divisé par 2 par les marchands, il faudrait réduire sa puissane non?? :twisted:
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 14 déc. 2004 12:09

Le problème sur ce sujet, ce n'est pas tant de l'autoriser, c'est de pouvoir le controler. Et quelque chose qui ne peut pas être globalement suivi, est difficilement sanctionnable ... Il est déjà suffisamment difficile de pouvoir controler le reste ...
Tolérer quelque chose sous pretexte que l'on ne peut totalement l'interdire ? Vous savez qu'il y a des fois ou vous me faites froid dans le dos.
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 14 déc. 2004 13:38

L'expression est déjà réservée pour les tueurs compulsifs par "Passage". Ca devient compliqué ;)

en meme temps un kill par passage ca necessite un peu plus de technique que tu ne sembles le penser , alors pour des autistes bof bof , deja y a l'aspect : bcp de cumul en meme temps ts ne savent pas faire ca je tassure ...
Image
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 14 déc. 2004 13:47

un kill par passage ca necessite un peu plus de technique que tu ne sembles le penser
Je pratique couremment cette forme d'extermination facile. Simplement, je restreins mes cibles aux monstres pour lesquels, je n'ai pas à avoir de respect. C'est de tout évidence un abus, car ils n'ont aucune chance. Mais au moins,tout le monde s'en fout ...
Goury
Habitué

Message par Goury » 14 déc. 2004 14:09

Mais au moins,tout le monde s'en fout ...
Toi, tu as de la chance que Balin soit en congé :mrgreen:
Image
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 14 déc. 2004 14:57

Je pratique couremment cette forme d'extermination facile. Simplement, je restreins mes cibles aux monstres pour lesquels, je n'ai pas à avoir de respect. C'est de tout évidence un abus, car ils n'ont aucune chance. Mais au moins,tout le monde s'en fout ...
Si chulzi t'entendais il te pettrais la guele :p
Image
Belonda Hachefeu
Petit joueur

Message par Belonda Hachefeu » 15 déc. 2004 08:28

Simplement, je restreins mes cibles aux monstres pour lesquels, je n'ai pas à avoir de respect.
Sacré Pelisse, va te colletiner un Basilic Géant en mano a mano et tu verras, le respect, tu vas en prendre des grand coups dans les fesses ;)

Sinon, cette idée de limiter les informations visibles à longue distance est bonne, cependant, il faudrait peut-être ajuster en fonction de la vue de la personne.
Je connais des elfes à la vue très perçante, il serait juste qu'ils puissent continuer à compter les verrues sur la face d'un Troll un peu mieux que le nain moyen... (et je ne dis pas ça pour me moquer des nains, en étant une moi-même)

On pourrait par exemple n'autoriser à voir les détails (genre blessure) que jusqu'à 1/3, 1/2 ou 1/3 de la vue; ainsi, une personne avec 6 de vue pourra quand même garder l'avantage de son investissement...

Ex: 1/3 vue: avec 3 en vue, on voit les blessures à 1 case, avec 6, à 2 cases...
Belonda Hachefeu, Initiée de Balgur

La Citadelle des Transfuges de Nordock
Wolfy
Pilier

Message par Wolfy » 15 déc. 2004 10:20

Moi j'ai le pb inverse le vol de monstre par les guerriers

je suis archer je prend une cible avec un état normal (pas touche rien)
je commence a m'en occupe et quand ca passe entre touche et blesse hop, la cible devient surcharger et je peut plus attaquer sans risque de toucher les gueriers
Répondre