limiter la portée des sorts au 0

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 08 nov. 2004 23:24

En vue d'éviter les abus de toute sorte, qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

Ex: des lachers de gelées au 0,
un proprio de familier qui, énervé tue tout le monde,
et plein d'autres exemples que vous connaissez... :cry:
Connu
Pilier

Message par Connu » 08 nov. 2004 23:28

C est l idée la plus construite que j'ai pu lire sur ce forum !! Félicitations !! :mrgreen:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 08 nov. 2004 23:36

J'adore on pourrait faire la même chose sur les attaques ?

Limiter , par exemple à 5, les dégâts infligés sur les joueurs. :mdr:
Le puzzle est l'avenir de l'homme
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 08 nov. 2004 23:45

Mais ils sont méchants ces deux-là! Et ironiques en plus... :tongue:

Parce que, Placidus, tu crois que de tuer le familier d'un perso (et si tu regardes un peu avant, tu vois bizarrement que le perso en question et aussi sur la case), le tuer donc alors que c'est un monstre avec une description (étrange non?) et que cette description dit quelque chose comme : "me tuez pas ou mon maître fout le fera payer", le maître en question va te remercier ? :mrgreen:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 09 nov. 2004 05:40

La question au 0 est un relatif, très relatif, équilibre des forces en Jeu.

Toujours la même question est ce que le 0 est encore le " Premier contacts ", qui permet l'integration des nouveaux joueurs, où le lieu des batailles inter-Guildes. Je pensait que la question méritrait d'être posée, elle est pas nouvelle, mais les sorts ultra puissants sont-ils souhaitables en ce lieu ?

Pour le cas du familier tué, c'est la disproportion de la vengeance ( un peu comme ce quy'avait promis Kaali, qu'il n'a pas mis en oeuvre, je parle de BDF dans le tas des joueurs). Je comprends tout à fait l'émoi légitime causé par la perte d'un familier qu'on aime bien, je m'inquiètte juste du dégats terrible que cela peut induire au 0, qui, je le rappelle est un niveau d'initiation au Jeu.

Cette proposition est faite car il n'y a pas projet de limitation de circulation des aventuriers dans les étages, quelque soit leur niveau, et que logiquement, le temps aidant, les disproportions des dits niveaux de joueurs va s'accentuer.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 nov. 2004 08:48

On ne pourrait pas renommer, à l'occasion de l'implémentation de ces propositions très constructives, renommé le 0 en "BisounoursLand" ? :ange:

Plus sérieusement, "initiation" ne veut pas dire "limitation". Pffff certains aventuriers moins aguerris ont été confrontés à un Troll des Cavernes dans un étage proche de la surface, ils ne s'en sont pas plaind, pourtant ils n'y ont pas été "initiés". Pourquoi ne pas proposer la suppression des Troll des Cavernes (TdC en abrégé :P , tiens ça peut dire autre chose aussi :P ) ? On comprendra, que par contagion d'idées, le jeu se détruirais de lui-même.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bearserker
Pilier

Message par Bearserker » 09 nov. 2004 09:54

Je trouve que l'idée de Placidus est très bonne.

Quand on aura des sorts niveau 6 qui permettront d'invoquer des démons majeurs éternels ou des dragons noir du temps + 45 contre les PJ, je suis persuadé qu'un petit malin s'amusera à en invoquer deux ou trois au 0.
Et le cas s'est déjà produit pour ce qui est de l'invocation de gelées au 0.
Puisque les monstres qui sortent des portails démoniaques sont limités par l'étage où on est, pourquoi pas non plus les monstres qui proviennent des sorts d'invocation ? Après tout, je ne pense pas qu'on soit meilleur mages que Malkiar...

Explication : plus on descend, plus les flux magiques sont importants, de par la puissance de Malkiar. Plus ce qu'on peut invoquer est puissant.

Ainsi, un sort de glue invoquerait au 0 une gelée rouge, au -1 2 gelées rouges, au -2 une gelée jaune, au -3 une gelée verte et à partir du -4 une gelée bleue.
De même un sort de mini-portail invoquerait au 0 un seul diablotin etc. etc.
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 09 nov. 2004 10:03

Et ça marcherait dans l'autre sens aussi ?
BS : 2 tours au zéro et au -1, 3 tours au -2 et au -3, 4 tours au -4 et au -5, etc.

- Jamic, :maisbiensur: depuis l'invention du chocolat.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 09 nov. 2004 10:12

Mis à part au zéro ou il y a un réèl besoin de plafonner les effets magiques dans un étage dit d'intégration, ailleurs je n'en vois pas spécialement le besoin.

Ceci dit, au delà de la stricte necessité, je trouve l'idée de Bearserker d'indexer les conjurations sur l'étage trés trés fun. Et puis quant à faire, dans la lignée du secret qui entoure généralement la magie, on peut garder le barème secret : "Tiens, c'est quoi ce papillon, j'attendais un lapin ?"
azoun
Habitué

Message par azoun » 09 nov. 2004 10:20

Moi je pense que c'est réellement une bonne idée pour le niveau 0..
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 nov. 2004 10:31

Ah chouette on va enfin limiter l'usage des armes aux simples cure-dents dans les combats au 0, c'était nécessaire à prendre comme décision ! :mdr:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 09 nov. 2004 12:14

Oui, c'est certain. Et puis ca va encourager les gros bills a remonter pour aider les newbies, ca!
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Bluedragoon
Client régulier

Message par Bluedragoon » 09 nov. 2004 12:55

Honnetement c mon avis, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de gros bill pour aider les newbie... si ce n'est pour les proteger d'autres gros bills... quant à ceux qui disent que les quetes au 0 les obligent à remonter, il faudrait alors prendre cela en compte et ne plsu faire de quetes au 0, sauf pour les newb justement...
Parceque n'en déplaise à certains, ce niveau est fait pour prendre le jeu en main, et meme si il faut s'accrocher je vous l'accorde, on peut etre tres vite dégouter si au bout de 3 jour on s'est fait tuer, et on perds 4 DLT en impalpable...
En fin BREF, pour moi ce niveau est un niveau de prise en main, donc destiné à ne pas forcement gagner de l'xp (ou pour comprendre comment ça marche), tres peu de grosses armes (ou alors pour le stric necessaire - pagne et cure-dent) et pas forcement de gros monstres...l'etage 0 est plutot en dehors des souterrains non ?
Voilà, je vous laisse réagir
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 09 nov. 2004 13:24

Non, le niveau 0 c'est le premier étage des souterrain. Autrefois on y accèdait avec un escalier, mais à un moment le plafond s'est écroulé et depuis les abords ont été aménagés pour recevoir tous les nouveaux aventuriers.

Et de toute façon je suis contre, par principe, le fait d'interdire le niveau 0 aux personnages plus expérimentés.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 09 nov. 2004 13:34

Ne vous en faites pas pour les monstres trop puissants invoquer par des sorciers un peu exédés, la Milice est là maintenant elle pourra s'en charger si on lui demande gentillement ;)

La Milice, un solution à tous vos problèmes de grosbill en 0 :D

Je suis sérieux cette fois, si Merrick peut éviter de coder des trucs spécifiques je pense que tout le monde y gagne ;)
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Répondre