Drunken master - ou l'Art de la baston bourré

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
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Tupac
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Message par Tupac » 10 nov. 2004 19:10

Allez pour le fun, voici une idée à la con ^^:

Puisqu'il y a des tavernes, autant en profiter à fond et inclure des effets pour l'alcool!

Au bout d'un certain nombre de verres consommés dans une auberge (variable selon la constitution, avec un malus pour les nains. Bah ouais, faut que ca picole sec un nain pour être bourré), on atteint un certain état d'ébriété. Et cet état se ressent dans les caractéristiques:

Etats et effets:

*Ebriété
-10% aux jets de combat, -20% aux jets de tir et de sorts, +1 en dégats au corps à corps

*Bourré
-1 cases de vue, -20% aux jets de combat, -30% aux jets de tir et de sorts, +2 en dégats

*Ivre mort
-2 cases de vue, -30% aux jets de combat, -50% aux jets detir et de sorts, +3 en dégats

Chaque état dure 2 tours au bout desquels on passe à l'état précédent.

On pourrait imaginer une nouvelle compétence spéciale ( Alcoolkido) prenable tous les 4 niveaux qui permet de limiter les effets néfastes de l'alcool (on prend le malus de l'état alcoolique précédent et on gagne +10% en esquive et en fuite par niveau d'Alcoolkido)

:fete: :biere: :fete:
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
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OR!ON
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Message par OR!ON » 10 nov. 2004 19:17

EUH, Je suis aps trop au couran,t y a t-il differents degrés alcolémiques selon les differents alcool ?
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Sunfire
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Message par Sunfire » 10 nov. 2004 19:34

toi, tu as vu les films avec jackie chan
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
khorhil
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Message par khorhil » 10 nov. 2004 20:17

Je mettrais plutôt des bonus en armure qu'en dégâts vu qu'on sent moins les coups lorsqu'on est bourré.
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OR!ON
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Message par OR!ON » 10 nov. 2004 21:06

C'est pas parce qu'on les sens moins que ca fait moins de degats..
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Wengor
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Message par Wengor » 10 nov. 2004 21:12

Sympa l'idée, c'est vrai que ça manque dans las auberges. Les malus de Tupac sont biens, mais c'est vrai que pour l'armure y a pas de fondements...
Peut-être gagner un peu plus force quand on est bourré? du style le type qui tape comme un boeuf parce qu'il ne pense pas à la douleur... ou bien des messages incontrolés (des messages cassants à la baldur's gate que le perso bourré enverrai à n'importe qui, et si possible à un plus balèze que lui, sans que le joueur ne ouisse contrôler cela)
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Amalckiar.
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Message par Amalckiar. » 10 nov. 2004 21:23

AAAhhhhhhh ! ! !
Exellente idee...(on voit que cela vien de l'un de nos compere tous de suite c'est murement reflechie et aboutie...)
Ouai comme sa on payerai de tourner pour rendre plus fort nos potes ! !
Mais je c'est ce qui serai le mieu aproprier l'attaque parce que l'on ne voit pas le danger et on fonce comme un autiste(en gros comme moi parfois^^) ou on ne sent pas le cou parce que :"EST DIDON SA CHATOUILLE L EPEE^^"(ouai c'est vrai j'ai tester pour vous...)
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khorhil
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Message par khorhil » 10 nov. 2004 21:26

Alors là je ne vous suis pas!
C'est vrai que bourré on ne doit pas retenir tellement ses coups. Mais on ne sens pas la douleur, or voilà qui aide beaucoup au combat! Un gros handicap humain c'est la douleur (ça a aussi plein d'avantages) mais le fait est que la douleur peut complètement immobiliser quelqu'un. Donc si tu ne la sens pas tu peux encore combattre. ;)
Et comme anti-douleur, l'alcool est pas mauvais du tout. Autrefois ça servait d'anesthésiant et de désinfectant à la fois. (il y avait aussi l'opium pour anesthésier mais c'est pas le sujet, quoique : A quand les fumoir dans les souterrains ? :D)
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Message par Wengor » 10 nov. 2004 23:17

on est d'accord pour dire que ça déculpe la force dans le sens où l'on ne pense pas à la douleur, mais par contre ce n'est pas parce que l'on a pas mal que le corps se porte bien... ou bien faudrai retarder les dégâts, les répartir sur un temps un peu plus long... jusqu'au retour sur terre.
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Smaug
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Message par Smaug » 10 nov. 2004 23:23

Où est-ce que j'ai déjà vu ça ? Ah oui, à Ideo. C'était pas trop mal fichu, leur système, d'ailleurs je reprendrais bien un de leurs malus. Ils avaient trouvé un système pour qu'un perso bourré ne se dirige pas toujours là où on voudrait qu'il aille. Il pourrait atterrir sur l'une des 2 cases à côté de la zone ciblée...
Pour les effets positifs, plutôt que d'en rajouter dans le chapitre offensif (on a déjà largement de quoi faire), je pense que ce serait bien de renforcer la résistance du buveur. Quelques PV temporaires en + ?
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Jamic
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Message par Jamic » 11 nov. 2004 00:57

(on voit que cela vien de l'un de nos compere )
Ben Tupac, t'es Diwanien maintenant ? Tu nous avais caché ça.
C'est parce que tu t'es fait virer des HdM suite à ton lamentable échec dans le cadre de l'opération "protégeons nos amis les rats" ? :mrgreen:


Bon, trève de private jokes pas drôles, ça pourrait être une bonne idée, mais il faut absolument que les avantages soient plus marqués que les inconvénients (ou au moins équivalents), sinon personne n'utilisera cette fonctionnalité.



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Ash Mo
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Message par Ash Mo » 11 nov. 2004 02:51

le plus gros désavantage étant... de devoir passer à l'auberge ;)
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
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Wengor
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Message par Wengor » 11 nov. 2004 16:08

des jeux d'argent, ou encore des salons d discussions, pourraient rendre les auberges plus attractives
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Message par Link » 15 nov. 2004 15:20

Oui, ça pourrait être marrant, mais oui aussi, il faut une auberge...

PS: Bizarre, ça me fait penser à la compétence Drunken Brawling des Pandaren Brewmaster de WAR3 FrozenThrone...

(dsl pour le nom français, je n'ai pas FT, j'ai lu les caracs sur le site US)
Link le Jeune (Humain, homme)[Templier d'Io]
Bill le Gros (Humain, homme,A.B.S.)[Escorte, bastonneur]
Lyna la Sage (Elfe, femme, escorteurs)[Escorte, soigneuse]
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Hempa
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Message par Hempa » 15 nov. 2004 16:30

Ca c'est une idée originale. Faudrait rajouter un malus à la régen (genre -1 par niveau d'alcolémie) et un bonus sur l'effet des blessures: la DLT serait moins ralongée par l'effet des blessures. :mrgreen:

Il ne manquera plus que les aspirines dans les échoppes. :lol:
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
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