Nouveaux objets

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 10 déc. 2004 17:12

ce message meriterait presque d'etre dans "etat du projet" que dans cette partie.
Cela fait maintenant plus d'un an que je joue a ce merveilleux jeu et ca fait autant sinon plus longtemps que dans ma feuille de perso j'ai :
identifier potion - relique - casque .

ce message est plus la pour savoir ou en sont les choses, si on a une chance de les voir un jour ;)
autant je peux comprendre que les reliques qui sont a priori des objets avec des effets vraiment puissants puissent etre retardes. je ne comprends pas trop pour les potions et les casques, qui pourraient apportes un plus sympa au jeu.

les potions pour la magie, on voit bien. meme chose que les sorts existants mais a l'usage unique et individuel

les casques et tous les couvre-chefs ...

bien sur des casques pour se proteger (ar+1) heaume Ar+2...mais aussi des bonnets, des couronnes, des diademes qui permettraient par exemple d'avoir des bonus en vue, en identification ...

des manteaux

ca a deja ete propose ici : des capes, des manteaux, des robes a la place des armures
on pourrait ajouter des bonus en esquive au lieu de l'habituel bonus d'armure? ...
les fantomes une fois "mort" laisseraient tomber leur suaire et donnerait un bon manteau +20% (ou +) en esquive par ex ...

ca changerait. ca eviterait d'avoir toujours les aventuriers habilles en cottes de maille ou en armure de cuir. Moi ca me gene pas qu'un mage se balade en plates, d'ailleurs si ma ptite elfe le pouvait, elle le ferait sans hesiter mais si on lui offrait d'autres alternatives interessantes genre +100% en esquive au lieu de +28 armure, peut etre elle mettrait des trucs plus seyants.

J'en ai rien a faire du debat du sujet sus-cite : "RP ou pas RP d'avoir un mage en plates...", les cliches des rpg tout ca.

Je voudrais juste un plus de choix vestimentaires et des effets plus varies :)

bon WE :)

edit: remarque de Khorhil[/b][/i]
Image
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 11 déc. 2004 00:06

Oui c'est vrai que les potions je les attend aussi depuis longtemps... on pourra peut-être mettre du poison sur les lames... Ah non, c'est pas une bonne idée ça, je ne pourrai pas m'en servir, il faut être vil ! :D
(enfin certains disent bien que je me lave avec le sang de mes ennemis, après leur avoir mangé les globes occulaires... :rolleyes: )

Et Arno, entre RP et RP, tu ne laisses pas beaucoup de choix. ;)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 11 déc. 2004 07:36

mais les potions de soin ne grobilliseraient t'elle pas un peu les guerriers ?

sinon j'aimerais bien aussi avoir une plus grande garde robe

tul-qu'est ce que je vais mettre aujourd'hui ?
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 11 déc. 2004 11:27

mais les potions de soin ne grobilliseraient t'elles pas un peu les guerriers ?
Pas si elles sont en quantités suffisamment restreintes. Sur que si on en trouve autant que dans diablo2 ça n'a plus aucun intérêt ;)
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 11 déc. 2004 21:21

et puis une potion serait moins puissante/efficace qu'un sort :) ;)
Image
Croisé de Falis
Maxwell
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2004 20:11

Message par Maxwell » 13 déc. 2004 16:55

Plus simple, on ne pourrait pas boire de potions en plein combat (qd on est locké). Je vois mal le guerrier faire: excuses moi une seconde, je bois ma potion et je reviens.
Pas la peine d'en rajouter
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 13 déc. 2004 17:29

Plus simple, on ne pourrait pas boire de potions en plein combat (qd on est locké). Je vois mal le guerrier faire: excuses moi une seconde, je bois ma potion et je reviens.
euh une potion qui est à la ceintuer, il faut pas deux heures pour la boire, faut pas abuser ! c'est pas pire que le guerrier qui change d'armure ou le mage qui a trois trolls qui lui tapent dessus, les regarde droit dans les yeux et leur dit : "bah attendez, quoi, j'invoque mon familier !"
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 déc. 2004 17:36

de toute facon tout dependra du nombre de pa pour boire une potion.
2 pa ? 4 pa?
2 pa, ca en fait un objet vraiment interessant pour un non mage, voire meme pour le mage.
4 pa c'est deja bcp moins utile. a part pour une potion de bipbip ou une de soins peut etre.

edit syntaxe
Image
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 13 déc. 2004 17:37

sans parler des transactions...
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 13 déc. 2004 19:12

4 pa pour les sorts les plus puissants (pour eviter le receptacle sur-bourrin)
2 pa pour les sorts un peu moins bien (oeuil de lynx, merchu, MTS, defense, attaque, pour citer que ceux la)


et surtout ne pas mettre les sorts de zone ! afin que la modif de la magie serve encore a quelquechose ! (je m'explique pas mais si vous insistez)


en fait, moi je vois surtout l'utilite pour:
-le guerrier, solo, sans magos de soutien
-le fraichement dispensairise (Bip Bip, et ca repart comme dit la pub)
-la caravane, qui a peut etre une chance de faire des benefs avec les ventes
-le magos qui veut pas risquer de memoriser oeuil de lynx (sans parler du gachis de runes)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 13 déc. 2004 19:38

[parenthese qui n'a rien a voir avec le sujet]
Vous avez l'air de trouver qu'OdL est un sort nul, mais vous n'imaginez pas a quel point c'est utile en groupe. Surtout avec les passages...
[/parenthese]
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 13 déc. 2004 19:46

je sais que c'est tres utile, mais de la a l'apprendre .........

mais une potion a 2 pa, je pense qu'il a un creneau trouve d'avance
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 13 déc. 2004 20:00

Pour revenir aux potions, je trouverai normal qu'on ait une petite chance de tomber sur une potion périmée ou complètement ratée qui n'aurait donc aucun effet.
(Je ne parle pas d'une compétence "Ingurgitation de potion" : merde un echec automatique je me suis tout foutu sur le falzard!)

On pourrait par exemple imaginer qu'à la différence d'un sort, les effets soient aléatoires (comme certains sorts en fait...). Ce qui permettrait d'avoir une chance de boire de l'eau.

Potion d'Attaque : +1d3-1 en attaque.
Potion de Défense : +1d3-1 en défense.
Potion de Soins (I): +2d5-2 PV.
Potion de Soins (II): +3d5-3 PV.
Potion de Vue : +1d3-1 en Vue.
Potion de Vitesse : -1d3+1 PA par déplacement.
etc. etc.

On pourrait fixer l'utilisation d'une potion à 3PA, qu'elle fonctionne ou non.

Pour la durée des effets ou pourrait aussi la fixer de manière aléatoire par un lancer de dés. Bien entendu ce serait au moins une dlt.

Bon, c'est juste quelques idées en l'air, mais il faut être sûr que les potions ne seront pas une alternative trop puissante aux lancers de sort.
Je pense qu'en limitant de cette manière les effets des potions on évitera le "grosbillisme", et les sorts resteront le meilleur moyen de faire de la magie.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 13 déc. 2004 21:39

je suis pas sur d'avoir tout compris (pour l'effet aleatoire) mais j'aime bien ce que tu proposes

bon il faudrait aussi des potions de soin un chouia plus puissantes


(vivement que je trouve une potion de degats)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
sanguin
Gros bill du forum
Messages : 1026
Inscription : 23 juil. 2003 16:32

Message par sanguin » 13 déc. 2004 21:44

Potion de Vitesse : -1d3+1 PA par déplacement.
:shock:

Faut se calmer dans le Grosbillisme... le déplacement à 0 PAs c'est pas un peu "too much" ?

Personnellement, je préférerais qu'elle aient des effets tout à fait différent des sorts.

Sanguin, bière: bonne humeur +5 pendant 2 DLTs
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Répondre